Fêtes des moissons
+3
jean-pierre-45
lagaff3
Vilon
7 participants
Page 1 sur 1
Fêtes des moissons
C'est la saison des fêtes des moissons , le bénévolat rural à pied d'oeuvre en pleine période de vacances , cela fait plaisir à voir , une nouvelle génération est montée sur le matériel , en effet ceux qui ont démarré ces fêtes dans les années 1975-1980 ont rejoint le bon dieu , des fêtes qui ne coûtent rien à la collectivité , pas de régisseurs salariés , pas d'intermitteux du spectacle , pas de dégradation du site . Il parait que à Saint Loup des Bois (Nièvre) il y a sur 2 jours 80 moissonneuses , 400 tracteurs ......
Vilon- Agrinaute d'argent
guy37 et lagaff3 aiment ce message
Re: Fêtes des moissons
Ils ont un site superbe et une bonne orgnisation
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
pas pu y aller cette année, on était de mini cousinade, pourtant je ne suis qu'à 30km
papou- Agrinaute hors compétition
J'y suis allé il y a quelques années. C'est vraiment très bien organisé. C'est très sympa.
Vert 42- Agrinaute de bronze
Une fois de temps en temps c'est sympa, mais le week-end j'ai envie de voir autre chose que ce que je vois déjà toute la semaine en travaillant.
baba- Agrinaute hors compétition
pat51 et pinocio aiment ce message
+1, redécouvrir comment travaillaient nos ainés une fois de temps à autre peut être intéressant, en faire une fête annuelle peut vite tourner au gavage ...baba a écrit:Une fois de temps en temps c'est sympa, mais le week-end j'ai envie de voir autre chose que ce que je vois déjà toute la semaine en travaillant.
pourquoi n'y a t-il pas les fêtes des boulonneurs sur les chaines de montage de voitures ou bien la fête des dactylographes, ou même celle des contrôleurs pac
pinocio- Agrinaute d'or
baba a écrit:Une fois de temps en temps c'est sympa, mais le week-end j'ai envie de voir autre chose que ce que je vois déjà toute la semaine en travaillant.
il doit y avoir au moins 6-7 ans que je n'y suis pas allé, c'est l'occasion d'emmener de la famille qui ne connaissent pas et de passer un bon après midi
papou- Agrinaute hors compétition