Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Une bonne guerre !!

+34
8070al
nico58
françois 1
centkght
BE68
Aintzira
alaindesalpes
ronchon38
pat51
Vilon
Anestel
Pickland
wh 26
pollux
j p b 80
Pierre31
Barbu
tof
salicapi
mic mac
kermitt
pig
kiki le nain
baba
westvar
pinocio
Papy 26
bibi43
grumpy
poun47
grabouille
hexa
Fly49
Le Gaumais
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Jeu 26 Mar - 18:44

Rappel du premier message :

J' ai toujours entendu dire cela en période de grande difficulté: " Il faudrait une bonne guerre !"
Cette pandémie est mondiale et est loin d' être derrière nous. Surement pas autant de victimes qu' un conflit armé mais même si cette guerre est sanitaire  , c 'est parti pour une troisième guerre mondiale.
Que va t' il en advenir ? Beaucoup de choses vont changer .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par mic mac Mer 1 Avr - 20:59

8070al a écrit:
kermitt a écrit:euhhh

oui mais avec quel argent ?


je vois pas grand monde se précipiter dans la conscess BMW du coin pour s'offrir la dernière strucmull full options à 500 euros par mois ...


alors oui pour de la conso de "bricoles" mais pour les autres biens pour lesquels il faut faire du crédit , ça va faire bizarre ...

thèorie du domino


A mon avis vu ce qui nous attend, il vaut mieux avoir des dettes que des comptes bien fournis Une bonne guerre !! - Page 4 769363308

Je ne crains rien:vilup:

tant que tu as du capital et des garanties banquaires sur tes dettes , ils te prendront tout au risque de te retrouver a poil .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par westvar Mer 1 Avr - 21:16

françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
Là où il faudra faire le bilan et réformer des choses, c'est sur notre système de santé, et regarder les secteurs qui sont stratégiques en la matière, quitte à nationaliser et dépenser un peu plus, ça s'appelle prévoir, c'est ce qu'ont oublié nos politiciens depuis quelques temps.

nationaliser c'est très bien mais ça veut dire plus d'impôts et une bureaucratie encore plus puissante .

et on va nationaliser quoi ?  
Certaines entreprises au bord de la faillite qui fabriquent des médicaments stratégiques, du matériel médical, des masques, des gants, des centre de stockage pour tout ça ....
Ca va coûter cher ? et combien elle va coûter la situation actuelle ?
En 2010 on avait 1 milliard de masques en stock d'état, ils n'ont pas servi et on a dit que tout ça coûtait trop cher (syndrome grippe H1N1 / Roselyne Bachelot), on en voit le résultat maintenant.
On ne peut jamais tout prévoir, les masques c'est un minimum, ça coute pas cher, et c'est pas un gros volume à stocker. Il y a les stocks stratégiques de carburant aussi. Mais le prochain coup dur c'est peut être une attaque terroriste généralisé sur tout le territoire, par exemple, ou une destruction de tout le réseau internet, on peut tout imaginer. Un gouvernement ne peut jamais se parer sur tout, mais il doit être réactif. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Jeu 2 Avr - 0:01

mic mac a écrit:
8070al a écrit:
kermitt a écrit:euhhh

oui mais avec quel argent ?


je vois pas grand monde se précipiter dans la conscess BMW du coin pour s'offrir la dernière strucmull full options à 500 euros par mois ...


alors oui pour de la conso de "bricoles" mais pour les autres biens pour lesquels il faut faire du crédit , ça va faire bizarre ...

thèorie du domino


A mon avis vu ce qui nous attend, il vaut mieux avoir des dettes que des comptes bien fournis Une bonne guerre !! - Page 4 769363308

Je ne crains rien:vilup:

tant que tu as du capital et des garanties banquaires sur tes dettes  , ils te prendront tout au risque de te retrouver a poil .

Absolument, Mic Mac.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par albert47 Jeu 2 Avr - 2:13

SANS coup de feux et sans missiles ; la chine compte moins de morts que ces clients ennemis ....
Nous aimions manger chinois , aimerons nous nous faire croquer par les bridés.
La RPC( republique populaire de chine ou royaume populiste du capital) propage le virus et ses masques en suivants!!!!!!!!!!!
les usa seront les plus touchés ( population d obèse , diabetiques) c est peut etre la cible des chinois ; malheureusement les autres pays n existent pas , ou ont ne saura pas compter les morts.
une chose est sure ; apres l épidémie il faudra faire des sacrifices : produire pas cher pour nourrir la population
car ventres affamés c est le germe des revolutions , il faudra retrouver la plenitude de l estomac ...
A MON AVIS , cela ne sent pas bon pour les agriculteurs , les cours seront gelés !!! et certaines exportations bloquées

albert47
Agrinaute de bronze

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par baba Jeu 2 Avr - 5:32

Les chinois ont remplacé les juifs d'autrefois. C'est vraiment du baratin à la "mord moi l'zob". La mortalité du covid en Chine au plus le temps passe au plus les experts ont de gros doutes sur la véracité des chiffres annoncés. On sait très bien que des pays comme la Chine, la Russie, La Corée Du Nord, Israël, un peu les US ne disent que ce qu'ils veulent bien.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par centkght Jeu 2 Avr - 5:39

deja en notre pays des libertés , on ne compte que les decés a l'hopital !

parlons plutot de ceux qui s'en sont sortis ,
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par baba Jeu 2 Avr - 5:47

entièrement d'accord !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par mic mac Jeu 2 Avr - 6:23

westvar a écrit:
françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
Là où il faudra faire le bilan et réformer des choses, c'est sur notre système de santé, et regarder les secteurs qui sont stratégiques en la matière, quitte à nationaliser et dépenser un peu plus, ça s'appelle prévoir, c'est ce qu'ont oublié nos politiciens depuis quelques temps.

nationaliser c'est très bien mais ça veut dire plus d'impôts et une bureaucratie encore plus puissante .

et on va nationaliser quoi ?  
Certaines entreprises au bord de la faillite qui fabriquent des médicaments stratégiques, du matériel médical, des masques, des gants, des centre de stockage pour tout ça ....
Ca va coûter cher ? et combien elle va coûter la situation actuelle ?
En 2010 on avait 1 milliard de masques en stock d'état, ils n'ont pas servi et on a dit que tout ça coûtait trop cher (syndrome grippe H1N1 / Roselyne Bachelot), on en voit le résultat maintenant.
On ne peut jamais tout prévoir, les masques c'est un minimum, ça coute pas cher, et c'est pas un gros volume à stocker. Il y a les stocks stratégiques de carburant aussi. Mais le prochain coup dur c'est peut être une attaque terroriste généralisé sur tout le territoire, par exemple, ou une destruction de tout le réseau internet, on peut tout imaginer. Un gouvernement ne peut jamais se parer sur tout, mais il doit être réactif. dub

gerer , c'est prevoir !

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par mic mac Jeu 2 Avr - 6:45

albert47 a écrit: SANS coup de feux  et sans missiles   ; la chine  compte moins de morts que  ces clients ennemis ....
Nous aimions manger chinois  , aimerons nous nous faire croquer par les bridés.
La  RPC( republique populaire de chine  ou royaume populiste du capital)  propage le virus et ses masques en suivants!!!!!!!!!!!
les usa seront les plus touchés ( population d obèse , diabetiques)  c est peut etre la cible des chinois ; malheureusement les autres pays n existent pas   , ou  ont ne saura pas compter les morts.
une chose est sure ; apres l épidémie il faudra faire des sacrifices : produire pas cher pour nourrir la population
car ventres affamés c est le germe  des revolutions   , il faudra retrouver la plenitude de l estomac ...
A MON AVIS  , cela ne sent pas bon pour les  agriculteurs  , les cours seront  gelés  !!! et  certaines exportations  bloquées

il y en a quand meme pas qu'il vont croire pouvoir garder leur privileges , en faisant trimer les autres et qu'on dira rien ! . aujourd'hui l'agriculture prioritaire , comme d'autres activités aussi , c'est le basique et faudrait peut etre ne pas tuer ce qui est necessaire . les prix sont bas vu qu' on a voulu les mettre au cours mondiaux, si ça flambe , c'est un juste retour des choses . l'etat n'a qu'à controler avec des licences d'exportation , mais il devra trouver un equilibre avec ses accords .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par françois 1 Jeu 2 Avr - 8:00

westvar a écrit:
françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
et on va nationaliser quoi ?  
Certaines entreprises au bord de la faillite qui fabriquent des médicaments stratégiques, du matériel médical, des masques, des gants, des centre de stockage pour tout ça ....
Ca va coûter cher ? et combien elle va coûter la situation actuelle ?
En 2010 on avait 1 milliard de masques en stock d'état, ils n'ont pas servi et on a dit que tout ça coûtait trop cher (syndrome grippe H1N1 / Roselyne Bachelot), on en voit le résultat maintenant.
On ne peut jamais tout prévoir, les masques c'est un minimum, ça coute pas cher, et c'est pas un gros volume à stocker. Il y a les stocks stratégiques de carburant aussi. Mais le prochain coup dur c'est peut être une attaque terroriste généralisé sur tout le territoire, par exemple, ou une destruction de tout le réseau internet, on peut tout imaginer. Un gouvernement ne peut jamais se parer sur tout, mais il doit être réactif. dub
Certes, on ne peut pas tout prévoir, mais entre "tout prévoir" et ne rien avoir prévu comme le montre la crise actuelle, il va falloir trouver un juste milieu.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par pollux Jeu 2 Avr - 13:23

La bonne nouvelle dans notre département ce matin:Le Conseil Départemental 70,propriétaire de 100.000 masques périmés devait les détruire...

Mais en Haute-Saône,on aime pas gâcher...donc ça n'a pas été fait!

Comme ils étaient stockés au sec,ils ont pu être distribué à qui de droit! Une bonne guerre !! - Page 4 1893818206 vilup
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Fly49 Jeu 2 Avr - 13:58

Y'a beaucoup de masques de 2010 qui ressortent des dépôts, ma communauté de commune en avait acheté une palette, ça servait parfois aux mécanos ou aux agents pour les travaux poussiéreux.
Là du coup ils les ont ressorti et finalement ils trouvent une très grande utilité comme quoi ...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par rlt Jeu 2 Avr - 14:17

moi, je me pose la question de certains masques qui avaient été saisi au tout début, s'ils ont été détruit ou pas.
le procureur avait dit qu'ils seraient détruits ...

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Sam-845 Jeu 2 Avr - 14:53

Cela ne se désinfecte pas c'est pas ces masques? Parce que cela fait un paquet de plastique a usage unique...

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Anestel Jeu 2 Avr - 15:10

je ne sais pas si la matière active de ces masques se périme aussi vite que les élastiques. j'avais lu quelque part que c'était surtout les élastiques qui ne tenaient pas bien dans le temps. Alors c'est sur qu'un masque avec des élastiques qui pètent, c'est pas le top..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par kermitt Jeu 2 Avr - 17:07

Anestel a écrit:je ne sais pas si la matière active de ces masques se périme aussi vite que les élastiques. j'avais lu quelque part que c'était surtout les élastiques qui ne tenaient pas bien dans le temps. Alors c'est sur qu'un masque avec des élastiques qui pètent, c'est pas le top..

les elastiques qui pètent, j'ai ça aussi sur mes calbars et je peux vous dire que c'est ultra dangereux Une bonne guerre !! - Page 4 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par varadero Jeu 2 Avr - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il faut tout te dire: Faut t'équiper mon gars!!!! Une bonne guerre !! - Page 4 1327124601
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par bibi43 Jeu 2 Avr - 18:33

Anestel a écrit:je ne sais pas si la matière active de ces masques se périme aussi vite que les élastiques. j'avais lu quelque part que c'était surtout les élastiques qui ne tenaient pas bien dans le temps. Alors c'est sur qu'un masque avec des élastiques qui pètent, c'est pas le top..
les masque ne st même pas biodégradable ,j'en utilise pr le chargement des poulets et bien je les retrouve ds les champs ,alors c'est surement l’élastique qui casse ds le temps (il m'en reste que 4 ,dommage )
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par alaindesalpes Jeu 2 Avr - 18:57

@bibi43: Un masque filtrant ce n'est pas fait pour être biodégradable, il vaut même mieux que ça tienne dans le temps sinon tu respirerais les fibres synthétique du non-tissé filtrant,, ça serait un peu comme si les capotes étaient biodégradables ....et poreuses Une bonne guerre !! - Page 4 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par bibi43 Jeu 2 Avr - 20:15

alaindesalpes a écrit:@bibi43: Un masque filtrant ce n'est pas fait pour être biodégradable, il vaut même mieux que ça tienne dans le temps sinon tu respirerais les fibres synthétique du non-tissé filtrant,, ça serait un peu comme si les capotes étaient biodégradables ....et poreuses Une bonne guerre !! - Page 4 769363308
donc il n'y a pas de date de péremption pr le masque Une bonne guerre !! - Page 4 1893818206
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Anestel Jeu 2 Avr - 20:21

bibi, ce n'est pas parce qu'il n'est pas biodégradable qu'il ne se périme pas. je ne sais pas comment c'est fabriqué, mais l'efficacité est certainement moins bonne dans le temps. 
Pour résumer et imaginer très grossièrement, un peu comme du vin que tu laisses à l'air, ça devient du vinaigre...
Ou un médicament qui a une date de péremption. il se peut qu'il soit moins efficace quand la date est passée.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par mic mac Jeu 2 Avr - 20:38

apparemment  ,  ils ne sont pas moins efficaces  ,  ils deviennent perimé par les elastiques  qui eux s'altèrent avec le temps .

si tu l'a lu qq part , ça a aussi eté dit au journal télé

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par westvar Jeu 2 Avr - 21:15

mic mac a écrit:apparemment  ,  ils ne sont pas moins efficaces  ,  ils deviennent perimé par les elastiques  qui eux s'altèrent avec le temps .

si tu l'a lu qq part , ça a aussi eté dit au journal télé
ça les arrange aussi un peu !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par françois 1 Ven 3 Avr - 8:17

françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
Là où il faudra faire le bilan et réformer des choses, c'est sur notre système de santé, et regarder les secteurs qui sont stratégiques en la matière, quitte à nationaliser et dépenser un peu plus, ça s'appelle prévoir, c'est ce qu'ont oublié nos politiciens depuis quelques temps.

nationaliser c'est très bien mais ça veut dire plus d'impôts et une bureaucratie encore plus puissante .

et on va nationaliser quoi ?  
Certaines entreprises au bord de la faillite qui fabriquent des médicaments stratégiques, du matériel médical, des masques, des gants, des centre de stockage pour tout ça ....
Ca va coûter cher ? et combien elle va coûter la situation actuelle ?
En 2010 on avait 1 milliard de masques en stock d'état, ils n'ont pas servi et on a dit que tout ça coûtait trop cher (syndrome grippe H1N1 / Roselyne Bachelot), on en voit le résultat maintenant.
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Lun 13 Avr - 20:34

Une allocution longue et complète .
Le combat doit continuer .
Le 11 mai en point de repère et une vision à long terme.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par centkght Lun 13 Avr - 20:43

le champagne pour l'anniv de moman va avoir réchauffé ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par salicapi Lun 13 Avr - 21:29

centkght a écrit:le champagne pour l'anniv de moman va avoir réchauffé ?
Ah ? C'est Achille la maman de Macron dub ....... Une bonne guerre !! - Page 4 769363308 Une bonne guerre !! - Page 4 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Fly49 Lun 13 Avr - 21:52

Le Gaumais a écrit:Une allocution longue  et complète .
Le combat doit continuer .
Le 11 mai en point de repère et une vision à long terme.

et pour la Belgique vous sortez quand ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Lun 13 Avr - 23:24

On va faire la même chose, les situations sont très proches , chronologiquement aussi.
Beaucoup de contacts entre pays afin de coordonner les actions au mieux.
Le 11 mai ne signifie pas une fin du confinement mais certainement un début d' allègement . Il n' y pas lieu de préparer des libations pour ce jour- là.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par mic mac Mar 14 Avr - 13:51

les usines a frite redémarrent , ça sera open bar avec la biere . Laughing

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 4 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum