Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pont Wifi

+22
jack77
ced51
forbo17
22bretagne
CS55
d4506
Chamb
Pickland
achille
Anestel
Jardinier du 70
pat51
david24
papou
sprit 35
centkght
DarKnet
Fly49
guy37
Kris
benben0000
Agrimarne
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Pont Wifi

Message par Agrimarne Ven 26 Juin - 17:31

Rappel du premier message :

Petit gadget bien pratique
Matériel pour maxi 500 m de distance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens d'installer ce pont wifi entre ma maison et les bâtiments d'exploitation dont le bureau ,résultat impeccable et le débit est meilleur que dans ma maison 65Mbps  Bureau à 150 m 72Mbps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et redistribution dans le réseau électrique des bâtiments .


Dernière édition par Agrimarne le Ven 26 Juin - 18:37, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par 22bretagne Mar 29 Déc - 14:22

Agrimarne a écrit:
ced51 a écrit:Ok je monterai sur le toit du hangar pour voir mais ça serait étonnant qu'il n'y ai aucun obstacle Rolling Eyes
Merci du renseignement Pont Wifi - Page 2 1893818206

On est souvent surpris de l'absence d'obstacles  

Dans la Marne surement, parce que chez les Bretons...
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Mar 29 Déc - 19:15

Un lien pour aider GSM .voir ..3 g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pont Wifi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par d4506 Mar 29 Déc - 19:21

Anestel a écrit:Et augmenter la réception des tél portables là où ça capte pas, t'as pas une solution miracle?

c'est le "femtocell", Free propose ça sur ses box internet (la Révolution en tout cas). Ca permet d'améliorer la couverture au sein de la maison.
Aucune idée si c'est efficace cependant.
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Anestel Mar 29 Déc - 19:36

d4506 a écrit:
Anestel a écrit:Et augmenter la réception des tél portables là où ça capte pas, t'as pas une solution miracle?

c'est le "femtocell", Free propose ça sur ses box internet (la Révolution en tout cas). Ca permet d'améliorer la couverture au sein de la maison.
Aucune idée si c'est efficace cependant.
Peut-être ma soeur l'a déjà puisqu'elle capte un peu quand elle se met près d'une fenêtre... je vais lui en parler quand même Very Happy
Ils sont dans un trou alors ça passe bien au dessus mais pas dedans  Pont Wifi - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par jack77 Mar 29 Déc - 21:56

Anestel a écrit:
d4506 a écrit:
Anestel a écrit:Et augmenter la réception des tél portables là où ça capte pas, t'as pas une solution miracle?

c'est le "femtocell", Free propose ça sur ses box internet (la Révolution en tout cas). Ca permet d'améliorer la couverture au sein de la maison.
Aucune idée si c'est efficace cependant.
Peut-être ma soeur l'a déjà puisqu'elle capte un peu quand elle se met près d'une fenêtre... je vais lui en parler quand même Very Happy
Ils sont dans un trou alors ça passe bien au dessus mais pas dedans  Pont Wifi - Page 2 769363308

non ça n'a rien à voir !
le système femto (existe aussi chez SFR) est une box reliée à internet et qui transite les messages de GSM par internet
ça marche bien, encore faut-il avoir internet qui fonctionne Pont Wifi - Page 2 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Anestel Mar 29 Déc - 22:02

Ils sont dans un trou mais reçoivent internet, quand même!!  Pont Wifi - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par jack77 Mar 29 Déc - 22:03

ah ! bin c'est mieux qu'ici alors Pont Wifi - Page 2 1327124601
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Anestel Mar 29 Déc - 22:05

Tu reçois mal internet, même avec une box???????????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par jack77 Mar 29 Déc - 22:17

Pont Wifi - Page 2 1327124601 Pont Wifi - Page 2 1327124601 Pont Wifi - Page 2 1327124601
ma chère madame, bien que revendiquant mon appartenance à la région ile de france, j'ai l'honneur de vous dire qu'à ce jour, je ne dispose toujours pas de l'adsl Pont Wifi - Page 2 769363308
je dispose d'une connexion par wimax, qui fonctionne, ma foi, pas trop mal, depuis le 14 octobre 2010 ...
avant c'était du 28 kbp et il me fallait environ 10 minutes pour ouvrir la page d'accueil du Crédit A bricole
Pont Wifi - Page 2 3068044926
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Anestel Mar 29 Déc - 22:21

affraid affraid affraid
Déménages!!!!  Pont Wifi - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par jack77 Mar 29 Déc - 22:23

pour aller où en Bretagne ?????
j'aurais peur de plus voir mon clocher et me faire une cystite ou autre infection urinaire de contrariété welcome siffle 83457
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Pickland Mar 29 Déc - 22:36

Anestel a écrit:
d4506 a écrit:
Anestel a écrit:Et augmenter la réception des tél portables là où ça capte pas, t'as pas une solution miracle?

c'est le "femtocell", Free propose ça sur ses box internet (la Révolution en tout cas). Ca permet d'améliorer la couverture au sein de la maison.
Aucune idée si c'est efficace cependant.
Peut-être ma soeur l'a déjà puisqu'elle capte un peu quand elle se met près d'une fenêtre... je vais lui en parler quand même Very Happy
Ils sont dans un trou alors ça passe bien au dessus mais pas dedans  Pont Wifi - Page 2 769363308

la fenètre n'a rien a voir .

j'ai aussi une femtocell sur le répétiteur et les gens qui viennent chez moi sont toujours surpris que mon phone a du réseau et pas eux.
Normal  avec des sumsung ou autre c'est nul; par contre du sony Pont Wifi - Page 2 769363308 Pont Wifi - Page 2 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Anestel Mar 29 Déc - 22:38

jack77 a écrit:pour aller où en Bretagne ?????
j'aurais peur de plus voir mon clocher et me faire une cystite ou autre infection urinaire de contrariété welcome siffle 83457  
Pont Wifi - Page 2 113701310 Pont Wifi - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Mer 30 Déc - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le femtocell ,proposé par tous les opérateurs ne fonctionne que pour l'abonné de la box ,si c'est une box Free il faut un GSM Free
Il y a aussi des applis smart phone genre "Livebox phone " pour ne citer qu'Orange ,à la maison on se connecte sur la box ,mais bon après des essais perso ,ce n'est pas le top .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Kris Mer 30 Déc - 14:12

jack77 a écrit:Pont Wifi - Page 2 1327124601 Pont Wifi - Page 2 1327124601 Pont Wifi - Page 2 1327124601
ma chère madame, bien que revendiquant mon appartenance à la région ile de france, j'ai l'honneur de vous dire qu'à ce jour, je ne dispose toujours pas de l'adsl Pont Wifi - Page 2 769363308
je dispose d'une connexion par wimax, qui fonctionne, ma foi, pas trop mal, depuis le 14 octobre 2010 ...
avant  c'était du 28 kbp et il me fallait environ 10 minutes pour ouvrir la page d'accueil du Crédit A bricole
Pont Wifi - Page 2 3068044926

Tu as écris à Valerie? Pont Wifi - Page 2 769363308


Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par d4506 Jeu 31 Déc - 22:48

jack77 a écrit:
Anestel a écrit:
d4506 a écrit:
Anestel a écrit:Et augmenter la réception des tél portables là où ça capte pas, t'as pas une solution miracle?

c'est le "femtocell", Free propose ça sur ses box internet (la Révolution en tout cas). Ca permet d'améliorer la couverture au sein de la maison.
Aucune idée si c'est efficace cependant.
Peut-être ma soeur l'a déjà puisqu'elle capte un peu quand elle se met près d'une fenêtre... je vais lui en parler quand même Very Happy
Ils sont dans un trou alors ça passe bien au dessus mais pas dedans  Pont Wifi - Page 2 769363308

non ça n'a rien à voir !
le système femto (existe aussi chez SFR) est une box reliée à internet et qui transite les messages de GSM par internet
ça marche bien, encore faut-il avoir internet qui fonctionne Pont Wifi - Page 2 2110195008

J'invente rien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d'équiper les Freebox Revolution d'un relais 3G, afin d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres mobiles Free équipés d'un téléphone compatible 3G.
Incluse dans l'offre Revolution, la Femto Freebox s'avère alors très utile notamment pour les abonnés rencontrant des difficultés à passer des communications mobiles.


Ce dont tu parles, je l'ai avec mon iPhone/MacBook, les 2 sur le même réseau Wifi, j'émets appels et envoies messages via le Mac qui utilise le réseau GSM de l'iPhone. Rien à voir avec la qualité de la connexion internet puisque celle-ci n'est pas utilisée, enfin chez Apple en tout cas
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par d4506 Jeu 31 Déc - 22:50

Anestel a écrit:Tu reçois mal internet, même avec une box???????????
chez mes parents, Internet est resté bloqué aux prémices de l'ADSL, et encore ... Inférieur à 1 Mbit/s en crête ...
Même la 3G Free fonctionne mieux, c'est dire !
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par 22bretagne Ven 1 Jan - 9:43

panup  J'ai installé un réseau CPL mais problème il marche uniquement en connexion par câble rj45 il n'y pas le wifi  oups . Naïvement je pensais que c'était de série sur ce type de boitier, apparemment pas. A votre avis dois-je changer le tout ou y a t il une autre possibilité pour y adjoindre le wifi?
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Ven 1 Jan - 10:01

Me.de.....des CPLsans Wifi ,l'idéal est de changer le tout ,car il n'est jamais bon de faire des usines à gaz avec internet

Il faut le logo WIFI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Faby Ven 1 Jan - 10:11

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le femtocell ,proposé par tous les opérateurs ne fonctionne que pour l'abonné de la box ,si c'est une box Free il faut un GSM Free
Il y a aussi des applis smart phone genre "Livebox phone " pour ne citer qu'Orange ,à la maison on se connecte sur la box ,mais bon après des essais perso ,ce n'est pas le top .
sur le femto orange tu peux enregistrer 5 numéro mais orange
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par jack77 Ven 1 Jan - 10:15

idem sur le femto SFR : que des n° SFR
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par 22bretagne Ven 1 Jan - 10:18

Bon je retourne demain échanger le matériel. Je ne me rappelle pas avoir vu le logo wifi sur aucune des boites du magasin ou je suis aller faire l'achat. Le vendeur a été très sympa et m'avait dit que je pouvais retourner l'article si ça ne me convenait pas(bien que son enseigne n'accepte pas les retours), à condition bien entendu de ne pas abimer l'emballage. Heureusement on trouve encore des gens qui ont une notion du service client même si ce n'est pas la politique maison!
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Jardinier du 70 Ven 1 Jan - 16:38

vilup Grâce à vous je découvre aussi qu' il existe des CPL "wifi"  vilup

J' ai déjà un CPL simple pour brancher une console mais ça coince avec la tablette.
J' ai pris ceux là en me disant que les besoins de la tablette pour faire des jeux nécessiteront surement un débit élevé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Seb 77 Sam 2 Jan - 12:51

Kris a écrit:
jack77 a écrit:Pont Wifi - Page 2 1327124601 Pont Wifi - Page 2 1327124601 Pont Wifi - Page 2 1327124601
ma chère madame, bien que revendiquant mon appartenance à la région ile de france, j'ai l'honneur de vous dire qu'à ce jour, je ne dispose toujours pas de l'adsl Pont Wifi - Page 2 769363308
je dispose d'une connexion par wimax, qui fonctionne, ma foi, pas trop mal, depuis le 14 octobre 2010 ...
avant  c'était du 28 kbp et il me fallait environ 10 minutes pour ouvrir la page d'accueil du Crédit A bricole
Pont Wifi - Page 2 3068044926

Tu as écris à Valerie? Pont Wifi - Page 2 769363308


Patience la fibre arrive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pont Wifi - Page 2 769363308
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par 22bretagne Dim 3 Jan - 10:11

Jardinier du 70 a écrit:vilup Grâce à vous je découvre aussi qu' il existe des CPL "wifi"  vilup

J' ai déjà un CPL simple pour brancher une console mais ça coince avec la tablette.
J' ai pris ceux là en me disant que les besoins de la tablette pour faire des jeux nécessiteront surement un débit élevé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les as tu installés? Les commentaires parlent de difficultés de mise en route.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Jardinier du 70 Dim 3 Jan - 10:16

22bretagne a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:vilup Grâce à vous je découvre aussi qu' il existe des CPL "wifi"  vilup

J' ai déjà un CPL simple pour brancher une console mais ça coince avec la tablette.
J' ai pris ceux là en me disant que les besoins de la tablette pour faire des jeux nécessiteront surement un débit élevé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les as tu installés? Les commentaires parlent de difficultés de mise en route.

Pont Wifi - Page 2 700926278 Me fait pas peur ... la livraison est prévue pour Mercredi !!! Pont Wifi - Page 2 700926278
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par 22bretagne Dim 3 Jan - 10:18

Jardinier du 70 a écrit:
22bretagne a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:vilup Grâce à vous je découvre aussi qu' il existe des CPL "wifi"  vilup

J' ai déjà un CPL simple pour brancher une console mais ça coince avec la tablette.
J' ai pris ceux là en me disant que les besoins de la tablette pour faire des jeux nécessiteront surement un débit élevé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les as tu installés? Les commentaires parlent de difficultés de mise en route.

Pont Wifi - Page 2 700926278  Me fait pas peur ... la livraison est prévue pour Mercredi !!! Pont Wifi - Page 2 700926278
Rendez vous mercredi soir pour les news Pont Wifi - Page 2 1893818206
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Dim 3 Jan - 11:05

Pas de soucis ,c'est du matériel qui s'installe bien ,mais respecter à la lettre le mode d'emploi ,suivre les 1..2..3..ect ,car toute action qui n'est pas faite dans le bon ordre est souvent fatale pour l'optention d'un résultat .....et on s’énerve:2254: .......mais il y a toujours une procédure de reset

Pour ceux qui ont des CPL sans Wifi ou une sortie Ethernet dispo ,il y ce petit adaptateur câble pour tablette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par 22bretagne Dim 3 Jan - 11:19

Quand les prix vont de un à trois comment faire son choix?
Prix 1
Prix *3
scratch
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Dim 3 Jan - 11:37

Le choix 1 est amplement sufisant pour une utilisation basique ordi ou tablette ,de plus pour utiliser le choix 3 ,il faut autre chose que des fils en cuivre en bout de ligne ,la fibre optique ne doit pas être trop loin !!

Le débit Wifi d'une box est entre 100 et 300 Mbps théoriques en Wi-Fi

Attention ,c'est un débit câble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Jardinier du 70 Mar 5 Jan - 17:14

22bretagne a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
22bretagne a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:vilup Grâce à vous je découvre aussi qu' il existe des CPL "wifi"  vilup

J' ai déjà un CPL simple pour brancher une console mais ça coince avec la tablette.
J' ai pris ceux là en me disant que les besoins de la tablette pour faire des jeux nécessiteront surement un débit élevé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les as tu installés? Les commentaires parlent de difficultés de mise en route.

Pont Wifi - Page 2 700926278  Me fait pas peur ... la livraison est prévue pour Mercredi !!! Pont Wifi - Page 2 700926278
Rendez vous mercredi soir pour les news Pont Wifi - Page 2 1893818206

Reçu aujourd' hui et installé en 10 secondes ... l' étage est maintenant OK pour le Wifi.

Par contre pour le bas, je rame pour installer un ampli wifi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je bloque sur la création du réseau sans fil ... demain je tel à l' assistance.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Mar 5 Jan - 17:47

Paramétrer le répéteur proche du Wifi ,avant de l'éloigner de la base
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Jardinier du 70 Mar 5 Jan - 18:19

J' suis à 2m Agrimarne ...

Dans le cas d' un ampli wifi, la connexion se fait elle directement entre la LiveBox et l' ampli ou es ce qu' il y a un lien avec le PC ?

J' en suis arrivé à la conclusion que je peux pas créer de réseau sans fil wifi car mon ordi n' est pas équipé wifi ?

Ca peut être ça ???

Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Jardinier du 70 Mar 5 Jan - 18:21

Je précise que quand je consulte les équipements connectés à ma Livebox, j' ai réseau sans fil qui est affiché et dans la liste des appareils connectés il y a bien mon ampli.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Mar 5 Jan - 18:36

Pour quoi ,ne pas avoir continué avec des CPL ,c'est un autre circuit électrique !
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Anestel Mar 5 Jan - 18:39

Jardinier du 70 a écrit:J' suis à 2m Agrimarne ...

Dans le cas d' un ampli wifi, la connexion se fait elle directement entre la LiveBox et l' ampli ou es ce qu' il y a un lien avec le PC ?

J' en suis arrivé à la conclusion que je peux pas créer de réseau sans fil wifi car mon ordi n' est pas équipé wifi ?

Ca peut être ça ???

Je ne pense pas, car j'ai un gros biniou en haut qui n'a pas le wifi, branché sur un CPL non wifi mais avec cable ethernet, et le portable en bas qui est wifi et relié physiquement à rien, j'ai un réseau entre les deux, je peux aller piquer des trucs de l'ordinateur du haut dans celui du bas et vice versa s'ils sont allumés tous les deux. Pareil l'imprimante est en haut reliée au gros biniou, et je peux imprimer du portable qui est en bas.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Jardinier du 70 Mar 5 Jan - 18:44

Agrimarne a écrit:Pour quoi ,ne pas avoir continué avec des CPL ,c'est un autre circuit électrique !

Pont Wifi - Page 2 2110195008 J' aime bien me compliquer la vie !!! Pont Wifi - Page 2 2110195008
Plus sérieusement, je fais des essais avec l' ampli que j' ai piqué à mes parents.

Normalement y a pas d' histoire de circuit électrique: l' ampli wifi ne fait que capter le wifi et l' amplifie autour de lui, rien ne passe dans les cables électriques.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Fly49 Mar 5 Jan - 19:15

Le wifi est quelque chose de capricieux selon l'épaisseur et la qualité de matériaux des murs,  des plafonds la zone  de couverture  est  du genre patatoïde pour ne pas dire plus.

Pour ceux qui ont des smartphones android un pote m'a fait la démo de l'appli ci dessous c'est assez bluffant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par verluisan Sam 20 Fév - 12:01

Merci Agrimarne pour ce sujet. J'ai maintenant le wifi au bureau, que je viens de déplacé à 100 m de la maison vilup

verluisan
Agrinaute de bronze

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par 22bretagne Sam 5 Mar - 20:35

Je viens d'installer le CPL wifi tout marche(juste un mot de passe à créer).Nous pouvons ainsi avoir un bon signal wifi dans toute la maison et profiter de chromecast sur le téléviseur 361202 . Ce sera bien plus aisé pour regarder les émissions en replay sans avoir à déplacer le portable et à réaliser un branchement filaire. Le paramétrage de cast est quand même beaucoup plus aisé avec le smartphone qu'avec le PC. Merci  pour les conseils. vilup
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par d4506 Dim 6 Mar - 11:23

Tu as une clé ChromeCast ou tu passes par le partage d'un onglet dans Google Chrome ou via les appli compatibles de ta tablette ?
Je n'ai pas de ChromeCast mais ma box (Bbox Miami) intègre la fonctionnalité (elle est sous Android TV), et pour regarder les séries en streaming c'est le top ! Par contre c'est gourmand en puissance, chose que je n'aurais pas cru de prime abord.
Par contre pour les Replay je passe directement par les applications proposées par la box, tellement bien de pouvoir regarder une émission sans être abruti de publicités (sauf au début) !!
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par thierry Dim 13 Mar - 9:44

un peu de travail pour agrimarne:
bâtiment1 coté modem
bâtiment2 à 200 metres
la distance c'est sans soucis tu penses?
la liaison entre les deux bâtiments est elle dans un seul sens (batiment1 vers batiment2) ou elle peut se faire dans les deux sens?(le débit est il suffisant pour avoir les images d'une caméra dans le batiment2)
et si c'est le cas cela prendra sur la connexion internet? je ne pense pas mais comme je suis en connexion satellite (peut être bien pour toi jack?) et que mon forfait est limité en volume (déjà au taquet avec le monde à la maison...)

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Dim 13 Mar - 9:58

Pas de soucis pour la distance ,si il n'y à pas d'obstacles ,pour la liaison en fait tu disposes d'un point Wifi ou RJ45 comme chez toi dans le batiment 2 .
Pour les images d'une caméra le débit sera celui que tu as à cette date en fonction de la définition .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par thierry Dim 13 Mar - 10:07

ok, merci
lorsque tu communique entre les deux bâtiments (caméra vers l'ordi par exemple) tu ne  repasses pas par le net?
tu es plutôt sur une communication genre réseau interne? tu pourrais à la limite le faire sans connection internet, uniquement avec un routeur dans le bâtiment1?
je sais pas si je me suis bien fait comprendre    Pont Wifi - Page 2 700926278

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Dim 13 Mar - 10:18

Je pense que c'est juste une connexion Wifi ,depuis le bureau ,on est comme des "voisins " avec ma maison ...

Il faut trouver un pro pour éclaircir ta demande  Embarassed
Pose les questions sur ce site ,de bons conseils et sympa au tel .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo du bureau avec l'antenne ,et le mat de mon antenne télé sur ma maison après le batiment agricole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par thierry Dim 13 Mar - 11:01

oui, je vais les appeler, merci  Pont Wifi - Page 2 1893818206
sur ton premier message il y a un support orientable, il est compris dans le kit?

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Agrimarne Dim 13 Mar - 11:24

Non ,il n'y a pas de support ,mais il suffit que les antennes se regardent sans plus de précision ,elle est mise sur un tube PVC pression de 30 sur le bureau.

Prendre la bonne longueur de câble ,voir un peu de rab
Le récepteur avec le Wifi en plus de l’Ethernet ,RJ45
Voir le parafoudre
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par d4506 Dim 13 Mar - 15:57

thierry a écrit:ok, merci
lorsque tu communique entre les deux bâtiments (caméra vers l'ordi par exemple) tu ne  repasses pas par le net?
tu es plutôt sur une communication genre réseau interne? tu pourrais à la limite le faire sans connection internet, uniquement avec un routeur dans le bâtiment1?
je sais pas si je me suis bien fait comprendre    Pont Wifi - Page 2 700926278

C'est du LAN (L = Local, Area Network), un réseau local, ta connexion internet est de type WAN pour Wide Area Network.
Tu peux tout à fait avoir un réseau privé sur ton exploitation, en plus de ta connexion internet classique.
Il existe une solution pour avoir accès à ton réseau local depuis Internet sans pour autant qu'il soit visible de tous c'est de créer un VPN (Virtual Private Network).
Grosso modo, pour imager, tu ferais un pont entre ton réseau local et ton réseau internet er grâce à une identification (login/mot de passe) tu pourrais avoir accès à ton réseau local.
Ca te permet de sécuriser tes réseaux locaux, et éviter qu'ils soient la cible d'attaque. C'est ce qui arrive dans la domotique pas cher : tu as une appli qui permet de gérer l'ouverture de tes fenêtres par exemple, mais comme la sécurité est inexistante, et que c'est directement accessible sur le net, tout le monde peut y avoir accès. Grâce au VPN, le réseau local domotique est invisible, sauf pour celui qui l'a mis en place.
J'en ai jamais mis en place mais ce n'est pas sorcier en soi :)
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Wifi - Page 2 Empty Re: Pont Wifi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum