Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... business caché des reparations de boitier ? Eyng11
Petites annonces

business caché des reparations de boitier ?

business caché des reparations de boitier ? Empty business caché des reparations de boitier ?

Message par agriclubeur le Mar 14 Mar - 15:04

J'ai fais réparé mon boitier électronique cabine pour mon semoir amazone, on m'a demandé 500€.

Je demande au magasinier de ma concession le problème du boitier pour ce prix, il ne savait pas et me dit : toutes les réparations de boitier tournent autour de 500€. Il est incapable d'avoir la réponse concernant le prob du boitier .

Curieux comme je suis, une fois les coordonnées de la boite en main, j'appel l'entreprise qui répare les boitiers. De suite, la secrétaire commence à changer de ton une fois que je dis que je suis agriculteur et non concessionnaire. "on s'adresse directement aux concessions et non aux agris" Le ton monte encore d'un cran et j'ai finalement "le chef" des réparations. Apres 5 minutes d'attente il me sort " un composant de grillé. Il me dit qu'il ne sait rien d'autre et coupe court la discussion.

Suis je le seul à penser qu'il y a un business caché dans ce genre de réparation ? Il t'applique un prix quasi unique de 500€ HT pour une réparation qui peut couter 50€, et quand tu cherches à savoir ils sont sur la défensive dub

Entreprise : Mi**lec

agriclubeur
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Peckno le Mar 14 Mar - 17:18

J'ai eu un soucis sur un boîtier qui briquait, même boite qui l'a réparé, ça avait coûté un bras aussi . Par contre j'avais eu un devis "oral" via le concess... pas eu plus de précisions sur ce qui avait grillé.
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par renegade86 le Mar 14 Mar - 19:41

il y as trois ans je suis aller directement chez min.... pour un soucis de moissoneuse en panne un samedi, avec les delais de port j etais dépanner au mieux le jeudi suivant,pour gagner du temps je suis aller a rennes le lundi,quand je suis arriver on ma pris tout de suite en charge,je voulais repartir mais le responsable de l entreprise ma conseiller de me promener en ville a 11h appel du gars votre boitiers est près ! a 16h30 ma batteuse redemarais , je n ais pas regarder le cout vu la qualitée de la prestation parfois je crois que l on doit accepter certains couts sauf si la reparation te coute plus chere qu un boitiers neuf je précise que je suis a 320 km de Rennes
renegade86
renegade86
Agrinaute de bronze

Message par david24 le Mar 14 Mar - 20:24

je travaille avec eux, le boulot est sérieux, mais jamais nous n'avons de détails sur ce qu'ils font, ça peut être un composant a deux euros qui avec l'intervention sera facturé 100 fois plus, c'est assez simple, la réparation coûte environ 50% de moins que le neuf, donc, les clients choisissent cette solution, et jack pot pour la boite................
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Message par Mout le Mar 14 Mar - 21:46

J'ai travaillé avec Aserti Electronic, au contraire, j'ai plutôt eut l'impression de pas mal de transparence sur les réparations.

Mout
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mer 15 Mar - 1:08

david24 a écrit:je travaille avec eux, le boulot est sérieux, mais jamais nous n'avons de détails sur ce qu'ils font, ça peut être un composant a deux euros qui avec l'intervention sera facturé 100 fois plus, c'est assez simple, la réparation coûte environ 50% de moins que le neuf, donc, les clients choisissent cette solution, et jack pot pour la boite................

+1
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par jack77 le Mer 15 Mar - 7:26

Mout a écrit:J'ai travaillé avec Aserti Electronic, au contraire, j'ai plutôt eut l'impression de pas mal de transparence sur les réparations.

Alors mettons en lumière cette boite si c'est sérieux
Minelec ( pourquoi avoir peur de les citer ) sont les rois du petrole car il n'y a pas beaucoup de concess qui ne travaillent pas avec eux
Tout a 500 boules et le client est content car on lui repare ce que le constructeur lui même ne repare pas , ce qui est tout de même un comble avouons le !
jack77
jack77

Message par Le Gaumais le Mer 15 Mar - 10:51

Je pense très exactement la même chose que vous tous , et par expérience.
Je l' ai encore vu cet automne avec un Autotronic2. Par contre réparé en 3 jours, on leurs avait donné le délai avant.
Les rois du pétrole, exactement.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Agrimarne le Mer 15 Mar - 10:55

Pour Minelec ,à la 2 ou 3 emm carte d'une marque qui va en réparation chez eux le diag est rapide et la réparation facile car c'est souvent un défaut identique .

J'ouvre systématiquement les boitiers ,et parfois c'est un simple composant à 1 € qui a grillé, une soudure raté, une piste dégradé ,voir un blem de connectique interne .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Mout le Mer 15 Mar - 11:17

jack77 a écrit:
Mout a écrit:J'ai travaillé avec Aserti Electronic, au contraire, j'ai plutôt eut l'impression de pas mal de transparence sur les réparations.

Alors mettons en lumière cette boite si c'est sérieux
Minelec ( pourquoi avoir peur de les citer ) sont les rois du petrole car il n'y a pas beaucoup de concess qui ne travaillent pas avec eux
Tout a 500 boules et le client est content car on lui repare ce que le constructeur lui même ne repare pas , ce qui est tout de même un comble avouons le !

Comme tu dis ils ne sont pas habitués a travailler avec l'agricole, alors pour eux tu es un client normal, contrairement a Minelec qui sais très bien que les paysans ne connaissant rien en electronique, sont près a payer le prix fort.
Comme je le disais sur un autre sujet sur mon faisceau de pulvé évrard, j'ai trouvé mes pièces chez des vendeurs d'electronique indépendants, j'en ai eut pour 130 euros, alors que chez Evrard, on me proposais le même matériel à 800 euros.
On est des bonnes vaches a lait en agricole, on paye le prix fort notre matériel, les grandes marques se foutent bien de notre gueule.

Mout
Agrinaute d'or

Message par Mout le Mer 15 Mar - 11:26

Ce petit lien explique bien que le matériel nous est vendu sans doutes un peu trop cher. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mout
Agrinaute d'or

Message par agriclubeur le Mer 15 Mar - 12:06

On peut les attaquer pour ca ? Ca me revolte ! En gros soit tu prends boitier neuf 1000€ ou Reparation 500€ sans savoir le probleme .

C'est pas legale ca ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 15 Mar - 12:36

les constructeurs connaissent les défaut de leur électronique ,normalement ils doivent intervenir ,et ce à plus d'un an ,à ce demander si il ne faut pas faire cette demande sur le bon de commande.
Agrimarne
Agrimarne

Message par marindodouce 29 le Mer 15 Mar - 13:47

je vais apporté une petite balance quand meme.
j'ai eu un soucis sur ma commande chargeur elec. (a priori commun d'ailleurs siffle )

je me suis renseigné d'abord a une boite locale, mais seule minelec avait un boitier de remplacemeent a me preter le temps de la reparation pour que je puisse nourir les betes...
c'est a noter quand meme...
le prix est le meme que chacun d'entre vous avec un pret et 4 transport
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par ford county le Mer 15 Mar - 13:58

Mon concessionnaire me dit que les boitiers vont souvent 2 fois chez Minélec , la première fois c'est mal réparé grrr
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Mer 15 Mar - 22:13

ford county a écrit:Mon concessionnaire me dit que les boitiers vont souvent 2 fois chez Minélec , la première fois c'est mal réparé grrr
Jamais eu de tels échos chez mon concess. A ce prix, pas de pardon et ils le savent chez Minélec .
Les concess prennent- ils une marge sur la réparation qui leur est facturée par Minélec ???
Réparer un boitier électronique va généralement bien plus loin que l' un ou l' autre composant défectueux.
Le boitier qui revient doit pouvoir être reparamétré sans faille sur le tracteur, et en vitesse au prix de la MO.
On a de l' électronique sur nos Massey depuis plus de trente ans, on sait parfaitement comment ca doit aller et c ' est comme cela que ca va avec Minélec.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé