Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poules de luxe

+6
ronchon38
chantou
centkght
Agrimarne
grabouille
Fly49
10 participants

Aller en bas

Poules de luxe Empty Poules de luxe

Message par Fly49 Mer 29 Jan - 8:32

Ils sont bien perchés, vendent des poulaillers, mais ne trouvent pas de pigeons Poules de luxe 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Invité Mer 29 Jan - 8:48

pourtant , je suis certain qu il y aurait véritablement un créneau dans ce domaine ! les vieilles races de poules qui disparaissent , le concept de faire manger ses propres déchets alimentaires et de récupérer des œufs , etc
fournir un coq , 5 poules de races et le poulailler en kit …. un peu de paille , et un sac de blé à 4 euros le kilo …. ça devrait faire fureur chez pas mal de bobos ! en plus , ils auront le plaisir d' entendre le cri , pardon le chant du coq , tous les matins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Fly49 Mer 29 Jan - 8:59

à 2500 balles rien que le poulailler vide ça calme Poules de luxe 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par grabouille Mer 29 Jan - 9:00

au bord de la route ca serait + rentable....... siffle siffle
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Agrimarne Mer 29 Jan - 9:00

Aux premières vacances on retrouve les poules à la SPA ou dans les champs, elles vont bouffer et gérer les sacs de poubelles qui sont mis dans la nature depuis le ramassage au poids .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par centkght Mer 29 Jan - 9:01

faire manger des dechets alimentaires sans complement en blé , ben t'auras pas beaucoup d'oeufs..........
en plus acheter un coq , ça ne sert pas a grand chose , hormis se lancer dans l'élevage
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par chantou Mer 29 Jan - 9:07

Fly49 a écrit:à 2500 balles rien que le poulailler vide ça calme Poules de luxe 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par ronchon38 Mer 29 Jan - 9:14

le titre m'a fait craindre le pire lol! sont perchés ces 2 bobos,

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Invité Mer 29 Jan - 9:23

ronchon38 a écrit:le titre m'a fait craindre le pire lol! sont perchés ces 2 bobos,

Avec leur veste bleue.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par ronchon38 Mer 29 Jan - 10:32

parait que c'est devenu à la dernière mode à paris de te fringuer en bleu de travail, moi qui ne travaille qu'en bleu depuis des années je suis content pour une fois je suis moins un plouc et en plus à la mode Poules de luxe 769363308

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Invité Mer 29 Jan - 10:44

clairement le retour apres un an d'avoir pris des poules, ça doit etre 10/20% maxi qui continue a les garder. les autres finissent pas arreter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Invité Mer 29 Jan - 11:15

centkght a écrit:faire manger des dechets alimentaires sans complement en blé , ben t'auras pas beaucoup d'oeufs..........
en plus acheter un coq , ça ne sert pas a grand chose , hormis  se lancer dans l'élevage



pour les bobos , il faut le coq , sinon , ça ne le fait pas …… hélas , s il n' y a que des gens comme ça pour sauver les vieilles races de poules !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Fly49 Mer 29 Jan - 11:35

Ils sont surtout intéressé pour capter le pognon des gogos via le financement participatif. C'est la mode maintenant.
Quand je vois mon voisin qui va réussir à palper plus de 70000 euros sur leetchi et quand on connait l'histoire ...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Agrimarne Mer 29 Jan - 12:13

Dans mon petit village "dit agricole " il n'y plus le moindre animal chez les agris , par contre il y a des chiens que l'on promène avec une laisse .....oui ...oui... à la cambrousse en plein désert à 20km d'une ville et le maire doit régulièrement intervenir pour les crottes sur les trottoirs,(on a une distribution de sacs à crotte en mairie .....et plus de sac à carrouf scratch ) et aussi et c'est nouveau pour des poules qui divaguent et font des dégâts dans quelques massifs de fleurs voir sur le cimetière, des poules adoptées par un jeune couple qui ne maitrise pas les clôtures donc encore une intervention de notre maire qui a en plus un sanglier qui intervient dans un jardin type permaculture avec interdiction de faire parler la poudre .....................il va démissionner par ras le bol de tous ces détails qui se réglaient autrefois  par quelques mots voir un coup de 12 si dépassement des bornes et surtout des blems qui n’existaient pas .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par kermitt Mer 29 Jan - 13:14

pour les crottes sur les trottoirs avant dans les villages ça se réglait de cette façon :

identifier le fautif , mettre la crotte dans une enveloppe et glisser le colis dans sa boîte aux lettres .
radical .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par kermitt Mer 29 Jan - 13:21

Fly49 a écrit:Ils sont bien perchés,  vendent des poulaillers, mais ne trouvent pas de pigeons Poules de luxe 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est un fake ce truc !

c'est quand même pas possible d'être aussi con dub
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Invité Mer 29 Jan - 13:23

ou bien emballé dans un journal, y mettre le feu devant la porte et sonner puis aller se cacher plus loin pour regarder en rigolant la personne ouvrir et eteindre le feu en tappant dessus avec son pied...

Poules de luxe 769363308
c'est vrai que l'identification etait tres aleatoire 38836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par le butté Mer 29 Jan - 13:28

kermitt a écrit:pour les crottes sur les trottoirs avant dans les villages ça se réglait de cette façon :

identifier le fautif , mettre la crotte dans une enveloppe et glisser le colis dans sa boîte aux lettres .
radical .

il y a d'autres solutions , apostropher l'auteur, la ramasser a la pelle et lui foutre sur la g... honte Poules de luxe 769363308 mais gare aux représailles dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par lolo13430 Mer 29 Jan - 13:30

J'ai vue ça hier soir ça fait cher la maison pour 3 mauvaise poules Poules de luxe 2110195008
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Fly49 Mer 29 Jan - 14:30

kermitt a écrit:
Fly49 a écrit:Ils sont bien perchés,  vendent des poulaillers, mais ne trouvent pas de pigeons Poules de luxe 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est un fake ce truc !

c'est quand même pas possible d'être aussi con dub

Non helas, en plus on apprend que la Mayenne c'est en zone humide Poules de luxe 1327124601
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Invité Mer 29 Jan - 15:20

Agrimarne a écrit:Dans mon petit village "dit agricole " il n'y plus le moindre animal chez les agris , par contre il y a des chiens que l'on promène avec une laisse .....oui ...oui... à la cambrousse en plein désert à 20km d'une ville et le maire doit régulièrement intervenir pour les crottes sur les trottoirs,(on a une distribution de sacs à crotte en mairie .....et plus de sac à carrouf  scratch ) et aussi et c'est nouveau pour des poules qui divaguent et font des dégâts dans quelques massifs de fleurs voir sur le cimetière, des poules adoptées par un jeune couple qui ne maitrise pas les clôtures donc encore une intervention de notre maire qui a en plus un sanglier qui intervient dans un jardin type permaculture avec interdiction de faire parler la poudre .....................il va démissionner par ras le bol de tous ces détails qui se réglaient autrefois  par quelques mots voir un coup de 12 si dépassement des bornes et surtout des blems qui n’existaient pas .




Et pour les crottes de chats non identifiés... qui verbaliser ? Une question passionnante à poser au ministère de l agriculture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par westvar Mer 29 Jan - 19:12

Il y a des néo ruraux qui ont mit des poules à 100 mètres de chez moi, ça me fait bien rire parce que j'ai toute une famille de renards juste à 100m à l'opposé. Ils ont déjà bouffé des poules dans le quartier et je sent que mes voisins vont apprendre à leur dépend les bienfaits de la nature. Poules de luxe 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poules de luxe Empty Re: Poules de luxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum