Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lactalis

+34
bibi43
sylvain47
ronchon38
@lm
pv 53
Barju
shadow
Bertrand62
le ghis
grabouille
MDH
grumpy
westvar
Barbu
etaisere
Pierre31
Agrimarne
anthony45
BE68
pat51
amDBs9
jack77
Anestel
bingo
alaindesalpes
Pickland
agritof
baba
titi51
massey8210
vivanden
kermitt
forbo17
achille
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Lactalis

Message par achille Ven 12 Jan - 17:52

Rappel du premier message :

bizarre , pas un mot sur cet enf...ré ici !! dub

Même avec le feu au cul , il est capable de passer par la petite porte pour aller voir le ministre , et n'est même pas capable de s'excuser publiquement pour les famille , ça fait vraiment faux cul !!

je suis sure que le ministre voudrait lui tapper sur la tronche , mais si il fait ça , au revoir les emplois sur Craon !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas


Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par kermitt Sam 13 Jan - 15:16

Barbu a écrit: moi  je vous dit que be..ier va se plier au prochain episode , parce ce qu'il est pris entre le marteau et l'enclume ( macron et nestlé) et cette enième crise alimentaire ne fait que conforter la necessaire montée en game de l'agro- industrie française.  le bon choix pour un paysans producteur en 2018 c'est le bio , les aop , la differentiation ( sans OGM, paturage etc)

n'importe quoi !

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par kermitt Sam 13 Jan - 15:16

après , que les journalistes aient envie de se payer le scalp de Besnier ne fait aucun doute .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par westvar Sam 13 Jan - 15:33

J'ai fais un stage en industrie agroalimentaire il y a 30 ans, le progrès niveau hygiène est indéniable, mais il faut souligner que le risque 0 n'existe pas. Est ce que les volumes et les gros process sont en cause ? Je ne pense pas, une contamination peut arriver dans un petit atelier de transformation mème très rigoureux : l'impact est moindre, c'est tout.
A l'époque les services vétérinaires avaient un bureau dans l'usine et contrôlaient systématiquement, par contre pour les petits ateliers c'était contrôle aléatoire...
Ou j'étais en stage il y avait un hangar plein de produits bloqués (non laitier) avant mème la sortie de l'usine, seulement pour un doute : par exemple une chute de corps étranger sur la chaine, le temps d' arrêter c'était entre 150 et 200kg de bloqué ; défaut de four, plusieurs tonnes...ces produits étaient distribués gratuitement aux ouvriers qui en voulaient pour leurs animaux, j'en avais récupéré pour donner à manger aux chiens qui c'étaient régalés.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barbu Sam 13 Jan - 17:36

Le lait produit d'un maniere industrielle ( malgré la qualité irreprochable) n 'a plus la cote auprès du consommateur français il est tant que les producteurs s'adaptent à la demande enfin... , s'ils veulent tirer un revenu décent de leur travail ( ce qui permettrai de mieux valoriser nos normes de productions laitiere) . C'est la montée en gamme voulue par Macron tout le monde (gms, centrales d'achats, transfo) d'accord pour jouer le jeu sauf Be..ier( qui se croit le plus fort) 969228

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barbu Sam 13 Jan - 17:40

westvar a écrit:J'ai fais un stage en industrie agroalimentaire il y a 30 ans, le progrès niveau hygiène est indéniable, mais il faut souligner que le risque 0 n'existe pas. Est ce que les volumes et les gros process sont en cause ? Je ne pense pas, une contamination peut arriver dans un petit atelier de transformation mème très rigoureux : l'impact est moindre, c'est tout.
A l'époque les services vétérinaires avaient un bureau dans l'usine et contrôlaient systématiquement, par contre pour les petits ateliers c'était contrôle aléatoire...
Ou j'étais en stage il y avait un hangar plein de produits bloqués (non laitier) avant mème la sortie de l'usine, seulement pour un doute : par exemple une chute de corps étranger sur la chaine, le temps d' arrêter c'était entre 150 et 200kg de bloqué ; défaut de four, plusieurs tonnes...ces produits étaient distribués gratuitement aux ouvriers qui en voulaient pour leurs animaux, j'en avais récupéré pour donner à manger aux chiens qui c'étaient régalés.
aujourd'hui gosse usine ou petite transfo tout fonctionne sous le regime de l'auto controle

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 17:57

Barbu a écrit: Le lait produit d'un maniere industrielle ( malgré la qualité irreprochable) n 'a plus la cote auprès du consommateur français  il est tant que les producteurs s'adaptent à la demande enfin... , s'ils veulent tirer un revenu décent de leur travail ( ce qui permettrai de mieux valoriser nos normes de productions  laitiere) . C'est la montée en gamme  voulue par Macron tout le monde (gms, centrales d'achats, transfo) d'accord pour jouer le jeu sauf Be..ier( qui se croit le plus fort) 969228

En quoi faire du sans OGM, imposer du pâturage là où on ne peut pas va permettre de gagner mieux sa vie? dub

Ma laiterie va monter une filière "sans OGM", le revenu va diminuer vu que le surcoût sera supérieur à la valorisation. Le seul objectif est de maintenir des parts de marché dans un marché qui fait -3% tous les ans.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par amDBs9 Sam 13 Jan - 18:29

Barbu a écrit: Le lait produit d'un maniere industrielle ( malgré la qualité irreprochable) n 'a plus la cote auprès du consommateur français  il est tant que les producteurs s'adaptent à la demande enfin... , s'ils veulent tirer un revenu décent de leur travail ( ce qui permettrai de mieux valoriser nos normes de productions  laitiere) . C'est la montée en gamme  voulue par Macron tout le monde (gms, centrales d'achats, transfo) d'accord pour jouer le jeu sauf Be..ier( qui se croit le plus fort) 969228
Jez ne sais pas si Macron est responsable dans ce truc là .... Par contre les français deviennent très "chiants" ! Eh ya plus malheureux que le français sur terre, non ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par grumpy Sam 13 Jan - 18:30

agritof a écrit:
Barbu a écrit: Le lait produit d'un maniere industrielle ( malgré la qualité irreprochable) n 'a plus la cote auprès du consommateur français  il est tant que les producteurs s'adaptent à la demande enfin... , s'ils veulent tirer un revenu décent de leur travail ( ce qui permettrai de mieux valoriser nos normes de productions  laitiere) . C'est la montée en gamme  voulue par Macron tout le monde (gms, centrales d'achats, transfo) d'accord pour jouer le jeu sauf Be..ier( qui se croit le plus fort) 969228

En quoi faire du sans OGM, imposer du pâturage là où on ne peut pas va permettre de gagner mieux sa vie? dub

Ma laiterie va monter une filière "sans OGM", le revenu va diminuer vu que le surcoût sera supérieur à la valorisation. Le seul objectif est de maintenir des parts de marché dans un marché qui fait -3% tous les ans.

Désolé de donner un avis extérieur et de non professionnel sur ce sujet. (et aussi en HS / pb salmonelles)
Mais je crois qu'il y a qq chose à creuser dans ce que dit @barbu.
Si vous ne tentez pas de sortir de votre rôle de simple producteur de matière première basique (fusse t'elle d'une qualité irréprochable au niveau sanitaire), ne venez pas vous plaindre d'être la dernière variable d'ajustement, après que la grande distri ait fixé le tempo, et que les indus se soient adaptés.


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par massey8210 Sam 13 Jan - 18:36

pour une fois luc je suis a 100% d'acc avec toi:

" Par contre les français deviennent très "chiants" ! Eh ya plus malheureux que le français sur terre, non ?"

meme vous les agris, chefs d'entreprise vous n'etes pas capable de prendre partie du coté de l'entrepreneur............!

VOUS ETES EN PLUS NAIFS, vous croyez les merdias quand il insinue que besnier en a fait express.......... pppppfffffff


détrompez vous, tous les coups que besnier va prendre dans la tronche , c'est nous les producteurs de lait qui allons avoir des bleus

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 18:50

@Grumpy : Développe un peu parce que je ne comprends toujours pas comment en demander aux éleveurs de dépenser en plus 10,15 ou 20€/1000L pour toucher 10€/1000L , tu vas les sauver.  dub


@Massey : Le souci dans le cas présent, c'est qu'il manque des informations de la part de Lactalis pour renverser la tendance.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par MDH Sam 13 Jan - 18:50

massey8210 a écrit:pour une fois luc je suis a 100% d'acc avec toi:

" Par contre les français deviennent très "chiants" ! Eh ya plus malheureux que le français sur terre, non ?"

meme vous les agris, chefs d'entreprise vous n'etes pas capable de prendre partie du coté de l'entrepreneur............!

VOUS ETES EN PLUS NAIFS, vous croyez les merdias quand il insinue que besnier en a fait express.......... pppppfffffff


0z vous, tous les coups que besnier va prendre dans la tronche , c'est nous les producteurs de lait qui allons avoir des bleus

Sa c'est certain
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par grumpy Sam 13 Jan - 19:10

agritof a écrit:@Grumpy : Développe un peu parce que je ne comprends toujours pas comment en demander aux éleveurs de dépenser en plus 10,15 ou 20€/1000L pour toucher 10€/1000L , tu vas les sauver.  dub


Le pb, c'est une surcote de seulement de 10 €/1000 L pour un lait différencié, soit 0,01 €/L.
On se fout de votre gueule.
Tant que vous ne mettrez rien en place pour vous réapproprier une part de décision dans le positionnement prix du produit fini vendu au consommateur, rien ne changera.


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barbu Sam 13 Jan - 19:26

amDBs9 a écrit:
Barbu a écrit: Le lait produit d'un maniere industrielle ( malgré la qualité irreprochable) n 'a plus la cote auprès du consommateur français  il est tant que les producteurs s'adaptent à la demande enfin... , s'ils veulent tirer un revenu décent de leur travail ( ce qui permettrai de mieux valoriser nos normes de productions  laitiere) . C'est la montée en gamme  voulue par Macron tout le monde (gms, centrales d'achats, transfo) d'accord pour jouer le jeu sauf Be..ier( qui se croit le plus fort) 969228
Jez ne sais pas si Macron est responsable dans ce truc là .... Par contre les français deviennent très "chiants" ! Eh ya plus malheureux que le français sur terre, non ?
cela m 'etonne que tu n'aies pas etendu parler du discours de rungis vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 19:37

grumpy a écrit:
agritof a écrit:@Grumpy : Développe un peu parce que je ne comprends toujours pas comment en demander aux éleveurs de dépenser en plus 10,15 ou 20€/1000L pour toucher 10€/1000L , tu vas les sauver.  dub


Le pb, c'est une surcote de seulement de 10 €/1000 L pour un lait différencié, soit 0,01 €/L.
On se fout de votre gueule.
Tant que vous ne mettrez rien en place pour vous réapproprier une part de décision dans le positionnement prix du produit fini vendu au consommateur, rien ne changera.


Et tu fais comment pour contrecarrer la course aux prix bas des GMS et aussi, et certains l'ont oublié, d'une partie des consommateurs?
La surcôte de 0.01€/L, c'est celle accepté par les GMS pour un produit qui reste standard.
La démarche "c'est qui le patron" est intéressante à ce niveau mais n'est pas reproductible à l'infini au risque d'en perdre tout le bénéfice pour ceux qui en font partie.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barbu Sam 13 Jan - 19:47

grumpy a écrit:
agritof a écrit:@Grumpy : Développe un peu parce que je ne comprends toujours pas comment en demander aux éleveurs de dépenser en plus 10,15 ou 20€/1000L pour toucher 10€/1000L , tu vas les sauver.  dub


Le pb, c'est une surcote de seulement de 10 €/1000 L pour un lait différencié, soit 0,01 €/L.
On se fout de votre gueule.

Tant que vous ne mettrez rien en place pour vous réapproprier une part de décision dans le positionnement prix du produit fini vendu au consommateur, rien ne changera.

la surcote du lait sans Ogm et un peu de paturage c'est minimum 15 e voir plus si on gagne des parts de marché ( mix
produit ) le surcout c'est 0 à 3e /1000l
vilup @ agritof un eleveur laitier qui ne peut pas faire paturer c 'est comme un cerealier acro au glypho , ils vont souffrir s'il ne se remettent pas en question Lactalis  - Page 2 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 19:57

La question est bien de pouvoir. Tout le monde ne peut pas...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par grabouille Sam 13 Jan - 19:59

un eleveur laitier qui ne peut pas faire paturer c 'est comme un cerealier acro au glypho , ils vont souffrir s'il ne se remettent pas en question

tu racontes n'importe quoi .....
vu la taille des troupeaux qui augmente sans cesse imagine gérer du paturage avec 200 vl ???????
meme si cela etait possible le temps passé ??????
ceux qui passent toujours sont ceux dont la cathédrale n'est pas disproportionné /cheptel
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par vivanden Sam 13 Jan - 20:01

agritof a écrit:La question est bien de pouvoir. Tout le monde ne peut pas...
... avoir la surface pâturable  à proximité de la salle de traite

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 20:11

Pour citer un exemple, dans mon groupe contrôle laitier, un producteur est en conversion bio.
Ses vaches iront se promener dehors mais ne seront en 100% pâturage. Le parcellaire ne le permet pas.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par alaindesalpes Sam 13 Jan - 20:14

vivanden a écrit:
agritof a écrit:La question est bien de pouvoir. Tout le monde ne peut pas...
... avoir la surface pâturable  à proximité de la salle de traite
Comme ça ?? Lactalis  - Page 2 700926278
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barbu Sam 13 Jan - 20:36

je peux me tromper mais je pense que pour produire du lait pour le marché français( plus remunerateur) il vaut mieux avoir 60- 80 vl qui pature (un minimun) que 200vl en zero paturage ; après il y aura de la place pour des trpx de 200 300vl pour le marché export avec les prix plus speculatifs

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barbu Sam 13 Jan - 20:43

grabouille a écrit: un eleveur laitier qui ne peut pas faire paturer c 'est comme un cerealier acro au glypho , ils vont souffrir s'il ne se remettent pas en question

tu racontes n'importe quoi .....
vu la taille des troupeaux qui augmente sans cesse imagine gérer du paturage avec 200 vl ???????
meme si cela etait possible le temps passé ???
???
ceux qui passent toujours sont ceux dont la cathédrale n'est pas disproportionné /cheptel
et les Neos Z y font comment avec 414 vl par trpx en moyenne ???? Lactalis  - Page 2 769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par le ghis Sam 13 Jan - 20:43

La encore, quelle proportion du lait produit est consommé en tant que " lait " sur le marché national ?
Je rejoins agritof sur la démarche "C'est qui le patron ".
C'est rentable tant que cela concerne une faible proportion de la production. Si ces offres deviennent trop nombreuses la dure loi du marché fera son oeuvre.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par westvar Sam 13 Jan - 20:45

Barbu a écrit:je peux me tromper mais je pense que pour produire du lait pour le marché français( plus remunerateur) il  vaut mieux avoir 60- 80 vl qui pature (un minimun) que 200vl en zero paturage ; après il y aura de la place pour des trpx de 200 300vl pour le marché export avec les prix plus speculatifs
J'espère qu'il n'en sera pas comme pour mon vin : la qualité à l'export et le reste pour le marché Français. Mais comme on a l'habitude de payer notre lait pas cher, et qu'on est pas très regardant sur la provenance (je parle pour moi qui suis ignare en dégustation de lait) je ne me fait pas trop d'illusion.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 20:49

Le problème n'est pas tant la taille des troupeaux.
Le souci est au niveau du parcellaire et des conditions pedo-climatiques.

Ensuite, quand je vois les performances d'une coop NL comme Friesland qui exporte une grande partie de son lait, je doute du côté rémunérateur du marché français, surtout quand on sait que celui ci se rétracte de 3-4% tous les ans.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Bertrand62 Sam 13 Jan - 21:10

A vous lire, il ne faut plus croire en rien...

Autant arréter si réclamer une juste valorisation est illusoire....

On fait du lait sans ogm, et que 10 ha de prairie autour du batiment pour 100vl, le reste, c'est zéro pâturage...
Il faut juste savoir si on veut faire du lait ou des cultures....

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barbu Sam 13 Jan - 21:18

le ghis a écrit:La encore, quelle proportion du lait produit est consommé en tant que " lait " sur le marché national ?
Je rejoins agritof sur la démarche "C'est qui le patron ".
C'est rentable tant que cela concerne une faible proportion de la production.  Si ces offres deviennent trop nombreuses la dure loi du marché fera son oeuvre.
En France la proportion lait de consommation est variable d'une laiterie à une autre de 20% à 80%.lors d'un essai en GMS avec une bonne communication ( par des eleveurs) les volumes vendus ont surplanté le lait basique et tous les acteurs de la filiere etaient gagnants car il y a une repartition de la marge etablie par avance ( que je ne peux pas divulguer ici) ce jour je connais que trois offres de lait differencié liées au mode de production, à une aire geographique et au volume produit sur l'exploitation toutes ne sont encore commercialisées, il faudra voir dans 1 an mais je me repete cela vaut le coup d'essayer vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 21:27

Bertrand62 a écrit:A vous lire, il ne faut plus croire en rien...

Autant arréter si réclamer une juste valorisation est illusoire....

On fait du lait sans ogm, et que 10 ha de prairie autour du batiment pour 100vl, le reste, c'est zéro pâturage...
Il faut juste savoir si on veut faire du lait ou des cultures....

Quel est ton surcoût en coût alimentaire lié au sans OGM?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Bertrand62 Sam 13 Jan - 21:30

agritof a écrit:
Bertrand62 a écrit:A vous lire, il ne faut plus croire en rien...

Autant arréter si réclamer une juste valorisation est illusoire....

On fait du lait sans ogm, et que 10 ha de prairie autour du batiment pour 100vl, le reste, c'est zéro pâturage...
Il faut juste savoir si on veut faire du lait ou des cultures....

Quel est ton surcoût en coût alimentaire lié au sans OGM?

Zéro, juste 15€/1000l en plus et mini à 300, et une consommation moindre de concentrés... ça valorise les prairies qui sont déjà en place

ça n'empêche pas d'envisager à court terme de laisser produire à ceux qui en ont l'envie et qui savent le faire...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 21:40

Tu tournes à 100% tx colza?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 21:44

Un français consomme en moyenne 54l de lait conso
Multiplié par 70 millions.
3,7 milliards.

24 milliards produits en france.

Le lait conso représente 15% de la production.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par amDBs9 Sam 13 Jan - 21:47

Perso c'est 210 litres / an = heureusement qu'il y a des français comme moi ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Bertrand62 Sam 13 Jan - 22:10

agritof a écrit:Tu tournes à 100% tx colza?

Oui, depuis quelques années déjà, au soja, on avait des moins bons résultats, et plus d'emmerdes...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 22:12

Il faut juste espérer que la création de filière non-ogm ne soit pas concomitante avec la baisse des biocarburants.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Bertrand62 Sam 13 Jan - 22:19

lait vs carburant??? dub

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par agritof Sam 13 Jan - 22:22

La disponibilité en tx de colza vient d'où à ton avis?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par vivanden Sam 13 Jan - 22:34

alaindesalpes a écrit:
vivanden a écrit:
agritof a écrit:La question est bien de pouvoir. Tout le monde ne peut pas...
... avoir la surface pâturable  à proximité de la salle de traite
Comme ça ?? Lactalis  - Page 2 700926278
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une façon de voir.. Lactalis  - Page 2 1893818206
Non c'est plutôt imaginer en plus de la charge de travail , avoir à transporter les vaches en bétaillère matin et soir pour faire pâturer dans les champs au loin ...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par grabouille Sam 13 Jan - 22:46

Barbu a écrit:
grabouille a écrit: un eleveur laitier qui ne peut pas faire paturer c 'est comme un cerealier acro au glypho , ils vont souffrir s'il ne se remettent pas en question

tu racontes n'importe quoi .....
vu la taille des troupeaux qui augmente sans cesse imagine gérer du paturage avec 200 vl ???????
meme si cela etait possible le temps passé ???
???
ceux qui passent toujours sont ceux dont la cathédrale n'est pas disproportionné /cheptel
 et les Neos Z y font comment  avec 414 vl par trpx en moyenne ???? Lactalis  - Page 2 769363308
ils irriguent mon cher
et oui pour faire de l'herbe il faut de l'eau régulierement et tout le monde n'a pas cette chance
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par grumpy Sam 13 Jan - 23:25

le ghis a écrit:La encore, quelle proportion du lait produit est consommé en tant que " lait " sur le marché national ?
Je rejoins agritof sur la démarche "C'est qui le patron ".
C'est rentable tant que cela concerne une faible proportion de la production.  Si ces offres deviennent trop nombreuses la dure loi du marché fera son oeuvre.

Oui, la loi du marché a toujours raison.
Par contre, ce que vous refusez d'intégrer, c'est que les producteurs ont la possibilité d'orienter (influer) le marché, sur du moyen terme.
Dans presque tous les domaines, les producteurs (artisans, industriels) s'emploient à DEBANALISER le marché, en apportant de la différenciation, des nouveautés, permettant de passer des hausses de prix. (avec tout le mkt et la communication qui vont avec).
Le pb de l'agriculture (élevage et grandes cultures), c'est que vous n'avez jamais eu besoin de vendre, jamais la crainte des invendus, le marché vous a toujours débarrassé de toutes vos productions, parfois à bon prix, parfois à vil prix.
Dans tous les autres domaines d'activité, on se préoccupe d'abord de vendre à un prix rémunérateur avant de produire.

Voilà pourquoi nous avons des visions divergentes.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Bertrand62 Sam 13 Jan - 23:43

agritof a écrit:La disponibilité en tx de colza vient d'où à ton avis?

C'est simple, ce sera tout herbe alors. On a vraiment pas la volonté d'être indépendant, toutes les excuses sont possibles. ..

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par shadow Dim 14 Jan - 1:06

massey8210 a écrit:je trouve quand france on ne supporte pas ceux qui réussissent.

je ne suis pas copain avec manu besnier, mais j'ai du grand respect pour l'entrepreneur.

QUE JE SACHE IL PAIE LE LAIT LE MEME PRIX QUE LES AUTRES INDUSTRIELS  ET LUI IL GAGNE DE L'ARGENT LES AUTRES n'arretent pas de nous dire que c'est dur.

il faut comprendre que besnier fait comme en porc il alligne son prix sur celui qui peut moins...... mais doit-on vraiment le mettre au pilori.

je suis persuadé qu'on veut  lui faire payer sa réussite, sa discretion............. c'est sùr des gars comme ARNAUD et conféres avec leur bling-bling c'est mieux pour les merdias.


MAIS B...EL  pour une fois qu'on a une entreprise leader mondial soutenons là au lieu de la linché mediatiquement
à mon avis ,t'as mis toutes tes économies en actions lactalis Lactalis  - Page 2 769363308

shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par shadow Dim 14 Jan - 1:09

grabouille a écrit:
Barbu a écrit:
grabouille a écrit: un eleveur laitier qui ne peut pas faire paturer c 'est comme un cerealier acro au glypho , ils vont souffrir s'il ne se remettent pas en question

tu racontes n'importe quoi .....
vu la taille des troupeaux qui augmente sans cesse imagine gérer du paturage avec 200 vl ???????
meme si cela etait possible le temps passé ???
???
ceux qui passent toujours sont ceux dont la cathédrale n'est pas disproportionné /cheptel
 et les Neos Z y font comment  avec 414 vl par trpx en moyenne ???? Lactalis  - Page 2 769363308
ils irriguent mon cher
et oui pour faire de l'herbe il faut de l'eau  régulierement et tout le monde n'a pas cette chance
et ils font faillite comme les agris dans d autres pays
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Invité Dim 14 Jan - 7:37

grabouille a écrit:
Barbu a écrit:
grabouille a écrit: un eleveur laitier qui ne peut pas faire paturer c 'est comme un cerealier acro au glypho , ils vont souffrir s'il ne se remettent pas en question

tu racontes n'importe quoi .....
vu la taille des troupeaux qui augmente sans cesse imagine gérer du paturage avec 200 vl ???????
meme si cela etait possible le temps passé ???
???
ceux qui passent toujours sont ceux dont la cathédrale n'est pas disproportionné /cheptel
 et les Neos Z y font comment  avec 414 vl par trpx en moyenne ???? Lactalis  - Page 2 769363308
ils irriguent mon cher
et oui pour faire de l'herbe il faut de l'eau  régulierement et tout le monde n'a pas cette chance


et ils saucent + de 400ù d'azote/ha et l’environnement est bien plus dégradé que chez nous mais ça ils s'en foutent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barju Dim 14 Jan - 7:39

shadow a écrit:
massey8210 a écrit:je trouve quand france on ne supporte pas ceux qui réussissent.

je ne suis pas copain avec manu besnier, mais j'ai du grand respect pour l'entrepreneur.

QUE JE SACHE IL PAIE LE LAIT LE MEME PRIX QUE LES AUTRES INDUSTRIELS  ET LUI IL GAGNE DE L'ARGENT LES AUTRES n'arretent pas de nous dire que c'est dur.

il faut comprendre que besnier fait comme en porc il alligne son prix sur celui qui peut moins...... mais doit-on vraiment le mettre au pilori.

je suis persuadé qu'on veut  lui faire payer sa réussite, sa discretion............. c'est sùr des gars comme ARNAUD et conféres avec leur bling-bling c'est mieux pour les merdias.


MAIS B...EL  pour une fois qu'on a une entreprise leader mondial soutenons là au lieu de la linché mediatiquement
à mon avis ,t'as mis toutes tes économies en actions lactalis  Lactalis  - Page 2 769363308

Et en plus si les producteurs de lait sont contents tout va bien .

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par pv 53 Dim 14 Jan - 9:02

agritof a écrit:
grumpy a écrit:
agritof a écrit:@Grumpy : Développe un peu parce que je ne comprends toujours pas comment en demander aux éleveurs de dépenser en plus 10,15 ou 20€/1000L pour toucher 10€/1000L , tu vas les sauver.  dub


Le pb, c'est une surcote de seulement de 10 €/1000 L pour un lait différencié, soit 0,01 €/L.
On se fout de votre gueule.
Tant que vous ne mettrez rien en place pour vous réapproprier une part de décision dans le positionnement prix du produit fini vendu au consommateur, rien ne changera.


Et tu fais comment pour contrecarrer la course aux prix bas des GMS et aussi, et certains l'ont oublié, d'une partie des consommateurs?
La surcôte de 0.01€/L, c'est celle accepté par les GMS pour un produit qui reste standard.
La démarche "c'est qui le patron" est intéressante à ce niveau mais n'est pas reproductible à l'infini au risque d'en perdre tout le bénéfice pour ceux qui en font partie.

10


Lactalis a lancé sa marque lait de paturage "l appel des prés"

Vendu 0,2 euros de plus au Litre en GMS 1,15 eur le litre

Prime au producteur 0.01 Eur

Tout est dit Lactalis  - Page 2 1893818206


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila comment se traduit dans la filiere laitiere le vent nouveau des EGA

19 centimes pour la filiere

1 centime pour le producteur

Et on continue a t expliquer que si t es dans le quart superieur ca peut quand meme le faire vilup






pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Barbu Dim 14 Jan - 9:11

petit chat 29 a écrit:
grabouille a écrit:
Barbu a écrit:
grabouille a écrit: un eleveur laitier qui ne peut pas faire paturer c 'est comme un cerealier acro au glypho , ils vont souffrir s'il ne se remettent pas en question

tu racontes n'importe quoi .....
vu la taille des troupeaux qui augmente sans cesse imagine gérer du paturage avec 200 vl ???????
meme si cela etait possible le temps passé ???
???
ceux qui passent toujours sont ceux dont la cathédrale n'est pas disproportionné /cheptel
 et les Neos Z y font comment  avec 414 vl par trpx en moyenne ???? Lactalis  - Page 2 769363308
ils irriguent mon cher
et oui pour faire de l'herbe il faut de l'eau  régulierement et tout le monde n'a pas cette chance


et ils saucent + de 400ù d'azote/ha et l’environnement est bien plus dégradé que chez nous mais ça ils s'en foutent .
L' lirrigation et l'azote c'est lié au chargement pas au paturage

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par massey8210 Dim 14 Jan - 12:40

shadow et barju:

1- j'ai souvent tendance a etre du coté de ceuxqui reçoivent des coups, j'sais po c'est ma nature..... pas etonnant que je sois éleveur de porcs Lactalis  - Page 2 769363308 Lactalis  - Page 2 769363308

2- je suis persuadé que LES ELEVEURS LAITIERS ONT autant sinon plus a perdre que besnier dans cette mediatisation

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par amDBs9 Dim 14 Jan - 12:47

Je n'avais jamais regardé la marque du lait frais que j'achète tous les samedi = Candia.
Si çà avait été Lactalis, j'aurais acheté aussi.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par shadow Dim 14 Jan - 12:54

massey 8210 j ai plutôt tendance à être du côté du prolétariat Lactalis  - Page 2 769363308
parce que d expérience j ai pu constaté que ceux qui sont riches ne le sont pas devenus uniquement par la force de leur travail
,ils ont ,pour ceux que je connais,passé par une période sans fois n y loi ou ils ont piétiné à outrance les pieds de leurs contemporains pour éviter d avoir des cailloux dans leurs chaussures
ça ne serait pas plus mal  d ailleurs que manu paie des impôts en france comme toi et moi ,par solidarité avec ceux qui le nourrissent au lieu d être réfugié en belgique  dub
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par massey8210 Dim 14 Jan - 13:30

je ne defends pas forcement bec et ongles lactalis; mais nous n'avons pas tout en main pour juger.

d'ailleurs etes vous sùr que l'on puisse produire du lait 100% indemnes de salmonelles???????????

bizarre quand meme vous croyez que besnier aurait jouer a ce point ce jeu dangereux alors que les chinois sont justement venus en bretagne pour faire du lait infantile??????

JE LE DEFENDS PAS JE TROUVE JUSTE MANQUE D'INFOS POUR JUGER

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lactalis  - Page 2 Empty Re: Lactalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum