Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

+5
westvar
chantou
kermitt
basto
samzedi
9 participants

Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par samzedi Dim 11 Avr - 15:54

Salut à tous,
cela fait une semaine que j'ai récupéré 3 poulettes, une rousse ( la chef ) une noire ( la flippée ) et une grise ( la curieuse ) et voici ma question : combien de temps cela peut prendre afin que mes poules rentrent seules le soir dans le poulailler ? en sachant que l'une d'elle rentre la journée pour pondre...
Je suis obligé de les porter une à une et de les poser sur le milieu de l'échelle pour les inciter à rentrer.
De plus, elles dormaient dans les pondoirs et se réveillaient parfois avec des excréments au derrière Sad
Cela fait deux jours que je condamne l'accès aux pondoirs et les demoiselles dorment sur la paille, juste devant la porte et ne montent pas sur les perchoirs mis à leur disposition.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, auriez-vous des réponses à m'apporter svp ?
d'avance merci

samzedi
Agrinaute en rodage

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par basto Dim 11 Avr - 16:10

Il faut les enfermer 2 ou 3 jours dans le poulailler et ensuite elles rentre seule a la tombé de la nuit !
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par samzedi Dim 11 Avr - 16:15

Salut Basto, merci pour ta réponse.
Je n'avais pas cette info lorsque je les ai mises dans leur enclos... ce n'est pas problématique de les enfermer alors que cela fait une semaine que je les ai ?

samzedi
Agrinaute en rodage

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par kermitt Dim 11 Avr - 16:20

tu leur explique que c'est le confinement pour tout le monde .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Olivier62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par chantou Dim 11 Avr - 17:18

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol 2110195008 Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol 2110195008
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par westvar Dim 11 Avr - 20:50

Et surtout du grillage à poule pour l'enclos des poules. Pas comme les voisins qui se retrouvent avec des poules mortes au beau milieu de la nuit et qui tombent des nues quand je leur dit que c'est une belette ou une fouine !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par pinocio Dim 11 Avr - 21:24

basto a écrit:Il faut les enfermer 2 ou 3 jours dans le poulailler et ensuite elles rentre seule a la tombé de la nuit !  
+1, il faut qu'elles "adoptent" leur poulailler avant de découvrir le paysage environnant.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par jean-pierre-45 Jeu 15 Avr - 21:43

bonjour

et c'est valable pour tous les animaux
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par Pickland Jeu 15 Avr - 21:52

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

et c'est valable pour tous les animaux

Pour celles qui ont des chaussures à talon ça ne marche pas ou alors il faut mettre du grains beaucoup de grains. Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par grumpy Jeu 15 Avr - 22:04

Pickland a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:bonjour

et c'est valable pour tous les animaux

Pour celles qui ont des chaussures à talon ça ne marche pas ou alors il faut mettre du grains beaucoup de grains. Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol 2110195008


Pour attirer les poules, le plus efficace, c'est d'imiter le cri du billet de 500 €. C'est imparable!

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par samzedi Ven 16 Avr - 7:20

Salut à tous, merci pour vos retours. Voici les dernières nouvelles, après avoir "barricadé" les petits recoins en dehors du poulailler, les poulettes ont trouvé le chemin du poulailler après avoir emprunté leur magnifique échelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela fait deux jours qu'elles rentrent, je suis soulagé.
au final, elles auront mis à peine plus d'une semaine pour s'y faire.
Prochaine étape, avoir plus d'oeufs qu'un par jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

samzedi
Agrinaute en rodage

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par basto Ven 16 Avr - 8:14

Maintenant un coup de fouine ou de renard et l'omelette sera mangé !
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol Empty Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum