Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

coup de colère contre le Parc national des Écrins

+11
Cerisalo
guy37
Fly49
baba
jack77
kermitt
Pickland
marmotte
salicapi
gé des lavandes
lolo13430
15 participants

Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par lolo13430 Dim 26 Juil - 10:05

L'autre jour je reçois un coup de tel des gardesites du parc,ont à attrapé vos chiens en train de divaguer mes couilles oui comme elles sont pucé ils doivene avoir le lecteur sur eux ces cons là
Si les chien n'es divague encore c'est amende et procès, bande de confiance c'est des chiens de protection ils font leurs boulot de rester au milieu des brebis sa sert à rien
j'ai appelé mon berger et les chiennes était à portée de voix et ne divaguer pas
ces pas des connards ces gardes
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par gé des lavandes Dim 26 Juil - 11:03

té pour rien dans tout ca c'est a cause de ces co.....ds de loups et tout ceux qui les soutiénnents, tous a la baille ouioui
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par salicapi Dim 26 Juil - 11:08

encore des "fonctionnaires" qui se la pétent ! des jeunes tr   d  uc qui appliquent à leur manière des lois à la con ou qui n'aime pas les paysans ??
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par marmotte Dim 26 Juil - 11:26

fallait déjà arriver à les approcher les clebs pour identifier les puces ??? ils sont calins tes chiens lolo ?
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par Pickland Dim 26 Juil - 13:50

Début juillet un articles est paru dans "le télégramme" des Cotes d'Armor (je ne désespère pas de retrouvé l'articles .
L'articles était discret,un automobiliste a été  arreter avec dans dans sont fourgon des louveteau en toute ilégalité qui ont été plaçé dans un zoo mais malheureusement aucune identité ni motivation de l'individu n'on été dévoilé. Ca a fait beaucoup moins de bruit que l'histoire des sangliers mort avec ont ne sait non plus d'ailleurs                  (a ben si les algues vertes lol! ) .

dub
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par lolo13430 Dim 26 Juil - 16:52

marmotte a écrit:fallait déjà arriver à les approcher les clebs pour identifier les puces ??? ils sont calins tes chiens lolo ?
quand y a pas de danger ils sont très abordable
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par kermitt Dim 26 Juil - 17:00

tel chien , tel maître .

coup de colère contre le Parc national des Écrins  1893818206
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par jack77 Dim 26 Juil - 19:25

kermitt a écrit:tel chien , tel maître .

coup de colère contre le Parc national des Écrins  1893818206

tout à fait ça !!!!
les chiens comme le maitre, si tu les fais pas chier ils sont d'un naturel charmant coup de colère contre le Parc national des Écrins  2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par marmotte Dim 26 Juil - 19:35

jack77 a écrit:
kermitt a écrit:tel chien , tel maître .

coup de colère contre le Parc national des Écrins  1893818206

tout à fait ça !!!!
les chiens comme le maitre, si tu les fais pas chier ils sont d'un naturel charmant coup de colère contre le Parc national des Écrins  2110195008

oui je sais mais là c'est quand même des chiens dressés pour protégé donc si un inconnu les touchent ils peuvent être sur la défensive
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par lolo13430 Mar 25 Aoû - 22:46

Ce matin mon berger m appelle aller 135 € d amende font chier ces connards de gardes, j'ai eu leurs responsable au tel une vrai connasse va y avoir du sang je vous le dis
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par baba Mer 26 Aoû - 6:04

les gardes nationaux ne sont jamais faciles
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par Fly49 Mer 26 Aoû - 6:06

si on se met a allumer les chiens de troupeau en montagne ça devient du grand n'importe quoi ... coup de colère contre le Parc national des Écrins  2430132371


Dernière édition par Fly49 le Mer 26 Aoû - 6:33, édité 1 fois
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par baba Mer 26 Aoû - 6:11

c'est parce qu'ils laissent divaguer les bergers (laissent étant une verbe qui s'accorde mal avec la divagation vous l'aurez compris.......)
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par guy37 Mer 26 Aoû - 6:42

il y en a a la DDT qui font plus que du zèle grrr grrr dispute dispute
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par gé des lavandes Mer 26 Aoû - 7:59

si ca continu ca vas etre les lots de brebis qui se coupent qui vont etre verbaliser pour divagation!! dub
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par Cerisalo Mer 26 Aoû - 8:05

C'est ce que j'ai pensé aussi.
Est ce normal qu'il n'y ait pas de différenciation pour les animaux de "travail" ?
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par David speleo Mer 26 Aoû - 11:59

Sans déconner !! Il va falloir quoi pour qu'on foute un gros coup de pompe dans cette fourmilière de ramassis de con de foutu d'escrolo.
Désolé, je deviens vulgaire mais j'en peux plus de ces gens là ; je vais finir par en pendre un sur la place publique !
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par lolo13430 Mer 26 Aoû - 13:17

ca devient pénible c'est dur de se contenir face à ce ramassis de bons à rien
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par yaya Mer 26 Aoû - 14:04

un chien qui divague, il est à combien du troupeau?
il existe une regle ?
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par lolo13430 Mer 26 Aoû - 20:52

Un ne doit pas être à plus de 100 mètres du troupeau mais la loi ne s applique pas au chiens de protection, mais pour leurs faire comprendre c'est dur, hier la ddtm nous a envoyé un texte de loi oui c'est marqué noir sur blanc, du coup je l'ai fait passé à mon berger qui leur mette dans la gueule à ces connards
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par yaya Mer 26 Aoû - 21:00

les chiens de protection patrouillent largement autour du troupeau?
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par westvar Mer 26 Aoû - 21:23

David speleo a écrit:Sans déconner !! Il va falloir quoi pour qu'on foute un gros coup de pompe dans cette fourmilière de ramassis de con de foutu d'escrolo.
Désolé, je deviens vulgaire mais j'en peux plus de ces gens là ; je vais finir par en pendre un sur la place publique !
+1 et en plus ceux de Lolo c'est nous qu'on les paye !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par vivanden Mer 26 Aoû - 22:42

lolo13430 a écrit:Un ne doit pas être à plus de 100 mètres du troupeau mais la loi ne s applique pas au chiens de protection, mais pour leurs faire comprendre c'est dur, hier la ddtm nous a envoyé un texte de loi oui c'est marqué noir sur blanc, du coup je l'ai fait passé à mon berger qui leur mette dans la gueule à ces connards

En plus c'est marqué sur le site du parc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la divagation des chiens

La divagation des chiens est interdite sur tout le territoire national. Cette réglementation s'applique également aux espaces protégés. «

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres » (loi du 9 janvier 1999 relative aux animaux dangereux, errants et à la protection des animaux).

Chaque année les animaux sauvages, mais aussi domestiques, paient un lourd tribu des attaques effectuées par des chiens errants.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

coup de colère contre le Parc national des Écrins  Empty Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum