Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Phobie administrative

+27
grumpy
vivanden
lagaff3
le butté
pig
Seb 77
wh 26
grabouille
gg21
frontalier
agriclubeur
Fly49
achille
jack77
centkght
Anestel
ari21
Pierre31
alceste
forbo17
westvar
kermitt
salicapi
hexa
pti nikos
Pickland
Agrimarne
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Phobie administrative

Message par Agrimarne Mar 18 Déc - 13:37

Rappel du premier message :

Je change les volets de ma maison il me faut le déclarer ...................Cerfa xx avec des explications inexplicables
Je souhaite isoler en extérieur une maison en location ...cerfa xx 16 pages plus documents à fournir
Je vais nettoyer une façade sur un autre bâtiment ............... Cerfa

Je désespère ,une commune de 400 âmes paumé dans la cambrousse ,vous essayez de rendre votre patrimoine plus propre ,et on vous tombe sur le gras à coup de cerfa indigestes
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par grabouille Mer 20 Fév - 20:14

Agrimarne a écrit:Suite :

Suite à la vente de colza ,on me demande des infos Pac 2008 ...2018 ,je n'imagine pas ce que ces documents vont apporter comme preuve de livraison de colza durable ...............on est chez les fous ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vivencia qui te demande ça ???

ils sont obligé de demander ca a un certain % de leurs clients
perso j'ai refusé de transmettre la totalité ,ils m'ont retiré de la liste......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par lagaff3 Mer 20 Fév - 20:26

Nous c'est l'os acheteur qui demande ça ..... et ça m'agace !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par vivanden Mer 20 Fév - 20:37

Fly49 a écrit:Je signe pour le même genre de conneries, qu'est que ça peut bien foutre le statut des terres y'a 10 ans sur la qualité du blé aujourd'hui..
Quand le bateau russe arrive dans un port français c'c'est pareil pour eux ?

C'est plutôt pour l'exigence des acheteurs sur notre territoire qui ont besoin en terme d'image . Tout ne part pas à l'export et nos indusriels demandent de donner patte blanche...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par pig Mer 20 Fév - 20:38

lagaff3 a écrit:Nous c'est l'os acheteur qui demande ça ..... et ça m'agace !

oui mais je suppose qu'on lui demande chez son client aussi
ça doit faire des montagnes de paperasseries inutiles
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par lagaff3 Mer 20 Fév - 21:02

Tout a fait d'accord avec toi Pig !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par forbo17 Jeu 21 Fév - 0:07

Agrimarne a écrit:J'ai signé un papier qui atteste de mon grand professionnalisme ,que je cultive en bon père de famille..ect...ect

Donc j'ai posé la question si je refuse ...réponse ...vous avez  mis lu et approuvé sur le doc dont vous devez répondre et envoyer les documents  . Phobie administrative  - Page 2 769363308



Agrimarne,

Tu as 62 ans, une situation honorable, une famille en regle, tu as travaillé toute ta vie, tu paie tes impots.
Tu es en position pour prendre encore une fois ton gilet jaune, et pousser une gueulante.

Qu'ils arretent de nous casser les couilles avec leur conneries qui ne servent à rien.
Le colza il est à toi. Si ça ne leur plait pas, qu'ils te rendent ton colza et qu'ils aillent se faire foutre.
À 62 ans, tu peux pouser une gueulante comme ça, tu va voir ça remet en ligne du monde.
Si tu veux je te passe le 06 de mon père qui a 65 ans, il va te donner des astuces.

De mon côté, depuis décembre, j'ai envoyé 23 lettres manuscrites à Macron, anonymes,  pour mes doléances.  Pas piquées des vers...
Et il y a 3 jours, je reçois la relance pour la déclaration des bénéficiaires de ma SARL et mon EARL.Déclaration à 50 € piece que je n'est pas l'intention de faire. Déjà que je paie 50 € par an pour déposer les comptes de ma Sarl, mais non ça ne leur suffit pas...
Sans parler de la relance de reglement automatique de TVA que j'ai finalement payé par cheque, comme avant, mais où le gus des impots s' est planté de 20 € sur le montant dans la relance, et qui vient pimer ses 20 € 1 mois plus tard avec encore une nouvelle relance.

Tu renvois bouler ton acheteur de colza, et tu le remet en ligne.

Regarde, les gilets jaunes ont remis en ligne les radars automatiques,  entre autre, les gendarmes,,ont ne les voit plus sur les routes, mais surtout Macron ne fanfaronne plus du tout, ni lui, ni les autres, ça rase les murs.... Y a plus personne de gaillard en face,  c'est le moment de leur foutre encore un gros coup sur le casque. Un de plus.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Jeu 21 Fév - 7:30

Spoiler:

Non un groupe privé ,j'ai vendu 2 camions ,et je ne suis plus coopérateur en céréales /colzas
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Jeu 21 Fév - 12:37

Pour répondre à la demande d'une brave fille qui à un devoir de résultat envers son patron ,j'ai retourné l'armoire du bureau et constitué le dossier .

Mais je persiste à dire que c'est du n'importe quoi ,il est à cette date plus facile de vendre du blé pas bio en liquide !!!!!!!!!!!à des gens sans scrupules, des Bennala il y en à en traversant tous les trottoirs .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par forbo17 Jeu 21 Fév - 21:53

Agrimarne a écrit:Pour répondre à la demande d'une brave fille qui à un devoir de résultat envers  son patron ,j'ai retourné l'armoire du bureau et constitué le dossier .

Mais je persiste à dire que c'est du n'importe quoi ,il est à cette date plus facile de vendre du blé pas bio en liquide !!!!!!!!!!!à des gens sans scrupules, des Bennala il y en à en traversant tous les trottoirs .

Donc tu t'inclines, et ils en rajouteront encore.
Tu aurais pu prendre autant de temps, mais non pas à constituer le dossier, mais à faire un beau courrier vieille france, écrit par un jeune retraité qui a réussi sa vie et cotisé pendant 40 ans, envoyés en recommandé accusé reception au nº1 + nº2 + nº3 de ton acheteur de colza.

J'ai fait ça plusieurs fois, sans avoir ta position respectable, notamment à l'usine Claas France, ou à mon réparateur photovoltaîque.
À chaque fois, j'ai eu des retours impressionnants, que ce soit l'inspecteur technique Claas ou le directeur photovoltaîque en costard cravate qui descent de son audi Q5 et descend dans la tranchée du cable electrique avec moi... Phobie administrative  - Page 2 769363308

Faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps, rappeller qui a besoin de qui, qui fait des chéques, et qui peut se passer de qui...

Autant te dire qu'avec l'administration, j'ai envoyé quelques courriers aussi...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Ven 22 Fév - 7:35

Ben @forbo tu ne vas pas être rigolo à la retraite Phobie administrative  - Page 2 769363308

On signe un contrat pour livrer du colza sans lire le moindre mot ,mais on s'engage à fournir des documents si nécessaire = si on n’accepte pas on ne signe pas .
Le responsable le consommateur à qui on dit tous les jours que les produits sont dangereux , que la planète regorge de truands puis on repousse ces exigences a tous les échelons principe de précaution et parapluie .

Mais je trouve que les couches commencent à m’étouffer et je ne pense pas être capable de régler le blem ...sauf à emmerder une secrétaire
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par jack77 Ven 22 Fév - 7:56

Secrétaire qui entre parenthèses n'y est absolument pour rien !
J'ai reçu la même demande de deux acheteurs cette semaine. Alors oui,on peut jouer les rebelles en les envoyant se faire foutre 'mais ça fera pas avancer le schmilblick . Il y a un mois, on avait des élections syndicales, à la vue des résultats, je pense que tout va bien et qu il n'y a rien à changer .
Quant aux gilets jaunes chers à Forbo, et son sentiment que Macron se fait tout petit et rase les murs, il suffit de regarder où en est le prix du carburant aujourd'hui et constater que le panier type de la ménagère a repris plus de 3 % pour comprendre que c'est pas les GJ qui l'empêche de dormir et de continuer sur sa lancée.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par grumpy Ven 22 Fév - 8:11

forbo17 a écrit:
De mon côté, depuis décembre, j'ai envoyé 23 lettres manuscrites à Macron, anonymes,  pour mes doléances.  Pas piquées des vers...

Quand on est couillu, vindicatif, avec des doléances justifiées, on n'envoie pas des lettres anonymes.
ça c'est juste du même niveau que le gj-casseur, ganté, cagoulé, casqué qui va incendier un péage ou casser une vitrine de banque.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Invité Ven 22 Fév - 9:31

Rien à ajouter aux propos de Jack et Grumpy.

@Forbo : il me semble que tu as des responsabilités au sein de ta coop céréales. Commences par faire remonter tes doléances au sujet de ces contrats durabilité à ton cher directeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par centkght Ven 22 Fév - 10:23

Bastien a écrit:Rien à ajouter aux propos de Jack et Grumpy.
 
 @Forbo : il me semble que tu as des responsabilités au sein de ta coop céréales.  Commences par faire remonter tes doléances au sujet de ces contrats durabilité à ton cher directeur.


"cher" directeur , c'est pourtant pas le meme que le tien ? Phobie administrative  - Page 2 1893818206
bon , je rigole , mais je suis du meme avis que vous
il faut interpeller les bons interlocuteurs , meme si ça défoule ...............;
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Ven 22 Fév - 11:47

Réponse ce matin de mon interlocutrice ,j'avais émis quelques soupirs et grognements lors de la demande ....donc un petit mot d'excuse par mail  Embarassed  Embarassed et une réponse . Phobie administrative  - Page 2 769363308

Bonjour Monsieur C****y,


Merci beaucoup pour votre retour et votre réactivé. Il n’y a pas de mal, je comprends tout à fait que cela vous fasse grogner.


Merci encore, bonne journée à vous !
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par salicapi Ven 22 Fév - 13:52

....la dame a vite compri qu'elle avait affaire à TDL.... Phobie administrative  - Page 2 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par westvar Ven 22 Fév - 18:28

Agrimarne a écrit:Ben @forbo tu ne vas pas être rigolo à la retraite Phobie administrative  - Page 2 769363308

On signe un contrat pour livrer du colza sans lire le moindre mot ,mais on s'engage à fournir des documents si nécessaire = si on n’accepte pas on ne signe pas .
Exactement ce que je dit quand quelqu'un grogne pour les contraintes et les controles de nos AOP : il faut y penser avant de revendiquer, il y a toujours la solution de rester en IGP pour les éviter.
Mais toi est ce que tu as la possibilité de vendre ailleur sans ces contraintes ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Ven 22 Fév - 18:41

Je vends à celui qui me donne le meilleur le moins mauvais prix donc sur un coup de tel ,et tu découvres les détails de paperasse après , mais de nos jours tout le monde à ce genre de demande type Mr Propre .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par jack77 Ven 22 Fév - 21:37

Pour le colza "durable" , 2 ventes à deux OS différents (dont un qui est le même qu' agrimarne) et les deux m'ont demandé presque la même chose. Un veut les RPG de 2008 et l'autre de 2007 ..... Phobie administrative  - Page 2 2110195008
J ai mis tout le monde d'accord, ce sera RPG 2008 pour tout le monde et sous forme PDF. Hors de question d'aller faire des copies en librairie au format A3 .
A prendre ou à laisser....
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par alaindesalpes Ven 22 Fév - 22:20

forbo17 a écrit:

......De mon côté, depuis décembre, j'ai envoyé 23 lettres manuscrites à Macron, anonymes,  pour mes doléances.  Pas piquées des vers...
D'habitude, ce sont les corbeaux qui envoient des lettres anonymes, là c'est un forbo   Phobie administrative  - Page 2 769363308 jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Invité Ven 22 Fév - 22:23

Phobie administrative  - Page 2 2110195008 Phobie administrative  - Page 2 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par françois 1 Dim 24 Fév - 19:11

Est-ce qu'il y aurait ici aussi un chevalier d'internet ? un guerrier du clavier ? un céréalier oisif en mission christique ? …. mais qui tient absolument à son anonymat ? Suspect Phobie administrative  - Page 2 1327124601
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par françois 1 Sam 2 Mar - 13:03

Dans le même genre, j'ai reçu ça ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la mets où l'affichette ? à l'entrée des silos à grains ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Fly49 Sam 2 Mar - 14:02

Dans ton bureau... j'ai toujours celle du temps de l'ETA qui est affichée . Phobie administrative  - Page 2 1893818206
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par françois 1 Dim 3 Mar - 8:22

J'ai pas de bureau …. 266664
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par achille Dim 3 Mar - 10:30

tu l'encadre et tu le mets dans la cuisine ! Phobie administrative  - Page 2 769363308 ça va faire plaisir à la brestoise ! Phobie administrative  - Page 2 2110195008
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par achille Lun 18 Mar - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grrr
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Lun 18 Mar - 19:58

Je confirme ,on est chez les malades
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par master1 Lun 18 Mar - 20:18

je suis Emmanuelle Ducros sur twiter, je peux vous dire qu'elle envoie du bois!!! vilup

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par grabouille Lun 18 Mar - 20:19

son article est plein de bon sens vilup
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par baba Lun 18 Mar - 20:56

elle se décarcasse ? Phobie administrative  - Page 2 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par westvar Lun 18 Mar - 21:10

master1 a écrit:je suis Emmanuelle Ducros sur twiter, je peux vous dire qu'elle envoie du bois!!! vilup
+1, et très souvent ! Phobie administrative  - Page 2 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  - Page 2 Empty Re: Phobie administrative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum