Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

dure journée

+65
lolo13430
froggy
Jéjé33
centkght
max-42
Marabel
tof
Faby
Chamb
Le Chouan
didi 58
Pickland
lafouine
D&P
Bill 56
marmotte
Olivier62
dlmarcel
bibi43
le rat
bruno
papou
westvar
achille
vox51
guy37
titi51
Chris19
lagaff3
MDH
Jardinier du 70
david24
hexa
rlt
gégé 81
chantou
Le Gaumais
pitafe
pti nikos
poun47
agritof
alaindesalpes
grabouille
kermitt
ari21
salicapi
amDBs9
Anestel
Agrimarne
jack77
Pierre31
frontalier
etaisere
BE68
jean-pierre-45
baba
thierry
Fly49
ronchon38
le butté
pat51
Valtra des Mauges
le ghis
massey8210
rb42
69 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty dure journée

Message par rb42 Ven 20 Oct - 20:56

Rappel du premier message :

reveil hier vers 3 h par mes chiens qui aboient , découverte du spectacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon hangar chez moi en feu , paille foin de l'année , mon semoir , un broyeur , mon strip till dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a j'oubliais accesoirement 250 m2 de panneaux photo , 40 tonnes d'engrais
les pompiers ( des copains ) ont fais la gueule en arrivant mais ils ont fais leur boulot
toutes la journée d'hier à sortir 200 tonnes de paille / foin ca fume encore à cette heure
depuis plusieurs jours des cabanes de jardins , tunnels prennent feu , la , ils ont fais fort
enquétes criminels , rg , gendarmerie , ils sont tous venu , j'espère qu'ils trouveront le coupable avant un agri
ce soir je suis rincé, désabusé
on devait partir en taillande demain , reporté à plus tard dure journée - Page 4 2430132371 dure journée - Page 4 2430132371 dure journée - Page 4 2430132371

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par massey8210 Ven 5 Jan - 19:13

que fait-on expert d'assuré?????

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par lagaff3 Ven 5 Jan - 20:01

As tu une garantie perte d'exploitation , notamment pour les panneaux ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par papou Sam 6 Jan - 0:42

groupama fait tout pour retarder et payer au mini, il m'a fait le coup aussi lors de mon incendie de hangar, heureusement, ce n'était que pour un tracteur en copro mais ça a trainer 10 mois et remboursé au final que 80% de leur estimation de leur expert. Tout le reste que j'avais à été remboursé entre le jour même et 3 semaines
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Sam 6 Jan - 9:53

lagaff: oui j'ai une garantie perte d'exploit pour les panneaux qui courent sur 12 mois ( je pensais que ce serait suffisant mais maintenant j'ai un doute
mon expert d'assuré les relance de leur coté sans pour autant accélérer les choses ( une impression de défiance entre eux )
pour ce qui est de mon commercial groupama , il botte en touche en me renvoyant vers le technicien en gestion de sinistre que je connais pas
aujourd'hui je téléphone à la présidente local du conseil d'administration pour faire part de ma situation

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par poun47 Sam 6 Jan - 10:01

rb42 a écrit:lagaff: oui j'ai une garantie perte d'exploit pour les panneaux qui courent sur 12 mois ( je pensais que ce serait suffisant mais maintenant j'ai un doute
mon expert d'assuré les relance de leur coté sans pour autant accélérer les choses ( une impression de défiance entre eux )
pour ce qui est de mon commercial groupama , il botte en touche en me renvoyant vers le technicien en gestion de sinistre que je connais pas
aujourd'hui je téléphone à la présidente local du conseil d'administration pour faire part de ma situation
Je pense que c'est la meilleure des solutions  vilup , parfois faut pas hésiter d'aller près du feu et cela fait bouger certaines personnes qui s'en foute..... .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Sam 6 Jan - 10:05

je ne la connais pas , elle est venu le matin de l'incendie pour me dire que tout allait bien se passer et surtout ne pas prendre d'expert d'assuré dub dub dub

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Peckno Sam 6 Jan - 10:58

vilup Si tu as beaucoup de contrats chez eux, Tu menaces de te barrer auprès de ton agent groupama, si t’es pas indemnisé dans les 10 jours. Ça devrait le réveiller un peu. C’est à lui de faire pression.

Mes parents l’ont fait pour une batteuse cramée, 8j après c’etait payé... au bout de 2 mois.

Si c’etait ta maison d’habitation, tu serais à la rue.
Bon courage
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par lagaff3 Sam 6 Jan - 11:48

En trainant la patte GROUPE MAMA cherche a faire payer directement les RC des incendiaires !

@Rémi , je te tel en fin de matinée ... dure journée - Page 4 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Sam 6 Jan - 12:24

peckno : le soucis c'est que tous las automoteurs sont déjà partie de groupama l'année dernière , reste que les bâtiments et photovoltaïque car aucune compagnie n'a souhaité me faire une proposition avec les mêmes conditions
c'est clair qu'il recherche le recours auprés de la rc des incendiaires , mais cela risque d'étre long , pas de procès en vue dans l'immédiat et ils sont toujours présumé innocent

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Fly49 Sam 6 Jan - 12:38

rb42 a écrit:peckno : le soucis c'est que tous las automoteurs sont déjà partie de groupama l'année dernière , reste que les bâtiments et photovoltaïque car aucune compagnie n'a souhaité me faire une proposition

Je t'avoue qu'en tant que président de caisse locale, sachant que tu as déménager tous tes dossiers l'année précédente je ne sais pas si j'aurai la même énergie à brasser ciel et terre pour faire avancer ton dossier (surtout que si on a un peu de poids ça reste limité...) , un cas d'école qui donne à réfléchir. dub

Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par kermitt Sam 6 Jan - 12:48

ouais bien sûr ...

et on a bien vite oublié toutes les années où tu as payé tes assurances sans jamais en avoir eu besoin ...  violon

enfin bon , ainsi va la vie
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Fly49 Sam 6 Jan - 12:57

kermitt a écrit:ouais bien sûr ...

et on a bien vite oublié toutes les années où tu as payé tes assurances sans jamais en avoir eu besoin ...  violon

enfin bon , ainsi va la vie


L'inverse existe aussi, un seul contrat, un très gros sinistre plutôt bien indemnisé et l'assuré qui se barre ailleurs l'année d'après.. on voit de tout c'est même parfois déroutant.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par massey8210 Sam 6 Jan - 13:09

je ne voudrais pas préjugés de la bonne volonté de cerise chez toi. pour ce qui concerne mon incendie de cette été je n'ai pas a me plaindre de cerise. notre batiment brulé avait 45 ans et assuré valeur a neuf.  

sans préjugés le faite qui tu as sorti une partie de tes contrats et que tu as pris un expert d'assuré doive un peu les refroidir... apres avoir discuté a baton rompu avec le technicien sinistre de cerise il n'aime vraiment pas ces gusgus..

je vais etre un peu dur, cela ne va p'etre pas te remonter le moral, DESOLE mais je te l'ai deja ecrit tu ne sauras jamais si c'est cerise ou toi qui auras payé (indirectement) l'expert d'assuré.

REMARQUE: pour tout les travaux d'evacuation des dechets pollués ( engrais, panneaux) => DEMANDE une delegation de paiement a cerise de maniere a ne pas a avoir faire de credit TVA court terme.
dans mon dossier le cout desamiatage c'est 56 e du M2, theoriquement plafonné a 40 e par cerise... mais LE TECHNICIEN SINISTRE a trouvé un alinéa au contrat qui permet de tous prendre en charge.

PS : tu peux m'appeler j te mets mon 06 en mp pour que je t'en dis plus


Dernière édition par massey8210 le Sam 6 Jan - 13:32, édité 1 fois

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Agrimarne Sam 6 Jan - 13:19

Fly49 a écrit:
rb42 a écrit:peckno : le soucis c'est que tous las automoteurs sont déjà partie de groupama l'année dernière , reste que les bâtiments et photovoltaïque car aucune compagnie n'a souhaité me faire une proposition

Je t'avoue qu'en tant que président de caisse locale, sachant que tu as déménager tous tes dossiers l'année précédente je ne sais pas si j'aurai la même énergie à brasser ciel et terre pour faire avancer ton dossier (surtout que si on a un peu de poids ça reste limité...) , un cas d'école qui donne à réfléchir.   dub


+1 j'avais déjà évoqué ce fait au départ du post, jouer avec plusieurs assurances sur un même site c'est un truc à emmerdes, de plus le photovoltaïque pas mal d'assurances 820156 pour ce type de contrat ........ou avec des obligations draconiennes (pas de paille ou animaux )  .

Perso si Cerise (ou un autre ) était la seule à bien vouloir couvrir le bâtiment photovoltaïque elle avait le contrat pour tout ce qui gravitait autour de ce bâtiment .

Mais elle va faire son boulot Wink

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Sam 6 Jan - 14:18

assuré un batiment photo ne parait pas étre un gros risque , selon les dires de groupama local , c'est la première fois qu'un batiment photo part en fumé ( je ne parle pas de maison d'habitation )
valeur assuré lors de l'achat en 2010 d'une valeur supérieur de 4 fois le montant qu'ils doivent rembourser lors de la reconstruction à neuf actuellement ( en gros le cout du waat créte à été divisé par 4 ) 140000 euro en 2010 , devis 2017 50000 euro et la cotisation reste la meme depuis 2010 .
je suis conscient que asssuré ces tracteurs et ses batiments sur 2 assurances différentes peuvent poser problème
mais qui assure sa maison , sa famille , ses voitures avec la meme assurance ?
l'expert assuré m'a aussi été conseillé par mon agent groupama si je ne me sentais pas capables de suivre toutes les démarches

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par salicapi Sam 6 Jan - 15:04

Tout chez Axa... parfois plusieurs sinistres la même année ...
Gestion indépendante par contrats... honte vilup
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Sam 6 Jan - 15:10

j'étais groupama depuis 20 ans , et mon père encore avant
cela faisait 10 ans que je ne voyais plus personnes (conseillés) je change d'assurance pour les trateurs par un copain courtier et voila que le conseillé se pointe pour faire connaissance , pas de problème pour lui du départ ni de la gestion du sinistre
je reste malgré tout persuadé que tous va bien se passer , il faut que je reste patient et pas rentrer dans un conflit

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par poun47 Sam 6 Jan - 15:14

rb42 a écrit:j'étais groupama depuis 20 ans , et mon père encore avant
cela faisait 10 ans que je ne voyais plus personnes (conseillés) je change d'assurance pour les trateurs par un copain courtier et voila que le conseillé se pointe pour faire connaissance , pas de problème pour lui du départ ni de la gestion du sinistre
je reste malgré tout persuadé que tous va bien se passer , il faut que je reste patient et pas rentrer dans un conflit
C'est parfois difficile de rester calme mais je crois que c'est le mieux que tu a à faire .
Courage .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Barbu Sam 6 Jan - 15:26

rb42 a écrit:assuré un batiment photo ne parait pas étre un gros risque , selon les dires de groupama local , c'est la première fois qu'un batiment photo part en fumé ( je ne parle pas de maison d'habitation )
valeur assuré lors de l'achat en 2010 d'une valeur supérieur de 4 fois le montant qu'ils doivent rembourser lors de la reconstruction à neuf actuellement ( en gros le cout du waat créte à été divisé par 4 ) 140000 euro en 2010 , devis 2017 50000 euro et la cotisation reste la meme depuis 2010 .
je suis conscient que asssuré ces tracteurs et ses batiments sur 2 assurances différentes peuvent poser problème
mais qui assure sa maison , sa famille , ses voitures avec la meme assurance ?
l'expert assuré m'a aussi été conseillé par mon agent groupama si je ne me sentais pas capables de suivre toutes les démarches
Moi tout chez cerise par conviction mutualiste dure journée - Page 4 700926278 et par souci de simplification dure journée - Page 4 1893818206 après j'ai dit que la caisse locale n'avais plus la main quand il y avait un expert d'assuré, c'est lui qui negocie à ta place avec cerise . J'ose esperer qu'ils trouveront un terrain d'entente acceptable pour tous dure journée - Page 4 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par grabouille Sam 6 Jan - 19:42

je suis convaincu qu'il faut avoir qu'une seule compagnie
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par jack77 Sam 6 Jan - 22:31

rb42 a écrit:lagaff: oui j'ai une garantie perte d'exploit pour les panneaux qui courent sur 12 mois ( je pensais que ce serait suffisant mais maintenant j'ai un doute
mon expert d'assuré les relance de leur coté sans pour autant accélérer les choses ( une impression de défiance entre eux )
pour ce qui est de mon commercial groupama , il botte en touche en me renvoyant vers le technicien en gestion de sinistre que je connais pas
aujourd'hui je téléphone à la présidente local du conseil d'administration pour faire part de ma situation

ça c'est complètement anormal !
ce devrait être lui ton seul interlocuteur, il devrait être là au passage de l'expert et t'assister pour accélérer les démarches .
je trouve lamentable cette position de percepteur des cotisations et bye bye à la première merde denonce
depuis 50 ans, mon exploitation a connu plusieurs interventions d'assurance pour des pépins assez conséquents ( dont un accident mortel), l'agent de la compagnie a toujours répondu présent et on a toujours eu cette sensation qu'il se plaçait plutôt du côté de son client et pas du côté de sa compagnie .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Faby Sam 6 Jan - 22:48

C est clair il y a un soucis
Demande à voir le responsable agricole de la caisse
Fly au rapport
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par centkght Dim 7 Jan - 7:11

notre agent tres performant ( MMA )nous a toujours dit qu'avec un expert d'assuré , il ne pouvait plus rien faire
lors d'un incendie d'un ancien bâtiment , l'affaire a été réglée en 6 mois , c'est meme lui qui a fait signer aux 6 indivisaires
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par jack77 Dim 7 Jan - 9:21

Bien sûr que l'agent ne va pas se substituer à l'expert .chacun son boulot ! Le sien justement c'est de se placer au niveau de son client et lui faciliter les démarches surtout dans cette période post sinistre où on a souvent la tête dans le sac .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Barbu Dim 7 Jan - 9:50

jack77 a écrit:Bien sûr que l'agent ne va pas se substituer à l'expert .chacun son boulot ! Le sien justement c'est de se placer au niveau de son client et lui faciliter les démarches surtout dans cette période post sinistre où on a souvent la tête dans le sac .
Desolé @jack mais chez cerise quand il y a un expert d'assuré ils appliquent la loi et rien que la loi, et là les relations commerciales elles comptent plus beaucoup parce qu'ils estiment qu'il y plus de lien de confiance avec l'assuré. Perso , sur ma caisse locale deux cas litigieux :sans expert d'assuré resolu en 1mois,avec expert 1 an dure journée - Page 4 2430132371

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par jack77 Dim 7 Jan - 10:06

un vol d'atelier en Septembre, passage d'expert dans la semaine, affaire réglée ( remboursement) 15 jours après .
certes c'était pas un gros sinistre mais même sur des plus gros préjudices, ça n'a pas trainé .
Ce qui fait trainer l'histoire de Rémi, c'est que son assurance cherche à ne pas débourser un kopeck en espérant faire casquer les pyromanes ... Je les comprend et c'est normal mais en attendant c'est rémi qui est dans la panade et ça c'est pas normal ! c'est à eux de faire que l'activité du client redémarre au plus vite et à se faire rembourser après par l'assurance des malfaiteurs .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Faby Dim 7 Jan - 10:23

Je ne pense pas Jack
Faire payer l assurance des pyromanes prendra plusieurs années il faut un procès
Par contre je suis persuadé que il y a un problème relationnel avec l agent local d ou le conseil de frapper à l étage du dessus
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Dim 7 Jan - 10:34

pas de soucis avec l'agent local , je ne le connaissais pas avant le sinistre !!!
le fais de prendre un expert d'assuré ( conseillé par mon agent local ) les a refroidi , toutes les démarches se passent entre eux , le choix de prendre un expert est pour moi un role de conseillé administratif et non une facon de me défendre contre groupama
ca prendra le temps qu'il faudra mais la tendance change
lors de la visite d'expert de groupama sur site , je n'ai pas ressenti une envie de servir son assuré mais son discours était plus axés sur les défauts des contrats ( surface bâtiment , ... )
ça donne plutôt envie de se défendre que de laisser faire

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par massey8210 Dim 7 Jan - 11:20

peut etre que chaque caisse départementale CERISE gere ses sinistres a sa façon.

pour mon sinistre, on a traiter directement avec un technicien sinistre CERISE, sans meme avoir un expert independant. toute l'indemnisation n'est pas versé mais les sommes sont fixés depuis le 15 novembre ( incendie du 28 juillet) il manquait 2-3 papiers notariés. je pourrai FELICITER CERISE lorsque le paiement final sera intervenu( j'espere ce mois-ci)  mais j'ai deja quelques points de satisfaction............!

notamment la prise en charge du desamiatage, plafonné sur mon contrat a 40 e du m2....... sauf que les devis s'elevent a 56 e, j'ai craint un moment devoir regler les 16 e d'ecart...........mais il a trouvé un aliena dans mon contrat qui a permis de detaillé le desaminatage de la demolition et depasser ce seuil de 40 e.

je ne mets pas le detail pour des raisons de supertitions....... tant que ce n'est pas versé dub

mais voilà le principe de la nego:

on est assuré valeur a neuf; meme pour ce batiment de 45 ans bien entretnu:

donc on fait des devis de chaque etat de corps de metier: terrassement; maconnerie; charpente, electercité....... sur cette somme ils ont mis une vetusté de 25 % qui nous sera versé apres la reconstruction au prorata de la surface si daventure on construisait moins grand.

pour l'anecdocte, nous avions fait les devis avec les artisans qui ont l'habitude de travailler; le technicien sinistre a beaucoup insisté:
1- a faire des devis par les artisans qui agrée
2 - nous ont demandé " mais pourquoi tenez vous absolument a travailler avec vos artisans"

nous avons bien préciser a nos artisans locaux de faire des devis le plus proche du réel comme si on devait traiter un marché "normal"............. RESULTAT nos devis etaient moins élévés que les leur...... çà sans doute été un plus dans la nego, on a reussi a demontrer que notre souhaits etaient un JUSTE reglement du dossier...!

SEUL BEMOL: l'indemnité sur le contenu fourrage et GNR correspond a la perte.......... là ou c'est plus delicat c'est la partie outillage çà decote tres vite.

WAIT AND SEE mais sur le papier je trouve le traitement du dossier correct pour les 2 parties

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Barbu Dim 7 Jan - 11:28

pour moi dans ce dossier cerise doit defendre les interets de Remi contre l'assurance des pyromanes et cela requiere une confiance, une unité de point de vue entre cerise et Remi dure journée - Page 4 1893818206 si le photo redemarre que dans 2 ans le manque à gagner devrait etre comptabilisé dans les prejudices subit par Remi dure journée - Page 4 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Dim 7 Jan - 11:31

je suis dans la meme configuration que toi daniel pour le moment
établissement des devis par les entreprises avec qui j'ai l'habitude de travailler
le problèmes des déchets à gérer , groupama pensait les faire partir mais mon expert à trouvé un devis moins élevé mais groupama donne pas son accord
je suis assuré valeur à neuf aussi sur un batiment de 15 ans , groupama part sur une démolition partiel mais mon expert sur la totalité ( moins chère selon lui de repartir à zéro ) notamment pour la futur garantie décennale
daniel je t'apélerais début de semaine , merci
thierry , si le photo redémarre que dans 2 ans sachant que je suis assuré 1 ans , le reste sera défendu lors d'un procès pour avoir des recours sur ce point

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Fly49 Dim 7 Jan - 11:54

Le commercial n'a pas grand pouvoir pour faire avancer un dossier: Groupama fonctionne par région, la caisse locale fait les contrats mais tout est géré ensuite la haut en l'occurence la par le service sinistre si y'a un endroit ou s'adresser c'est la. Le président peut secouer le cocotier mais sans certitude de faire des miracles car le problème est complexe certainement plus à cause du photo voltaïque que du bâtiment et surtout le geste criminel ...
Pour "l'anecdote" notre caisse locale a perdu un sociétaire y'a 3 ans, une belle ferme,parti au crédit  agricole, c'est le jeu...
ET 6 mois après badaboum problème sur l’installation PV, le hangar a cramé  dessous du matos, du stockage de maïs et de fourrage même genre de sinistre que chez Rémi et je crois bien d'après radio campagne que plus d'un an après c'est toujours pas réglé et pourtant je connais bien la personne>>> c'est le président du crédit agricole....
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Dim 7 Jan - 12:05

en effet le commercial me renvoie au service sinistre ( c'est eux qui bouge pas ) pour le contact avec le président de caisse local , bien sur qui ne peut pas faire grand chose mais il me semble normal que je le tienne au courant de l'avancé ou non de mon dossier

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par grabouille Dim 7 Jan - 12:39

rb42 a écrit:en effet le commercial me renvoie au service sinistre ( c'est eux qui bouge pas ) pour le contact avec le président de caisse local , bien sur qui ne peut pas faire grand chose mais il me semble normal que je le tienne au courant de l'avancé ou non de mon dossier
sur le photo tu etais assuré pour la perte d'exploitation ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Dim 7 Jan - 16:55

oui sur 12 mois en perte de chiffres d'affaires

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par grabouille Dim 7 Jan - 19:03

sauf que la tu vas depasser largement les 1 an dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Dim 7 Jan - 19:06

je ne sais pas , je vais anticiper le permis de construire et toute demande administrative
aprés l'accord de l'assurance , les devis sont prets
les entreprises sont apparement dispo quand je leur donnerais le feu vert

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par grabouille Dim 7 Jan - 19:09

ok vilup
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par etaisere Dim 7 Jan - 19:56

Fly49 a écrit:Le commercial n'a pas grand pouvoir pour faire avancer un dossier: Groupama fonctionne par région, la caisse locale fait les contrats mais tout est géré ensuite la haut en l'occurence la par le service sinistre si y'a un endroit ou s'adresser c'est la. Le président peut secouer le cocotier mais sans certitude de faire des miracles car le problème est complexe certainement plus à cause du photo voltaïque que du bâtiment et surtout le geste criminel ...
Pour "l'anecdote" notre caisse locale a perdu un sociétaire y'a 3 ans, une belle ferme,parti au crédit  agricole, c'est le jeu...
ET 6 mois après badaboum problème sur l’installation PV, le hangar a cramé  dessous du matos, du stockage de maïs et de fourrage même genre de sinistre que chez Rémi et je crois bien d'après radio campagne que plus d'un an après c'est toujours pas réglé et pourtant je connais bien la personne>>> c'est le président du crédit agricole....
pacifica zéro pour épauler le client, je me bat depuis juin pour un sinistre, la personne local,ne vous épaule pas(débrouiller vous avec les plateformes téléphonique, je n'ai aucun pouvoir grrr ). résultat,demain ca repart avec un avocat..
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Faby Dim 7 Jan - 20:47

c'est pour cela que je ne veux pas de pacifica ! plus de contacts direct adressez vous à la plateforme !!
d'ailleurs je me bagarre avec cerise pour qu'il ne delegue pas trpa aux plateformes
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Ven 18 Mai - 20:05

petite avancée de la semaine , bâtiments démolies, assurance payée
déja fait : remplacement batteuse , achat semoir
à faire : reconstruire batiments !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Invité Ven 18 Mai - 22:18

nickel
une fois que le nouveau sera debout ça permettra de voir autre chose qu'une verrue
content pour toi que ça avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Ven 18 Mai - 22:23

merci
en effet le fait que les ruines ne soient plus la , on a l’impression que ça avance du bon coté

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par D&P Sam 19 Mai - 18:40

content pour toi vilup

tu remets une centrale d'après ce que j'ai compris ?
prise en charge par l'assurance ?
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par rb42 Sam 19 Mai - 19:22

merci
oui le contrat qui coure va être remis et je vais en rajouter pour boucher les trous (bâtiment plus grand )
la prise en charge de l'assurance devrait être totale malgré les 35 % de vétusté ( mais les coût sont moindre qu'en 2010 )

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par D&P Sam 19 Mai - 21:05

et dis-moi, EDF accepte de faire une interruption du contrat, et donc de le prolonger ?
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par westvar Sam 19 Mai - 21:11

rb42 a écrit:merci
en effet le fait que les ruines ne soient plus la , on a l’impression que ça avance du bon coté
dure journée - Page 4 1893818206
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par poun47 Dim 20 Mai - 10:22

rb42 a écrit:merci
en effet le fait que les ruines ne soient plus la , on a l’impression que ça avance du bon coté
Content pour toi, bonne continuation pour tout  vilup  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par lagaff3 Dim 20 Mai - 11:51

Une bonne chose si ça avance !  vilup
Et ton strip till , tu l'as réparé ou tu vas le changer ?  dub

Sinon dans les projets , peut être la Thaïlande l'hiver prochain ?  dure journée - Page 4 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par salicapi Dim 20 Mai - 12:03

Content pour toi ,pour vous... dure journée - Page 4 1893818206
On a l'impression d'avancer et de repartir enfin!
Reste l'odeur tenace de la fumée...imprégnée pour longtemps en toi..
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

dure journée - Page 4 Empty Re: dure journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum