Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moissons 2022

+51
kiki le nain
Fly49
caseih
titi51
Mr John 6930
shadow
kermitt
varadero
pitafe
centkght
philaubers
ari21
-Ch-
achille
thierry
Bastien39
Dam's51
pat51
krokus
Yo52
tof
MA 31
rdomroy
tiantian
zarouf
Robur
SAB 77
baba
hexa
jack77
bibi43
bingo
Torque du 47
françois 1
guy37
lafouine
le butté
pig
basto
lagaff3
rb42
Vert 42
Yop
papou
mic mac
8070al
Pierre31
fab403
lelyboy
Le Gaumais
poun47
55 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Moissons 2022

Message par poun47 Sam 21 Mai 2022 - 10:03

Rappel du premier message :

Vu le contexte, les moissons ne vont pas tarder et c'est pas mieux pour autant.
Semaine prochaine moissons de colza semence dans l'Albret .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas


Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par pat51 Mer 20 Juil 2022 - 0:39

shadow a écrit:
ari21 a écrit:
hexa a écrit:
pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...


@Shadow: j'habite pas loin du restaurant de chez Loiseau (Saulieu) et je n'ai jamais "lu le menu" comme tu dis, je continue mon "régime",  connard ( c'est pas parce que tu as 2 m de bonne terre sous les pieds qu'il faut se foutre de la gueule de ceux qui galèrent dans les terres à faible potentiel)
je ne suis pas jaloux de ceux qui sont dans des régions à gros rendements, tant mieux pour eux. Mais mépriser ceux qui n'ont pas eu cette "chance" d'être né sur ces bonnes terres est vraiment pitoyable

Bonne soirée à vous
je ne suis pas surpris que pat 51 ait de nombreux s adeptes,il fait ce qu il faut pour ça , je ne me suis pas moqué de ceux qui ont des mauvais rendements ,c est quoi un mauvais rendement? enfin si c est ce que tu crois ,libre à toi ......il est vrai que 2 métres de bonne ou de mauvaise terre me suffiront dans l éternité Moissons 2022 - Page 4 700926278
ah!j allais oublié je suis bien loin 100 qx en blé et la paille pour un parcelle ne va pas dépasser les 2 tonnes /ha .....salauds d agriculteurs qui ont de bonnes terres ..

t'es un grand malade, le complotisme voir le conspirationnisme atteint ta cervelle malade de façon magistrale, dis moi ducon qui est le premier à avoir parlé de rendements à 128 qx ?

" bien que la moisson commence ici,il y a des rendements sur des parcelles blé a 128 qx /ha " ça c'est un post de maitre shadow donc ça sous entend qu'ici c'est chez toi donc c'est les rendements qui se pratiquent chez toi

arrête donc de me prêter un pouvoir que je n'ai pas et que je ne revendique pas, je n'ai pas d'adeptes et je ne cherche pas à diviser, diviser quoi d'ailleurs ?

tu nous emmerdes avec tes conneries complotistes depuis le début du covid, je ne sais pas, il te faut ça pour exister ? ensuite tu craches dans la soupe après avoir fait une carrière complète et maintenant tu te répands en lamentations sur ton état de santé, c'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais on n'y peut rien et ce n'est pas en braillant contre tout et tout le monde que ça va aller mieux ...
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

le butté et ari21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par françois 1 Mer 20 Juil 2022 - 7:04

shadow a écrit:
pat51 a écrit:

tu t'arranges pas toi  
ton objectif est de diviser pour régner sur le forum,si ça peut te rassurer je ne ferai   pas 100 qx en blé Moissons 2022 - Page 4 113701310
Sur ce genre de commentaire, j'hésite entre deux expressions : "noyer le poisson" ou "l'art et la manière d'inverser les rôles", je pencherais plus pour la seconde. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51, le butté et ari21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par kermitt Mer 20 Juil 2022 - 7:24

blés faits jusqu'à présent

de 85 à 89 qx .
chevignon précédent maïs et betteraves .
h2o 11 et ps 80 ;

mais je ne serai pas surpris que certains voisins passent les 110 qx sur certaines parcelles .
fermes avec beaucoup de bétail donc fumier etc ..

me reste de l'extase précédent pdt .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par Le Gaumais Mer 20 Juil 2022 - 10:17

pat51 a écrit:
shadow a écrit:
ari21 a écrit:
hexa a écrit:
pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...


@Shadow: j'habite pas loin du restaurant de chez Loiseau (Saulieu) et je n'ai jamais "lu le menu" comme tu dis, je continue mon "régime",  connard ( c'est pas parce que tu as 2 m de bonne terre sous les pieds qu'il faut se foutre de la gueule de ceux qui galèrent dans les terres à faible potentiel)
je ne suis pas jaloux de ceux qui sont dans des régions à gros rendements, tant mieux pour eux. Mais mépriser ceux qui n'ont pas eu cette "chance" d'être né sur ces bonnes terres est vraiment pitoyable

Bonne soirée à vous
je ne suis pas surpris que pat 51 ait de nombreux s adeptes,il fait ce qu il faut pour ça , je ne me suis pas moqué de ceux qui ont des mauvais rendements ,c est quoi un mauvais rendement? enfin si c est ce que tu crois ,libre à toi ......il est vrai que 2 métres de bonne ou de mauvaise terre me suffiront dans l éternité Moissons 2022 - Page 4 700926278
ah!j allais oublié je suis bien loin 100 qx en blé et la paille pour un parcelle ne va pas dépasser les 2 tonnes /ha .....salauds d agriculteurs qui ont de bonnes terres ..

t'es un grand malade, le complotisme voir le conspirationnisme atteint ta cervelle malade de façon magistrale, dis moi ducon qui est le premier à avoir parlé de rendements à 128 qx ?

" bien que la moisson commence ici,il y a des rendements sur des parcelles blé a 128 qx /ha " ça c'est un post de maitre shadow donc ça sous entend qu'ici c'est chez toi donc c'est les rendements qui se pratiquent chez toi

arrête donc de me prêter un pouvoir que je n'ai pas et que je ne revendique pas, je n'ai pas d'adeptes et je ne cherche pas à diviser, diviser quoi d'ailleurs ?

tu nous emmerdes avec tes conneries complotistes depuis le début du covid, je ne sais pas, il te faut ça pour exister ? ensuite tu craches dans la soupe après avoir fait une carrière complète et maintenant tu te répands en lamentations sur ton état de santé, c'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais on n'y peut rien et ce n'est pas en braillant contre tout et tout le monde que ça va aller mieux ...
Que de tribunes accordées à un jaloux aigri compulsif.....
Et puis après, on s' égare dans des noms d' oiseaux.....
Je me permet de penser que vous êtes d' un autre niveau....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

centkght et kermitt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par ari21 Mer 20 Juil 2022 - 22:13

à Hexa, Pat et peut être quelques autres: vous pouvez mettre vos rdts, il n'y a pas de pb  Moissons 2022 - Page 4 1893818206
et s'ils sont très bons, alors j'en serai content pour vous  vilup


de mon coté, je reste au "régime"....................

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

centkght, lagaff3, rb42 et hexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par lagaff3 Jeu 21 Juil 2022 - 6:13

Ari , Je pense qu'on va former un club !  Embarassed Embarassed
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

centkght et ari21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par kiki le nain Jeu 21 Juil 2022 - 8:06

début des blés il y a quelques jours, jamais commencé si tôt
85 qx en blé/blé ps 81
et en op début aussi , il a fait trop sec depuis le semis 55 qx
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par centkght Jeu 21 Juil 2022 - 10:47

lagaff3 a écrit:Ari , Je pense qu'on va former un club !  Embarassed Embarassed

accepteriez vous les éleveurs en pays sec ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par rb42 Jeu 21 Juil 2022 - 12:09

lagaff3 a écrit:Ari , Je pense qu'on va former un club !  Embarassed Embarassed
toi aussi tu te met au régime Moissons 2022 - Page 4 769363308 Moissons 2022 - Page 4 769363308

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par marmotte Jeu 21 Juil 2022 - 12:30

je ne fais plus de céréales mais d'apres certains écho les rendements sont bon à tres bon dans le secteur

on peut remercier les orages qui ont sauvés les récoltes

de là a se faire jalouser il y a un monde que je ne franchirai pas
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par Torque du 47 Jeu 21 Juil 2022 - 13:31

ari21 a écrit:à Hexa, Pat et peut être quelques autres: vous pouvez mettre vos rdts, il n'y a pas de pb  Moissons 2022 - Page 4 1893818206
et s'ils sont très bons, alors j'en serai content pour vous  vilup


de mon coté, je reste au "régime"....................
Le pb n'est pas là c'est juste que parfois certains se plaignent (qu'ils soient du nord ou du sud d'ailleurs) et que derrière c'est pas si mal et c'est vrai que ça fout un peu les boules à ceux qui ont vraiment de bonnes raisons de se plaindre
Cette année manifestement ce sont ceux du 42 qui ont vraiment chargé donc bon courage à eux Moissons 2022 - Page 4 1893818206

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Barbu et Vert 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par MA 31 Jeu 21 Juil 2022 - 16:16

les rendements dans le Tarn Garonne coté de monclar 25 qx en blé et en orge colza 15 qx:pleur: Moissons 2022 - Page 4 2430132371

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par baba Jeu 21 Juil 2022 - 20:25

Au 14 juillet la station météo à une dizaine de kilomètres était à 140mm de cumul depuis le 1er janvier.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par Le Gaumais Jeu 21 Juil 2022 - 23:18

lagaff3 a écrit:Ari , Je pense qu'on va former un club !  Embarassed Embarassed
Je pense , pour ma part, que l' on est en droit de s' interroger sérieusement sur l' avenir de l' agriculture ( tant élevage que cultures) dans bien des régions.
Me concernant, je me demande si il faut continuer d' investir avec des années quasi toutes dans le sec et des coûts actuels qui ne permettent plus les " gamelles".
" S' adapter" a des limites....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par caseih Jeu 21 Juil 2022 - 23:24

Torque du 47 a écrit:
ari21 a écrit:à Hexa, Pat et peut être quelques autres: vous pouvez mettre vos rdts, il n'y a pas de pb  Moissons 2022 - Page 4 1893818206
et s'ils sont très bons, alors j'en serai content pour vous  vilup


de mon coté, je reste au "régime"....................
Le pb n'est pas là c'est juste que parfois certains se plaignent (qu'ils soient du nord ou du sud d'ailleurs) et que derrière c'est pas si mal et c'est vrai que ça fout un peu les boules à ceux qui ont vraiment de bonnes raisons de se plaindre
Cette année manifestement ce sont ceux du 42 qui ont vraiment chargé donc bon courage à eux Moissons 2022 - Page 4 1893818206

le probleme quand tu est dans un terroir complique;si tu as le malheur d'afficher tes difficultes tu te fait demonter,insulter par des agris bobos plein de frics nes avec une cuillere en or dans la bouche qui n'ont connu qu'opulence et rendement a 3 chiffres,que ces gens la te repondent que tu ferait mieux de pas exister ou d'arreter que de persister a exploiter

que tu entendait les emems gus se plaindre du sec au printemps et qui affichent quand meme des rendements a 3 chiffres,alors oui ca fout les boules a ceux qui font 30-40 qtx


ces memes gens la qui te prennnent pour un incapapable qui sait pas bosser alors que c'est eux qui etaient deja plein de sous avant de naitre dans des terres fertiles et au climat avantageux
la quasi totalite de ces gens la on les mettrai dans des terroirs difficille ,ils boufferaient tout en moins de 2 trop habitues a l'argent qui coule a flot sans rien faire

je sais que la nature humaine n'a pas que du bon ,mais c'est impressionnnat a quel point certaines personnes peuvent etre mauvaises et bornees dans leur petit cocon,on critique souvent les citadins,neo ruraux,mais eux au moins ont l'excuse d'etre completement deconnectes du monde et pratique agricoles


bien sur ces propos ne sont pas ceux d'une majorite,mais faut avour que sur les fofos,il y a quand meme qqes uns de gratines

annoncer 130 qtx ici ne gene pas ,au contraire on est heureux pour ces gens la qui reussisent et vivent bien du metier

mais quand c'est le meme gus qui t'a insulte toute la saison en te traitant de branquignole qui ferait mieux d'arreter car tu ne fait pas de rendement a 3 chiffres

que dire a ces gens la,juste qu'il sortent un peu de leur tout petit coin de territoire au nord de paris et qu'ils visitent un peu le pays et qu'ils se fassent une idee de la majorite du pays ou des agris vivent,survivent et essayent de joindre les 2 bouts avec de faibles rendements

et essayer de comprendre qu'avec des zones a faible rendement,la hausse des charges est tres elevee et que les prix plus eleves ne suffisent pas a les couvrir car battre,travailler une terre coute aussi cher que l'on fasse 40 ou 120 qtx



caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par bingo Jeu 21 Juil 2022 - 23:39

tu as demandé une nouvelle subvention spéciale pleurnicheuses pour la PAC2023 j'espere ?

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par caseih Jeu 21 Juil 2022 - 23:52

tien justement,voila le specimen qui sort du bois
pour faire plus mauvais dans l'espece humaine que ca,faut y faire
mmee dans l'espcece animale,dans la vermine jamais connu aussi pourri et mauvais que ca

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par bingo Ven 22 Juil 2022 - 0:04

que de compliments tu sembles en forme ce soir dis donc !!!
ta derniere demande de subvention vient d'etre acceptée j'imagine ?
avec 110ha tu pleurais que tu y arrivais pas car pas assez grand
aujourd'hui avec 150ha tu y arrives toujours pas
demain les 200???

mais je ne m'inquiete pas pour toi dans quelques jours tu pourras nous parler de tout le matériel neuf ou récent que tu as acheté malgrés tes non revenu !!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

ojbz14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par baba Ven 22 Juil 2022 - 5:23

le problème n'est pas le rendement, il faut juste adapter la technique à son potentiel pour minimiser les coûts de prod. A quoi bon acheter de l'engrais pour faire 30 quintaux ? du fumier suffit et simplifier au max les itinéraires pour minimiser le besoin de puissance et de carburant.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par ari21 Ven 22 Juil 2022 - 8:15

adapter la conduite de ces terres superficielles, je pense que nous le faisons:
- semis direct
- semence de ferme
- 1 desherbant d'automne (là, ne pas être trop light sinon, ça part vite en couilles surtout que diversité des cultures très limitée !)
- prévu 110 unités d'N mais pas mis le dernier, donc 80 U épandues
- pas de fongi ( il y en aurait eu un petit 12-15€ si végétation correcte à DFE)

Que faire de moins ??

le pb de ces terres, c'est surtout l'N, car en février-mars, quand il faut le mettre, en général c'est beau, tout le potentiel est là (50-55 qx si pluie régulière)

photos de cette année, blé qui a fait 21 qx:

1 ère photo: 16/04, tout va bien, azote mis en mars
2 ème: 18/05, pas de fongi bien sûr.....
3 ème: récolte 8/07 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par tiantian Ven 22 Juil 2022 - 8:30

Avec l'élevage ,on met un tréfle à la place d'un colza dans ce type de terre .Mais bon cette année 2° coupe de faite samedi dernier pour un total de 1.8 t de ms/ha ,c'est pas énorme mais peu frais engagé .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par le butté Ven 22 Juil 2022 - 12:45

ari21 a écrit: photo: 16/04, tout va bien, azote mis en mars  bravo
2 ème: 18/05, pas de fongi bien sûr..... vilup
3 ème: récolte 8/07  affraid pale No


le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par le butté Ven 22 Juil 2022 - 12:55

Les drains n'amènent pas l'eau  dub  il faudrait remuer tout le champs a la pelleteuse sur la profondeur du drain  dub  " Bon je sais le coût est insurmontable "
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par marmotte Ven 22 Juil 2022 - 15:30

ha oui quand meme

ari t'as fait des essais avec des plantes compagnes ? peut etre une solution
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par CS55 Ven 22 Juil 2022 - 17:17

le butté a écrit:Les drains n'amènent pas l'eau  dub  il faudrait remuer tout le champs a la pelleteuse sur la profondeur du drain  dub  " Bon je sais le coût est insurmontable "


Des drains ?? dub dub
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par pti nikos Ven 22 Juil 2022 - 18:02

le butté a écrit:Les drains n'amènent pas l'eau  dub  il faudrait remuer tout le champs a la pelleteuse sur la profondeur du drain  dub  " Bon je sais le coût est insurmontable "

Euh pas de drain dans ces terres là je pense ! Elles sont suffisamment filtrantes, même trop. Là où le blé est beau, c'est juste 1 faille en dessous, dans la roche, qui permet aux racines de descendre.
Pour faire quelque chose : enlever le peu de terre du dessus, péter la roche sur x mèttes et remettre de la terre. Je te laisse imaginer le coût !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

le ghis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par hexa Ven 22 Juil 2022 - 21:14

c'est pas des drains mais les fissures de roches, si j'ai bien retenu la leçon Moissons 2022 - Page 4 1893818206
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par ari21 Ven 22 Juil 2022 - 23:03

y'a le Butté qui va se faire tirer les ............................. oreilles ( ouh là, il a eu peur !) la prochaine fois que je le verrai  ouioui
il n'a pas écouté lors du tour de plaine  siffle


exact, là ou c'est plus beau, ce sont des failles entre les roches, peut être 50 cm de terre, jamais creusé !
et sur les roches, 10-15 cm de terre caillouteuse sur une roche non fissurée

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par le butté Ven 22 Juil 2022 - 23:12

ari21 a écrit:y'a le Butté qui va se faire tirer les ............................. oreilles ( ouh là, il a eu peur !) la prochaine fois que je le verrai  ouioui
il n'a pas écouté lors du tour de plaine  siffle


exact, là ou c'est plus beau, ce sont des failles entre les roches, peut être 50 cm de terre, jamais creusé !
et sur les roches, 10-15 cm de terre caillouteuse sur une roche non fissurée
Oups , je ne savais pas qu'il n'y avait que de la roche  2254  ça avait l'air bien quadrillé  969228
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par Le Gaumais Ven 22 Juil 2022 - 23:19

T' avait qu' a écouter quand on était sur place. denonce

Laughing Laughing

Cette parcelle -là et celle de pois, je ne risque pas de les oublier.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par le butté Ven 22 Juil 2022 - 23:21

Le Gaumais a écrit:T' avait qu' a écouter quand on était sur place. denonce

Laughing Laughing

Cette parcelle -là et celle de pois, je ne risque pas de les oublier.
j'ai la mémoire qui flanche  Moissons 2022 - Page 4 769363308 j'étais surtout choqué ce jour là  affraid pale
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par tof Sam 23 Juil 2022 - 6:46

bingo a écrit:
bingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
Beaucoup de paille dans les 7tonnes de moyenne
Colza à 49qtx pour 5h2o

Je viens de traverser le 28,le 61,le 14 et le 50 jusqu'en haut.
Vu des andains de paille de ouf !!!
par contre c'est sec,le mais peine

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par tof Sam 23 Juil 2022 - 6:50

Pas suivi le conflit
Ceux qui me connaissent ici ont une petite idée de ma récolte cette année sans 1 goutte d'eau...
pas au niveau d'ari tout de même !

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par baba Sam 23 Juil 2022 - 6:54

ici pas de paille que ce soit chez les bios ou les conventionnels. J'ai été surpris car dans un escourgeon qui avait été détruit par les sangliers j'ai néanmoins fait 26Qx/ha. L'estimateur a noté 2,8Ha de dégâts sur 5,5Ha. En revanche je n'ai fait que 7 bottes de paille de 1,4m sur la surface.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par tiantian Sam 23 Juil 2022 - 8:23

marmotte a écrit:ha oui quand meme

ari t'as fait des essais avec des plantes compagnes ? peut etre une solution
Les plantes compagnes n'y changent rien , quand il y a pas de terre ou très peu couplés avec un gros déficit hydrique = rien ne pousse .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

centkght, ari21, tof et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par marmotte Sam 23 Juil 2022 - 8:55

tiantian a écrit:
marmotte a écrit:ha oui quand meme

ari t'as fait des essais avec des plantes compagnes ? peut etre une solution
Les plantes compagnes n'y changent rien , quand il y a pas de terre ou très peu couplés avec un gros déficit hydrique = rien ne pousse .

j'étais pas chez ari moi
donc oui si c'est dur roc dessous c'est un peu plus compliqué

ps: centrale solaire au sol ????
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par Le Gaumais Sam 23 Juil 2022 - 9:08

le butté a écrit:
Le Gaumais a écrit:T' avait qu' a écouter quand on était sur place. denonce

Laughing Laughing

Cette parcelle -là et celle de pois, je ne risque pas de les oublier.
j'ai la mémoire qui flanche  Moissons 2022 - Page 4 769363308 j'étais surtout choqué ce jour là  affraid pale
Ah, toi aussi. Pourtant, la Hesbaye et la Gaume, c ' est deux.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par tiantian Sam 23 Juil 2022 - 13:18

marmotte a écrit:
tiantian a écrit:
marmotte a écrit:ha oui quand meme

ari t'as fait des essais avec des plantes compagnes ? peut etre une solution
Les plantes compagnes n'y changent rien , quand il y a pas de terre ou très peu couplés avec un gros déficit hydrique = rien ne pousse .

j'étais pas chez ari moi
donc oui si c'est dur roc dessous c'est un peu plus compliqué

ps: centrale solaire au sol ????
Pour les centrales solaires ,là par contre ça se développe .Le frein sera le raccordement si tu est éloigné d'un réseau .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par ari21 Sam 23 Juil 2022 - 17:12

loin pour raccordement et je ne suis pas propriétaire de cette parcelle
ça finira peut être en jachère d'ici 1 an ou 2 !

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par shadow Mar 26 Juil 2022 - 22:57

pat51 a écrit:
shadow a écrit:
ari21 a écrit:
hexa a écrit:
pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...


@Shadow: j'habite pas loin du restaurant de chez Loiseau (Saulieu) et je n'ai jamais "lu le menu" comme tu dis, je continue mon "régime",  connard ( c'est pas parce que tu as 2 m de bonne terre sous les pieds qu'il faut se foutre de la gueule de ceux qui galèrent dans les terres à faible potentiel)
je ne suis pas jaloux de ceux qui sont dans des régions à gros rendements, tant mieux pour eux. Mais mépriser ceux qui n'ont pas eu cette "chance" d'être né sur ces bonnes terres est vraiment pitoyable

Bonne soirée à vous
je ne suis pas surpris que pat 51 ait de nombreux s adeptes,il fait ce qu il faut pour ça , je ne me suis pas moqué de ceux qui ont des mauvais rendements ,c est quoi un mauvais rendement? enfin si c est ce que tu crois ,libre à toi ......il est vrai que 2 métres de bonne ou de mauvaise terre me suffiront dans l éternité Moissons 2022 - Page 4 700926278
ah!j allais oublié je suis bien loin 100 qx en blé et la paille pour un parcelle ne va pas dépasser les 2 tonnes /ha .....salauds d agriculteurs qui ont de bonnes terres ..

t'es un grand malade, le complotisme voir le conspirationnisme atteint ta cervelle malade de façon magistrale, dis moi ducon qui est le premier à avoir parlé de rendements à 128 qx ?

" bien que la moisson commence ici,il y a des rendements sur des parcelles blé a 128 qx /ha " ça c'est un post de maitre shadow donc ça sous entend qu'ici c'est chez toi donc c'est les rendements qui se pratiquent chez toi

arrête donc de me prêter un pouvoir que je n'ai pas et que je ne revendique pas, je n'ai pas d'adeptes et je ne cherche pas à diviser, diviser quoi d'ailleurs ?

tu nous emmerdes avec tes conneries complotistes depuis le début du covid, je ne sais pas, il te faut ça pour exister ? ensuite tu craches dans la soupe après avoir fait une carrière complète et maintenant tu te répands en lamentations sur ton état de santé, c'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais on n'y peut rien et ce n'est pas en braillant contre tout et tout le monde que ça va aller mieux ...
Moissons 2022 - Page 4 769363308 si tu pouvais éviter les insultes ce serait un plus .....en quoi c est diffamatoire de dire il y a eu un rendement dans une parcelle de blé de 128 qx ,en plus pas chez moi , d autres ont parlé de rendement chez eux de plus de 50 qx en colza , tu n as rien dit ,comme c est bizarre ????
je suis désolé de ne pas suivre l avis majoritaire sur le forum sur covid Moissons 2022 - Page 4 700926278 ,pour ce qui est de mon état de santé ,je n ai jamais demandé de compassion à qui que se soit ,même à mes proches ......chacun sa "merde" n est ce pas ?....il est regrettable que ce soit un sujet tabous , même dans la salle d attente des rayons ,où séjourne parfois une douzaine de personnes ,les malades ne se parlent pas .....depuis le début tu t invites a commenter mes remarques ,alors que je ne m adresse pas à toi , pour rester poli , tu es comme un cailloux dans ma chaussure .....
et pour finir ,pour ma carrière complète et mes soient disant lamentations , il serait surement intéressant de comparer nos carrières ,et nos exploitations pour une partie (au moins un tier) de BONNES terres que j ai récupéré ,des 1 ha ,des 50 ares etc.......parce que personne n en voulait Moissons 2022 - Page 4 113701310
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par pat51 Mer 27 Juil 2022 - 7:06

arrête de pleurer la bouche pleine
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par pitafe Mer 27 Juil 2022 - 21:28

Fini hier avec des rendements plus que médiocre comme tout le monde ...

37q en triticale avec un PS de 70 et 2t8 de paille
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

centkght et ari21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par shadow Jeu 28 Juil 2022 - 14:44

shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par bingo Jeu 28 Juil 2022 - 18:04

bingo a écrit:
bingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
Beaucoup de paille dans les 7tonnes de moyenne
Colza à 49qtx pour 5h2o

fin avec OP
66qtx
sur une terre que je viens d'acheter
je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
35mm du semis a épiaison n'ont pas aidé a rattraper le coup malgrés du dap en plein

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par shadow Jeu 28 Juil 2022 - 22:53

bingo a écrit:
bingo a écrit:
bingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
Beaucoup de paille dans les 7tonnes de moyenne
Colza à 49qtx pour 5h2o

fin avec OP
66qtx
sur une terre que je viens d'acheter
je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
35mm du semis a épiaison n'ont pas aidé a rattraper le coup malgrés du dap en plein
vilup vilup tu vas pouvoir continuer à acheter du terrain bravo
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par papou Ven 29 Juil 2022 - 8:38

shadow a écrit:
bingo a écrit:
bingo a écrit:
bingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
Beaucoup de paille dans les 7tonnes de moyenne
Colza à 49qtx pour 5h2o

fin avec OP
66qtx
sur une terre que je viens d'acheter
je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
35mm du semis a épiaison n'ont pas aidé a rattraper le coup malgrés du dap en plein
vilup vilup tu vas pouvoir continuer à acheter du terrain bravo


ça vaut dans les combien dans ton coin, bingo ?

par ici, dans les 3000-3500€/ha libre.
je viens d'en acheter à 2750€ mais en étant fermier
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par bingo Ven 29 Juil 2022 - 8:58

papou a écrit:
shadow a écrit:
bingo a écrit:
bingo a écrit:
bingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
Beaucoup de paille dans les 7tonnes de moyenne
Colza à 49qtx pour 5h2o

fin avec OP
66qtx
sur une terre que je viens d'acheter
je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
35mm du semis a épiaison n'ont pas aidé a rattraper le coup malgrés du dap en plein
vilup vilup tu vas pouvoir continuer à acheter du terrain bravo


ça vaut dans les combien dans ton coin, bingo ?

par ici, dans les 3000-3500€/ha libre.
je viens d'en acheter à 2750€ mais en étant fermier
Ce coin me coût 14200e par ha ....
5ha labourable sur 5ha70 .....
C'est pas avec une OP que je vais payer ça...
Mais bon faut espère faire 20Tms en maïs ensilage l'année prochaine

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par Aintzira Sam 30 Juil 2022 - 18:27

je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
35mm du semis a épiaison n'ont pas aidé a rattraper le coup malgrés du dap en plein
---------------------
ça sent l'impasse en P pendant 10 à 15 ans
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par bingo Sam 30 Juil 2022 - 20:09

Aintzira a écrit:je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
35mm du semis a épiaison n'ont pas aidé a rattraper le coup malgrés du dap en plein
---------------------
ça sent l'impasse en P pendant 10 à 15 ans
J'amais eu de chaux dans ces terres là depuis tjrs ...
Un peu de scories ya 50ans peut être...
Heureusement tjrs des animaux dessus
Mais une rotation mais ensilage rgi en dérobée qui pompe
J'ai mis 10tonnes ha de carbonnate


Dernière édition par bingo le Dim 31 Juil 2022 - 23:44, édité 1 fois

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par achille Dim 31 Juil 2022 - 23:36

salut !!

et oui , comme d'hab , je suis dans les dernier à moissonner !!!! Moissons 2022 - Page 4 769363308

non pas que je prend le temps , c'est tout simplement pas mure !! enfin , maintenant c'est bon , il me reste 2 ha à faire demain en blé

et encore 2 ha d'orge planet et 2 ha d'avoine de printemps de mon collègue en fin de semaine car pas encore mure

pas de soucis majeur sur la jaune , à part la clim qui a sauté ces deux dernier jours! Moissons 2022 - Page 4 2430132371 Moissons 2022 - Page 4 2430132371 ( pas habitué à la chaleur moi !!! lol! )

rendement moyen en orge d'hiver , correct en blé et bon en colza


moi aussi j'ai des soucis de ph , c'est pour ça que je vais faire la multi analyse type Defisol

achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Moissons 2022 - Page 4 Empty Re: Moissons 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum