Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

à la télé ce soir

+98
Torque du 47
westvar
Fly49
18patrick
grizzly 62
varadero
Michel62136
Sazaron
top-a-la-vachette
22bretagne
pinocio
Gibbs
rlt
Vilon
emeric
agriclubeur
titi51
pollux
mic mac
X_SLy
Yop
RJ51
Le Gaumais
MA 31
hexa
Marabel
j p b 80
pitafe
master1
kiki le nain
fifibzh
didi 58
Pierre31
thierry
pierrot22
R62
Pierre89
renegade86
Arnaud793
Le Chouan
papou
le rat
alaindesalpes
poun47
wh 26
ari21
sylvain47
le ghis
Papy 26
lagaff3
alceste
Kris
zarouf
agri39
ben21
string emil
krokus
françois 1
Bertrand62
guy37
chantou
david24
CS55
rb42
JM89
centkght
Sylvie51
bibi43
tof
Faby
pti nikos
jack77
David speleo
pat51
Anestel
Jardinier du 70
jannotdu40
grumpy
Aintzira
drous
ronchon38
salicapi
achille
amDBs9
Pickland
sprit 35
MDH
kermitt
vivanden
baba
BE68
agritof
grabouille
ojbz14
Barbu
pv 53
shadow
forbo17
102 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

à la télé ce soir Empty à la télé ce soir

Message par forbo17 Mer 17 Jan - 9:01

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:
petit chat 29 a écrit:Dire que certains veulent investir dans le lait !!! Z aime se faire sodomiser ou quoi ? Y a un paquet d'enculés chez les administrateurs  .
Le rôle de ceux là m'inquiète ... et également dans les coop céréalières ...
Sodiaal et ses filiales...
Ca m'a fait penser à nos coops céréalières
Même topo

DES FILIALES, CA SE REVEND

Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par shadow Mer 17 Jan - 9:31

à première vue la Lucet ,elle en a fait bander plus d un dans son peep show habituel à la télé ce soir 769363308
la maxime" l actualité c est vous qui la faites et c est les journalistes qui en vivent" prend tout son sens
avec ses 25000 euros par mois la élise , quand elle n aura plus personne sur qui vomir elle finira bien par se foutre à poil pour justifier son salaire dub
c est le lait qui me fait vivre cochebille , mais ça ne m empêche pas d être de ton avis

dans les AG c est bcp moins solidaire côté éleveurs ,que sur les forums , quand un agri pose au conseil d administration une question qui fâche
il y a toujours un autre paysan qui enchaîne sur une question sans peu d intérêt avant que le président n ait répondu , ce qui fait gentiment diversion
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par pv 53 Mer 17 Jan - 10:59

forbo17 a écrit:
tof a écrit:
amDBs9 a écrit:
petit chat 29 a écrit:Dire que certains veulent investir dans le lait !!! Z aime se faire sodomiser ou quoi ? Y a un paquet d'enculés chez les administrateurs  .
Le rôle de ceux là m'inquiète ... et également dans les coop céréalières ...
Sodiaal et ses filiales...
Ca m'a fait penser à nos coops céréalières
Même topo

DES FILIALES, CA SE REVEND

Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...

le directeur vient d etre changé

parachute confidentiel pour le sortant

vive la coopération...........

Le nouveau a dit moins de volumes plus de marges rendez vous dans 7 ans ..............................
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Barbu Jeu 18 Jan - 11:26

baba a écrit:il vous que sodiaal devienne une entreprise classique avec comme actionnaires les ex-coopérateurs. Nous pourrons exiger ainsi des vrais dividendes et ce sera nous qui seront en position de force. Il faut auparavant demander une estimation réelle de l'entreprise et de ses filiales afin de donner une valeur réelle à nos parts sociales.
c'est exactement ce que je vais demander aux groupes de travail , s 'il y a des choses à ameliorer à sodiaal cela doit venir des cooperateurs ouioui @ grabouille Lacombe a ete interwiever pendant 1h30 ils ont garder 5 mn dub moi j'ai apprecié le debat avec christiane L et laurent P sur la meme ligne vilup et je suis comme beaucoup j'attend toujours les comptes d' emmannuel B.. grrr

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Barbu Jeu 18 Jan - 11:38

ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors et c 'est bien dommage a mon gout pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs. grrr

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par pv 53 Jeu 18 Jan - 13:12

Barbu a écrit:
ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent  ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors   et c 'est bien dommage a mon gout  pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs. grrr

en tant que cooperateur que d lacombe ne revele pas le parchute de son directeur ca ne te derange pas................

l avaantage d une coop c est que l on peut poser des questions ..........

pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par ojbz14 Jeu 18 Jan - 13:20

@ barbu si je comprends bien le système actuelle de sodiaal te convient avec leur holding et compagnie dub

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Barbu Jeu 18 Jan - 13:32

pv 53 a écrit:
Barbu a écrit:
ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent  ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors   et c 'est bien dommage a mon gout  pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs. grrr

en tant que cooperateur que d    lacombe ne revele pas le parchute de son directeur ca ne te derange pas................

l avaantage d une coop c est que  l on  peut poser des questions ..........

savoir ce que gagnent les autres ne m'a jamais enrichit à la télé ce soir 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par grabouille Jeu 18 Jan - 13:33

dans ce cas la, ca pourrait .....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par ojbz14 Jeu 18 Jan - 13:36

Barbu a écrit:
pv 53 a écrit:
Barbu a écrit:
ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent  ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors   et c 'est bien dommage a mon gout  pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs. grrr

en tant que cooperateur que d    lacombe ne revele pas le parchute de son directeur ca ne te derange pas................

l avaantage d une coop c est que  l on  peut poser des questions ..........

savoir ce que gagnent les autres ne m'a jamais enrichit à la télé ce soir 1893818206

ah bon à la télé ce soir 3882511381 c'est ton argent puisque c'est ta coop

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par shadow Jeu 18 Jan - 13:59

Barbu a écrit:
ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent  ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors   et c 'est bien dommage a mon gout  pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs. grrr
je suis tout à fait de ton avis
et si il y a tant éleveurs sodiaal opposés à la politique de la direction , il est possible de changer le conseil d administration et le président grace aux élections
alors vous attendez quoi les révolutionnaires ????
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par grabouille Jeu 18 Jan - 14:02

si tu crois que c'est le conseil d'administration qui dirige tu te trompes......
tout ce passe dans la tour d'ivoire a Paris
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Barbu Jeu 18 Jan - 15:39

ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
@ ojbz14  puis -je savoir si tu considère faire parti du ON et a quel titre dub

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par pv 53 Jeu 18 Jan - 16:32

ojbz14 a écrit:
Barbu a écrit:
pv 53 a écrit:
Barbu a écrit:
ojbz14 a écrit:sodiaal ainsi que d'autre ce n'est plus des coopératives
on devrait leur retirer le statut et le devoir de reverser les parts sociales aux producteurs
chez sodiaal tous les 5 ans tu peux demander le remboursement de tes parts sociales et quitter le navire , la porte est ouverte !!!! POUR ALLER OU ?? C'est pas le probleme des cooperateurs qui restent  ; Par contre on ne peut pas te mettre dehors   et c 'est bien dommage a mon gout  pour ceux qui denigrent le travail de leurs collégues cooperateurs. grrr

en tant que cooperateur que d    lacombe ne revele pas le parchute de son directeur ca ne te derange pas................

l avaantage d une coop c est que  l on  peut poser des questions ..........

savoir ce que gagnent les autres ne m'a jamais enrichit à la télé ce soir 1893818206

ah bon à la télé ce soir 3882511381  c'est ton argent puisque c'est ta coop

un parachut doré dans une cooperative c est degeulasse ...........

surtout quand c est caché

et encore plus quand on est dernier de la classe ou presque

Le bilan de l ancien directeur est assez miteux

s il avait un peu de dignité il serait parti sans faire marcher la clause


Barbu tu dois penser comme ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par shadow Jeu 18 Jan - 19:06

grabouille a écrit:si tu crois que c'est le conseil d'administration qui dirige tu te trompes......
tout ce passe dans la tour d'ivoire a Paris
aprés le brexit et trump président il y a peut être possibilité pour les mécontents de sodiaal de changer les choses dub
à savoir maintenant si le changement est toujours bénéfique
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Barbu Jeu 18 Jan - 19:29

le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .J'imagine pas la tache du sur -homme qui doit faire fonctionner cela en servant le mème prix du lait à tous(coop oblige), ceci en menageant l'ego sur- dimensionné de quelques barons syndicalistes

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par agritof Jeu 18 Jan - 19:44

Barbu a écrit: le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .

C'est un peu là le souci.

A chaque fois qu'une laiterie aurait dû fermer et ses producteurs arrêtés par voie de conséquence, ça était un peu :
"allo Sodiaal. On n'est pas intéressant pour que la famille Besnier sorte le chéquier. Vous pouvez nous sauver?"

En faisant marcher le sens social d'une coop, difficile de faire fortune...

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par BE68 Jeu 18 Jan - 20:27

Sodiaal a fait un communiqué de presse suite à l'émission.
Ça dément certaines déclarations de la Lucette.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par agritof Jeu 18 Jan - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par grabouille Jeu 18 Jan - 20:35

Barbu a écrit: le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .J'imagine pas la tache  du sur -homme qui doit faire fonctionner cela en servant le mème prix du lait à tous(coop oblige), ceci en menageant  l'ego sur- dimensionné de quelques barons syndicalistes
il y a aussi des fusion involontaire n'oublie pas car etant ex entremont personne ne voulait rentrer chez sodiaal
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Jeu 18 Jan - 20:39

un petit détail : le quota historique est, en gros, devenu 90% de A et 10 de B. Lorsque l'on fait des AS au mois de juin c'est tout de suite plus facile de faire passer ce que l'on veut surtout quand on convoque à 9H à 1H de route, tout le monde n'est pas en GAEC. La prochaine fois j'y vais en bottes et en combinaison sans me doucher.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par forbo17 Jeu 18 Jan - 20:42

pv 53 a écrit:

un parachut doré dans une cooperative c est degeulasse ...........

surtout quand c est caché

et encore plus quand on est dernier de la classe ou presque

Le bilan de l ancien directeur est assez miteux  

s il avait un peu de dignité il serait parti sans faire marcher la clause


En connaissant précisement ce qui s'est passé quand on s'est séparé de notre directeur de coop céréaliere, je pense que le terme "parachute doré" est surement exagéré.
Ce qui a du se passer pour le directeur de Sodiaal, c'est un licenciement sous forme de rupture conventionnelle, pour éviter les prud hommes, car pour que la coop gagne aux prud homme, il faut des preuves solides de fautes graves, et un président de coop qui a la carrure pour suivre les avocats...
Donc souvent, c'est rupture conventionnelle = licenciement à l'amiable = licenciement avec indemnitées légales de départ.

Les indemnités légales pour départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle sont plutot généreuses dans les coops françaises, en comparaison d'autres secteurs économiques, et c'est grosso modo 1 mois de salaire par année d'ancienneté dans l'entreprise.

Donc en résumé :
Le gus est rentré chez Sodiaal il y a 20 ans comme chef de technico.
Il a gravi les echelons en interne tranquilement.
Il est promu directeur général il y a quelque temps, avec 1 salaire de 30 000 € brut = 20 000 € net / mois
Le gus n'est pas à la hauteur du poste, le  conseil d'administration veut le virer, mais faute de preuves solides devant un tribunal pour justifier les "fautes graves", le conseil d'administration s'oriente vers la rupture conventionnelle, et ses 20 x 20 000 € = 400 000 € net d'indemnités, pour incompétences...

Et radio campagne parle de parachute doré à 400 000 €...

C'est mon point de vue...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Invité Jeu 18 Jan - 21:16

bon bin moi je regarde TF1 ce soir; comme jeudi dernier d'ailleurs à la télé ce soir 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par pv 53 Jeu 18 Jan - 22:04

forbo17 a écrit:
pv 53 a écrit:

un parachut doré dans une cooperative c est degeulasse ...........

surtout quand c est caché

et encore plus quand on est dernier de la classe ou presque

Le bilan de l ancien directeur est assez miteux  

s il avait un peu de dignité il serait parti sans faire marcher la clause


En connaissant précisement ce qui s'est passé quand on s'est séparé de notre directeur de coop céréaliere, je pense que le terme "parachute doré" est surement exagéré.
Ce qui a du se passer pour le directeur de Sodiaal, c'est un licenciement sous forme de rupture conventionnelle, pour éviter les prud hommes, car pour que la coop gagne aux prud homme, il faut des preuves solides de fautes graves, et un président de coop qui a la carrure pour suivre les avocats...
Donc souvent, c'est rupture conventionnelle = licenciement à l'amiable = licenciement avec indemnitées légales de départ.

Les indemnités légales pour départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle sont plutot généreuses dans les coops françaises, en comparaison d'autres secteurs économiques, et c'est grosso modo 1 mois de salaire par année d'ancienneté dans l'entreprise.

Donc en résumé :
Le gus est rentré chez Sodiaal il y a 20 ans comme chef de technico.
Il a gravi les echelons en interne tranquilement.
Il est promu directeur général il y a quelque temps, avec 1 salaire de 30 000 € brut = 20 000 € net / mois
Le gus n'est pas à la hauteur du poste, le  conseil d'administration veut le virer, mais faute de preuves solides devant un tribunal pour justifier les "fautes graves", le conseil d'administration s'oriente vers la rupture conventionnelle, et ses 20 x 20 000 € = 400 000 € net d'indemnités, pour incompétences...

Et radio campagne parle de parachute doré à 400 000 €...

C'est mon point de vue...

Les faits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rentré en 2011 il savait combien il allait toucher a la sortie

D apres barju on pose meme pas la question!!!!

Bon courage a tous ceux qui rament en fond de cale!! vilup
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par pv 53 Jeu 18 Jan - 22:13

pour forbo

le dernier parachute de notre ex directeur SODIAAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre qu un jour nos collegues elus nous diront la verité à la télé ce soir 3064162995

Peut etre que c est mieux qu en bas on ne soit pas informé honte
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par forbo17 Jeu 18 Jan - 22:28

pv 53 a écrit:pour forbo

le dernier parachute de notre ex directeur  SODIAAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre qu un jour nos collegues elus nous diront la verité à la télé ce soir 3064162995

Peut etre que c est mieux qu en bas on ne soit pas informé honte

Non ce n'est pas mieux...
Le document parle d'une rémuneration de 1 million d'€ brut par an, ce qui fait dans les 60 000 € net par mois...
Pour le Golden Parachute à 2,6 millions, c'est autre chose... dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par agritof Jeu 18 Jan - 22:31

Intéressant de citer ce livre.
Le journaliste apporte des précisions à propos du reportage sur twitter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par pv 53 Jeu 18 Jan - 22:32

forbo17 a écrit:
pv 53 a écrit:pour forbo

le dernier parachute de notre ex directeur  SODIAAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre qu un jour nos collegues elus nous diront la verité à la télé ce soir 3064162995

Peut etre que c est mieux qu en bas on ne soit pas informé honte

Non ce n'est pas mieux...
Le document parle d'une rémuneration de 1 million d'€ brut par an, ce qui fait dans les 60 000 € net par mois...
Pour le Golden Parachute à 2,6 millions, c'est autre chose...  dub

mr Rostand c est du HIGH LEVEL

Les eleveurs laitiers quand ils recrutent pour leur coop ca n est pas du technicien qui a gravi les echelons en 20 ans!!!!
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par vivanden Jeu 18 Jan - 22:35

Donc plagiat ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par pv 53 Jeu 18 Jan - 22:39

agritof a écrit:Intéressant de citer ce livre.
Le journaliste apporte des précisions à propos du reportage sur twitter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


oui l equipe de Lucet a expliqué qu apres un an de boulot intensif ils arrivaient a un resultat proche....
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par vivanden Jeu 18 Jan - 22:40

Il va falloir que cash investigation enquête sur cash investigation

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par agritof Jeu 18 Jan - 22:41

Pourquoi alors ne pas avoir expliqué la partie "trésor de guerre"?
Volonté de faire le buzz en racontant n'importe quoi?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par kermitt Jeu 18 Jan - 22:45

agritof a écrit:Pourquoi alors ne pas avoir expliqué la partie "trésor de guerre"?
Volonté de faire le buzz en racontant n'importe quoi?


possible , mais alors pourquoi chez sodiaal ne pas avoir répondu à cette question quand elle a été posée au siège parisien . ( pas retenu le nom du "directeur" )
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par baba Ven 19 Jan - 6:11

hier soir "36 quai des orfèvres", on reste un peu dans le même milieu que les industriels du lait
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par MDH Ven 19 Jan - 6:24

Le 36 pour moi aussi
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par pv 53 Ven 19 Jan - 6:57

agritof a écrit:Pourquoi alors ne pas avoir expliqué la partie "trésor de guerre"?
Volonté de faire le buzz en racontant n'importe quoi?

Ca reste de la télévision........

Dans la filiere tout le monde connait la situation financiere de SODIAAL

C est bien pour ca que mr Rostant voulait garder le resultat
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par forbo17 Ven 19 Jan - 9:18

pv 53 a écrit:
agritof a écrit:Pourquoi alors ne pas avoir expliqué la partie "trésor de guerre"?
Volonté de faire le buzz en racontant n'importe quoi?

Ca reste de la télévision........

Dans la filiere tout le monde connait la situation financiere de SODIAAL

C est bien pour ca que mr Rostant voulait garder le resultat

C'est à dire ? Boucher un trou financier abyssale en séquestrant plusieurs années de bénéfice "bas de bilan" ?


Dernière édition par forbo17 le Sam 20 Jan - 22:38, édité 1 fois
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Barbu Ven 19 Jan - 9:25

agritof a écrit:
Barbu a écrit: le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .

C'est un peu là le souci.

A chaque fois qu'une laiterie aurait dû fermer et ses producteurs arrêtés par voie de conséquence, ça était un peu :
"allo Sodiaal. On n'est pas intéressant pour que la famille Besnier sorte le chéquier. Vous pouvez nous sauver?"

En faisant marcher le sens social d'une coop, difficile de faire fortune...

ne pas oulier que la base de la cooperation c'est la mutualisation  @ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite )  il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marché à la télé ce soir 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par sprit 35 Sam 20 Jan - 18:52

Barbu a écrit:
agritof a écrit:
Barbu a écrit: le probleme c'est que sodiaal est issue d'une fusion volontaire de coop d'envergure regionales auquelles se sont rattaché tout une serie de canards plus ou moins boiteux .

C'est un peu là le souci.

A chaque fois qu'une laiterie aurait dû fermer et ses producteurs arrêtés par voie de conséquence, ça était un peu :
"allo Sodiaal. On n'est pas intéressant pour que la famille Besnier sorte le chéquier. Vous pouvez nous sauver?"

En faisant marcher le sens social d'une coop, difficile de faire fortune...

ne pas oulier que la base de la cooperation c'est la mutualisation  @ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite )  il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marché à la télé ce soir 1893818206
vision très partielle des choses ; a l’époque la pme de laval  avait présenté un dossier complet au CIRI qui n'a pas été étudié

sprit 35
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Barbu Sam 20 Jan - 20:01

@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par sprit 35 Sam 20 Jan - 22:24

Barbu a écrit:@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
l'art de tout dire et son contraire

(@ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite )  il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marché )

consulte mon profil j'ai fait des choix

sprit 35
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par grabouille Dim 21 Jan - 8:29

sprit 35 a écrit:
Barbu a écrit:@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
l'art de tout dire et son contraire

(@ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite )  il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marché )

consulte mon profil j'ai fait des choix
on n'etait pas obligé de nous forcer la main
notre groupement de producteur sur le 52 etait partant pour Bugnéville sauf que la porte est resté volontairement fermé pour que sodiaal reprenne l'ensemble
tout a été politique,trop
en attendant moi,anti ccop, j'ai + de 20000 € qui dort dans cette entreprise grrr grrr
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par BE68 Dim 21 Jan - 8:50

Mon voisin livrait aussi à Entremont. Il est parti en Allemagne. D'abord tout près, mais la coop française a fait pression pour que ça ne marche pas. Puis il a trouvé plus loin. Puis c'est France agrimer qui a mis son véto.
Ils ont du créer un GIE pour avoir le droit d'exporter.
Ça tourne toujours, mais ( d'après ce qu'il m'en dit et que je comprends car j'y connais pas grand chose au lait ), le prix est plus volatile qu'en France. Vers le haut et vers le bas.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Invité Dim 21 Jan - 9:00

grabouille a écrit:
sprit 35 a écrit:
Barbu a écrit:@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
l'art de tout dire et son contraire

(@ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite )  il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marché )

consulte mon profil j'ai fait des choix
on n'etait pas obligé de nous forcer la main
notre groupement de producteur sur le 52 etait partant pour Bugnéville sauf que la porte est resté volontairement fermé pour que sodiaal reprenne l'ensemble
tout a été politique,trop
en attendant moi,anti ccop, j'ai + de 20000 € qui dort dans cette entreprise grrr grrr

T'as des rémunérations de parts sociales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par grabouille Dim 21 Jan - 9:02

oui plus compliqué
on a un groupe d'agri qui exporte en belgique des ex Bongrain
le lait est non stockable c'est bien le probleme.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par grabouille Dim 21 Jan - 9:02

Bastien a écrit:
grabouille a écrit:
sprit 35 a écrit:
Barbu a écrit:@ spirit j'ai pas dit le contraire: besnier voulait du lait pas cher en situation de monopole
l'art de tout dire et son contraire

(@ grabouille si sodiaal n'avait pas repris entremont ( en faillite )  il y avait 1, 5 milliards de litre sans collecteurs ou tout au moins soumis a la loi du marché )

consulte mon profil j'ai fait des choix
on n'etait pas obligé de nous forcer la main
notre groupement de producteur sur le 52 etait partant pour Bugnéville sauf que la porte est resté volontairement fermé pour que sodiaal reprenne l'ensemble
tout a été politique,trop
en attendant moi,anti ccop, j'ai + de 20000 € qui dort dans cette entreprise grrr grrr

T'as des rémunérations de parts sociales
à la télé ce soir 1327124601 à la télé ce soir 1327124601 à la télé ce soir 1327124601
elles repartent en ps.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Invité Dim 21 Jan - 9:05

C'est que tu n'es pas à jour de ps
Sinon demandes le paiement des intérêts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par grabouille Dim 21 Jan - 9:25

Bastien a écrit:C'est que tu n'es pas à jour de ps
Sinon demandes le paiement des intérêts
on est entré chez sodiaal donc retenue de ps
la on avait fini de payer ils ont modifié le % de ps/ca donc ca continue ......
peut etre qu'a ma retraite je serai a jour .... à la télé ce soir 769363308
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Invité Dim 21 Jan - 9:27

et tu toucheras une belle enveloppe....... à la télé ce soir 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Barbu Dim 21 Jan - 9:29

aujourd'hui c'est 10% du CA en parts sociales (rémunérées au maxi que permet la loi) ansi qu ' un engagement de 5 ans . dommage que cela n'ai pas ete comme cela en 2004 , ça aurait evité que quelques activistes prennent notre coop en otage ( par des denigrements et des degradations materielles) et influencent la gestion (vente de yoplait) . heureusement en 2018 je pense que cette époque est révolue respect aux administrateurs qui ont tenus le gouvernail dans la tempete

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

à la télé ce soir Empty Re: à la télé ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum