Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

c'est le covid ou bien ...

+22
Faby
Le Chouan
etaisere
bucheron
Torque du 47
pinocio
master1
Pickland
pig
Fly49
Chamb
lagaff3
Anestel
baba
pat51
Barbu
kermitt
le rat
centkght
Modérateur
le butté
marmotte
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est le covid ou bien ... - Page 2 Empty c'est le covid ou bien ...

Message par marmotte Dim 20 Déc - 12:54

Rappel du premier message :

petit chat s'est désinscrit ???


je lis en diagonale en ce moment mais moi pas comprendre

serait ce un contrecoup du covid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


c'est le covid ou bien ... - Page 2 Empty Re: c'est le covid ou bien ...

Message par Pickland Jeu 6 Juil - 20:53

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que le Covid ou l’Ukraine ont fait des dégâts ici car plus grand monde on l’envie ou les moyens de venir ici refaire le monde.
Pour ma part j’ai bien décroché malgré que je fais encore un peu de bénévolat (quand j’ai le temps et l’envie mais j’en ai de moins en moins)
Bien sûr je pourrais continuer à alimenter le fil de la discussion sur la vie des sexagénaires et plus mais ça pourrait démotiver ceux qui se lève top et se couche tard juste pour mettre la tête dans le guidon du boulot.
Et surtout je n’ai les compétences ni le temps pour partager ici ce que je fais ailleurs .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

lagaff3, rlt et herget aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est le covid ou bien ... - Page 2 Empty Re: c'est le covid ou bien ...

Message par rlt Jeu 6 Juil - 22:57

le problème vient avant tout que beaucoup de monde, quelque soit le sujet, voit celui-ci en noir ou en blanc ... alors que bien souvent il faudrait le voir en gris clair ou gris foncé
mais comme la nuance et le compromis ne sont plus de mise à l'heure actuel , il reste 2 solutions: foncer dans ce monde binaire ou se taire pour éviter de s'en prendre plein la figure avec des réflexions plus stupides les une que les autres....

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est le covid ou bien ... - Page 2 Empty Re: c'est le covid ou bien ...

Message par Jéjé33 Ven 26 Jan - 12:42

rlt a écrit:le problème vient avant tout que beaucoup de monde, quelque soit le sujet, voit celui-ci en noir ou en blanc ... alors que bien souvent il faudrait le voir en gris clair ou gris foncé
mais comme la nuance et le compromis ne sont plus de mise à l'heure actuel , il reste 2 solutions: foncer dans ce monde binaire ou se taire pour éviter de s'en prendre plein la figure avec des réflexions plus stupides les une que les autres....

Je retombe un peu sur ce sujet que je déterre lol! et je dois dire que je suis à 100% ok avec toi rtl, du moins, si j'ai bien compris le sens de ta phrase et de ton message.

Par exemple, ça fait 3/4 fois que je me prends le choux (mais on s'aime bien lol) avec ma belle-mère au sujet de la Covid et de la pandémie. Elle pense que c'est clairement fait pour réduire la population mondiale et fait entièrement confiance à Raoult.

De mon côté, je lui faire part de mon point de vue personnel de cette manière et au mot près : " j'ai pleinement conscience de mes connaissances dans ces domaines très complexes, c'est-à-dire à ras-les-pâquerettes, alors même si je peux me permettre de commencer à me construire un avis sur le sujet, au bout d'un moment je me dis STOP et j'évite d'aller jusqu'à l'affirmation, en évitant de prendre partie pour l'une ou l'autre direction ".

Cette phrase l'énerve directement. Elle essaye de m'imposer son point de vue et de me faire passer pour l'ignorant et celui qui ne veut pas se positionner. En fait, je fais juste preuve d'humilité envers des sujets que je ne maitrise pas, pour éviter de dire n'importe et que ça se termine en discussion de comptoir.

Et en général, quand je dis ça dans les sujets COVID/vaccins sur les réseaux sociaux, ça énerve les gens aussi  dub . Je me rends compte que dans ce monde et chez un certain nombre de personnes, il y a donc une grosse absence de remise en question, de l'égo et de la fierté de rester fixé sur son point de vue personnel que l'on considère juste, sans avoir même les bases suffisantes pour que ce soit crédible  dub

Car ce n'est pas en ayant visionné 3 vidéos buzz de Raoult, lu 4 articles sur les vaccins et les virus et visionner quelques vidéos sur le sujet qu'on devient un vrai expert.

D'ailleurs il y a un nom à tout cela : dunning-Kruger, pour ceux qui voudront aller voir à quoi ça correspond.

De tout manière on a ça aussi avec : l'agriculture, la météo/climato, la guerre dans certains pays et j'en passe des plus belles. Il y a des gens qui ont un avis surtout, mais ne maitrise rien du tout. Ils ne sont pas des domaines concernés et arrivent quand même à affirmer que leurs points de vue sont ceux à suivre et semblent détenir la vérité.

Maintenant dans 9 cas sur 10, je ne parle plus et je fais mine d'être dans mes pensées. Les gens se prennent le choux pour des sujets qu'ils ne maitrisent peu ou pas, jusqu'à se fâcher, c'est triste.

Beaucoup de gens montrent du doigt leur gouvernement, mais son incapable de se regarder dans une glace en se rendant compte qu'ils se divisent eux-mêmes sur tout un tas de sujets qui devraient être discutés super pointus. Quel monde...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

guy37, pat51, le butté, poun47, 22bretagne et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est le covid ou bien ... - Page 2 Empty Re: c'est le covid ou bien ...

Message par pig Ven 26 Jan - 14:27

je n'aurai pas su le dire aussi bien que toi mais ces sujets ou on s'engueule
m'agacent aussi
je les regarde évasivement pour essayer de me faire mon propre avis avec ces avis divergents mais si ça se prend le chou je n'interviens pas
je trouve débile d'essayer d'imposer un point de vue à quiconque surtout si on n'a pas la totale maitrise d'un sujet
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

le butté, 22bretagne et Jéjé33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est le covid ou bien ... - Page 2 Empty Re: c'est le covid ou bien ...

Message par rlt Ven 26 Jan - 15:20

je pense que tu as bien compris ce que je disais, je lis souvent des trucs des extrêmes, qui me ferrai cataloguer d'un bord ou de l'autre ; mais c'est la seule solution pour essayer de comprendre et surtout il faut savoir se taire  

2254 et chut

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

c'est le covid ou bien ... - Page 2 Empty Re: c'est le covid ou bien ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum