c'est le covid ou bien ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: c'est le covid ou bien ...
C'est vraiment dommage qu'ils soient partis tous les deux, mais on ne peut pas tolérer qu'un forumeur en insulte un autre. Ce genre de choses, si ça doit arriver ça doit se passer en MP.
Modérateur- Agrinaute de bronze
c'est ballot , c'est les meilleurs qui sont partis ...............
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:de toute façon , y avait sur-représentation des bretons
Et les plus mauvais restent???
Visiblement, ça n a pas l air de déranger grand monde que l autre provocateur continu de prendre les gens pour des cons.
le rat- Agrinaute d'or
pat51, jack77, le butté et renegade86 aiment ce message
mais c'est pas moi qui décide .
kermitt- Agrinaute hors compétition
pat51, le butté et ronchon38 aiment ce message
Barbu- Agrinaute d'or
pat51- Agrinaute hors compétition
baba- Agrinaute hors compétition
le rat a écrit:centkght a écrit:de toute façon , y avait sur-représentation des bretons
Et les plus mauvais restent???
Visiblement, ça n a pas l air de déranger grand monde que l autre provocateur continu de prendre les gens pour des cons.
pour ma part , peut etre de la provocation , mais bon , si personne ne répond a un truc pas interressant car pas étayé , ça s’arrête tout seul
j'ai rien contre les bretons ici ou ailleurs !!
juste que marindeaudouce n'est plus la
idem pour le gaumais avec son allusion dans un autre post
baba a écrit:pour ma part il est toujours resté, certes à la limite, dans la charte. S'il était viré aujourd'hui d'autres feraient également parti du voyage pour la même raison mais pour l'angle de vue opposé.
J en fais parti aussi??
le rat- Agrinaute d'or
Tout ça pour dire qu'un peu d'automodération de part et d'autre ne ferait pas de mal quand tout le monde fait le même métier et que ce qui diffère dans les pratiques est quand même à la marge en rapport de ce qui est commun dans le travail.
centkght et rlt aiment ce message
Non Le Rat tu n'en fais pas partie, toi tu sais modérer tes paroles, et même si tu te sens visé, tu ne l'es pas!!!!
Et oui ils sont partis d'eux même, c'est leur droit, c'est bien dommage mais ils peuvent revenir, ils le savent très bien qu'on les réaccueillera avec plaisir.
Mais laissez moi vous dire une bonne chose, et tant pis si ça vous plait pas, demandez vous pourquoi le peu de forumeurs bios soit s'est barré, soit ne participe quasiment plus aux conversations.
Ils n'ont jamais cherché à vous convaincre de passer en bio, et à chaque fois ou presque qu'il y en a un qui cherche à s'exprimer ou à partager un truc, ils se font tomber sur le râble et carrément envoyer chier, parfois...
Mais en quoi ils seraient moins "méritants" que vous?
Ils sont agriculteurs, comme vous, ils utilisent juste quelques méthodes différentes, alors quoi? Vous êtes jaloux??? Mais de quoi bordel ???????
Il y a assez de place pour tout le monde, ils ne vous font pas concurrence !
Pourquoi marindodouce est parti? Pourquoi Le Chouan ne participe plus que dans le topic humour? Pourquoi Pollux, all et Bibi 43 sont quasiment muets?
Posez vous la question.
Parce qu'ils ne sont pas dans la provoc et en ont marre de se faire sans cesse mépriser.
Voilà.
Merde alors.
Alors le michel 2 il est provoc, ok, mais contrairement à eux, il s'accroche et nous parle de ce qu'il fait, même si ça vous exaspère, il a bien le droit de participer. Je n'ai pas envie de me retaper tous ses écrits mais les provocs, parfois, et bin c'est pas lui qui commence, c'est certains ici qui ne peuvent pas le blairer.
Alors pour ça, il y a une fonction qui s'appelle "ignorer".
Y en a un qui vous fait chier? Et bien ignorez le au lieu de vous bouffer la rate et de finir par vous énerver et sortir de vos gonds.
Et essayons de garder nos forumeurs bios qui sont si rares et si patients.
Anestel- Agrinaute hors compétition
baba, centkght, guy37, poun47, Le Chouan, rlt, jp56 et master1 aiment ce message
baba a écrit:je n'ai ciblé personne en particulier mais nombreux sont ceux qui voudraient voir les bios travailler avec des chevaux et des sabots aux pieds comme les citadins.
Tout ça pour dire qu'un peu d'automodération de part et d'autre ne ferait pas de mal quand tout le monde fait le même métier et que ce qui diffère dans les pratiques est quand même à la marge en rapport de ce qui est commun dans le travail.
+10000000000000000000000000000000000
lagaff3- Agrinaute hors compétition
baba et rlt aiment ce message
Même en conventionnel, il y a probablement à apprendre des bios. Alors respectons nous tous. Chacun à ses propres raisons de travailler comme il le fait, si l'on vient sur un forum c'est justement pour échanger, recevoir et donner des conseils, se remettre en question, mettre le doigt sur les choses que l'on ne voit pas forcément nous même.
Mais que chacun respecte l'autre, ça sera mieux pour tout le monde et pour la bonne santé du forum.
Chamb- Agrinaute d'or
Anestel, baba, papou, lagaff3, jean-pierre-45, poun47 et rlt aiment ce message
-laisser tomber le post, un monologue ne va jamais bien loin.
-souligner les incohérences
- opposer une argumentation factuelle et documentée.
L'insulte elle est généralement contre productive soyez plus subtils
Fly49- Agrinaute hors compétition
Anestel aime ce message
ce serait con de s'en priver
ça rend zen c'est fumer pétard en moins nocif
pig- Agrinaute hors compétition
le problème est avant tout ailleurs.
Pickland- Agrinaute hors compétition
krokus aime ce message
je participe moins aussi à cause de ce genre d'olibrius,j'ai renoncé à lui mettre le nez dans sa merde en espérant qu'en ne lui répondant plus il se calmerait mais y'a pas moyen
ce tdc avait lancé un sondage sur son éviction possible,je ne retrouve plus le sujet,il a du être effacé ; je lui avais dit à l'époque combien je trouvais bête et malsain de proposer son bannissement au travers d'un sondage lancé par lui même et que jamais je ne demanderais à ce qu'il soit viré car c'était son souhait pour se faire plaindre
et bien,j'ai changé d'avis : dégage vil mécréant !!!
édit : pour le modo
kermitt, le butté et krokus aiment ce message
+1Pickland a écrit:Le clivage bio ou conventionnel n'a rien a voir avec les désinscriptions il est inutile de se victimiser.
le problème est avant tout ailleurs.
Michel2 comme les autres producteurs bio est bien assez grand pour défendre seul ses choix de productions et de vie, et je ne trouve pas de posts franchement agressifs face aux bios, il y a même de bonne discussion je trouve.
pinocio- Agrinaute d'or
Torque du 47- Agrinaute d'or
Par contre, oui il y a du clivage bio-conventionnel, peut-être moins maintenant car il y en a de plus en plus qui se demandent s'ils ne vont pas faire "le grand saut" et qui se posent des questions...
Combien de fois Massey qui était en conversion m'a fait part de sa déception par rapport à ce qui lui était répondu quand il nous exposait ses questionnements, combien de fois il a songé à se désinscrire à cause de la stupidité de certains!
le butté aime ce message
bucheron- Agrinaute d'or
J'ai pas tout suivie , pas trop sur le forum passé un temps.
Chacun a ses idées et voit midi à sa porte bio oû pas...
Je respecte le choix de chacun...mis a part la couleur fuchsia,ça fait village people
etaisere- Agrinaute hors compétition
Ici,ça pouvait aller (au début) mais c'est devenu pareil,donc je lis quelque fois,mais répond rarement.
J'ai l'impression qu'il faut être dans un moule,ne pas sortir d'un couloir.Il n'y a pas que sur le bio.Il y a eu qq échanges sur l'homéo sur un autre post,et à part lire les mots sucre,placebo,ça peut pas fonctionner...rien de constructif.
J'ai l'impression parfois de me retrouver,comme ça m'est déjà arrivé,avec des groupes d'élèves dont certains arrivent avec des idées préconçues.Par contre,d'autres,se posent des questions sur des modes de travail différents qu'ils peuvent avoir chez eux ou de ce qui leurs est enseigné en cours.
Le Chouan- Agrinaute d'or
centkght aime ce message
bref beaucoup se pose la question alors continuons d'en parler car ca interesse ...
(et moi aussi meme si je suis monsieur Phyto )
Faby- Agrinaute hors compétition
françois 1- Agrinaute d'or
françois 1 a écrit:C'est des agri bios qui se sont désinscrits ?
non des bretons
Ils ne supportent pas la contradiction ces agri conventionnels ?centkght a écrit:françois 1 a écrit:C'est des agri bios qui se sont désinscrits ?
non des bretons
Quelle bande de chochottes.
françois 1- Agrinaute d'or
françois 1 a écrit:Ils ne supportent pas la contradiction ces agri conventionnels ?centkght a écrit:françois 1 a écrit:C'est des agri bios qui se sont désinscrits ?
non des bretons
Je ne vais pas parler à leur place mais je pense que leur désinscription est due à l autre arrogant qui lui travaille bien pendant que les autres produisent de la merde.
le rat- Agrinaute d'or
pat51 et le butté aiment ce message
Le seul pb c'est qu'ils lui donnent raisonle rat a écrit:françois 1 a écrit:Ils ne supportent pas la contradiction ces agri conventionnels ?centkght a écrit:françois 1 a écrit:C'est des agri bios qui se sont désinscrits ?
non des bretons
Je ne vais pas parler à leur place mais je pense que leur désinscription est due à l autre arrogant qui lui travaille bien pendant que les autres produisent de la merde.
Après c'est vrai qu'il est difficile de débattre avec certaines personnes mais dans ce cas il y a une solution simple c'est les ignorer
Torque du 47- Agrinaute d'or
Torque du 47 a écrit:Le seul pb c'est qu'ils lui donnent raisonle rat a écrit:françois 1 a écrit:Ils ne supportent pas la contradiction ces agri conventionnels ?centkght a écrit:françois 1 a écrit:C'est des agri bios qui se sont désinscrits ?
non des bretons
Après c'est vrai qu'il est difficile de débattre avec certaines personnes mais dans ce cas il y a une solution simple c'est les ignorer
effet inverse à celui escompté : le gus en question,je me suis abstenu de le mettre face à ses contradictions pendant quelques temps,ça l'a en quelque sorte encouragé à continuer et maintenant que je recommence à m'occuper de ses propos ,il me répond comme si je n'avais jamais cessé en se plaignant (c'est son fond de commerce) que personne ne l'aime et que je l'insulte : pôv ti caliméro 2
jean-pierre-45 aime ce message
Faby- Agrinaute hors compétition
centkght et lagaff3 aiment ce message
perso , j'aime pas mettre en ignoré , je lis tout , mais je réponds pas , ou alors de façon light
Anestel a écrit:si si, moi je m'en sers
moi aussi malheureusement les citations on y coupe pas
kermitt- Agrinaute hors compétition
A titre perso, je n'utilise pas cette fonction (peut-être suite à des fonctions dans un autre monde ...) car j'ai fait le choix de venir chez vous, j'y prends donc aussi bien le bon que le moins bon , il ne reste ensuite qu'à faire le tri et savoir se retenir d'intervenir ................................. ou pasbaba a écrit:depuis le temps que l'on dit qu'il existe la fonction ignorer, personne ne s'en sert et tout le monde vient pleurnicher
pinocio- Agrinaute d'or
lagaff3, jean-pierre-45 et chantou aiment ce message
Que peut apporter un sujet porté par libé pour un marchand de bouquins bien dans la ligne de l'hebdo, si ce n'est lui fair e sa pub à titre gratuit ?
D'un autre côté, vu le nombre d'abonnés à libé aujourd'hui, qui va aller jusqu'au bout de l'article
pinocio- Agrinaute d'or
si tu avais lu l'article tu n'aurais pas fait ce commentaire, et j'ai fait exprès de prendre celui de libé pour qu'on ne puisse pas taxé l'article de pro-gouvernement.pinocio a écrit:Que peut apporter un sujet porté par libé pour un marchand de bouquins bien dans la ligne de l'hebdo, si ce n'est lui fair e sa pub à titre gratuit ?
D'un autre côté, vu le nombre d'abonnés à libé aujourd'hui, qui va aller jusqu'au bout de l'article
Page 1 sur 2 • 1, 2