Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Une bonne guerre !!

+34
8070al
nico58
françois 1
centkght
BE68
Aintzira
alaindesalpes
ronchon38
pat51
Vilon
Anestel
Pickland
wh 26
pollux
j p b 80
Pierre31
Barbu
tof
salicapi
mic mac
kermitt
pig
kiki le nain
baba
westvar
pinocio
Papy 26
bibi43
grumpy
poun47
grabouille
hexa
Fly49
Le Gaumais
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Jeu 26 Mar 2020 - 18:44

Rappel du premier message :

J' ai toujours entendu dire cela en période de grande difficulté: " Il faudrait une bonne guerre !"
Cette pandémie est mondiale et est loin d' être derrière nous. Surement pas autant de victimes qu' un conflit armé mais même si cette guerre est sanitaire  , c 'est parti pour une troisième guerre mondiale.
Que va t' il en advenir ? Beaucoup de choses vont changer .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par hexa Lun 30 Mar 2020 - 15:55

pat51 a écrit:le summum étant : " vivement une bonne guerre qu'on ait un peu d'occupation "

vos grands parents étaient appelés pour la guerre ,vous êtes appelés à rester dans votre canapé. Courage vous pouvez le faire
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Anestel Lun 30 Mar 2020 - 15:59

ouh là je ne tire aucune conclusion, la remarque de mic mac me titillait, et comme je ne suis pas médecin et que j'en connais un très engagé sur le terrain, j'ai juste voulu savoir ce qu'il pensait de cette question...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Anestel Lun 30 Mar 2020 - 16:04

Je ne sais pas quoi penser de ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un appel, ça veut dire qu'ils manquent de fournisseurs ou pas?
une main tendue, c'est bien sympa, mais à quelles conditions???

Bon, je pense à JP56, je ne sais pas quelle est sa situation, mais s'il a besoin de les contacter par mail, ils ont précisé dans le texte que je n'ai pas copié qu'il y a une erreur dans l'adresse mail, la bonne adresse est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Anestel Lun 30 Mar 2020 - 16:08

grumpy a écrit:(...)

Parce que si j'en crois les chiffres, les meilleurs des meilleurs sont la Corée du Nord, ils ont zéro contaminé et zéro mort.
Et en plus , si ça se trouve, vu qu'ils sont carrément coupés du monde et que leurs frontières sont fermées, si ça se trouve, leur zéro il est vrai... Une bonne guerre !! - Page 3 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par hexa Lun 30 Mar 2020 - 16:13

pat51 a écrit:le summum étant : " vivement une bonne guerre qu'on ait un peu d'occupation "

vos grands parents étaient appelés pour la guerre , vous êtes appelés à rester dans vos canapés. Courage vous pouvez la faire.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par pat51 Lun 30 Mar 2020 - 16:23

Anestel a écrit:
grumpy a écrit:(...)

Parce que si j'en crois les chiffres, les meilleurs des meilleurs sont la Corée du Nord, ils ont zéro contaminé et zéro mort.
Et en plus , si ça se trouve, vu qu'ils sont carrément coupés du monde et que leurs frontières sont fermées, si ça se trouve, leur zéro il est vrai... Une bonne guerre !! - Page 3 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a pas trop confiance quand même Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par alaindesalpes Lun 30 Mar 2020 - 16:57

hexa a écrit:
pat51 a écrit:le summum étant : " vivement une bonne guerre qu'on ait un peu d'occupation "

vos grands parents étaient appelés pour la guerre ,vous êtes appelés à rester dans votre canapé. Courage vous pouvez le faire

Une bonne guerre !! - Page 3 1327124601 Une bonne guerre !! - Page 3 1327124601 Une bonne guerre !! - Page 3 1327124601 Une bonne guerre !! - Page 3 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Aintzira Lun 30 Mar 2020 - 17:49

Mes 4 grands parents l'ont faites ( pour les hommes ) et subies pour les femmes = mes 2grands mères ont labouré avec 2 chevaux et tous se sont" retroussé les manches  " ( à l'époque elles ne se connaissaient pas ) ensuite  il a fallu attendre 1926 pour s'autoriser une barre de chocolat pour le gouter
iLS EN SONT REVENU

PAS SUR QUE LA JEUNESSE ACTUELLE EST PRÊTE A CES SACRIFICES
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par alaindesalpes Lun 30 Mar 2020 - 19:11

Pierre31 a écrit:
mic mac a écrit:peut etre pour toi , mais  pas sure  que ce sont les vrai chiffres  . les politiques , on ne peut pas leur faire confiance .

il y a pas de traitements  , il y a 50000 infectés en allemagne contre  40000 en france et  des deces  totalement en inéquation 2600 pour la france , 350 de l'autre , comme si le virus serait moins virulent ailleurs . c'est pas les tests qui soignent ou minimisent la maladie  , ils ont peut etre plus de moyens  mais l'ecart est trop important pour etre vrai .
Une cousine au sud de Berlin, dit que c'est plus tranquille qu'en France, les hôpitaux sont très bien équipé, très peut de morts et pas de président qui parle de guerre, ...  Une bonne guerre !! - Page 3 1893818206
Ah, c'est drôle, le fils d'un bon copain vit à Traunstein (Bavière) et sa femme est médecin à l'hôpital local. Ils ont toujours eu des tests (mais pas de masques) et des patients "coronisés" dont ils ne savaient que faire. Du coup, la maman est confinée chez elle (forte présomption de corona mais pas encore testée) avec son mari confiné aussi et les deux enfants plus ou moins fiévreux....Pour elle, médecin, à l'hosto, c'est le gros bordel car il a manqué de sérieux au départ (non confinement des malades plus que douteux et qui ont "empégué" une foule de soignants!!) Mais là-bas, Mum veille, tout va très bien Mme la Chancelière!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par poun47 Lun 30 Mar 2020 - 19:24

Aintzira a écrit:Mes 4 grands parents l'ont faites ( pour les hommes ) et subies pour les femmes = mes 2grands mères ont labouré avec 2 chevaux et tous se sont" retroussé les manches  " ( à l'époque elles ne se connaissaient pas ) ensuite  il a fallu attendre 1926 pour s'autoriser une barre de chocolat pour le gouter
iLS EN SONT REVENU

PAS SUR QUE LA JEUNESSE ACTUELLE EST PRÊTE A CES SACRIFICES
et pas que la jeunesse   Une bonne guerre !! - Page 3 700926278     jesors   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par alaindesalpes Lun 30 Mar 2020 - 19:29

Aintzira a écrit:Mes 4 grands parents l'ont faites ( pour les hommes ) et subies pour les femmes = mes 2grands mères ont labouré avec 2 chevaux et tous se sont" retroussé les manches  " ( à l'époque elles ne se connaissaient pas ) ensuite  il a fallu attendre 1926 pour s'autoriser une barre de chocolat pour le gouter
iLS EN SONT REVENU

PAS SUR QUE LA JEUNESSE ACTUELLE EST PRÊTE A CES SACRIFICES
En même temps la jeunesse actuelle a vu ses parents (et parfois ses grands-parents) gaspiller, se faire les chantres du jetable (Ah, Mr Bic en a bien profité!!) rouler avec des bagnoles "2l", double carburateurs , etc, etc qui aimaient l'essence comme un alcoolique le vin,commander à vil prix chez Ali baba (le transport, c'est gratos et ça pollue pas)....et tout à l'avenant tel que l'on peut parler maintenant d'un "continent de plastique" alors s'il y en a qui devraient se faire tout petits en ce moment c'est bien nous et notre génération du toujours plus (Ah, comment on s'est foutu de ma gueule avec mes éternelles 4 L d'occas').
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par grumpy Lun 30 Mar 2020 - 19:32

poun47 a écrit:
Aintzira a écrit:Mes 4 grands parents l'ont faites ( pour les hommes ) et subies pour les femmes = mes 2grands mères ont labouré avec 2 chevaux et tous se sont" retroussé les manches  " ( à l'époque elles ne se connaissaient pas ) ensuite  il a fallu attendre 1926 pour s'autoriser une barre de chocolat pour le gouter
iLS EN SONT REVENU

PAS SUR QUE LA JEUNESSE ACTUELLE EST PRÊTE A CES SACRIFICES
et pas que la jeunesse   Une bonne guerre !! - Page 3 700926278     jesors   .

Il y a une maxime qui reste vraie dans tous les cas, toutes les époques: "nécessité fait loi".

Bien entendu, quand on est un enfant gâté ayant vécu les rognons dans la graisse, c'est un peu plus long à acquérir les bons réflexes, que si on s'est préalablement entraîné.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par kermitt Lun 30 Mar 2020 - 19:45

" les rognons dans la graisse "

Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008

je la connaissais pas celle là .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 19:51

Ce qui m'agace c'est de voir que certains secteurs de agriculture ont besoin de main d'oeuvre et que c'est des mecs au chômage partiel qui y vont parce qu'ils ont besoin de travailler pour y arriver et que les chômeurs longue durée professionnels restent peinards sur le canapé....
Après vaut mieux avoir un mec qui sait ce qu'est le travail plutôt qu'un branle quequette....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Lun 30 Mar 2020 - 19:58

kermitt a écrit:" les rognons dans la graisse "

Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008

je la connaissais pas celle là .

T' as beau vivre à la frontière comme moi, tu ne connais guère leurs savoureuses expressions.  Une bonne guerre !! - Page 3 3068044926
Un peu comme le " Ca dure bien 5 minutes".

Vive la France !

820156  820156
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 20:02

Hé les belches.... faut aller à l'apéro après la messe , et pas retourner vite fait vers bobonne pour manger le roosbeef purée du dimanche midi Une bonne guerre !! - Page 3 2110195008 Une bonne guerre !! - Page 3 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par BE68 Lun 30 Mar 2020 - 20:16




Tu vas encore à la messe @Bastien.
Moi j'ai compris vers 13 ans que c'etait juste du folklore.
Bon le curé de l'époque était communiste et il se tapait des veuves dans le bled.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par centkght Lun 30 Mar 2020 - 20:21

si elles étaient veuves ............nous il piquait les 3 sous qu'il y avait dans les cornets de dragées pour les baptemes
j'ai fait ma communion et confirmation dans une autre paroisse
et ce triste sire s'est pris une sortie de 1ere classe quand mon pére est dcd
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par BE68 Lun 30 Mar 2020 - 20:28





Pareil. Il fallait partager les quelques francs reçus aux baptêmes et mariage avec des soi disant servants de messe que l'on ne voyait jamais. Un coco de première. Et les curés chez nous sont salariés avec presbytère de fonction, donc pas à la rue.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par westvar Lun 30 Mar 2020 - 20:33

Un bruit cours chez moi comme quoi les mairies avaient reçues l'ordre de cacher le nombre de cas de Covid19 positifs du village ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Fly49 Lun 30 Mar 2020 - 20:35

Notre curé ( celui quand j'étais gamin) avait un pet au casque, on a eu des scènes savoureuses (nous habitions juste a coté de l'église) . Un matin on l'a retrouvé en pyjama en train de se rouler dans la rosée , une autre fois il a pété les plombs et pour sanctionner les fidèles qui arrivaient en retard il a fait installer un grand rideau qui traversait l'église. Quand la messe commençait il fermait le rideau et ceux qui arrivaient en retard devaient rester derrière Very Happy
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 21:00

BE68 a écrit:


Tu vas encore à la messe @Bastien.
Moi j'ai compris vers 13 ans que c'etait juste du folklore.
Bon le curé de l'époque était communiste et il se tapait des veuves dans le bled.

Juste à l'apéro....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par pinocio Lun 30 Mar 2020 - 21:20

westvar a écrit:Un bruit cours chez moi comme quoi les mairies avaient reçues l'ordre de cacher le nombre de cas de Covid19 positifs du village ? dub
Il faut arrêter de croire toutes les conneries qui circulent !!!!! Une bonne guerre !! - Page 3 3882511381
En mairie on connait les dates de décès et les causes uniquement si c'est un accident routier sur le territoire de la commune, rien de plus , en dehors de ça jamais il n'est fait mention de la cause du décès.
Ce qui nous est demandé pour l'instant c'est de surveiller les personnes à risques, ceux qui sont déjà classés à risque lors des périodes de canicule.


Dernière édition par pinocio le Lun 30 Mar 2020 - 21:38, édité 1 fois
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par pinocio Lun 30 Mar 2020 - 21:28

alaindesalpes a écrit:
Aintzira a écrit:Mes 4 grands parents l'ont faites ( pour les hommes ) et subies pour les femmes = mes 2grands mères ont labouré avec 2 chevaux et tous se sont" retroussé les manches  " ( à l'époque elles ne se connaissaient pas ) ensuite  il a fallu attendre 1926 pour s'autoriser une barre de chocolat pour le gouter
iLS EN SONT REVENU

PAS SUR QUE LA JEUNESSE ACTUELLE EST PRÊTE A CES SACRIFICES
En même temps la jeunesse actuelle a vu ses parents (et parfois ses grands-parents) gaspiller, se faire les chantres du jetable (Ah, Mr Bic en a bien profité!!) rouler avec des bagnoles "2l", double carburateurs , etc, etc qui aimaient l'essence comme un alcoolique le vin,commander à vil prix chez Ali baba (le transport, c'est gratos et ça pollue pas)....et tout à l'avenant tel que l'on peut parler maintenant d'un "continent de plastique" alors s'il y en a qui devraient se faire tout petits en ce moment c'est bien nous et notre génération du toujours plus (Ah, comment on s'est foutu de ma gueule avec mes éternelles 4 L d'occas').
+1000000000000000000000000000 .... on fait partie de la génération qui pour l'instant aura vécu plus de 50 années sans guerre, sans privation, avec tout à volonté ,avec une info à la seconde près et avec pas mal d'illuminés incapables de faire la part entre le réel et le virtuel.
3 semaines à peine de confinement (autour de sa maison sans gros risques les frigos pleins à la gueule ) et c'est la cata Une bonne guerre !! - Page 3 1327124601
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par westvar Mar 31 Mar 2020 - 12:39

pinocio a écrit:
westvar a écrit:Un bruit cours chez moi comme quoi les mairies avaient reçues l'ordre de cacher le nombre de cas de Covid19 positifs du village ? dub
Il faut arrêter de croire toutes les conneries qui circulent !!!!! Une bonne guerre !! - Page 3 3882511381
En mairie on connait les dates de décès et les causes uniquement si c'est un accident routier sur le territoire de la commune, rien de plus , en dehors de ça jamais il n'est fait mention de la cause du décès.
Ce qui nous est demandé pour l'instant c'est de surveiller les personnes à risques, ceux qui sont déjà classés à risque lors des périodes de canicule.
Je ne parle pas des morts, et si je pose la question c'est que ça me paraissait bizarre : comment les mairies pourraient avoir l'info ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par françois 1 Mar 31 Mar 2020 - 13:28

pinocio a écrit:
3 semaines à peine de confinement (autour de sa maison sans gros risques les frigos pleins à la gueule ) et c'est la cata Une bonne guerre !! - Page 3 1327124601
Ca fait 14 jours aujourd'hui.
Nous, agriculteurs, avons la chance de pouvoir travailler presque comme en temps normal, et d'être pour la plupart pas trop impactés économiquement.
Mais pour ceux qui se plaignent en ce moment, et qui ont du mal à supporter le confinement, je conseille de relire "le journal d'Anne Franck".
La jeune fille a passé 2 ans à 8 personnes, dans un petit logement de quelques m2, avec l'interdiction de faire du bruit pour ne pas attirer l'attention.
Plus récemment, il faut aussi se souvenir que pendant le siège de Sarajevo, qui a duré 3 ans et demi, les habitant ont vécu sous les bombes, sans eau et sans électricité, avec des tireurs isolés pour les accueillir lors des sorties.
Nous ne sommes que des enfants gâtés.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par pat51 Mar 31 Mar 2020 - 14:41

françois 1 a écrit:
pinocio a écrit:
3 semaines à peine de confinement (autour de sa maison sans gros risques les frigos pleins à la gueule ) et c'est la cata Une bonne guerre !! - Page 3 1327124601
Ca fait 14 jours aujourd'hui.
Nous, agriculteurs, avons la chance de pouvoir travailler presque comme en temps normal, et d'être pour la plupart pas trop impactés économiquement.
Mais pour ceux qui se plaignent en ce moment, et qui ont du mal à supporter le confinement, je conseille de relire "le journal d'Anne Franck".
La jeune fille a passé 2 ans à 8 personnes, dans un petit logement de quelques m2, avec l'interdiction de faire du bruit pour ne pas attirer l'attention.
Plus récemment, il faut aussi se souvenir que pendant le siège de Sarajevo, qui a duré 3 ans et demi, les habitant ont vécu sous les bombes, sans eau et sans électricité, avec des tireurs isolés pour les accueillir lors des sorties.
Nous ne sommes que des enfants gâtés.

+1
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Mar 31 Mar 2020 - 20:18

C' est qu' il y a un gros risque à ce confinement pour dans les mois qui viennent : le cholestérol.
jesors

Bien que d' accord avec vous , petite nuance malgré tout,
Ces situations que tu décris, François , étaient l' aube d' une nouvelle ère à construire de A à Z. Il y avait cet espoir qui les aidaient à se surpasser. " Ce qui ne tue pas rend plus fort" oserais-je dire .
Actuellement, il va y avoir ( de force) un tri à faire dans la tête des gens entre le futile et l' essentiel . Ca , c' est déjà tout un programme....
Mais l' avenir après le passage de ce virus sera d' en prendre pour au moins une génération au niveau économique. L' avenir est donc plus un désespoir pour beaucoup .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par françois 1 Mer 1 Avr 2020 - 8:17

Le Gaumais a écrit:
Ces situations que tu décris, François , étaient l' aube d' une nouvelle ère à construire de A à Z. Il y avait cet espoir qui les aidaient à se surpasser. " Ce qui ne tue pas rend plus fort" oserais-je dire .
Actuellement, il va y avoir ( de force) un tri à faire dans la tête des gens entre le futile et l' essentiel . Ca , c' est déjà tout un programme....
Mais l' avenir après le passage de ce virus sera d' en prendre pour au moins une génération au niveau économique. L' avenir est donc plus un désespoir pour beaucoup .
Je ne sais pas si Anne Frank avait beaucoup d'espoir, elle avait plutôt l'insouciance de la jeunesse, et elle à fini sa vie au camp de Bergen-Belsen.

Et j'ai du mal à croire que 2 ou 3 mois de confinement puisse révolutionner les mentalités ou mettre totalement l'économie à plat, même si je comprends bien qu'il y aura de grosses conséquences.
En 45, il y avait des millions de morts, et beaucoup d'infrastructures étaient complètement détruites (bâtiments, routes, ponts ....), alors nous sommes en guerre comme dit le gars qui parle bien à la télé, mais je ne crois pas que ce soit comparable avec les précédentes.
Là où il faudra faire le bilan et réformer des choses, c'est sur notre système de santé, et regarder les secteurs qui sont stratégiques en la matière, quitte à nationaliser et dépenser un peu plus, ça s'appelle prévoir, c'est ce qu'ont oublié nos politiciens depuis quelques temps.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Pierre31 Mer 1 Avr 2020 - 8:34

françois 1 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Ces situations que tu décris, François , étaient l' aube d' une nouvelle ère à construire de A à Z. Il y avait cet espoir qui les aidaient à se surpasser. " Ce qui ne tue pas rend plus fort" oserais-je dire .
Actuellement, il va y avoir ( de force) un tri à faire dans la tête des gens entre le futile et l' essentiel . Ca , c' est déjà tout un programme....
Mais l' avenir après le passage de ce virus sera d' en prendre pour au moins une génération au niveau économique. L' avenir est donc plus un désespoir pour beaucoup .
Je ne sais pas si Anne Frank avait beaucoup d'espoir, elle avait plutôt l'insouciance de la jeunesse, et elle à fini sa vie au camp de Bergen-Belsen.

Et j'ai du mal à croire que 2 ou 3 mois de confinement puisse révolutionner les mentalités ou mettre totalement l'économie à plat, même si je comprends bien qu'il y aura de grosses conséquences.
En 45, il y avait des millions de morts, et beaucoup d'infrastructures étaient complètement détruites (bâtiments, routes, ponts ....), alors nous sommes en guerre comme dit le gars qui parle bien à la télé, mais je ne crois pas que ce soit comparable avec les précédentes.
Là où il faudra faire le bilan et réformer des choses, c'est sur notre système de santé, et regarder les secteurs qui sont stratégiques en la matière, quitte à nationaliser et dépenser un peu plus, ça s'appelle prévoir, c'est ce qu'ont oublié nos politiciens depuis quelques temps.
+1 avec toi Une bonne guerre !! - Page 3 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par poun47 Mer 1 Avr 2020 - 8:43

Vaut mieux aller sur la lune que de payer des stocks ( pour la médecine) ainsi que d'améliorer les conditions de travail dans le système médical .
Depuis qql années déjà on voit bien que de payer des stocks coute cher mais voila quand on a besoin = y a pas . En fait une fois de + c'est peu être nous qui aurions dus acheter des masques et autres produits pour en disposer aujourd'hui .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Mer 1 Avr 2020 - 8:51

Je partage ton analyse aussi, François.
Le désespoir de l' opulence, pourrait-ont dire ... concernant la situation actuelle.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par kermitt Mer 1 Avr 2020 - 9:24

françois 1 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Ces situations que tu décris, François , étaient l' aube d' une nouvelle ère à construire de A à Z. Il y avait cet espoir qui les aidaient à se surpasser. " Ce qui ne tue pas rend plus fort" oserais-je dire .
Actuellement, il va y avoir ( de force) un tri à faire dans la tête des gens entre le futile et l' essentiel . Ca , c' est déjà tout un programme....
Mais l' avenir après le passage de ce virus sera d' en prendre pour au moins une génération au niveau économique. L' avenir est donc plus un désespoir pour beaucoup .
Je ne sais pas si Anne Frank avait beaucoup d'espoir, elle avait plutôt l'insouciance de la jeunesse, et elle à fini sa vie au camp de Bergen-Belsen.

Et j'ai du mal à croire que 2 ou 3 mois de confinement puisse révolutionner les mentalités ou mettre totalement l'économie à plat, même si je comprends bien qu'il y aura de grosses conséquences.
En 45, il y avait des millions de morts, et beaucoup d'infrastructures étaient complètement détruites (bâtiments, routes, ponts ....), alors nous sommes en guerre comme dit le gars qui parle bien à la télé, mais je ne crois pas que ce soit comparable avec les précédentes.
Là où il faudra faire le bilan et réformer des choses, c'est sur notre système de santé, et regarder les secteurs qui sont stratégiques en la matière, quitte à nationaliser et dépenser un peu plus, ça s'appelle prévoir, c'est ce qu'ont oublié nos politiciens depuis quelques temps.

nationaliser c'est très bien mais ça veut dire plus d'impôts et une bureaucratie encore plus puissante .

et on va nationaliser quoi ?

le secteur aèrien en faillite ? l 'agriculture pour cause d' inflation des prix ( voir le prix du blé) ?


marrant cette solution toute trouvée de l'état providence .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 9:25

Faut pas rêver
L'euphorie du consommer local ne durera que le temps du covid
La population sera bien de trop ravi que de pouvoir retourner dans les grands centres commerciaux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par kermitt Mer 1 Avr 2020 - 9:31

euhhh

oui mais avec quel argent ?


je vois pas grand monde se précipiter dans la conscess BMW du coin pour s'offrir la dernière strucmull full options à 500 euros par mois ...


alors oui pour de la conso de "bricoles" mais pour les autres biens pour lesquels il faut faire du crédit , ça va faire bizarre ...

thèorie du domino
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par nico58 Mer 1 Avr 2020 - 9:41

Bastien a écrit:Faut pas rêver
L'euphorie du consommer local ne durera que le temps du covid
La population sera bien de trop ravi que de pouvoir retourner dans les grands centres commerciaux....

Exactement
On le voit actuellement et on le sait

On est dedans on n’a jamais eu autant d’appels

On prends ce qui est à prendre pour le moment
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par mic mac Mer 1 Avr 2020 - 9:44

kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Ces situations que tu décris, François , étaient l' aube d' une nouvelle ère à construire de A à Z. Il y avait cet espoir qui les aidaient à se surpasser. " Ce qui ne tue pas rend plus fort" oserais-je dire .
Actuellement, il va y avoir ( de force) un tri à faire dans la tête des gens entre le futile et l' essentiel . Ca , c' est déjà tout un programme....
Mais l' avenir après le passage de ce virus sera d' en prendre pour au moins une génération au niveau économique. L' avenir est donc plus un désespoir pour beaucoup .
Je ne sais pas si Anne Frank avait beaucoup d'espoir, elle avait plutôt l'insouciance de la jeunesse, et elle à fini sa vie au camp de Bergen-Belsen.

Et j'ai du mal à croire que 2 ou 3 mois de confinement puisse révolutionner les mentalités ou mettre totalement l'économie à plat, même si je comprends bien qu'il y aura de grosses conséquences.
En 45, il y avait des millions de morts, et beaucoup d'infrastructures étaient complètement détruites (bâtiments, routes, ponts ....), alors nous sommes en guerre comme dit le gars qui parle bien à la télé, mais je ne crois pas que ce soit comparable avec les précédentes.
Là où il faudra faire le bilan et réformer des choses, c'est sur notre système de santé, et regarder les secteurs qui sont stratégiques en la matière, quitte à nationaliser et dépenser un peu plus, ça s'appelle prévoir, c'est ce qu'ont oublié nos politiciens depuis quelques temps.

nationaliser c'est très bien mais ça veut dire plus d'impôts et une bureaucratie encore plus puissante .

et on va nationaliser quoi ?

le secteur aèrien en faillite ? l 'agriculture pour cause d' inflation des prix ( voir le prix du blé) ?


marrant cette solution toute trouvée de l'état providence .

3 millions de chomeurs et on achete ce que l'on pourait produire en france , si ça n'a pas un cout , c'est qu'il y a d'autres interets .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par poun47 Mer 1 Avr 2020 - 10:15

nico58 a écrit:
Bastien a écrit:Faut pas rêver
L'euphorie du consommer local ne durera que le temps du covid
La population sera bien de trop ravi que de pouvoir retourner dans les grands centres commerciaux....

Exactement
On le voit actuellement et on le sait

On est dedans on n’a jamais eu autant d’appels

On prends ce qui est à prendre pour le moment
Tout à fait d'accord avec vous .
Cela me fait penser quand les producteurs locaux font des portes ouvertes avec dégustations à l’appui .
De retours chez eux : Chérie quand est ce que tu vas au centre commercial pour les courses  dub   en même temps tu me prendra de PQ pour les toilettes de l'entreprise................... .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par grumpy Mer 1 Avr 2020 - 10:21

poun47 a écrit:
On prends ce qui est à prendre pour le moment
Tout à fait d'accord avec vous .
Cela me fait penser quand les producteurs locaux font des portes ouvertes avec dégustations à l’appui .
De retours chez eux : Chérie quand est ce que tu vas au centre commercial pour les courses  dub   en même temps tu me prendra de PQ pour les toilettes de l'entreprise................... .
[/quote]

Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous ayez déjà tous vu la fin du film. dub

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par poun47 Mer 1 Avr 2020 - 10:34

grumpy a écrit:
poun47 a écrit:
On prends ce qui est à prendre pour le moment
Tout à fait d'accord avec vous .
Cela me fait penser quand les producteurs locaux font des portes ouvertes avec dégustations à l’appui .
De retours chez eux : Chérie quand est ce que tu vas au centre commercial pour les courses  dub   en même temps tu me prendra de PQ pour les toilettes de l'entreprise................... .

Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous ayez déjà tous vu la fin du film. dub [/quote]


Oh que NON, je n'ai pas vu la fin du film et je souhaite à tout le monde de la voir  Une bonne guerre !! - Page 3 1893818206   .
Ce que je me suis aperçu depuis de longues années est que le Français à une mémoire très courte ( moi c'est pas pareil j'ai Alzheimer ).
Le tout petit truc .

Les citadins qui ne veulent plus du coq, des odeurs de bouses d'animaux, de sons de cloches et j'en passe , actuellement pour certains on y pense plus .
Les agris sur les routes avec leurs tracteurs, moissonneuse , ils font chier!!!!!!!!!! mais quand on se fou dans le fossé on est bien content qu'il vienne donner un coup de chaine ou bien passer la lame pour déneiger la petite route qui va............. .
Je suis très certainement Pessimiste et je ne m'en cache pas mais comme dit plus haut et à maintes reprises  : On compte les morts après la guerre .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 11:27

grumpy a écrit:
poun47 a écrit:
On prends ce qui est à prendre pour le moment
Tout à fait d'accord avec vous .
Cela me fait penser quand les producteurs locaux font des portes ouvertes avec dégustations à l’appui .
De retours chez eux : Chérie quand est ce que tu vas au centre commercial pour les courses  dub   en même temps tu me prendra de PQ pour les toilettes de l'entreprise................... .

Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous ayez déjà tous vu la fin du film. dub [/quote]

En effet ,tout ceci me fait penser à "la purge "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par westvar Mer 1 Avr 2020 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et même si ce n'est pas le bon virus, l'explication reste rationnelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par françois 1 Mer 1 Avr 2020 - 13:39

kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
Là où il faudra faire le bilan et réformer des choses, c'est sur notre système de santé, et regarder les secteurs qui sont stratégiques en la matière, quitte à nationaliser et dépenser un peu plus, ça s'appelle prévoir, c'est ce qu'ont oublié nos politiciens depuis quelques temps.

nationaliser c'est très bien mais ça veut dire plus d'impôts et une bureaucratie encore plus puissante .

et on va nationaliser quoi ?
Certaines entreprises au bord de la faillite qui fabriquent des médicaments stratégiques, du matériel médical, des masques, des gants, des centre de stockage pour tout ça ....
Ca va coûter cher ? et combien elle va coûter la situation actuelle ?
En 2010 on avait 1 milliard de masques en stock d'état, ils n'ont pas servi et on a dit que tout ça coûtait trop cher (syndrome grippe H1N1 / Roselyne Bachelot), on en voit le résultat maintenant.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Pickland Mer 1 Avr 2020 - 14:21

Moi je me posais la question de viré une majorité des assurances que j'ai et pas obligatoire  qui ne servent a rien ce qui me permettra de partir en vacance et de m'offrir quelque resto de temps en temps .
Vous en pensé quoi ça peu ètre sympa non?

Hein c'est risqué,pourtant c'est exactement ce qu'a fait nos différents dirigeants avec le système de santé,également avec l'industrie,et l'agriculture est entrain de prendre cette voie également.

Si seulement le covid pouvais remettre en place l'autonomie de ce pays dans les secteurs important(bon ok tout le monde ne va pas etre d'accord sur ce qui est  important)
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Anestel Mer 1 Avr 2020 - 14:22

et bin il y a le nécessaire , et le superflu... c'est comme l'être et le paraître, si on résume un peu...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Le Gaumais Mer 1 Avr 2020 - 14:30

Vivement les magasins vides !
Qu' on soit portés en triomphe dans nos villages
arrêtes de rêver Gaumais surtout que t' as le vertige

Autre petit élément de géopolitique:
Les russes viennent d 'envoyer un Antonov 124 plein  de matériel médical aux USA.
On vit vraiment de l' inédit...
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par mic mac Mer 1 Avr 2020 - 17:42

fallait y penser Une bonne guerre !! - Page 3 700926278

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par pig Mer 1 Avr 2020 - 20:02

Pickland a écrit:Moi je me posais la question de viré une majorité des assurances que j'ai et pas obligatoire  qui ne servent a rien ce qui me permettra de partir en vacance et de m'offrir quelque resto de temps en temps .
Vous en pensé quoi ça peu ètre sympa non?

Hein c'est risqué,pourtant c'est exactement ce qu'a fait nos différents dirigeants avec le système de santé,également avec l'industrie,et l'agriculture est entrain de prendre cette voie également.

Si seulement le covid pouvais remettre en place l'autonomie de ce pays dans les secteurs important(bon ok tout le monde ne va pas etre d'accord sur ce qui est  important)
les banques font exactement comme ça ils jouent avec l'argent des clients
se versent des salaires indécents
et si elles ont trop risqués comme en 2008 les états renflouent
et on recommence pour un tour
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par 8070al Mer 1 Avr 2020 - 20:39

kermitt a écrit:euhhh

oui mais avec quel argent ?


je vois pas grand monde se précipiter dans la conscess BMW du coin pour s'offrir la dernière strucmull full options à 500 euros par mois ...


alors oui pour de la conso de "bricoles" mais pour les autres biens pour lesquels il faut faire du crédit , ça va faire bizarre ...

thèorie du domino


A mon avis vu ce qui nous attend, il vaut mieux avoir des dettes que des comptes bien fournis Une bonne guerre !! - Page 3 769363308

Je ne crains rien:vilup:

8070al
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par mic mac Mer 1 Avr 2020 - 20:49

pig , fait gaffe a ta couenne ,  il y a des rations de combat .  ( bon appetit  )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne guerre !! - Page 3 Empty Re: Une bonne guerre !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum