Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Phobie administrative

+27
grumpy
vivanden
lagaff3
le butté
pig
Seb 77
wh 26
grabouille
gg21
frontalier
agriclubeur
Fly49
achille
jack77
centkght
Anestel
ari21
Pierre31
alceste
forbo17
westvar
kermitt
salicapi
hexa
pti nikos
Pickland
Agrimarne
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Phobie administrative  Empty Phobie administrative

Message par Agrimarne Mar 18 Déc - 13:37

Je change les volets de ma maison il me faut le déclarer ...................Cerfa xx avec des explications inexplicables
Je souhaite isoler en extérieur une maison en location ...cerfa xx 16 pages plus documents à fournir
Je vais nettoyer une façade sur un autre bâtiment ............... Cerfa

Je désespère ,une commune de 400 âmes paumé dans la cambrousse ,vous essayez de rendre votre patrimoine plus propre ,et on vous tombe sur le gras à coup de cerfa indigestes
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Invité Mar 18 Déc - 13:48

Et si tu le fais pas en plaidant l'ignorance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Pickland Mar 18 Déc - 13:52

Dans certain cas le temps passé a se mettre en règle avec la législation est plus important que celui d'effectué les travaux.

et c'est bien pour celà que certain font de grosse économie de temps (en étant hors la loi).
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par pti nikos Mar 18 Déc - 14:14

Et oui ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! Et surtout, comment décourager les gens !

Même problème chez moi. On a fait tombé un mur à notre ancienne maison car il avait bougé et allait surement bientôt tomber. Du coup, au lieu de refaire un mur en parpaings comme c'était, on a coulé un muret de 50 cm de haut pour y mettre un grillage rigide dessus avec des occultants. Il y a 7m de long, il faut une déclaration de travaux ! 2254

Je ne sais pas où vont s’arrêter ces inepties !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par hexa Mar 18 Déc - 14:40

J'ai un voisin qui a changé son portail sans déclaration , la commune lui a fait retirer , pour le remettre une fois l'accord obtenu.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Mar 18 Déc - 14:54

Je viens de décommander 30 000€ de travaux (j'avais un délai de rétractation ) ..................ras le bol ,des tonnes de papier, des cerfas ....16 pages pour un simplifié "crépis sur une façade "  , idem pour prendre la retraite ,idem pour céder mon EARL avec la honte de laisser s'installer un jeune, mon gamin  dans la galère avec toutes ces idées bobo d'une agriculture du moyen age pas adapté à ma région .  
Ras le bol ...............un cumul de ras le bol avec une situation qui va bien Embarassed
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par salicapi Mar 18 Déc - 16:44

......eh ben eh ben ? Tu deviens vieux.... Phobie administrative  769363308
......comme moi, on a bouffé notre quota d'enmerdements...
......plus envie de s'enmerder, ni d'y être grrr
On ne fait rien de gravement répréhensible....juste tourner l'économie....
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par kermitt Mar 18 Déc - 19:41

viendez en Belgique ...

nous on a pas de gouvernement : pas de nouvelles loi àlacon .


kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par westvar Mar 18 Déc - 20:44

Agrimarne a écrit:Je viens de décommander 30 000€ de travaux (j'avais un délai de rétractation ) ..................ras le bol ,des tonnes de papier, des cerfas ....16 pages pour un simplifié "crépis sur une façade "  , idem pour prendre la retraite ,idem pour céder mon EARL avec la honte de laisser s'installer un jeune, mon gamin  dans la galère avec toutes ces idées bobo d'une agriculture du moyen age pas adapté à ma région .  
Ras le bol ...............un cumul de ras le bol avec une situation qui va bien Embarassed
C'est aussi mon état d'esprit. Ce n'est pas la phobie administrative mais c'est le mot "liberté" qui se perd sous les papiers. Et quand je prend toute la liasse et que je la balance à la poubelle, je me sent libéré d'un poid énorme.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par forbo17 Mar 18 Déc - 21:12

Enfilez vos gilets jaunes.

Allez ecrire vos messages, en jaune, sur le macadam des routes.

La France entiere est comme vous.
Ras le bol général.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par alceste Mar 18 Déc - 22:20

hexa a écrit:J'ai un voisin qui a changé son portail sans déclaration , la commune lui a fait retirer , pour le remettre une fois l'accord obtenu.
une declaration pour un portail ?? je ne savais pas
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Pierre31 Mar 18 Déc - 22:27

alceste a écrit:
hexa a écrit:J'ai un voisin qui a changé son portail sans déclaration , la commune lui a fait retirer , pour le remettre une fois l'accord obtenu.
une declaration pour un portail ?? je ne savais pas
C'est que le début, demain ça serra pour aller pisser !!! seul hic on aura tous des couches, .... Phobie administrative  769363308 Phobie administrative  769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par ari21 Mar 18 Déc - 22:35

Agrimarne a écrit:Je change les volets de ma maison il me faut le déclarer ...................Cerfa xx avec des explications inexplicables
Je souhaite  isoler en extérieur une maison en location ...cerfa xx 16 pages plus documents à fournir
Je vais nettoyer  une façade sur un autre bâtiment ............... Cerfa  

Je désespère ,une commune de 400 âmes paumé dans la cambrousse ,vous essayez de rendre votre patrimoine plus propre ,et on vous tombe sur le gras à coup de cerfa indigestes  
pour les volets et le nettoyage de façade, perso, je n'aurais rien demandé.
il y  a 3 ou 4 ans, j'ai fait une demande de démolition pour un vieux garage qui menaçait de s'écrouler.
avis des bâtiments de France : " garder une partie du mur en pierres, car typiquement local " !

bin merde, j'ai "oublié" en démontant et j'ai tout enlevé
Z'ont qu'à venir le remonter lol!

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par hexa Mar 18 Déc - 22:49

alceste a écrit:
hexa a écrit:J'ai un voisin qui a changé son portail sans déclaration , la commune lui a fait retirer , pour le remettre une fois l'accord obtenu.
une declaration pour un portail ?? je ne savais pas

oui, après avec un peu de chance ça peut passer sans déclaration. Tout dépend du zèle de la mairie
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Pickland Mar 18 Déc - 23:30

ari21 a écrit:
Agrimarne a écrit:Je change les volets de ma maison il me faut le déclarer ...................Cerfa xx avec des explications inexplicables
Je souhaite  isoler en extérieur une maison en location ...cerfa xx 16 pages plus documents à fournir
Je vais nettoyer  une façade sur un autre bâtiment ............... Cerfa  

Je désespère ,une commune de 400 âmes paumé dans la cambrousse ,vous essayez de rendre votre patrimoine plus propre ,et on vous tombe sur le gras à coup de cerfa indigestes  
pour les volets et le nettoyage de façade, perso, je n'aurais rien demandé.
il y  a 3 ou 4 ans, j'ai fait une demande de démolition pour un vieux garage qui menaçait de s'écrouler.
avis des bâtiments de France : " garder une partie du mur en pierres, car typiquement local " !

bin merde, j'ai "oublié" en démontant et j'ai tout enlevé
Z'ont qu'à venir le remonter lol!

Ca c'est pas gentil et ils n'ont pas fait d'étude pour celà ,en fait les mots n'ont pas toujours le mêmes sens pour eux juste un problème de compréhension .

Un  voisin a eu beaucoup de mal a obtenir un permis de démolition d'une grange pour agrandir un batiment agricole,il fallait également conservé les murs en pierres.
au bout de plusieurs refus de proposition plus coûteuse les une que les autres un agent des ABF leurs a expliqué que faire un tas au fond de la cours correspondait a leurs terme " conservation des murs en pierre" véridique!

depuis, comme le tas gênait il a été déplacé et protéger par une couche de cailloux cassés avant d'ètre recouvert par une couche d'enrobés.
Elles sont en conservation pour longtemps. Phobie administrative  769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par pti nikos Mar 18 Déc - 23:43

alceste a écrit:
hexa a écrit:J'ai un voisin qui a changé son portail sans déclaration , la commune lui a fait retirer , pour le remettre une fois l'accord obtenu.
une declaration pour un portail ?? je ne savais pas

Oui car ça "change" l'aspect et ce n'est donc plus "conforme" à ce qui est enregistré en mairie. C'est débile mais c'est comme ça. Comme changer les volets d'Agrimarne : changement de couleur ou de forme = déclaration 969228
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Anestel Mar 18 Déc - 23:50

J'ai changé mon portail (de 3m je l'ai passé en 5m), construit un mur de chaque côté et changé ma clôture, et personne ne m'a emmerdée...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par pti nikos Mar 18 Déc - 23:57

Anestel a écrit:J'ai changé mon portail (de 3m je l'ai passé en 5m), construit un mur de chaque côté et changé ma clôture, et personne ne m'a emmerdée...

Il y a combien de temps ? Perso, même pour les volets ou la façade, je crois que je n'aurais rien demandé !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Anestel Mer 19 Déc - 0:19

euh, en 2015 il me semble
Mais ce serait à refaire je le referai et je suis persuadée que je n'aurai pas de soucis.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par centkght Mer 19 Déc - 5:28

tout dépend du "reglement interieur " de la commune certaines appliquent d'autres pas pour éviter la papasserie
notre commune peut taxer les abris de jardin et autres cabanes a partir de 10 m, celle d'a coté non
idem pour les façades , dans la mesures ou les couleurs sont dans des tons neutres
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par jack77 Mer 19 Déc - 7:24

Anestel a écrit:J'ai changé mon portail (de 3m je l'ai passé en 5m), construit un mur de chaque côté et changé ma clôture, et personne ne m'a emmerdée...
Encore un maire qui a eu peur de la massette . Rolling Eyes
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par achille Mer 19 Déc - 7:34

je dois refaire ma façade en enduit à la chaux , j'ai prévu de rien demander !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Fly49 Mer 19 Déc - 7:44

achille a écrit:je dois refaire ma façade en enduit à la chaux , j'ai prévu de rien demander !

Pareil je suis en train de la refaire je demande rien, pas plus que les 3 velux y'a une dizaine d'années. Phobie administrative  700926278
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par jack77 Mer 19 Déc - 7:46

@ fly : pour les velux t'es gonflé !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Mer 19 Déc - 8:14

Notre maire est un brave homme ,mais il a dans son équipe une paire de procéduriers ,et rien ne passe au travers, il y 10 ans il suffisait d’être sérieux dans des modifications sans provocations, ou deux mots au maire pour avoir le feu vert .







Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Mer 19 Déc - 8:24

Dans mon village des terrains à bâtir  sont passés en inconstructible .....motif un fossé en terre, ancienne protection du  village rebouché depuis des siècles, cultivé en blé dans un état de conservation exceptionnel .

Lors de la recherche "vieux os", j'ai vu une marque en V et en terre, pas la moindre brique ,cailloux  effectivement un fossé comme il y en a dans pas mal de campagne qui rebouché se conserve bien Phobie administrative  769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Anestel Mer 19 Déc - 14:01

jack77 a écrit:
Anestel a écrit:J'ai changé mon portail (de 3m je l'ai passé en 5m), construit un mur de chaque côté et changé ma clôture, et personne ne m'a emmerdée...
Encore un maire qui a eu peur de la massette . Rolling Eyes
Phobie administrative  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Anestel Mer 19 Déc - 14:03

jack77 a écrit:@ fly : pour les velux t'es gonflé !
Pourquoi??, Si tu remplaces à l'identique, je vois pas pourquoi s'emmerder à aller demander une autorisation.... Ici on doit changer celui de la salle de bains du haut, on va rien demander à personne, puisqu'on va mettre le même... enfin nan, celui là il sera en PVC et pas en bois mais de dehors on ne verra pas la différence...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par pti nikos Mer 19 Déc - 14:16

Anestel a écrit:
jack77 a écrit:@ fly : pour les velux t'es gonflé !
Pourquoi??, Si tu remplaces à l'identique, je vois pas pourquoi s'emmerder à aller demander une autorisation.... Ici on doit changer celui de la salle de bains du haut, on va rien demander à personne, puisqu'on va mettre le même... enfin nan, celui là il sera en PVC et pas en bois mais de dehors on ne verra pas la différence...

Si tu refais à l'identique, au moins de loin, c'est bon. Mais si tu fais des ouvertures pour y mettre des velux, il faut le déclarer car ça compte pour les impôt (nombre de pièces habitable qui changent).
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Anestel Mer 19 Déc - 15:27

oui ça je sais... après, si là où tu veux en mettre ça ouvre sur un endroit que personne ne voit, et bin, hein... pas vu pas pris... Phobie administrative  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par agriclubeur Mer 19 Déc - 15:29

C'est l'âge michel, mais arrêtez de vous plaindre, y'a des jeunes qui regardent le forum , ça changera rien Phobie administrative  1893818206

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Invité Mer 19 Déc - 15:56

Anestel a écrit:oui ça je sais... après, si là où tu veux en mettre ça ouvre sur un endroit que personne ne voit, et bin, hein... pas vu pas pris... Phobie administrative  769363308
Détrompe toi,cette année,sur ma commune,un hélico a fait toute la commune en rase-motte.On croyait tous à un controle des lignes élec,c'était en fait un controle des impots pour repérer ceux qui avait oublié de déclarer certains travaux.Dans les jours qui ont suivi,ceux là ont eu la visite d'un controleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Anestel Mer 19 Déc - 16:03

Pffffff  c'est de pire en pire....
Franchement qu'est-ce que ça peut leur faire qu'on ait une fenêtre en plus ou pas....??? du moment qu'on regarde pas chez le voisin, pour ça je sais que c'est interdit et ça parait normal ... Il me semble que l’impôt sur les fenêtres, c'est terminé depuis belle lurette pourtant... Tu vas voir qu'un jour ils vont nous le remettre, ces cons là ! ! !
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Invité Mer 19 Déc - 16:24

Dans un autre registre , j'ai appris hier qu'il fallait l'avis de 22 administrations pour le permis de construire et d'exploitation pour la nouvelle sucrerie de seneffe !! 969228 969228

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par frontalier Mer 19 Déc - 16:30

kermitt a écrit:viendez  en Belgique ...

nous on a pas de gouvernement : pas de nouvelles loi àlacon .



Il y en a déjà pas mal des lois à la con dub

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par gg21 Mer 19 Déc - 17:24

je viens de déposer un permis pour des cellules... : apparemment il faut aval de la DREAL ? dub
je ne suis pas dans un site classé.... à 1 km du village mais non, faut un permis.. affraid

gg21
Agrinaute d'argent

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par grabouille Mer 19 Déc - 18:24

permis c'est sur mais pour quel volume le stockage
moi pour 1200 to pas besoin
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par kermitt Jeu 20 Déc - 11:36

phidec a écrit:Dans un autre registre , j'ai appris hier qu'il fallait l'avis de 22 administrations pour le permis de construire et d'exploitation pour la nouvelle sucrerie de seneffe  !! 969228 969228

t'as mis du pognon là dedans ?

pour le moment c'est rien que du blabla ... on verra quand les choses sérieuses vont commencer ...

rien que déjà les autorisations , plus le reste ... c'est pas gagné ce truc .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Invité Jeu 20 Déc - 12:10

je pense oui ; si on arrive pas à se fédérer pour reprendre notre destin sucrier en main , c'est sûr qu'on est mort et que plus jamais aucun projet de ce type ne verra le jour ; dans cet esprit j'aurais préféré une usine à patates mais bon ...ce sera peut-être la prochaine étape si on passe celle ci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par kermitt Jeu 20 Déc - 12:15

phidec a écrit:je pense oui ; si on arrive pas à se fédérer pour reprendre notre destin sucrier en main , c'est sûr qu'on est mort et que plus jamais aucun projet de ce type ne verra le jour  ; dans cet esprit j'aurais préféré une usine à patates mais bon ...ce sera peut-être la prochaine étape si on passe celle ci .


ah ben ça pour une usine à patates je mettrai bien du pognon .

parce que c'est plus "local" et moins dépendant du marché mondial .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par westvar Jeu 20 Déc - 12:41

paot saout a écrit:
Anestel a écrit:oui ça je sais... après, si là où tu veux en mettre ça ouvre sur un endroit que personne ne voit, et bin, hein... pas vu pas pris... Phobie administrative  769363308
Détrompe toi,cette année,sur ma commune,un hélico a fait toute la commune en rase-motte.On croyait tous à un controle des lignes élec,c'était en fait un controle des impots pour repérer ceux qui avait oublié de déclarer certains travaux.Dans les jours qui ont suivi,ceux là ont eu la visite d'un controleur...
Alors, tu poses une vitre sur ton toit pendant 1 ans ou 2, après tu poses le vélux. Phobie administrative  769363308
Nous, c'est le sport local, la tonnelle qui deviens véranda qui devient salle à manger. Et une autre tonnelle devant la salle a manger qui va devenir...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par wh 26 Jeu 20 Déc - 15:43

westvar a écrit:
paot saout a écrit:
Anestel a écrit:oui ça je sais... après, si là où tu veux en mettre ça ouvre sur un endroit que personne ne voit, et bin, hein... pas vu pas pris... Phobie administrative  769363308
Détrompe toi,cette année,sur ma commune,un hélico a fait toute la commune en rase-motte.On croyait tous à un controle des lignes élec,c'était en fait un controle des impots pour repérer ceux qui avait oublié de déclarer certains travaux.Dans les jours qui ont suivi,ceux là ont eu la visite d'un controleur...
Alors, tu poses une vitre sur ton toit pendant 1 ans ou 2, après tu poses le vélux. Phobie administrative  769363308
Nous, c'est le sport local, la tonnelle qui deviens véranda qui devient salle à manger. Et une autre tonnelle devant la salle a manger qui va devenir...

Normal c'est le sud ete
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Seb 77 Jeu 20 Déc - 22:18

phidec a écrit:je pense oui ; si on arrive pas à se fédérer pour reprendre notre destin sucrier en main , c'est sûr qu'on est mort et que plus jamais aucun projet de ce type ne verra le jour  ; dans cet esprit j'aurais préféré une usine à patates mais bon ...ce sera peut-être la prochaine étape si on passe celle ci .

vilup

J'ai lu qu'ils cherchaient même des planteurs en France.
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Mer 20 Fév - 17:30

Suite :

Suite à la vente de colza ,on me demande des infos Pac 2008 ...2018 ,je n'imagine pas ce que ces documents vont apporter comme preuve de livraison de colza durable ...............on est chez les fous ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par pig Mer 20 Fév - 17:39

il me semble que pour livrer du tournesol
il faut attester aussi que ce soit sur des parcelles déclarées en scop depuis 2008
donc que ce ne soit pas des prairies de + de 5 ans labourées
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Mer 20 Fév - 17:50

J'ai signé un papier qui atteste de mon grand professionnalisme ,que je cultive en bon père de famille..ect...ect

Donc j'ai posé la question si je refuse ...réponse ...vous avez mis lu et approuvé sur le doc dont vous devez répondre et envoyer les documents . Phobie administrative  769363308


Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par le butté Mer 20 Fév - 18:45

@ Agrimarne

J'ai été contrôlé cette année pour la quatrième fois pour cette connerie en blé

Comme dit Pig, juste pour voir si elles sont bien cultivées depuis 2008

Tiré au sort parait il, mon œil , le même jour chez deux négociants différents   dispute
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Fly49 Mer 20 Fév - 18:56

Je signe pour le même genre de conneries, qu'est que ça peut bien foutre le statut des terres y'a 10 ans sur la qualité du blé aujourd'hui..
Quand le bateau russe arrive dans un port français c'c'est pareil pour eux ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Agrimarne Mer 20 Fév - 18:58

Lorsque l'on observe ce qui se passe sans la moindre facture entre nos deux frontières dans le commerce des céréales ,de la paille ...ect ça fait sourire cette traçabilité sans traces utiles
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par westvar Mer 20 Fév - 19:59

Donc en résumé, si vous n'étiez pas à la PAC, vous ne pourriez pas vendre ? Alors que la PAC n'est pas une obligation...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Phobie administrative  Empty Re: Phobie administrative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum