Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Renseignement sur l'agriculture

+35
Le Chouan
sylvain47
Pickland
bibi43
marmotte
kermitt
Torque du 47
papou
BE68
pat51
Jardinier du 70
varadero
cochebille
westvar
hexa
grumpy
Aintzira
X_SLy
Anestel
chantou
emeric
Clarisse 5
Olivier 9
Robur
poun47
david24
guy37
Yop
pollux
Faby
pinocio
basto
caseih
le butté
Fly49
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Renseignement sur l'agriculture

Message par Invité Lun 20 Juil - 21:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je cherche des renseignement sur l'agriculture, pensé vous pouvoir m'aider svp?
Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Jardinier du 70 Mar 21 Juil - 22:16

Ca mérite un bon coup de spray

Arrêtez de nous prendre pour des cons avec vos questions à 3 balles dignes d' une école maternelle.

Pour une fois dans votre vie ayez des couilles (même Clarisse je suis certain que t' en as une paire) et dites nous le fond de votre pensée.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Clarisse 5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Invité Mar 21 Juil - 22:22

B on ma renseigné, du coup je c a quoi m'en tenir, si je reprend une ferme ou non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Fly49 Mar 21 Juil - 22:24

Clarisse 5 a écrit:
Nico81 a écrit:Bonjour Clarisse 5, merci pour le message, je suis d'accord avec vous, ce forum et fait pour se renseigner, conseiller discuter etc...
Derien pas de soucis , les vieux de 55 comme fly49 sont un peu moue du genoux ,il m'a semblé normal de prendre votre défense

Alors apprenez jeune bécasse qu'avant de vilipender sans connaitre il est prudent de savoir à qui on s'adresse...
Et dans le cas présent pas de bol vous êtes tombée sur LA mauvaise personne et pour info le mou du genou aurait les moyens de vous mettre un magistral coup de pompe dans le train qui vous satelliserait sur mars alors merci de vous excuser.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Clarisse 5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Jardinier du 70 Mar 21 Juil - 22:27

Au fait Nico tu veux irriguer ta ferme ???

Parce que dans le Tarn c' est sec !!!

Donc tu as le choix entre le forage et la fontaine ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blaireau Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par poun47 Mar 21 Juil - 22:33

Nico81 a écrit:Oui je comprends c compliqué au début quand on se lance

Nico81 a écrit:Mais c impossible quand on part de rien comme moi
Je pense que c'est ta tête qui n'est pas prête, tu a du rêver et à présent tu pose des questions pour savoir si tu peux réaliser ton rêve.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par cochebille Mar 21 Juil - 22:43

Jardinier du 70 a écrit:Au fait Nico tu veux irriguer ta ferme ???

Parce que dans le Tarn c' est sec !!!

Donc tu as le choix entre le forage et la fontaine ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blaireau Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926

Qui choisir, autant foré la fontaine Renseignement sur l'agriculture - Page 3 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par basto Mar 21 Juil - 22:43

Fly49 a écrit:
Clarisse 5 a écrit:
Nico81 a écrit:Bonjour Clarisse 5, merci pour le message, je suis d'accord avec vous, ce forum et fait pour se renseigner, conseiller discuter etc...
Derien pas de soucis , les vieux de 55 comme fly49 sont un peu moue du genoux ,il m'a semblé normal de prendre votre défense

Alors apprenez jeune bécasse qu'avant de vilipender sans connaitre il est prudent de savoir à qui on s'adresse...
Et dans le cas présent pas de bol vous êtes tombée sur LA mauvaise personne et pour info le mou du genou aurait les moyens de vous mettre un magistral coup de pompe dans le train qui vous satelliserait sur mars alors merci de vous excuser.  

oups le chef est en colère Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Invité Mar 21 Juil - 22:46

B Mr Jardinier du 70, je pense qu'avant d'écrire des bêtises renseigné vous bien, car dans le tarn et le tarn et garonne, c'est de la terre de très bonne qualité, il y à de très bonne irrigation, et les recoltes sont très bonne, avant de dire n'importe quoi, renseignez vous auprès de la chambre d'agriculture ils vous le confirmeront.
Alors entre nous deux je me demande qui est le blaireau?
A moins que vous soyez pas agriculteur.
Meme j'en suis sur que Clarrise connait beaucoup plus de chose que vous.
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par pat51 Mar 21 Juil - 23:04

sinon il y a régulièrement des gars qui postent ici (mais qui ne restent pas longtemps dub ) qui sont disposés par pur altruisme à consentir des prêts conséquents à des taux très intéressants .........
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Jardinier du 70 Mar 21 Juil - 23:10

Nico81 a écrit:
A moins que vous soyez pas agriculteur.

Ah mais moi je suis pas pecnot, j' suis suis plombier ...

Bon c' est pas l'tout ... m' en vais aller me rouler un p'tit joint.

Joint ... plombier ... tu piges ??? Renseignement sur l'agriculture - Page 3 2110195008 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 2110195008 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 2110195008
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Jardinier du 70 Mar 21 Juil - 23:19

Sinon dans le Tarn y a pas que des céréaliers ... y a aussi des éleveurs ... de chevals.



Qu' est ce qu' on se marre ici ... vous avez bien fait de venir les jeunes ... tout va s' arranger ... vous allez voir ... tout va s' arranger !!! Renseignement sur l'agriculture - Page 3 1327124601 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 1327124601 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 1327124601
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par BE68 Mar 21 Juil - 23:35

En discutant avec le directeur de la Safer, il m'a dit que des Nico81 se pointent chaque semaine pour devenir agriculteur.
Bien que cette profession n'est pas réservée à des "enfants de" , c'est souvent le gros chèque qui permet aux candidats hors cadre familial de commencer leur rève.
Et oui, les agris sont la profession qui a le plus de capital. C'est ainsi. N'en déplaise à nos détracteurs, on est pas mal propriétaire ( après remboursement des emprunts au CA ). Mais c'est aussi la profession qui a un salaire horaire en général très bas. Pas d'horaire fixe , peu de vacances beaucoup de contraintes ( de plus en plus difficiles à accepter ), ...
A ceux qui essaient de savoir combien gagne telle ou telle branche agricole, et ben il y a de tout.
Des agris qui gagnent bien et des qui crèvent la dalle.


BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par papou Mar 21 Juil - 23:45

si c'est ça le monde d'après, on est gaté Renseignement sur l'agriculture - Page 3 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Invité Mar 21 Juil - 23:45

BE 68 j'ai jamais apeller la safer, puis on est la pour discuter et se renseigner, pas pour êtres traités d'enfants ou autre, enfin bref, j'ai eu mes renseignements que je voulais.
Pas besoin de gros chèque pour commencer, on peu commencer petit et s'agrandir par la suite.
Sinon explique moi comment font les gens qui font une reconversion et qui parte de rien, et qu'ils y arrive, il y en a quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par BE68 Mar 21 Juil - 23:49

T'enlèves ceux qui vivent du RAS, et il n'en reste plus beaucoup.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Faby Mar 21 Juil - 23:50

Pas sûr que la safer contienne les prix
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par caseih Mer 22 Juil - 0:12

Invité a écrit:B Mr Jardinier du 70, je pense qu'avant d'écrire des bêtises renseigné vous bien, car dans le tarn et le tarn et garonne, c'est de la terre de très bonne qualité, il y à de très bonne irrigation, et les recoltes sont très bonne, avant de dire n'importe quoi, renseignez vous auprès de la chambre d'agriculture ils vous le confirmeront.
Alors entre nous deux je me demande qui est le blaireau?
A moins que vous soyez pas agriculteur.
Meme j'en suis sur que Clarrise connait beaucoup plus de chose que vous.
Bonne soirée.

je ne suis du cote de personne mais la pour le coup jardinier a raison ,le tarn c'est sec et avec des terres pauvres a faible potentiel,a moins qu'on puisse appeller des terres a 50 -60qtx de ble comme du haut potentiel.....
l'irrigation est loin d'etre generalisee et couteuse,autant en temps de mise en oeuvre qu'en cout d'installation ,creation et fonctionnement,en plus aujourdhui parcours du combatant pour creer la moindre retenue

la bonne terre faut pas rever,c'est a 800 km au nord de chez nous


de toute facon tu aurai les capitaux,l'acces au foncier la technique et la motivation,a t'installer de zero c'est pas en france qu'il faut le faire ,mais en europe de l'est

en france l'agriculture et morte,et le peu qui survit sera mise a mort dans la prochaine decennie avec les ecolos,le fret a de beaux jours devant lui car bientot enfrance on ne produira plus grand chose hormis des parasites

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Yop Mer 22 Juil - 0:17

Invité a écrit:Oui je comprends c compliqué au début quand on se lance

Comme évoqué, le maraîchage est le plus accessible.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par caseih Mer 22 Juil - 0:53

le maraichage,oui mais faut que ca plaise,je sais que perso je ferait pas maraicher,je prefererai etre salarie dans une autre branche que de faire ca
cerealier,vigneron maraicher,on est tous agriculteurs mais c'est des branches tres diferentes,et tu ne fera pas faire a l'un le travail de l'autre car les centres d'interets ne sont pas les memes
cerealier,faut aimer la conduite,materiel ,les cultures et les grandes etendues,maraicher ou vigneron ca n'a rien a voir les objectifs ne sont pas les memes


sinon il a des productions de niche dans le tarn qui permettent de vivre du metier sans avoir besoin de grandes surfaces

deja pour l'acces au foncier on peut rechercher un cedant qui est d'accord pour louer son bien et ne vendre que les bats et le corps de ferme,ensuite dans la plaine tarnaise il y a l'ail de lautrec tres remunerateur sur de petites surfaces,et en zone d'elevage il y a le lait aoc roquefort aussi tres remunerateur sur des exploit de taille modeste,tout et possible pour qqun qui est motive,mais quand je voit un type qui demande ce qui rapporte le plus ,je me dit qu'il est cote de la plaque du metier d'agri

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Torque du 47 Mer 22 Juil - 6:24

caseih a écrit:le maraichage,oui mais faut que ca plaise,je sais que perso je ferait pas maraicher,je prefererai etre salarie dans une autre branche que de faire ca
cerealier,vigneron maraicher,on est tous agriculteurs mais c'est des branches tres diferentes,et tu ne fera pas faire a l'un le travail de l'autre car les centres d'interets ne sont pas les memes
cerealier,faut aimer la conduite,materiel ,les cultures et les grandes etendues,maraicher ou vigneron ca n'a rien a voir les objectifs ne sont pas les memes


sinon il a des productions de niche dans le tarn qui permettent de vivre du metier sans avoir besoin de grandes surfaces

deja pour l'acces au foncier on peut rechercher un cedant qui est d'accord pour louer son bien et ne vendre que les bats et le corps de ferme,ensuite dans la plaine tarnaise il y a l'ail de lautrec tres remunerateur sur de petites surfaces,et en zone d'elevage il y a le lait aoc roquefort aussi tres remunerateur sur des exploit de taille modeste,tout et possible pour qqun qui est motive,mais quand je voit un type qui demande ce qui rapporte le plus ,je me dit qu'il est cote de la plaque du metier d'agri
Tout est bien résumé vilup




Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par basto Mer 22 Juil - 6:45

caseih a écrit:le maraichage,oui mais faut que ca plaise,je sais que perso je ferait pas maraicher,je prefererai etre salarie dans une autre branche que de faire ca
cerealier,vigneron maraicher,on est tous agriculteurs mais c'est des branches tres diferentes,et tu ne fera pas faire a l'un le travail de l'autre car les centres d'interets ne sont pas les memes
cerealier,faut aimer la conduite,materiel ,les cultures et les grandes etendues,maraicher ou vigneron ca n'a rien a voir les objectifs ne sont pas les memes


sinon il a des productions de niche dans le tarn qui permettent de vivre du metier sans avoir besoin de grandes surfaces

deja pour l'acces au foncier on peut rechercher un cedant qui est d'accord pour louer son bien et ne vendre que les bats et le corps de ferme,ensuite dans la plaine tarnaise il y a l'ail de lautrec tres remunerateur sur de petites surfaces,et en zone d'elevage il y a le lait aoc roquefort aussi tres remunerateur sur des exploit de taille modeste,tout et possible pour qqun qui est motive,mais quand je voit un type qui demande ce qui rapporte le plus ,je me dit qu'il est cote de la plaque du metier d'agri

Enfin l'ail était rémunérateur et surtout très gourmand en mains d'oeuvre ( merci les retraités ) , c sur que un céréalier comme moi avec dix ha d'ail je pourrais m'en sortir mais qui va faire le boulot Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par varadero Mer 22 Juil - 7:17

Flûte! Vous avez réussi a faire fuir notre relève!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par varadero Mer 22 Juil - 7:21

basto a écrit:
Enfin l'ail était rémunérateur et surtout très gourmand en mains d'oeuvre ( merci les retraités ) , c sur que un céréalier comme moi avec dix ha d'ail je pourrais m'en sortir mais qui va faire le boulot Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926
10 Ha t'embauches, il ne faut pas pousser grand mère dans les orties quand même!
C'est sur, la marge va en souffrir un peu
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par kermitt Mer 22 Juil - 7:26

cochebille a écrit:Mais c’est la fête ici cool
@Pat, @LeGaumai, @Kermit vous êtes où ? Renseignement sur l'agriculture - Page 3 2110195008

rhaaa

c'est chiant ça quand même !

t'es céréalier , tu bosses 3 jours par an et tu loupes l'attraction de l'année en plus !

vie injuste va !


bon m'en vais faire du ski pour me consoler moua .



bise au chat de Clarisse . Renseignement sur l'agriculture - Page 3 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par marmotte Mer 22 Juil - 7:31

Clarisse 5 a écrit:
Fly49 a écrit:
Nico81 a écrit:Bonsoir caseih, merci pour ton post,
Vous pensez pouvoir me renseigner ou pas, sur mes sujet?

Garçon ici c'est un forum participatif  animé par des agri qui bossent  pas le bureau des renseignements 24/24.
Si t'es pressé tu vas a la chambre d'agriculture de ton département commencer les démarches d'installation eux sont payés pour ça.  

Bonjour d'abord
Premièrement, ce forum et un forum ou tout le monde et libre de s'exprimer ! Je pense que ce "garçon " comme vous le dites si bien fait bien de demander sur ce forum !c'est fait pour sa !
Donc en clair vous avez 55ans et vous êtes d'une insolence incroyable ,si  ce sujets ne vous plais pas il y en a pleins d'autres sur le forum je invite à y aller  la bise au chat♥

tiens encore une qui va apprendre a sa mère à faire des gosses lol!
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par bibi43 Mer 22 Juil - 8:58

pr s’installer ,il faudrait qu'il trouve un qui veut faire une earl (pas besoins de gros apport) et faire une nouvelle activité sur cette exploitation pr dégager un revenue supplémentaire
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Pickland Mer 22 Juil - 9:27

kermitt a écrit:
cochebille a écrit:Mais c’est la fête ici cool
@Pat, @LeGaumai, @Kermit vous êtes où ? Renseignement sur l'agriculture - Page 3 2110195008

rhaaa

c'est chiant ça quand même !

t'es céréalier , tu bosses 3 jours par an et tu loupes l'attraction de l'année en plus !

vie injuste va !


bon m'en vais faire du ski pour me consoler moua .



bise au chat de Clarisse . Renseignement sur l'agriculture - Page 3 769363308  

Tu a bien raison surtout que tu a l’âge d’être mou du genoux car le ski est déconseillé à ceux qui sont raide du genoux Renseignement sur l'agriculture - Page 3 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par emeric Mer 22 Juil - 10:25

Faby a écrit:Pas sûr que la safer contienne les prix

+100000000000

emeric
Agrinaute de bronze

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par sylvain47 Mer 22 Juil - 11:02

emeric a écrit:
Faby a écrit:Pas sûr que la safer contienne les prix

+100000000000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par basto Mer 22 Juil - 11:12

varadero a écrit:
basto a écrit:
Enfin l'ail était rémunérateur et surtout très gourmand en mains d'oeuvre ( merci les retraités ) , c sur que un céréalier comme moi avec dix ha d'ail je pourrais m'en sortir mais qui va faire le boulot Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926
10 Ha t'embauches, il ne faut pas pousser grand mère dans les orties quand même!
C'est sur, la marge va en souffrir un peu

oui je suis d'accord mais le produit vendu ne paiera les salariés!! Un salarié peut si il est bon conditionné 4kg d'ail rose mannouillé / heure , au marché de gros le kg d'ail se vend entre 3.8 et 4.5€ suivant les périodes , le coût de production sans conditionnement est au alentour de 2.3 à 2.5 €/kg , fait ton calcul oups
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par emeric Mer 22 Juil - 11:15

basto a écrit:
varadero a écrit:
basto a écrit:
Enfin l'ail était rémunérateur et surtout très gourmand en mains d'oeuvre ( merci les retraités ) , c sur que un céréalier comme moi avec dix ha d'ail je pourrais m'en sortir mais qui va faire le boulot Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926
10 Ha t'embauches, il ne faut pas pousser grand mère dans les orties quand même!
C'est sur, la marge va en souffrir un peu

oui je suis d'accord mais le produit vendu ne paiera les salariés!! Un salarié peut si il est bon conditionné 4kg d'ail rose mannouillé / heure , au marché de gros le kg d'ail se vend entre 3.8 et 4.5€ suivant les périodes , le coût de production sans conditionnement est au alentour de 2.3 à 2.5 €/kg  , fait ton calcul oups  

Tu livres pas en vrac palox ?

Bcp font ça ici dans le gaillacois ?

Moi j'aime bien les gens qui font de l'ail et du maraîchage surtout quand on échange les terres avec eux.. Renseignement sur l'agriculture - Page 3 769363308
1 année Ail

1 année blé ou orge...

emeric
Agrinaute de bronze

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par basto Mer 22 Juil - 11:18

emeric a écrit:
basto a écrit:
varadero a écrit:
basto a écrit:
Enfin l'ail était rémunérateur et surtout très gourmand en mains d'oeuvre ( merci les retraités ) , c sur que un céréalier comme moi avec dix ha d'ail je pourrais m'en sortir mais qui va faire le boulot Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 3068044926
10 Ha t'embauches, il ne faut pas pousser grand mère dans les orties quand même!
C'est sur, la marge va en souffrir un peu

oui je suis d'accord mais le produit vendu ne paiera les salariés!! Un salarié peut si il est bon conditionné 4kg d'ail rose mannouillé / heure , au marché de gros le kg d'ail se vend entre 3.8 et 4.5€ suivant les périodes , le coût de production sans conditionnement est au alentour de 2.3 à 2.5 €/kg  , fait ton calcul oups  

Tu livres pas en vrac palox ?

Bcp font ça ici dans le gaillacois ?

Moi j'aime bien les gens qui font de l'ail et du maraîchage surtout quand on échange les terres avec eux.. Renseignement sur l'agriculture - Page 3 769363308
1 année Ail

1 année blé ou orge...

du rose livré en palox ? tu te trompe je pense !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Le Chouan Mer 22 Juil - 12:05

hexa a écrit:
chantou a écrit:
Clarisse 5 a écrit:
Nico81 a écrit:Bonjour Clarisse 5, merci pour le message, je suis d'accord avec vous, ce forum et fait pour se renseigner, conseiller discuter etc...
Derien pas de soucis , les vieux de 55 comme fly49 sont un peu moue du genoux ,il m'a semblé normal de prendre votre défense
Tu sors d'où toi ? 
Si tu te trouves un jour face à Fly je doute que tu le trouves mou du genoux longtemps  
Signé une vieille de 65 ans qui te trouve très insolente  denonce

Fly un vieux de 55 ans oups qu'est ce qu'on est nous alors Chantou Renseignement sur l'agriculture - Page 3 2430132371
Un vieux et une vieille Renseignement sur l'agriculture - Page 3 1327124601 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 1327124601 Renseignement sur l'agriculture - Page 3 1327124601 969228 820156 165276 83457
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Le Chouan Mer 22 Juil - 12:06

pollux a écrit:
Tu veux être céréalier;pourquoi? Parce qu'on t'a dit je ne sais où qu'ils bossaient de mars à octobre et qu'ensuite ils passaient l'hiver au ski!?

Les 3 M du céréalier Mer,Montagne,Moisson
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Anestel Mer 22 Juil - 13:07

C'est quoi cette excitée malpolie qui déboule, même pas foutue à 18 ans d'écrire une phrase sans faire une faute de français?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par centkght Mer 22 Juil - 13:14

je fais bien de regarder le midi , ce soir , ce sera du passé Renseignement sur l'agriculture - Page 3 1893818206 dub Renseignement sur l'agriculture - Page 3 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Clarisse 5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par emeric Mer 22 Juil - 13:15

basto a écrit:
du rose livré en palox ? tu te trompe je pense !!

Ha surement, dsl Renseignement sur l'agriculture - Page 3 1893818206

emeric
Agrinaute de bronze

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Fly49 Mer 22 Juil - 13:27

Non présentation, irrespect, tu cumules toi !!!  allez hop à la niche.. bull
(et la bise au caniche !!!)

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 769363308


Dernière édition par Fly49 le Mer 22 Juil - 13:39, édité 1 fois
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Marius19 Mer 22 Juil - 13:34

Oula

Marius19
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par thierry Mer 22 Juil - 13:50

ah merdum! grrr

j'ai même pas eu le droit de jouer avec la jeune éffarouchée!


t'aurais pu attendre un peu fly 38836    820156

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Fly49 Mer 22 Juil - 13:52

Marius19 a écrit:Oula

T'as changé de sexe et d'age en 15 minutes toi ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Fly49 Mer 22 Juil - 13:54

thierry a écrit:ah merdum! grrr

j'ai même pas eu le droit de jouer avec la jeune éffarouchée!


t'aurais pu attendre un peu fly 38836    820156

Fais joujou avec marius, c'est la même personne et elle en redemande on dirait Rolling Eyes
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par westvar Mer 22 Juil - 20:31

Le Chouan a écrit:
pollux a écrit:
Tu veux être céréalier;pourquoi? Parce qu'on t'a dit je ne sais où qu'ils bossaient de mars à octobre et qu'ensuite ils passaient l'hiver au ski!?

Les 3 M du céréalier Mer,Montagne,Moisson
Quand j'ai fait mon parcourt d'installation, région Paca, sur une 30 aine il y avait 3 éleveurs (chiens de chasse, animaux exotiques, autruches) puis moitié viti, moitié maraicher et un seul en grande culture et en reprise familiale. Donc, selon les régions les céréales ne font vraiment pas réver. Et encore le seul en grande culture était en zone de montagne...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par basto Mer 22 Juil - 21:39

westvar a écrit:
Le Chouan a écrit:
pollux a écrit:
Tu veux être céréalier;pourquoi? Parce qu'on t'a dit je ne sais où qu'ils bossaient de mars à octobre et qu'ensuite ils passaient l'hiver au ski!?

Les 3 M du céréalier Mer,Montagne,Moisson
Quand j'ai fait mon parcourt d'installation, région Paca, sur une 30 aine il y avait 3 éleveurs (chiens de chasse, animaux exotiques, autruches) puis moitié viti, moitié maraicher et un seul en grande culture et en reprise familiale. Donc, selon les régions les céréales ne font vraiment pas réver. Et encore le seul en grande culture était en zone de montagne...

tu n'ais pas dans un secteur grande culture
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'agriculture - Page 3 Empty Re: Renseignement sur l'agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum