Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

à la télé ce soir

+98
Torque du 47
westvar
Fly49
18patrick
grizzly 62
varadero
Michel62136
Sazaron
top-a-la-vachette
22bretagne
pinocio
Gibbs
rlt
Vilon
emeric
agriclubeur
titi51
pollux
mic mac
X_SLy
Yop
RJ51
Le Gaumais
MA 31
hexa
Marabel
j p b 80
pitafe
master1
kiki le nain
fifibzh
didi 58
Pierre31
thierry
pierrot22
R62
Pierre89
renegade86
Arnaud793
Le Chouan
papou
le rat
alaindesalpes
poun47
wh 26
ari21
sylvain47
le ghis
Papy 26
lagaff3
alceste
Kris
zarouf
agri39
ben21
string emil
krokus
françois 1
Bertrand62
guy37
chantou
david24
CS55
rb42
JM89
centkght
Sylvie51
bibi43
tof
Faby
pti nikos
jack77
David speleo
pat51
Anestel
Jardinier du 70
jannotdu40
grumpy
Aintzira
drous
ronchon38
salicapi
achille
amDBs9
Pickland
sprit 35
MDH
kermitt
vivanden
baba
BE68
agritof
grabouille
ojbz14
Barbu
pv 53
shadow
forbo17
102 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty à la télé ce soir

Message par forbo17 Mer 17 Jan 2018 - 9:01

Rappel du premier message :

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:
petit chat 29 a écrit:Dire que certains veulent investir dans le lait !!! Z aime se faire sodomiser ou quoi ? Y a un paquet d'enculés chez les administrateurs  .
Le rôle de ceux là m'inquiète ... et également dans les coop céréalières ...
Sodiaal et ses filiales...
Ca m'a fait penser à nos coops céréalières
Même topo

DES FILIALES, CA SE REVEND

Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par kermitt Jeu 16 Déc 2021 - 9:30

david24 a écrit:Le nazisme,  ça s est terminé en 45, le communisme tue encore

ça n'est pas du communisme , comme le disait baba c'est juste un pretexte pour prendre le pouvoir .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Jeu 16 Déc 2021 - 20:16

pinocio a écrit:
baba a écrit:je ne vois pas ça du tout comme ça,
on parle beaucoup plus du nazisme car ça s'est passé en partie chez nous,
il y a des victimes qui sont là pour rappeler régulièrement, puis leurs enfants et petits enfants prennent le relais. La Russie est lointaine et peu de gens connaissent une personne qui est allé au goulag.
Tous les pays des Balkans, l'Europe centrale, la Pologne, Roumanie ... etc, c'est pas si loin que ça non ?
Et parce que l'on ne connaitrait pas une personne concernée, on fait une croix sur le passé dub
prends un exemple tout bête, est-ce que les français connaissent mieux comment s'est passée et le pourquoi de la guerre d'Algérie ou de la Yougoslavie ?
Clairement la guerre d'Algérie parce que de nombreux français l'ont faite, pourtant la Yougoslavie n'est pas plus loin que l'Algérie et la guerre est beaucoup plus contemporaine, mais à part deux trois faits marquants la plupart ne savent pas grand chose.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pat51 Jeu 16 Déc 2021 - 20:21

tu sais ce que font les serbes quand ils rentrent dans une étable ?







































ils causent aux veaux

38836 38836 83457
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pinocio Jeu 16 Déc 2021 - 20:24

baba a écrit:
pinocio a écrit:
baba a écrit:je ne vois pas ça du tout comme ça,
on parle beaucoup plus du nazisme car ça s'est passé en partie chez nous,
il y a des victimes qui sont là pour rappeler régulièrement, puis leurs enfants et petits enfants prennent le relais. La Russie est lointaine et peu de gens connaissent une personne qui est allé au goulag.
Tous les pays des Balkans, l'Europe centrale, la Pologne, Roumanie ... etc, c'est pas si loin que ça non ?
Et parce que l'on ne connaitrait pas une personne concernée, on fait une croix sur le passé dub
prends un exemple tout bête, est-ce que les français connaissent mieux comment s'est passée et le pourquoi de la guerre d'Algérie ou de la Yougoslavie ?
Clairement la guerre d'Algérie parce que de nombreux français l'ont faite, pourtant la Yougoslavie n'est pas plus loin que l'Algérie et la guerre est beaucoup plus contemporaine, mais à part deux trois faits marquants la plupart ne savent pas grand chose.
Oui, la Yougoslavie est moins connue je te l'accorde, mais à la base de cette guerre, ce n'est pas une histoire d'extrême droite, mais de religion, on ne peut donc pas "rentrer" ce conflit dans une balance extrême droite / extrême gauche.
(j'emploie volontairement les termes d"'extrêmes" car on sort du contexte nazisme/communisme des posts précédents).
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Jeu 16 Déc 2021 - 21:05

pinocio a écrit:
baba a écrit:
pinocio a écrit:
baba a écrit:je ne vois pas ça du tout comme ça,
on parle beaucoup plus du nazisme car ça s'est passé en partie chez nous,
il y a des victimes qui sont là pour rappeler régulièrement, puis leurs enfants et petits enfants prennent le relais. La Russie est lointaine et peu de gens connaissent une personne qui est allé au goulag.
Tous les pays des Balkans, l'Europe centrale, la Pologne, Roumanie ... etc, c'est pas si loin que ça non ?
Et parce que l'on ne connaitrait pas une personne concernée, on fait une croix sur le passé dub
prends un exemple tout bête, est-ce que les français connaissent mieux comment s'est passée et le pourquoi de la guerre d'Algérie ou de la Yougoslavie ?
Clairement la guerre d'Algérie parce que de nombreux français l'ont faite, pourtant la Yougoslavie n'est pas plus loin que l'Algérie et la guerre est beaucoup plus contemporaine, mais à part deux trois faits marquants la plupart ne savent pas grand chose.
Oui, la Yougoslavie est moins connue je te l'accorde, mais à la base de cette guerre, ce n'est pas une histoire d'extrême droite, mais de religion, on ne peut donc pas "rentrer" ce conflit dans une balance extrême droite / extrême gauche.
(j'emploie volontairement les termes d"'extrêmes" car on sort du contexte nazisme/communisme des posts précédents).
tu ne m'as pas compris, je donnais juste un exemple loin de tout contexte religieux ou politique pour illustrer pourquoi nous sommes plus sensibles aux crimes nazis que communistes.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pinocio Ven 17 Déc 2021 - 9:13

baba a écrit:
Spoiler:
tu ne m'as pas compris, je donnais juste un exemple loin de tout contexte religieux ou politique pour illustrer pourquoi nous sommes plus sensibles aux crimes nazis que communistes.
Ah effectivement, comme quoi la bonne tournure de phrase permet de mieux se comprendre. vilup
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Ven 17 Déc 2021 - 20:29

pinocio a écrit:
baba a écrit:
Spoiler:
tu ne m'as pas compris, je donnais juste un exemple loin de tout contexte religieux ou politique pour illustrer pourquoi nous sommes plus sensibles aux crimes nazis que communistes.
Ah effectivement, comme quoi la bonne tournure de phrase permet de mieux se comprendre. vilup
avec les vieux il faut expliquer longtemps jesors à la télé ce soir - Page 16 2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

chantou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par alceste Ven 17 Déc 2021 - 21:04

bon et le debat Zemmour chez baba
Mr fut grandiose, uppercut sur uppercut , tous au tapis les raclures à la télé ce soir - Page 16 3068044926
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pinocio Ven 17 Déc 2021 - 22:35

alceste a écrit:bon et le debat Zemmour chez baba
Mr fut grandiose, uppercut sur uppercut , tous au tapis les raclures à la télé ce soir - Page 16 3068044926
Et tout ça sans couper la parole aux autres avec le sourire, il est très fort, il dénote de tous les autres politicards. Mélanchon arriverait à faire un bon débat avec li, c'est le seul.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par alceste Sam 18 Déc 2021 - 9:50

ce qui est plaisant , c'est de voir tous les politicards de carriere tels des chiens haineux , on voit enfin leurs vrais visages au grand jour
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Torque du 47 Sam 18 Déc 2021 - 10:12

L'épisode de Marseille l'a bien fait grandir et a Villepinte il a démontré ses qualités de tribun et malgré des sondages qui ne montent pas tous les tirs de la classe politique sont dirigés contre lui mais leur soucis c'est qu'ils ne font pas le poids face à lui dans un débat il n'y a qu'a regarder le débat avec Le Maire ou malgré l'aide de Salamé il s'est fait démonter

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Sam 18 Déc 2021 - 10:16

c'est la rubrique programme télé, pour les fans il y a un sujet dédié où vous pouvez vous monter le bourrichon entre vous sans polluer les autres topics.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght et all aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Torque du 47 Sam 18 Déc 2021 - 10:19

Et quand il y a des émissions politiques à la télé on fait comment ?

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Sam 18 Déc 2021 - 10:21

tu ouvres un sujet dédié, là c'est plus pour parler d'une émission ou d'un film à ne pas rater.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Torque du 47 Sam 18 Déc 2021 - 11:59

J'ai un peu remonté la page on y parle de nazisme communisme et plein de chose j'ai pas vu le titre d'un film dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Sam 18 Déc 2021 - 12:36

je sais qu'avec Z c'est dans le thème, mais là c'était des émissions proposées par Arte, et si tu remontes encore plus tu verras réellement de quoi traite le topic.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Vilon Mer 22 Déc 2021 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu un soir il y a quelques jours , les années folles , renouveau artistique et culturel , dès 1920 , c'est à dire 2 ans  seulement après  l'armistice , à croire que le milieu des artistes n'a pas été dans les tranchées , je pense que  pendant ce temps là , à la campagne on devait retrousser les manches  , s'organiser comme on le pouvait pour aider les veuves , les rescapés , les mutilés  ....


Dernière édition par Vilon le Jeu 23 Déc 2021 - 16:38, édité 1 fois

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par françois 1 Jeu 23 Déc 2021 - 11:59

Vilon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu un soir il y a quelques jours , les années folles , renouveau artistique et culturelle , dès 1920 , c'est à dire 2 ans  seulement après  l'armistice , à croire que le milieu des artistes n'a pas été dans les tranchées , je pense que  pendant ce temps là , à la campagne on devait retrousser les manches  , s'organiser comme on le pouvait pour aider les veuves , les rescapés , les mutilés  ....
J'ai vu aussi ce documentaire lundi sur France 5, principalement parce que j'aime beaucoup l'art déco, mais j'avoue que je ne me suis pas posé toutes ces questions.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Vilon Jeu 23 Déc 2021 - 16:42

françois 1 a écrit:
Vilon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu un soir il y a quelques jours , les années folles , renouveau artistique et culturelle , dès 1920 , c'est à dire 2 ans  seulement après  l'armistice , à croire que le milieu des artistes n'a pas été dans les tranchées , je pense que  pendant ce temps là , à la campagne on devait retrousser les manches  , s'organiser comme on le pouvait pour aider les veuves , les rescapés , les mutilés  ....
J'ai vu aussi ce documentaire lundi sur France 5, principalement parce que j'aime beaucoup l'art déco, mais j'avoue que je ne me suis pas posé toutes ces questions.

Pendant le conflit , les militaires en permission était stupéfait de l'ambiance presque normal à Paris , il faut dire ce sont les ruraux qui ont été majoritairement dans l'infanterie se faire estropiés et tués .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Mar 4 Jan 2022 - 6:07

Ce soir sur France 2, le film "le jeu", amusant, j'ai bien aimé.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Vilon Lun 10 Jan 2022 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aujourd'hui encore la Suisse sans liaison maritime , sans ressource minière , garde un bon PIB /habitant , peut être ont ils moins de municipaux !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par david24 Lun 10 Jan 2022 - 22:01

Je suis assez basique, je regarde les municipaux, a peine imagé à la télé ce soir - Page 16 769363308
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par lagaff3 Mer 23 Fév 2022 - 20:38

Ce soir sur l'A2 un film connut dans le milieu agri , Au nom de la terre .....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Aintzira Jeu 24 Fév 2022 - 11:47

VU ..........ce filme n'a intéressé qu'une pincée de Parisien qui se donneront bonne conscience en se rendant au Salon de l'Agriculture
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Anestel Jeu 24 Fév 2022 - 13:49

Pickatchou m'a dit de le regarder, j'ai pas pu aller jusqu'au bout. Ça m'a rappelé des trucs. mauvais.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par guy37 Jeu 24 Fév 2022 - 18:10

Je n'ai pas voulu le regarder une seconde fois !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par salicapi Jeu 24 Fév 2022 - 21:17

Débat intéressant, les 2 jeunes femmes agri ont étés très pertinentes.
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

lagaff3 et varadero aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Ven 25 Fév 2022 - 5:36

déjà qu'ils te font commencer les films à 21H15, comment veux-tu regarder un débat à 23H ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Aintzira Ven 25 Fév 2022 - 8:34

Ce film et ce débat n'a été suivi que par le monde rural = le but n'est pas atteint
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Ven 25 Fév 2022 - 12:26

arrête de raconter des conneries, ça a été le plus gros audimat de la soirée
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par françois 1 Ven 25 Fév 2022 - 12:34

Aintzira a écrit:VU  ..........ce filme n'a intéressé qu'une pincée de Parisien qui se donneront bonne conscience en se rendant au Salon de l'Agriculture

Aintzira a écrit:Ce film et ce débat n'a été suivi que par le monde rural = le but n'est pas atteint

Faudrait savoir ????
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pinocio Ven 25 Fév 2022 - 14:04

Aintzira a écrit:Ce film et ce débat n'a été suivi que par le monde rural = le but n'est pas atteint

baba a écrit:arrête de raconter des conneries, ça a été le plus gros audimat de la soirée
Comme tous les ans, au moment du salon tous les journaleux y vont de leur petite note campagnarde, vite oubliée dès la fermeture des portes. Donc dans la période actuelle (avec les évènements ukrainiens en prime) un petit air de campagne ne fait jamais de mal et ravive une certaine nostalgie.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pig Ven 25 Fév 2022 - 14:21

je ne suis nostalgique de rien
ni de la deuche comme certains ou des d 35 de notre enfance ou il fallait être deux pour enfoncer l'embrayage et encore moins de ce con de cheval qui ne pensait qu'à m'écraser les pieds avec ses sabots
mais pour les citadins qui le sont de l'agriculture de leurs grands parents je leur suggère de venir reprendre des fermes et de mettre en pratique ce qu'ils ont retenu de positif dans la vie de leurs aïeux
ceux qui sont dans des bureaux climatisés à nous pondre des normes et des statistiques comme les poules pondent des œufs pourront ainsi valider leur théories en direct plutôt que par procuration comme ils s’évertuent à le faire depuis quelques décennies sans se salir les mains
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Aintzira aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pinocio Ven 25 Fév 2022 - 16:28

pig a écrit:je ne suis nostalgique de rien
ni de la deuche comme certains ou des d 35 de notre enfance ou il fallait être deux pour enfoncer l'embrayage et encore moins de ce con de cheval qui ne pensait qu'à m'écraser les pieds avec ses sabots
mais pour les citadins  qui le sont de l'agriculture de leurs grands parents je leur suggère  de venir reprendre des fermes et de mettre en pratique ce qu'ils ont retenu de positif dans la vie de leurs aïeux
ceux qui sont dans des bureaux climatisés à nous pondre des normes et des statistiques  comme les poules pondent des œufs pourront ainsi valider leur théories en direct plutôt que par procuration comme ils s’évertuent à le faire depuis quelques décennies sans se salir les mains
J'aurais dû préciser "nostalgie pour les citadins, parisiens en tête"
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Faby Ven 25 Fév 2022 - 19:00

Pour ceux qui veulent voir ma tronche, rendez vous sur France 3 au 19/20 tout à l'heure
Reportage sur le conseil agricole
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Faby Ven 25 Fév 2022 - 19:30

Reportage décalé à demain cause guerre Ukraine
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par rb42 Ven 25 Fév 2022 - 19:43

france 3 national ou uniquement normandie ?

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pig Ven 25 Fév 2022 - 20:00

pinocio a écrit:
pig a écrit:je ne suis nostalgique de rien
ni de la deuche comme certains ou des d 35 de notre enfance ou il fallait être deux pour enfoncer l'embrayage et encore moins de ce con de cheval qui ne pensait qu'à m'écraser les pieds avec ses sabots
mais pour les citadins  qui le sont de l'agriculture de leurs grands parents je leur suggère  de venir reprendre des fermes et de mettre en pratique ce qu'ils ont retenu de positif dans la vie de leurs aïeux
ceux qui sont dans des bureaux climatisés à nous pondre des normes et des statistiques  comme les poules pondent des œufs pourront ainsi valider leur théories en direct plutôt que par procuration comme ils s’évertuent à le faire depuis quelques décennies sans se salir les mains
J'aurais dû  préciser "nostalgie pour les citadins, parisiens en tête"
j’avais bien compris que tu parlais de ceux la !!!
ils sont nostalgiques de ce qu'ils n'ont connu que de loin sans y participer vraiment
beaucoup à la campagne  récupèrent  des vieux zinzins
mais un beau jour les priorités évoluent et le coucou finit dans une haie
il en faut de la persévérance   pour que  le rêve devienne réalité
un copain avait acheté une deuche symbole de sa jeunesse
heureusement qu'il avait trouvé de l'aide d'un ancien mécano ...
mais ça a bien duré 10 ans avant qu'elle devienne roulante
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Faby Ven 25 Fév 2022 - 20:30

rb42 a écrit:france 3 national ou uniquement normandie ?
Nationale mais journal raccourci donc reporté à demain D'après la journaliste
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par françois 1 Sam 26 Fév 2022 - 7:28

françois 1 a écrit:
Aintzira a écrit:VU  ..........ce filme n'a intéressé qu'une pincée de Parisien qui se donneront bonne conscience en se rendant au Salon de l'Agriculture

Aintzira a écrit:Ce film et ce débat n'a été suivi que par le monde rural = le but n'est pas atteint

Faudrait savoir ????
Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie ce "au nom de la terre", et à l'époque il avait été dit qu'il marchait beaucoup plus en province que dans les grandes villes, d'où la conclusion que les problèmes agricoles ne passionnent pas vraiment les citadins.
Et il était plutôt bien ce film, au moins il montrait cette course aux investissements qui est parfois un miroir aux alouettes et en emmène quelques uns à la catastrophe.
Evidemment, vu de l'extérieur, c'est facile de dire ce que ce paysan aurait dû faire pour s'en sortir, mais quand on a un entourage qui vous pousse dans le mauvais sens ....


Dernière édition par françois 1 le Sam 26 Fév 2022 - 10:40, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pig Sam 26 Fév 2022 - 9:21

françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:
Aintzira a écrit:VU  ..........ce filme n'a intéressé qu'une pincée de Parisien qui se donneront bonne conscience en se rendant au Salon de l'Agriculture

Aintzira a écrit:Ce film et ce débat n'a été suivi que par le monde rural = le but n'est pas atteint

Faudrait savoir ????
Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie ce "au nom de la terre", et à l'époque il avait été dit qu'il marchait beaucoup plus en province que dans les grandes villes, d'où la conclusion que les problèmes agricoles ne passionnent pas vraiment les citadins.
Et il était plutôt bien ce film, au moins il montrait cette course aux investissement qui est parfois un miroir aux alouettes et en emmène quelques uns à la catastrophe.
Evidemment, vu de l'extérieur, c'est facile de dire ce que ce paysan aurait dû faire pour s'en sortir, mais quand on a un entourage qui vous pousse dans le mauvais sens ....
depuis que les citadins sous l'impulsion de masi 68 et des décennies mitrand aubry grands pourvoyeurs d’emplois fictifs
ont oublié que le travail c'est la vie et que la vie se gagne en travaillant
les problèmes de ceux qui bossent sans rien gagner sont occultés par les soucis de ceux qui touchent en glandant
et qui en réclament encore plus de leurs congénères bosseurs qu'ils aimeraient bien transformer en esclaves
le socialisme dans toute sa splendeur libéré de toute contrainte

pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

david24, zarouf, Aintzira et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Sam 26 Fév 2022 - 20:08

pig a écrit:
françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:
Aintzira a écrit:VU  ..........ce filme n'a intéressé qu'une pincée de Parisien qui se donneront bonne conscience en se rendant au Salon de l'Agriculture

Aintzira a écrit:Ce film et ce débat n'a été suivi que par le monde rural = le but n'est pas atteint

Faudrait savoir ????
Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie ce "au nom de la terre", et à l'époque il avait été dit qu'il marchait beaucoup plus en province que dans les grandes villes, d'où la conclusion que les problèmes agricoles ne passionnent pas vraiment les citadins.
Et il était plutôt bien ce film, au moins il montrait cette course aux investissement qui est parfois un miroir aux alouettes et en emmène quelques uns à la catastrophe.
Evidemment, vu de l'extérieur, c'est facile de dire ce que ce paysan aurait dû faire pour s'en sortir, mais quand on a un entourage qui vous pousse dans le mauvais sens ....
depuis que les citadins sous l'impulsion de masi 68 et des décennies mitrand aubry grands pourvoyeurs d’emplois fictifs
ont oublié que le travail c'est la vie et que la vie se gagne en travaillant
les problèmes de ceux qui bossent sans rien gagner sont occultés par les soucis de ceux qui touchent en glandant
et qui en réclament encore plus de leurs congénères bosseurs qu'ils aimeraient bien transformer en esclaves
le socialisme dans toute sa splendeur libéré de toute contrainte

parce que les soutiens de Sarko étaient des travailleurs ? à la télé ce soir - Page 16 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par lagaff3 Lun 28 Fév 2022 - 22:09

Faby a écrit:
rb42 a écrit:france 3 national ou uniquement normandie ?
Nationale mais journal raccourci donc reporté à demain D'après la journaliste


  Alors , ça a été diffusé ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Faby Lun 28 Fév 2022 - 22:38

toujours pas,
j'espère que ce le sera car j'ai juste perdu une après midi sinon
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par lagaff3 Mar 1 Mar 2022 - 7:22

Quand ça passera , pour ceux qui auront loupé , tu nous donnera le lien .  à la télé ce soir - Page 16 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Lun 2 Mai 2022 - 5:43

J'ai regardé le très beau "Donne moi des ailes" hier soir sur france 2. Avant de mettre je ne pensais pas aller jusqu'au bout et je me suis fait aspirer tellement les images sont belles.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

guy37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par shadow Mer 8 Juin 2022 - 11:31

pas un commentaire sur l émission d élise lucet hier soir ?
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Anestel Mer 8 Juin 2022 - 12:11

je ne regarde plus cette dame depuis quelques années.

Par contre j'ai retrouvé une série télé diffusée en 97 sur la 2 qui s'appelle "entre terre et mer", on la trouve sur youtube, et ça m'a fait bien plaisir de la regarder.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par zarouf Mer 8 Juin 2022 - 13:22

shadow a écrit:pas un commentaire sur l émission d élise lucet hier soir ?
Non pas de commentaire, elle n'en vaut pas la peine.
Et dire qu'on est obligé de payer 138 € pour payer ces journalistes-là !
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par pig Mer 8 Juin 2022 - 14:07

Anestel a écrit:je ne regarde plus cette dame depuis quelques années.

Par contre j'ai retrouvé une série télé diffusée en 97 sur la 2 qui s'appelle "entre terre et mer", on la trouve sur youtube, et ça m'a fait bien plaisir de la regarder.
oui c'est vrai que c’était pas mal
j'ai tenté de regarder un peu l'an dernier quand j'avais le pied dans le plâtre
ben j'ai pas pu accrocher
comme quoi avec 25 ans de plus on ne voit plus forcément les choses de la même façon
cette manie de zapper les vidéos si ça n'avance pas assez vite a fait le reste
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir - Page 16 Empty Re: à la télé ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum