Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pollution des voisins par les traitements des vignes

+39
le ghis
Pickland
pat61
Torque du 47
rlt
David speleo
didi 58
alaindesalpes
pig
alceste
varadero
m54
poun47
titi51
david24
le rat
Vilon
françois 1
Pierre89
basto
kermitt
hexa
agriclubeur
baba
Gibbs
centkght
bingo
caseih
rb42
pat51
salicapi
pinocio
bruno
westvar
Fly49
Olivier62
cochebille
Anestel
lagaff3
43 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 13:54

Rappel du premier message :

suite à la plainte (classée sans suite) que j'ai déposée à la gendarmerie du coin le 14/7 2019 pour pollution de ma parcelle de luzerne (preuve à l'appui analyse du foin par écocert et déclassement du bio de ma parcelle) j'ai eu ce matin la visite d'un enquêteur OPJ phytosanitaire qui suit les 12 départements de nouvelle aquitaine

ça s'est très bien passé,après nous avoir écouté et récolté des infos + une analyse sur 1kg de nos fraises,il va voir le voisin responsable de la pollution en contrôle surprise cet après midi... pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 1366632981

il a dit que le voisin avait le droit de traiter sa vigne et que nous on avait le droit de cultiver nos parcelles en bio,c'est la 1° fois que j'entendais ce raisonnement censé que je partage tenu par un officiel.

le 8/7/2020 nous allons poser des manches à air sur mon terrain en groupe avec les coquelicots,le collectif climat et la conf
l'inspecteur a dit que ça s'était déjà fait en Corrèze et que ça avait été très positif sur la pollution par le voisinage vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pinocio Mer 24 Juin 2020 - 21:44

michel2 a écrit:

alors si tu penses que ce gars là n'existe pas,voilà ses coordonnées si quelqu'un de nouvelle aquitaine en a besoin,vous pouvez le contacter

Jean-Bernard
Inspecteur Phytosanitaire
DRAAF
comme je l'ai déjà dit ce gars là est OPJ (officier de police judiciaire),il était scandalisé que nous ayons perdu notre procès après avoir été pollués notre récolte perdue et perdu aussi en appel et nous avons eu encore  une analyse positive et une parcelle déclassée encore l'an dernier,il est allé voir le voisin hier après midi,je pense que ça a "fumé" et il m'a dit de l'appeler dés la prochaine pollution,il viendra personnellement faire une analyse des courges semées à proximité de la vigne,comme il dit,le voisin a le droit de traiter sa vigne et moi,j'ai le droit de cultiver mes courges en bio si ça me plait,si il y a des dérives chez moi,c'est interdit et c'est UNIQUEMENT de la faute de celui qui traite.
on a parlé aussi des fuites de désherbant sur le chemin communal public,ce qui est interdit,le maire prévenu n'a rien fait alors qu'il aurait du faire un rappel à la loi,comme dit l'inspecteur phytosanitaire,les temps changent,il faut appliquer la loi.
Ce mec n'est pas opj , mais assermenté !
Ma fille ainée fait ce travail et je viens de lui demander confirmation !!!
Il se prend pour un cow-boy parce qu'il a derrière lui une vague porteuse d'illuminés qui pensent faire tourner la terre en sens inverse un matin de réveil après une bonne nuit avec madame , mais dans la réalité, ce genre de gugus est obligé de rendre des comptes dès son retour de terrain à sa hiérarchie et là, heureusement pour la société, il y a encore des gens sensés qui savent faire la part des choses.
A titre d'info, je suis OPJ sur ma commune, si un mec de ce genre déboule chez moi, qui est en droit de dicter la loi à l'autre ? denonce
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par lagaff3 Mer 24 Juin 2020 - 21:45

michel2 a écrit:
lagaff3 a écrit:
centkght a écrit:dans ton cas , que signifie :OPJ


 M2 l'appel "controleur opj "  , c'est un nom ronflant qui n'existe pas !  pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

Soit on a faire a un contrôleur qui peut répondre de la DDT ou autre organisme de contrôle de certification .....

Soit on a faire a un OPJ , Officier de Police Judiciaire qui dépend de la police .

Dans le cas présent le nom ronflant attribué par je ne sais qui (je ne veux pas faire de victime !  pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308) n'est pas adapté car la police a ma connaissance ne traite pas d'affaire en campagne !  dub

alors si tu penses que ce gars là n'existe pas,voilà ses coordonnées si quelqu'un de nouvelle aquitaine en a besoin,vous pouvez le contacter

Jean-Bernard ANIZAN
Inspecteur Phytosanitaire
DRAAF Nouvelle-Aquitaine
Service Régional de l'Alimentation
Immeuble Le Pastel
CS 13913
87039 Limoges Cedex 1

comme je l'ai déjà dit ce gars là est OPJ (officier de police judiciaire),il était scandalisé que nous ayons perdu notre procès après avoir été pollués notre récolte perdue et perdu aussi en appel et nous avons eu encore  une analyse positive et une parcelle déclassée encore l'an dernier,il est allé voir le voisin hier après midi,je pense que ça a "fumé" et il m'a dit de l'appeler dés la prochaine pollution,il viendra personnellement faire une analyse des courges semées à proximité de la vigne,comme il dit,le voisin a le droit de traiter sa vigne et moi,j'ai le droit de cultiver mes courges en bio si ça me plait,si il y a des dérives chez moi,c'est interdit et c'est UNIQUEMENT de la faute de celui qui traite.
on a parlé aussi des fuites de désherbant sur le chemin communal public,ce qui est interdit,le maire prévenu n'a rien fait alors qu'il aurait du faire un rappel à la loi,comme dit l'inspecteur phytosanitaire,les temps changent,il faut appliquer la loi.
 


 Ton gars , malgré tout le respect que je lui doit est bien , inspecteur phytosanitaire a la DRAAF et non officier de police judiciaire dans un poste de police .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par lagaff3 Mer 24 Juin 2020 - 21:46

lagaff3 a écrit:Si je comprend bien , ce pauvre Michel2 est encore victiiiiiime d'une injustice ! 
Par contre je vais m'abstenir du smiley qui pleure !  pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

Juste une question a M2 quelle est ta position quand c'est l'inverse ? Ou quand tes potes détruisent des cultures conventionnels ???   dub


   dub dub dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par françois 1 Mer 24 Juin 2020 - 22:04

pinocio a écrit:
On peut avoir des idées novatrices , mais il faut savoir ne pas les imposer mais les exposer, ce que les coquelicots et autres idéologistes ne savent pas faire.
Leur but n'est pas de convaincre les agriculteurs, c'est de faire du bruit médiatique pour faire bouger l'opinion publique, de façon à favoriser lois et règlementations diverses, et ça ils savent très bien le faire.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

sylvain47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pinocio Mer 24 Juin 2020 - 22:24

françois 1 a écrit:
pinocio a écrit:
On peut avoir des idées novatrices , mais il faut savoir ne pas les imposer mais les exposer, ce que les coquelicots et autres idéologistes ne savent pas faire.
Leur but n'est pas de convaincre les agriculteurs, c'est de faire du bruit médiatique pour faire bouger l'opinion publique, de façon à favoriser lois et règlementations diverses, et ça ils savent très bien le faire.
Oui, mais à condition qu'ils tiennent un micro à France info ou sur arte pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308 , quand ils se cantonnent à des salles d'art et d'essais ou au foyer rural d'Ouzouére le machin , le public est un peu plus pugnace dubitatif . pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Vilon Mer 24 Juin 2020 - 22:34

Les éleveurs bios généralement achètent de la paille , ils ont le droit de prendre de la paille conventionnelle et ils sont même assez pointilleux dans le choix de leurs fournisseurs , les parcelles très propres ont leurs préférences .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par françois 1 Mer 24 Juin 2020 - 22:37

pinocio a écrit:
Oui, mais à condition qu'ils tiennent un micro à France info ou sur arte pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308 , quand ils se cantonnent à des salles d'art et d'essais ou au foyer rural  d'Ouzouére le machin  , le public est un peu plus pugnace dubitatif . pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308
Je ne les ai jamais vu à la salle des fêtes d'Ouzouer le machin, par contre on les entend souvent sur France Inter, ce n'est pas la même audience , ils savent très bien cibler le public qui les intéresse.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par le rat Mer 24 Juin 2020 - 22:39

Vilon a écrit:Les éleveurs  bios généralement achètent de la paille , ils ont le droit de prendre de la paille conventionnelle et ils sont même assez pointilleux dans le choix de leurs fournisseurs , les parcelles très propres ont leurs préférences .

Tout a fait et ici en plus ils prennent du lisier de porc pour fertiliser leur culture donc ça pousse....
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par david24 Mer 24 Juin 2020 - 22:41

Les coquelicots, ils ont juste grande gueule, ne connaissent rien a rien, , 6 mois que je les attend, je les avait invité a venir sur l exploitation pour faire un tour de plaine, rien que l idée de s allier avec ces extrémistes me fait dire qu'on ne vaut pas plus, je sais, je deviens con, et j assume ...
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

salicapi, westvar et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 4:53

lagaff3 a écrit:
 


 Ton gars , malgré tout le respect que je lui doit est bien , inspecteur phytosanitaire a la DRAAF et non officier de police judiciaire dans un poste de police .

d'abord ce n'est pas "mon gars",je n'ai jamais dit qu'il était OPJ dans un poste de police,j'ai bêtement répété ce qu'il m'a dit,à savoir qu'il est OPJ,non dans un poste de police (ce que je n'ai jamais affirmé,c'est toi qui a "brodé" ça sur mes affirmations) mais sur le terrain,itinérant,donc,il est directement sous les ordres du procureur lequel est systématiquement informé en temps réel de ses déplacements sur le terrain et quand il y a souci (ou risque de souci manifeste) avec un baron,comme mon voisin qui semble l'avoir menacé au téléphone,le procureur peut mandater la gendarmerie locale pour venir l'épauler.

sur simple appel téléphonique,en cas de traitement avec du vent (par exemple),lui,ou ses collègues se déplacent avec leur anémomètre portatif (homologué,bien sur) font les constatations et verbalisent le contrevenant si il y a lieu,les gendarmes locaux n'étant pas équipés et donc ne faisant JAMAIS de constats en flagrant délit
nous avons d’ailleurs demandé au préfet sur le texte qui sera donné à la presse lors de la pose symbolique et commune des manches à air chez moi que les forces locales de gendarmerie soient dorénavant équipées d'anémomètres duement étalonnés et formés à l'utilisation de ces appareils pour pouvoir faire les constatations plus rapidement que ces inspecteurs phytosanitaires,souvent basés loin du terrain.

les choses bougent et se mettent "en ligne",l'impunité actuelle devrait régresser grâce (entre autre) à notre action.

pour les ZNT c'est pareil,aux dires de l'inspecteur,tout est voté,reste à faire appliquer la loi sur le terrain et ça,comme il dit,c'est son boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par titi51 Jeu 25 Juin 2020 - 5:00

Quel discours à gerber, allez je zappe
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 5:08

cochebille a écrit:@M2, toujours pas répondu à ma question, comment gère tu la dissémination des graines d’adventices chez le voisin ? Et quand on fait des produits sous CDC, n’a ton pas obligation de se tenir à l'écart des voisins ? C'est pas à toi de détourner si nécessaire un bout de la récolte qui est valorisée au prix normal ?


vous devriez laisser de côté vos "clichés" comme l'ont dit d'autres intervenants il n'y a pas que les bio qui laissent voler des graines d'adventices,j'ai moi même des voisins qui laissent grainer des gros chardons des prairies (que l'on appelle bizarres en patois,dont je ne connais le nom français) alors que nous prenons bien soin de broyer les prairies pour éviter toute dissémination et quand nous n'avions pas encore de broyeur (4,50m repliable) ils étaient coupés manuellement

le problème de la dissémination est un problème de négligence de l'agriculteur comme un désherbage chimique raté pour l'ambroisie,le datura ou le sorgho d'alep comme on en voit fréquemment et la négligence n'est pas une spécificité des bio,c'est comme la connerie,elle est à peu prés également répartie dans toutes les couches de la population pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 5:12

lagaff3 a écrit:
lagaff3 a écrit:Si je comprend bien , ce pauvre Michel2 est encore victiiiiiime d'une injustice ! 
Par contre je vais m'abstenir du smiley qui pleure !  pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

Juste une question a M2 quelle est ta position quand c'est l'inverse ? Ou quand tes potes détruisent des cultures conventionnels ???   dub


   dub dub dub dub

ma position,je l'ai déjà écrite là:

westvar a écrit:
ces illuminés ont tout les droits, et comme les pertes de récoltes ne représentent toujours que peu de chose sur une exploitation normale, mais toujours beaucoup pour des traines misères, ils ont toujours raison et on ne peut rien contre eux.
.

bien sur que non,qu'ils n'ont pas tous les droits et votre travail est autant respectable que le mien,si vous avez des nuisances défendez vous,personne n'a le droit de vous porter préjudice,mais ce n'est pas "à coups de poings" qu'on règle les choses,on ne fait que les envenimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par baba Jeu 25 Juin 2020 - 5:38

Pour ce genre d'inauguration je laisserais vite les pandores dans leurs pénates, ça c'est comme les coquelicots et autres assoc' "écolos", un jour ils t'aident, et le lendemain te plantent.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par lagaff3 Jeu 25 Juin 2020 - 6:32

michel2 a écrit:
Spoiler:
ma position,je l'ai déjà écrite là:

westvar a écrit:
ces illuminés ont tout les droits, et comme les pertes de récoltes ne représentent toujours que peu de chose sur une exploitation normale, mais toujours beaucoup pour des traines misères, ils ont toujours raison et on ne peut rien contre eux.
.

bien sur que non,qu'ils n'ont pas tous les droits et votre travail est autant respectable que le mien,si vous avez des nuisances défendez vous,personne n'a le droit de vous porter préjudice,mais ce n'est pas "à coups de poings" qu'on règle les choses,on ne fait que les envenimer.


   ça , ça me va !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par david24 Jeu 25 Juin 2020 - 7:25

Même les agriculteurs dénoncent leurs collègues et voisins,  vous la voyez venir comme moi cette ambiance ?
Bientôt accusés d ecocide, nous serons sur le banc des tribunaux parce que nous n avons pas la même façon de penser
Pourquoi continuer dans cette voie, travailler pour rien, prendre des risques et se faire dénoncer par nos voisins !
Faisons comme Michel, tous au bio et a la vente directe, demain que des producteurs sur le marché de Bergerac, qui a leur tour trouveront bien quelque chose a dénoncer sur son collègue


Dernière édition par david24 le Jeu 25 Juin 2020 - 7:39, édité 1 fois
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par bruno Jeu 25 Juin 2020 - 7:35

et oui vous voyez qui nous tape dans le dos des agriculteurs cela deviens grave y'a même pas besoin des coquelicots ,t'es grave michel 2 pour pas dire autre chose.

bruno
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pat51 Jeu 25 Juin 2020 - 7:52

caliméro à l'instar des coquelicots et autres l214 sert sa soupe à son auditoire,c'est à dire ses clients au marché et il espère que le bouche à oreille permettra de faire gonfler ses ventes;c'est un fin tacticien notre caliméro,de la trempe d'un MEL,il doit même faire des promos sur les chippos de temps en temps et glisser une merguez en plus pour amadouer la ménagère pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308
la venue des parigots en fuite au début du confinement l'avait ravi au plus haut point,c'est dire le sérieux du gars,c'est pourquoi je lui ai adjoint le suffixe de jambier,je sais pas s'il habite au 45 rue poliveau mais c'est la même mentalité
après s'être fait virer de tous les forums il en rajoute afin de se faire virer d'ici pour pouvoir aller pleurer sur les marchés,c'est son fond de commerce qui en dépend
continue ton théatre caliméro,tu vas y arriver à force ...........
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

cochebille, CS55 et alceste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par poun47 Jeu 25 Juin 2020 - 11:37

Je sens que je vais arrêter de surveiller ce sujet!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par m54 Jeu 25 Juin 2020 - 12:44

nouveau jeu concour , gagne un séjour à vichy pour deux personnes en dénoncant tes voisins !!!

m54
Agrinaute d'argent

Age : 42

kermitt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 13:53

pat51 a écrit:
continue ton théatre caliméro,tu vas y arriver à force ...........

ça me fait penser au gars large d'esprit qui a dit "je ne pense pas comme vous mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer",chez des gars comme vous c'est plutôt,"je ne pense pas comme vous et je me battrai pour que vous soyez censuré" pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

ha,là,j'te dis qu'y en a des bons ayalo pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 13:53

pat51 a écrit:
continue ton théatre caliméro,tu vas y arriver à force ...........

ça me fait penser au gars large d'esprit qui a dit "je ne pense pas comme vous mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer",chez des gars comme vous c'est plutôt,"je ne pense pas comme vous et je me battrai pour que vous soyez censuré" pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

ha,là,j'te dis qu'y en a des bons ayalo pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Anestel Jeu 25 Juin 2020 - 14:05

ça te fait même begayer de satisfaction...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


sylvain47, cochebille et hexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par varadero Jeu 25 Juin 2020 - 15:31

Ça devient lourd, même très lourd!
Allez un p'tit coup de bombe! spray spray spray
"Oh putaing, le con! J'ai tout vidé!!!!" Crying or Very sad

Michel2, je pense que pour l’intérêt de tous, il serait bon que tu ailles voir ailleurs.
Chacun campe sur sa position et se donne raison.
Ce n'est pas le lieu, ici a inciter à faire de la délation. Personnellement, j'ai envie que ce forum soit constructif tout en  restant un havre de paix.
Il y a un p'tit temps, tu as eu l'audace de créer ton topic par un sondage afin de savoir si tu restais ou si tu partais, relances le et assumes!
Bons vents à toi.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par alceste Jeu 25 Juin 2020 - 15:42

A vous degouter des forums....pour un simple " pov con" qui n a que les forums pour venir deblaterer des insanites
Sur ace ya le meme genre de personnage, mais pire encore...
Voila pourquoi les forums se vident. ...
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par basto Jeu 25 Juin 2020 - 16:18

Entre voisin et en plus agri dub  je pense qu'il vaut mieux s'aider que s'entretuer !!! Franchement je compte pas les fois ou j'ai eu des différents mais j'ai toujours mis de l'eau dans mon vin , c'est simple de relativisé les choses , ton voisin à fait peut-être une bêtise mais pourquoi c'est-il braqué ? je pense que c'est pas la première histoire entre vous que il y a des règlements de comptes et si jamais personnes n'y met du sien et bien la boule de neige  grossit d'année en année !! c'est pas humain tous çà !!!!!!!! Cerise sur le gâteau , tu pose ça sur un forum d'agris pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par david24 Jeu 25 Juin 2020 - 19:18

là, ça n'est pas une histoire de bio ou pas bio, j'ai des clients bio, je travaille des terres a côté de bio, et jamais eu ce genre de soucis, ne pas faire une généralité, mais là, coquelicots et compagnie sortie
comment voulez vous que l'opinion public puisse avoir un avis favorable envers les agriculteurs quand même certains d'eux n'en ont pas
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

cochebille et X_SLy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par baba Jeu 25 Juin 2020 - 19:56

l'alliance de la conf et des coquelicots a fait perdre le peu de crédit qu'il restait à cette dernière.
Entre la dérive ultra écolo de la conf, l'anti UE de la CR et les casseroles de la fédé-JA les syndicats sont du même niveau de nullité que les partis politiques.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

salicapi, cochebille et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par baba Jeu 25 Juin 2020 - 20:24

alceste a écrit:A vous degouter des forums....pour un simple " pov con" qui n a que les forums pour venir deblaterer des insanites
Sur ace ya le meme genre de personnage, mais pire encore...
Voila pourquoi les forums se vident. ...
les forums se vident parce que certains essaient de faire régner une pensée unique en demandant de virer ceux qui ont un discours qui ne leur plait pas.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Anestel, centkght, bibi43 et X_SLy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pat51 Jeu 25 Juin 2020 - 22:27

pat51 a écrit:caliméro à l'instar des coquelicots et autres l214 sert sa soupe à son auditoire,c'est à dire ses clients au marché et il espère que le bouche à oreille permettra de faire gonfler ses ventes;c'est un fin tacticien notre caliméro,de la trempe d'un MEL,il doit même faire des promos sur les chippos de temps en temps et glisser une merguez en plus pour amadouer la ménagère pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308
la venue des parigots en fuite au début du confinement l'avait ravi au plus haut point,c'est dire le sérieux du gars,c'est pourquoi je lui ai adjoint le suffixe de jambier,je sais pas s'il habite au 45 rue poliveau mais c'est la même mentalité
après s'être fait virer de tous les forums il en rajoute afin de se faire virer d'ici pour pouvoir aller pleurer sur les marchés,c'est son fond de commerce qui en dépend
continue ton théatre caliméro,tu vas y arriver à force ...........

michel2 a écrit:
pat51 a écrit:
continue ton théatre caliméro,tu vas y arriver à force ...........

ça me fait penser au gars large d'esprit qui a dit "je ne pense pas comme vous mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer",chez des gars comme vous c'est plutôt,"je ne pense pas comme vous et je me battrai pour que vous soyez censuré" pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

ha,là,j'te dis qu'y en a des bons ayalo pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 1327124601

à coté de la plaque comme d'habitude ! une pirouette et tu crois que tes écrits vont s'envoler ? je ne demande pas à ce que tu sois censuré ni à ce qu'on te vire du forum,bien au contraire,c'est toi qui aimerait que ça se passe ainsi et qui le réclame soit par un pseudo sondage initié par tes soins (un comble quand même) sur le fait que tu doives rester ou partir et tout un tas de posts plus débiles les uns que les autres
je te l'ai déjà dit mon pôv caliméro jambier,nous ne te ferons pas le plaisir de te virer,ça te ferait trop plaisir
les admins le feront peut être mais moi j'aime trop te mettre le nez dans ton caca pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pig Jeu 25 Juin 2020 - 22:28

david24 a écrit:là, ça n'est pas une histoire de bio ou pas bio, j'ai des clients bio, je travaille des terres a côté de bio, et jamais eu ce genre de soucis, ne pas faire une généralité, mais là, coquelicots et compagnie sortie
comment voulez vous que l'opinion public puisse avoir un avis favorable envers les agriculteurs quand même certains d'eux n'en ont pas
il y a bio et bio
on le voit bien ici
certains sont agriculteurs
d'autres sont des marginaux arrivés de nulle part
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par kermitt Ven 26 Juin 2020 - 13:21

1 = la justice semble avoir tranché ton cas M2 et qui plus est en appel aussi .
2 = en ce qui me concerne ce topic ne mérite qu'au mieux un léger haussement de sourcil mollement interrogateur sur la nature humaine et ses bassesses .
3 = tu as gagné l'immense privilège de faire partie de mes "ignorés"

game over .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

alceste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par agriclubeur Ven 26 Juin 2020 - 16:00

Mais virez le ce gars !!!! l'ambiance est déjà morose mais alors la on atteint le saint graal !!!

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par alaindesalpes Ven 26 Juin 2020 - 18:02

Sur les forums, il y a une option: mettre en ignoré!! C'est souverain, vous ne lirez plus les posts de ceux qui vous gonflent trop et qui vous foutent la "rate au court-bouillon", c'est aussi simple que ça!!
Mais c'est une propension qu'ont beaucoup d'humains (et j'en fais aussi partie), on a besoin de se sentir outré, de se dire: Mais P...tain, qu'on le vire ce con-là, il nous emmerde avec ses conneries, merde, que font les admin's, ......Ah si c'étai moi, y'a bien longtemps qu'il aurait giclé...etc, etc!
S'il fallait virer tous ceux que chacun trouve vraiment chiants, il n'y aurait plus grand monde sur les forums, entre les fachos, les gauchos, les végans jusqu'au boutistes, les anti-phytos, les anti-bios.....et tous les autres, ça en ferait du monde à foutre à la porte!!
Resteraient les: Bonjour, z'allez bien ce matin? les: Aujourd'hui il a fait beau, mais demain il pleuvra p'têt' ...si il a des nuages! Allez bonsoir, bonne nuit, font chier les syndicats et Bruxelles, n'en parlons pas!! pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 3064162995
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

CS55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par alceste Ven 26 Juin 2020 - 18:23

agriclubeur a écrit:Mais virez le ce gars !!!! l'ambiance est déjà morose mais alors la on atteint le saint graal !!!

Le m2 s'est fait virer de tous les forums sur lesquels il a sevi
....pire qu un furoncle...


Dernière édition par alceste le Ven 26 Juin 2020 - 20:08, édité 1 fois
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par bingo Ven 26 Juin 2020 - 18:26

c'est n'importe quoi de vouloir virer telle ou telle personne

il a ouvert un sujet qui le regarde

il alimente le débat dans ce meme sujet sans aller en polluer d'autres et tout en respectant la charte du forum

c'est comme ci car vous trouviez votre voisin moche et pas des meme idées que vous et que par principe vous lui imposiez de changer de rue ou meme de commune

c'est débile comme réaction

faut juste ne plus lire ou laisser ce sujet vous passez au dessus de la tete surtout que a aucun moment vous etes mis en cause dans l'affaire

bien au contraire tout ceci reste un débat qui doit ou devra etre ouvert trés prochainement avec l'augmentation des surfaces en bio !!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

alaindesalpes, baba, centkght, salicapi, cochebille, poun47, bibi43 et X_SLy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par agriclubeur Ven 26 Juin 2020 - 18:44

Non je suis pas d'accord, il est dans la provocation permanente et pour moi il n'a rien à faire ici. Pourquoi laisser un détracteur sur un forum qui je trouve se meurt ? Je ne suis pas d'accord avec votre "pseudo liberté" et je vous le fait savoir.

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

alceste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par hexa Ven 26 Juin 2020 - 20:59

Il y a bien d'autre chose plus grave, dans la vie de tous les jours, que de se prendre la tête sur un forum avec un mec qui aime provoquer. Laisser le de coté et il se lassera.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

salicapi et Gibbs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par westvar Ven 26 Juin 2020 - 21:12

lagaff3 a écrit:
michel2 a écrit:
Spoiler:
ma position,je l'ai déjà écrite là:

westvar a écrit:
ces illuminés ont tout les droits, et comme les pertes de récoltes ne représentent toujours que peu de chose sur une exploitation normale, mais toujours beaucoup pour des traines misères, ils ont toujours raison et on ne peut rien contre eux.
.

bien sur que non,qu'ils n'ont pas tous les droits et votre travail est autant respectable que le mien,si vous avez des nuisances défendez vous,personne n'a le droit de vous porter préjudice,mais ce n'est pas "à coups de poings" qu'on règle les choses,on ne fait que les envenimer.


   ça , ça me va !  vilup
Hé non, il y a 2 poids 2 mesures, le gentil petit éleveur/agri bio qui soit disant lutte contre une floppée de gros agris conventionnels, et encore pire quand ils sont en coop. Et il ne faut pas croire que la justice fait la part des choses : elle est influencée par l'air du temps.
Un exemple il y a quelques années non loin de chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et même l'article qui parait à charge dresse un portrait encore édulcoré de la situation et ne précise pas les pertes de récolte en vigne que Cosette a occasionnée, et toujours soutenue par la justice ou condamnée à des peines symboliques.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par caseih Ven 26 Juin 2020 - 21:59

ca ne m'etonne pas westar,la justice francaise n'a rien de juste
deja a l'epoque jose bove et toute sa clique sont ressortis les mains libres alors qu'il avaient commis multiples mefaits et destructions de bien prives
si justice avait ete ils auraient du finir au trou de le premier larcin qu'ils avaient commis et on aurai plus entendu parler d'eux

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par baba Sam 27 Juin 2020 - 5:17

si c'était le cas il y aurait des mecs en cabane à chaque manif fédé-ja, destructin de poubelle, de locaux, arrosage au lisier....... et eux non seulement sont ressortis libre mais non jamais été inquiété.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par centkght Sam 27 Juin 2020 - 5:33

en principe , ils paient les frais de nettoyage pour éviter les poursuites

il y a ce qu'on nous montre , et la face cachée
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par baba Sam 27 Juin 2020 - 5:55

mouais, il y a surtout des avocats et des mecs qui trainent dans les couloirs des ministères et autre conseils régionaux.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par cochebille Sam 27 Juin 2020 - 7:28

Ce qui m'étonne c'est qu'il doit bien y avoir des endroits en Dordogne où il y a des soirées à thèmes masquées et fouets la main pour les gens qui aiment plutôt que de venir sur un forum agricole dub
le virtuel c'est rigolo, mais en vrai, la combi en cuir c'est pas mal non plus pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008
@David ? 1 ou 2  adresses peut-être pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Fly49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pat51 Sam 27 Juin 2020 - 8:42

cochebille a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'il doit bien y avoir des endroits en Dordogne où il y a des soirées à thèmes masquées et fouets la main pour les gens qui aiment plutôt que de venir sur un forum agricole dub
le virtuel c'est rigolo, mais en vrai, la combi en cuir c'est pas mal non plus pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008
@David ? 1 ou 2  adresses peut-être pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008 pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008
tu penses que David est un adepte de ce type de soirées ? gare à tes abattis le jour où tu vas le croiser pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Fly49 Sam 27 Juin 2020 - 9:07

pat51 a écrit:
cochebille a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'il doit bien y avoir des endroits en Dordogne où il y a des soirées à thèmes masquées et fouets la main pour les gens qui aiment plutôt que de venir sur un forum agricole dub
le virtuel c'est rigolo, mais en vrai, la combi en cuir c'est pas mal non plus pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008
@David ? 1 ou 2  adresses peut-être pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008 pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008
tu penses que David est un adepte de ce type de soirées ? gare à tes abattis le jour où tu vas le croiser pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 1327124601

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008 pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par david24 Sam 27 Juin 2020 - 12:09

denonce
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par salicapi Sam 27 Juin 2020 - 14:02

@cochebille, tu confonds...
C'est chez David spéléo : il est équipé pour tirer droit dans les belles courbes... pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 1893818206 pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 16:22

baba a écrit:
alceste a écrit:A vous degouter des forums....pour un simple " pov con" qui n a que les forums pour venir deblaterer des insanites
Sur ace ya le meme genre de personnage, mais pire encore...
Voila pourquoi les forums se vident. ...
les forums se vident parce que certains essaient de faire régner une pensée unique en demandant de virer ceux qui ont un discours qui ne leur plait pas.  

ben,ouaips,c'est exactement ça pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 769363308

beaucoup essaient de casser celui qui ne pense pas comme eux au lieu d'argumenter mais j'ai l'habitude,j'invite tous ceux qui voudront ou pourront venir à la pose de manches à air chez moi le mercredi 8 juillet à 18 heures,pose collective suivie d'un pique nique en commun,venez nombreux pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 1366632981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par david24 Sam 27 Juin 2020 - 16:45

on a franchement autre chose a foutre, et puis j'ai un anémomètre sur le pulvé, pas besoin d'un manche a air.....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 2 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum