Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

+13
salicapi
ih955hl
mic mac
pollux
papou
bingo
westvar
pitafe
Aintzira
Agrimarne
centkght
achille
grumpy
17 participants

Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par grumpy Lun 18 Mar - 18:39

Je suis tombé là dessus par hasard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15% de résultat avant impôts, on commence à se rapprocher de l'industrie pharmaceutique ou de celle du luxe.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par achille Lun 18 Mar - 19:12

affraid
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par centkght Lun 18 Mar - 19:12

on se voile la face parce que c'est une solution pour que nos ainés soient entre de bonnes mains

a la campagne , il est plus facile de s'occuper de nos anciens , , une visite tous les jours , prendre un repas de temps en temps

ça a permis entre autre a ma grand-mere de rester jusqu'a 96 ans chez elle

il y a aussi les cas de maladies style "Alzheimer" qui sont tres difficiles a gérer par l'entourage
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Agrimarne Lun 18 Mar - 19:56

A mon age on commence à prendre conscience de l'épisode qu'il nous reste comme expérience à vivre .....................perso,...............j'ai la pétoche
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Aintzira Lun 18 Mar - 20:17

centkght : pourquoi ce serait plus facile à la campagne ?
Parce que tout le monde connait tout le monde et que l'on ose pas --------
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par pitafe Lun 18 Mar - 20:58

Pour fréquenter ce milieu avec ma mère d'un coté et ma belle-mère dans une autre ,beaucoup de similitudes avec l'interview hèlas ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par westvar Lun 18 Mar - 21:02

Agrimarne a écrit:A mon age on commence à prendre conscience de l'épisode qu'il nous reste comme expérience à vivre .....................perso,...............j'ai la pétoche
Je pense que tu as encore 1/4 de siècle sans trop de risque : quand je demandais à mon grand père pourquoi il était en pleine forme à 95 ans il me répondait toujours que c'était dur de faire crever une mauvaise herbe ! La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 1327124601
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par centkght Lun 18 Mar - 21:15

Aintzira a écrit:centkght  : pourquoi ce serait plus facile à la campagne ?
Parce que tout le monde connait tout le monde et que l'on ose pas --------

je pense que l'on est plus attentif a son voisin , surtout s'il est agé
pour exemple , ne voyant pas ouvert les volets d'un ancien qui en général est levé a 7 h , j'ai téléphone a son frere qui est a 10min , il l'a retrouvé en bas des escaliers qui pouvait pas se relever seul , pas de casse , ouf

se qui me "révolte" , c'est de voir dans les journaux que l'on retrouve des personnes dcd 2, 3 , 4 semaines apres , pourtant en ville
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par bingo Lun 18 Mar - 21:36

15% de résultats pour les actionnaires grace a 30% de subventions publiques pour chaque établissement .....

chercher un avis sur les EHPAD sur internet et vous n'y trouverais que des avis de rendements financiers et a aucuns moment un avis sur les compétence et de réel bien etre dans ces établissements !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par papou Lun 18 Mar - 23:52

une de nos filles est aide soignante en EHPAD, c'est pas rigolo tous les jours avec les restrictions de budget et le manque de personnel
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par pollux Mar 19 Mar - 1:06

J'ai un EHPAD à 2km de chez moi,j'y interviens quelques fois dans le mois en tant que sapeur-pompier volontaire.
Malgré toute la bonne volonté du personnel,ça fait PEUR!!!

Finir là-dedans est ma hantise!

Quand je compte le nombre de pensionnaires à 2200-2400€/mois,divisé par les quelques personnes pour s'occuper d'eux,c'est obligé que ça rapporte!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par mic mac Mar 19 Mar - 7:00

vieillir est un luxe que beaucoup n'ont pas , mais on convoite toujours vos richesses avec l'etat en premier de la liste .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par ih955hl Mar 19 Mar - 8:39

Agrimarne a écrit:A mon age on commence à prendre conscience de l'épisode qu'il nous reste comme expérience à vivre .....................perso,...............j'ai la pétoche

paniqué ....


ih955hl
Agrinaute en rodage

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Aintzira Mar 19 Mar - 9:58

westvar a écrit:
Agrimarne a écrit:A mon age on commence à prendre conscience de l'épisode qu'il nous reste comme expérience à vivre .....................perso,...............j'ai la pétoche
Je pense que tu as encore 1/4 de siècle sans trop de risque : quand je demandais à mon grand père pourquoi il était en pleine forme à 95 ans il me répondait toujours que c'était dur de faire crever une mauvaise herbe ! La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 1327124601
Ne pas oublier la GENETIDUE = on n'est pas tous programmé pour dépasser les 90 ans
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par salicapi Mar 19 Mar - 10:41

.......j'ai une assurance départ avec un foromeur... le jour où je me .......dégrade trop, il ''doit'' régler le problème La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 1893818206
.......le blême, c'est la réciprocité honte  il a 6 mois de moins, ouf  La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Invité Mar 19 Mar - 11:22

salicapi a écrit:.......j'ai une assurance départ avec un foromeur... le jour où je me .......dégrade trop, il ''doit'' régler le problème La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 1893818206
.......le blême, c'est la réciprocité honte  il a 6 mois de moins, ouf  La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008
Vos moitiés sont plus jeune
Donnez leur les consignes La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Agrimarne Mar 19 Mar - 12:30

Perso ,investir dans ce genre d'établissement pourquoi pas vu la rentabilité ,laisser un capital à ma veuve une idée plaisante ,mais je ne souhaite pas dépasser l'age de 75 ans............... 80 ans ou plus........... ça ne m'amuse pas du tout ..................je refuse .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par centkght Mar 19 Mar - 12:40

je ne suis pas de ton avis @agrimarne
vieillir en bonne santé comme certains a qui tu ne donnerais pas 90 ans , qui jardinent , vont aux champignons , chassent , pechent etc

par contre , j'espere qu'on aura des solutions si la santé ne suit pas

je me vois pas embeter le monde en étant trop diminué
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par pollux Mar 19 Mar - 12:46



par contre , j'espere qu'on aura des solutions si la santé ne suit pas

C'est là qu'on est pas bon en France,à un moment,quand une personne veut en finir,faut que son voeux soit exaucé!

C'est possible en Belgique,en Suisse,ailleurs certainement,pourquoi pas ici? Business encore...? idéal judéo-chrétien?...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par baba Mar 19 Mar - 12:57

la dernière, c'est péché !
même si les églises sont vides il y a encore une grosse influence du catholicisme, les protestants sont plus progressistes.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Agrimarne Mar 19 Mar - 13:05

centkght a écrit:je ne suis pas de ton avis @agrimarne
vieillir en bonne santé comme certains a qui tu ne donnerais pas 90 ans , qui jardinent , vont aux champignons , chassent , pechent etc

par contre , j'espere qu'on aura des solutions si la santé ne suit pas

je me vois pas embeter le monde en étant trop diminué

La pèche ,les champignons ..ect ce n'est pas mon truc ,mon dada la bidouille le bricolage à partir du moment ou ce minimum disparait je ne souhaite rien de plus, je m'estime heureux d'avoir déjà obtenu l'age de la retraite ,j'ai trop de copains qui n'ont pas eu cette chance .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par centkght Mar 19 Mar - 13:56

c'est vrai que d'année en année , les conscrits sont de moins en moins nombreux
c'est encore vrai que ne plus pouvoir faire ce que l'on aime agit sur le moral , il faut s'y préparer et le faire autrement
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par alaindesalpes Mar 19 Mar - 19:43

pollux a écrit:J'ai un EHPAD à 2km de chez moi,j'y interviens quelques fois dans le mois en tant que sapeur-pompier volontaire.
Malgré toute la bonne volonté du personnel,ça fait PEUR!!!

Finir là-dedans est ma hantise!

Quand je compte le nombre de pensionnaires à 2200-2400€/mois,divisé par les quelques personnes pour s'occuper d'eux,c'est obligé que ça rapporte!
Ben oui, mon vieux, la dépendance est une spéculation comme les autres!! Faut que ça rapporte! 
Et puis comme dit le proverbe: l'argent n'a pas d'odeur...enfin, si !! Parfois c'est l'odeur des couches pleines que personne n'a eu le temps de changer, mais ça, ça n'apparait pas dans un bilan de fin d'année!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Invité Mar 19 Mar - 19:54

centkght a écrit:c'est vrai que d'année en année , les conscrits sont de moins en moins nombreux
c'est encore vrai que ne plus pouvoir faire ce que l'on aime agit sur le moral , il faut s'y préparer et le faire autrement

contrairement aux cons La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par centkght Mar 19 Mar - 20:12

a qui le dis tu !!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par westvar Mar 19 Mar - 20:35

Agrimarne a écrit:Perso ,investir dans ce genre d'établissement pourquoi pas vu la rentabilité ,laisser un capital à ma veuve une idée plaisante ,mais je ne souhaite pas dépasser l'age de 75 ans...............  80 ans ou plus........... ça ne m'amuse pas du tout ..................je refuse .
Mon grand père était bien vaillant jusqu'à plus de 95 ans, il n'avait jamais vue Paris, mon oncle lui a fait faire le voyage et il était content comme un gosse ! Il c'est senti pas trop bien à 97 ans, est rentré à l'hosto et il est mort en quelques jours. Il avait fumé comme un pompier une grosse partie de sa vie et bu de l'alcool sans s'en priver. Mon père est octogénaire et m'a fait encore les vendanges en 2017, un copain de 82 ans viens de donner sa petite exploitation à son fils, et il bosse encore. Tout ça pour te dire de ne pas te mettre de limite d'age.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par alaindesalpes Mar 19 Mar - 21:38

J'ai entendu mon-grand-père dire à un de ses copains à la fin des années 60 (ils avaient tous les deux 75 ans bien sonnés) :
-J'ai ben l'impression que le bromure qu'ils nous donnaient en 14 quand on quittait les tranchées et qu'on se se retrouvait à l'arrière du front commence à faire effet !!  La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par pat51 Mar 19 Mar - 22:06

alaindesalpes a écrit:J'ai entendu mon-grand-père dire à un de ses copains à la fin des années 60 (ils avaient tous les deux 75 ans bien sonnés) :
-J'ai ben l'impression que le bromure qu'ils nous donnaient en 14 quand on quittait les tranchées et qu'on se se retrouvait à l'arrière du front commence à faire effet !!  La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 769363308

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008 La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008 La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Pickland Mar 19 Mar - 22:44

pat51 a écrit:
alaindesalpes a écrit:J'ai entendu mon-grand-père dire à un de ses copains à la fin des années 60 (ils avaient tous les deux 75 ans bien sonnés) :
-J'ai ben l'impression que le bromure qu'ils nous donnaient en 14 quand on quittait les tranchées et qu'on se se retrouvait à l'arrière du front commence à faire effet !!  La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 769363308

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008 La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008 La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 1327124601

vilup La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008 La vieillesse est un naufrage... ou un gros business 2110195008
Il faut rire dans la vie et à toute age pour rester jeune.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage... ou un gros business Empty Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum