Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

+4
alaindesalpes
Fly49
jack77
Anestel
8 participants

Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Anestel Jeu 9 Nov - 13:50

Avez vous une idée du pourquoi du comment de quand elles sont en fin de course on sait qu'elles vont lâcher quelques jours avant parce que ça sent le gaz quand on fait cuire un truc...????
J'arrive pas à comprendre pourquoi...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par jack77 Jeu 9 Nov - 13:55

jamais remarqué ...
par contre la flamme est moins bleue quand ça se termine
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Fly49 Jeu 9 Nov - 13:56

le "parfum" utilisé pour rendre le gaz odorant  doit se déposer un peu au fond et est plus concentré en fin bouteille. Egalement baisse de pression donc moins bonne combustion.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Anestel Jeu 9 Nov - 14:06

Bin c'est bizarre que ça sente alors que ça flamme... logiquement si ça sent c'est qu'il y a une fuite quelque part, et là pas de fuite, tuyau inox puis cuivre jusqu'au garage... Et curieusement quand on change la bouteille, ça ne sent plus rien.
Il y a surement une histoire de pression mais pourquoi ça sent quand c'est allumé??? normalement le gaz qui sort dans les bruleurs est brulé de suite, là ça porterait à croire qu'il en sort par les bruleurs et que c'est pas brulé ce qui me parait impossible...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Fly49 Jeu 9 Nov - 14:10

le gaz brûle mais le parfum (mercaptan)  laisse  des résidus odorants le gaz lui ne sent absolument rien
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Anestel Jeu 9 Nov - 14:15

Ah! ok ! Merci A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine 1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par alaindesalpes Jeu 9 Nov - 15:17

@anestel: C'est aussi le même Méthanethiol ou Méthyl-mercaptan qui "parfume " les urines lorsqu'on a mangé des asperges !! 
Si ce n'est pas du tout la même odeur que celle "du gaz", c'est que c'est une histoire de concentration!
ex: le H2S (le "fameux" Hydrogène sulfuré qui sent l'œuf pourri à faible dose ne sent plus rien (du moins l'odorat humain ne capte plus son odeur) à forte concentration...et comme il est mortel, c'est un réel problème dans certaines unités de fabrication dans l'industrie chimique.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Anestel Jeu 9 Nov - 15:23

Ah bin quand je fais pipi après avoir bouffé des asperges ça pue vraiment pas pareil que le gaz... de la bouteille 38836
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Anestel Jeu 9 Nov - 15:24

d'ailleurs faut pas que j'oublie d'aller en prendre une neuve, ma 2è bouteille de butane est vide je crois.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Jéjé33 Jeu 9 Nov - 15:45

Anestel a écrit:Ah bin quand je fais pipi après avoir bouffé des asperges ça pue vraiment pas pareil que le gaz... de la bouteille 38836

Observation partagée dans ce cas de figure A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine 1327124601 A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine 769363308 A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine 1327124601

Mais bon, nous n'irons pas plus loin ayalo
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Anestel Jeu 9 Nov - 17:50

c'est le propane qui pue, le butane ça le fait pas, là c'est une bouteille de propane au bout de mon tuyau de gaz. 

J'avais jamais remarqué ça quand j'étais au butane, et depuis que je suis ici j'ai ramené mes bouteilles de propane donc je prends au pif la bouteille qui est pleine. Ou s'il fait très froid je mets le propane parce que la bouteille est dans le garage et c'est pas chauffé donc des fois le butane fait des cacas nerveux, ça aime le chaud le butane, alors que le propane le froid il s'en fout.

  Pourtant les deux ont un odorisant dedans je pense... bizarre qu'il y en ait un qui sente et pas l'autre..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Fly49 Jeu 9 Nov - 18:08

Dépêches toi de changer ta bouteille sinon avec ce post sur le gaz ça va en faire des caisses ...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par centkght Jeu 9 Nov - 18:12

il me semblait qu'on ne pouvais pas mettre butane et propane avec les meme bruleurs ?

on est passer de la cuisiniere a bois a l'induction il y a 15 ans , alors je ne sens plus le gaz !!!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Anestel Jeu 9 Nov - 18:19

Fly49 a écrit:Dépêches toi de changer ta bouteille sinon avec ce post sur le gaz ça va en faire des caisses ...  
A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine 769363308 Ayé j'en ai racheté une
centkght a écrit:il me semblait qu'on ne pouvais pas mettre butane et propane avec les meme bruleurs ?

on est passer de la cuisiniere a bois a l'induction il y a 15 ans , alors je ne sens plus le gaz !!!
Si si, pas de souci, je passe de l'un à l'autre selon ce que j'ai sous la main et selon le froid dehors. En tous cas on fonctionnait comme ça à Dinéault, au début on avait le butane dehors près du mobilhome et puis un hiver froid on n'a pas pu allumer le gaz parce que le butane avait froid, alors on a acheté du propane en plus pour l'hiver, on passait de l'un à l'autre sans changer ni les bruleurs ni le détendeur.

Et depuis 5 ans et demie que je suis là ici avant pareil il n'y avait que du butane, comme j'avais 2 bouteilles neuves de propane à dinéault et que je voulais pas les laisser à ducon, je les ai ramenées ici et quand je suis en panne je tape dans le lot, y en a toujours une au moins à moitié pleine qui traine quelque part, je dépanne aussi le voisin quand ça lui arrive le dimanche de tomber en panne. .
 
Aucun souci pour passer du butane au propane il suffit de changer la bouteille épicétou.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Papy 26 Jeu 9 Nov - 18:31

oui oui çà passe bien ! c'est au gaz de ville qu'il faut changer les buses
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par guy37 Ven 10 Nov - 6:25

Papy 26 a écrit:oui oui çà passe bien ! c'est au gaz de ville qu'il faut changer les buses
+1 par contre le détendeur se n'est pas le même pour butane et propane 28 mbar et 37 mbar ! dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Fly49 Ven 10 Nov - 7:55

guy37 a écrit:
Papy 26 a écrit:oui oui çà passe bien ! c'est au gaz de ville qu'il faut changer les buses
+1 par contre le détendeur se n'est pas le même pour butane et propane 28 mbar et 37 mbar  ! dub

Les appareils de maintenant sont prévus pour 37 (pour le gaz bouteille), ça simplifie et évite les erreurs.
Par contre effectivement le butane ne vaporise plus en dessous de 0° (et ça commence a déconner bien avant) c'est tout juste bon l'été.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Anestel Sam 11 Nov - 13:32

tiens elle vient de lacher pendant la cuisson des patates. Saloperie!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine Empty Re: A ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour faire la cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum