Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coup de gueule contre les parents d' élèves

+9
pig
Cerisalo
gé des lavandes
basto
baba
david24
tof
grabouille
Jardinier du 70
13 participants

Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par Jardinier du 70 Dim 6 Déc - 16:11

Voilà ma p'tite histoire ...

Nous faisons partie d' un groupement scolaire de 3 village (encore 1 ou 2 classes par village) et afin d' apporter quelques Euros à la coopérative scolaire pour organiser des sorties, la tradition veut que les parents d' élèves confectionnent des gâteaux qui sont vendus à la Mairie le jour des élections.
vilup Jusque là ça part d' un bon sentiment et c' est bien perçu par les habitants des villages. vilup

Mais dès qu' il faut entreprendre quelque chose ... et donner un peu de sa personne ça se complique !!!

Nous sommes dans un petit village (180 habitants) et il y a 13 familles avec des enfants scolarisés.

Confection des flyers -> 1 volontaire: nous (ma femme)
Distributions dans les boites aux lettres -> 1 volontaire: nous
Confection des gâteaux -> 3 volontaires: nous + 2 familles
Vente des gâteaux le Dimanche matin -> 1 volontaire: nous
Parents d' élèves qui ont participé en achetant un gâteau -> 3 (dont 2 personnes qui ont aussi fait des gâteaux).

Sur 13 familles de parents d' élèves seules 4 ont participé à l' opération (4 familles de classe moyenne).
Bien entendu les cassoc chez qui tout tombe tout cuit n' ont pas levé le petit doigt (voyages scolaires pris en charge 100% avec aides caf ...).

Au final dans notre village on a quand même récolté 135€.

dub Sentiment mitigé entre le plaisir du travail accompli et l' écoeurement de voir que beaucoup de gens s' en foutent.  dub
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par grabouille Dim 6 Déc - 16:18

on a connu ça aussi quand mes enfants etaient en primaire
les cassos et manouches etaient les premiers a profiter mais ne participaient jamais ......
en + ils représentaient pres de 50 % du groupement......
je ne vous parle pas de l'ambiance dans l'ecole.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par tof Dim 6 Déc - 16:19

Un coup comme ça j'arrête tout sans hésiter

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par david24 Dim 6 Déc - 16:28

he oui, c'est comme ça que ça marche maintenant, on veut tout mais ne veut rien faire, et coté école, je suis assez bien placé pour savoir de quoi tu parles........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par baba Dim 6 Déc - 16:29

nous, dans notre petite école privée, c'est toujours les mêmes qui participent également, sauf qu'il y a de tout les niveaux de vie, des magasiniers de supermarché aux professions libérales ainsi que quelques chômeurs
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par Jardinier du 70 Dim 6 Déc - 18:32

tof a écrit:Un coup comme ça j'arrête tout sans hésiter

J' suis délégué parents d' élèves donc je continue ... pour cette année.

De toute façon le personnel enseignant n' est pas dupe ... il sait très bien vers qui il faut aller quand ils ont besoin de quelque chose.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par basto Dim 6 Déc - 18:53

madame était très impliqué dans la vie de l'école et depuis l'an dernier c'est fini plus rien !! personne ne lève le petit doigt , toujours les mêmes qui bossent mais par contre pour profiter et critiquer alors là il y a des candidats donc pour nous c'est fini et bien content il reste juste les petites assocs du village !! quelle mentalité de mer...e Embarassed
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par grabouille Dim 6 Déc - 19:06

a ce rythme il n'y aura plus de fait nul part......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par gé des lavandes Dim 6 Déc - 19:14

nous la petite derniere 4 ans est dans le privé et quel plaisir de voir tout le monde participer, pour le loto, on était au moin 200, le spectacle de fin d'année deux représentations 2 fois 400 personnes, a refaire  sans hésiter et tant pis a la petite école du village quelle ne connaitra jamais !
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par Cerisalo Dim 6 Déc - 19:44

basto a écrit:madame était très impliqué dans la vie de l'école et depuis l'an dernier c'est fini plus rien !! personne ne lève le petit doigt , toujours les mêmes qui bossent mais par contre pour profiter et critiquer alors là il y a des candidats donc pour nous c'est fini et bien content (...)  

Idem, je fais toujours partie du bureau de l'APEL mais ne participe plus à rien. J'ai failli coller des baffes aux parents d'enfants scolarisés dans l'école, au carnaval et à la kermesse, en entendant leurs "exigences" et le ton dont certain(e)s s'adressaient aux BENEVOLES.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par pig Dim 6 Déc - 21:21

on a eu nos enfants à l'école privée du village dans les années 85 à 98
de très belles fêtes kermesses ,poules au pot , paella
beaucoup de participation à en refuser du monde
et beaucoup de bénévoles pour préparer
à l'époque + de 100 élèves
aujourd'hui à peine 50
et pas grand monde pour s'investir
toujours une paella quand même en octobre ....
....mais que des repas à emporter
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par Fly49 Dim 6 Déc - 21:42

C'est globalement la même chose partout dans le monde associatif, une poignée de bonnes volontés qui se tape le boulot pendant le gros de la troupe arrive pour se mettre les pieds sous la table et en critiquant à l'occasion.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par marmotte Dim 6 Déc - 21:55

ca devient un peu partout pareil

nous on la chance d'avoir les deux écoles dans la commune et de se côtoyer les bureaux apel et ape
ce que vous dites au dessus ressort aussi chez nous

perso on a la chance d'avoir une école privé dynamique ou beaucoup de personnes participent
je fais parti du bureau apel et aussi metteur en scène de la troupe de l'école et je vois bien la dynamique pour participer aux différentes activités mais des fois il faut quand même rappeler les règles de bon fonctionnement du bénévolat.

c'est vrai que pour certains tout le tombe dans les bras alors pourquoi se gêner
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par Pickland Dim 6 Déc - 22:49

pig a écrit:on a eu nos enfants à l'école privée du village dans les années 85 à 98
de très belles fêtes kermesses ,poules au pot , paella
beaucoup de participation à en refuser du monde
et beaucoup de bénévoles pour préparer
à l'époque + de 100 élèves
aujourd'hui à peine 50
et pas grand monde pour s'investir
toujours une paella quand même en octobre ....
....mais que des repas à emporter

en connait tu la raison exact..............

dans ma commune aussi c'était comme celà a cette époque et maintenant + rien

les repas des 2 écoles se passait dans la cantine toute neuve avec apero dans la salle communal et bal ensuite dans la même salle communal a pène vidé des derniers clients et dans les environs année 2000 plus le droit d'utilisé la cantine sur décision ..........(préfectoral je croit raison hygiène) ca a continué dans la salle communal avec un traiteur mais + la même ambiance car la salle ne permettai plus la même organisation. et quelque temps plus tard la salle non plus n'était au norme et il fallait le faire dans d'autre commune et grand plouf.
Maintenant on a une salle qui permet de le faire a nouveau sous condition mais je suis certain qu'il n'y en aura jamais.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par Jardinier du 70 Dim 6 Déc - 23:36

Différence de génération ... les "vieux" participent mais les "jeunes" s' en foutent.
La façon de s' amuser quand on a 20 ans a bien changer entre ma génération (quarantaine) et les jeunes aujourd' hui.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par baba Lun 7 Déc - 5:48

c'est totalement vrai mas à la décharge des jeunes quand nous sortions avec 50 balles on était large (à 2F le blanc limé) aujourd'hui les salaires n'ont que peu évolué et une bière est à 2.3€........
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par Jardinier du 70 Lun 7 Déc - 10:30

Résultat final:

Le meilleur village a fait 350€ avec plein de parents impliqués.
Nous 135€ avec 4 parents sur 13 impliqués.
Et le dernier a fait 10€ ... honteux ... pas un parent ... c' est une petite jeune qui s' occupe du périscolaire qui a vendu LE gâteau qu' elle avait fait (alors que des parents avaient dit qu' ils feraient des gâteaux).

Coup de gueule contre les parents d' élèves  2430132371 Et ce classement est à mettre en relation avec le nombre de cassocs dans les villages. Coup de gueule contre les parents d' élèves  2430132371

Dans le village qui a fini dernier, le maire est tout fier de dire qu' il n' y a pas de logement libre dans sa commune ... mais quand on voit les gens qu' il accueille ça fait peur ... au point de décourager les parents "normaux".
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par CS55 Lun 7 Déc - 11:07

@Jardinier du 70
Ça me rappelle il y a 2 ou 3 ans pour Noël, dans mon village, une après midi avec gâteaux, boissons plus un cadeau par enfant de moins de 10 ans avec présence du VRAI père Noël. ...
Les locataires d'un logement communale,  CS professionnels, 3 enfants n'avaient pas réussi à se lever pour allé chercher leurs cadeaux à 15 heures .
Pauvre gosses d'être né dans une famille pareil. ........
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par grabouille Lun 7 Déc - 11:19

Coup de gueule contre les parents d' élèves  2110195008 Coup de gueule contre les parents d' élèves  2110195008 Coup de gueule contre les parents d' élèves  2110195008
ils "travaillent " la nuit.......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par baba Lun 7 Déc - 11:22

vendredi je reprends mon poste annuel au vin chaud et châtaigne pour le marché de noël de l'école, c'est sympa, on y passe la journée de 9H du matin à 19-20H le temps de ranger.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les parents d' élèves  Empty Re: Coup de gueule contre les parents d' élèves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum