Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

besoins de conseils amplificateur wifi

+2
Agrimarne
gwen
6 participants

Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty besoins de conseils amplificateur wifi

Message par gwen Dim 28 Avr - 16:54

bonjour

nous avons acheté des minis caméras qui fonctionnent très bien, le seul hic est la portée de la box niveau wifi.

que pensez-vous de cet amplificateur? bien ou pas ? sinon que me conseillez-vous?
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Agrimarne Dim 28 Avr - 18:16

Le mieux ,c'est un CPL sur secteur ,un répéteur c'est comme sur un forum le message se déforme .

Donc un CPL avec Wifi en bout de circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par jp56 Dim 28 Avr - 18:50

oui cpl  cela peut convenir tout dépend de la distance (distance entre les 2 prises )et il faut être sur la même phase .la distance qui compte est la longueur du fil entre les 2 batiments et non leurs distance en aérien .voir la notice des cpl  mais tenir compte que c'est toujours une distance maxi qui est indiqué , donc ne pas dépasser le 3/4de ce qui est indiqué . toujours faire attention à la portée des CPL
autrement à la  maison j'utilise  des répéteur tp link 801nd avec un cable et une antenne à chaque , le tout communiquant avec la box , si bien que j'ai le wifi sur une bonne partie de la ferme , les 3 sites sont reliés ainsi .
il faut savoir qu'il y a la fréquence en 2.4 et 5 pour le wifi , je suis dans l'ancienne en 2.4 qui fonctionne très bien et qui est la + courante.
les 3 sites sont la maison le hors sol et le dac des vaches qui est à vendre avec échographe  bonbonne insémination et tout .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Agrimarne Dim 28 Avr - 18:58

On a des batiments sur un ha deux exploitations mitoyennes sur un compteur tri et ça passe plutôt bien ,pour l'histoire de phase en fait j'ai l'impression que ça passe par le neutre car on branche les CPL au hasard et à chaque fois ça fonctionne.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par gwen Dim 28 Avr - 19:19

merci à tous les 2!

agrimarne je vais commander celui de ton lien sur amazon, si je rencontre des soucis pour l'installer je te fais signe!
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par jp56 Dim 28 Avr - 19:24

comme quoi , chez moi un pro lors de l'installation du dac n'a pas réussi en cpl donc wifi et depuis j'ai tout passé en wifi mais c'est pas facile au début de maitriser, maintenant c'est bon mais je reste dans le même matos , j'ai assez de paramétrer les ip et le reste
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par jp56 Dim 28 Avr - 19:25

c'est certe plus facile en cpl
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Agrimarne Dim 28 Avr - 19:29

@Gwen ,c'est un bidule pris au hasard ,mais le matos se ressemble ,ne pas mettre le cpl émetteur wifi trop prés de la caméra ,risque d’échos .
Bien prendre un CPL avec WIFI en bout de ligne ,branchement sur la box pour le maitre , le 2.4 gHz est plus stable que le 5gHz ,on peut aussi parametrer la box en 2.4gHz.

@Lea Butté va passer par là ,il va te dire ce qu'il à mis pour sa caméra ,moi j'ai mis un truc à 10 balles et ça fonctionne bien avec la caméra Netatmo
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par jp56 Dim 28 Avr - 19:46

c'est d'avoir le même sous réseau et cela fonctionne généralement  dans l'adresse IP .0 ou .1      point 0 ou point1 en général pour faire comprendre tout en français ou tout en anglais c'est une image mais c'est ainsi l'informatique par exemple chez moi je suis en point 0
exemple 192.168.0.254 en relation avec 12.168.0.249 et 192.168.0.251
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par le butté Dim 28 Avr - 20:42

Agrimarne a écrit:@Gwen ,c'est un bidule pris au hasard ,mais le matos se ressemble ,ne pas mettre le cpl émetteur wifi trop prés de la caméra ,risque d’échos .
Bien prendre un CPL avec WIFI en bout de ligne ,branchement sur la box pour le maitre , le 2.4 gHz est plus stable que le 5gHz ,on peut aussi parametrer la box en 2.4gHz.

@Lea Butté va passer par là ,il va te dire ce qu'il à mis pour sa caméra ,moi j'ai mis un truc à 10 balles et ça fonctionne bien avec la caméra Netatmo
J'avais fait  un beaux support avec prise,cpl et caméra  et j'ai du séparer de deux mètre le cpl et la caméra pour que ça fonctionne
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par gwen Dim 28 Avr - 21:01

merci à tous

je vous dirai ce qu'il en est c'est commandé
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par jp56 Dim 28 Avr - 21:12

oui ce serais bien d'avoir un retour car plusieurs auraient la vie plus facile avec ce genre de truc .
à nous dire si tu as le temps
le modèle
la distance environ (plus la longueur de fil électrique entre les 2 prises que la distance entre bâtiment .
ta difficulté à mettre le bordel en route et ton avis général.

après tout le monde te dira merci
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par rb42 Dim 28 Avr - 21:17

je suis preneur d'info également car je n'y connais rien de rien
merci

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par le butté Dim 28 Avr - 21:39

cpl, c'est une paire d'émetteur récepteur, un dans une prise près de la box wifi et l'autre quelque part sur le même circuit électrique près de l'appareil à connecter
(Le wifi passe par les câbles électrique)
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par bebert4 Dim 28 Avr - 21:43

Agrimarne a écrit:On a des batiments sur un ha deux exploitations mitoyennes sur un compteur tri et ça passe plutôt bien ,pour l'histoire de phase en fait j'ai l'impression que ça passe par le neutre car on branche les CPL au hasard et à chaque fois ça fonctionne.

Le CPL passe par la phase mais les ondes rayonnement et passent sur les autres phases,le fil se transforme en antenne

bebert4
Agrinaute en rodage

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Agrimarne Lun 29 Avr - 6:36

La longueur de câble électrique peut aller en théorie à 3 km ,mais c'est le nombre d'appareils branchés sur la ligne qui perturbe le CPL donc souvent sur une exploitation se sont des lignes entre bâtiment sans trop de matos qui perturbe .
Les éléments perturbateurs sont:
- les transfo BT
- les machines tournantes, les Pompes à chaleur
- les halogènes ,neon ,certaines leds
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Agrimarne Lun 29 Avr - 6:45

Normalement il n'y a pas d'angoisses pour installer un CPL ,juste un conseil après installation mettez un code facile pour remplacer celui d'origine qui est indigeste
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par gwen Lun 29 Avr - 6:54

le colis doit arriver fin de semaine, je vous tiens au jus
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Agrimarne Lun 29 Avr - 6:56

Entre des batiments ,la solution du pont Wifi est une bonne solution .(si il n'y a pas d'obstacles entre les antennes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Invité Lun 29 Avr - 10:49

jp56 a écrit:oui cpl  cela peut convenir tout dépend de la distance (distance entre les 2 prises )et il faut être sur la même phase .la distance qui compte est la longueur du fil entre les 2 batiments et non leurs distance en aérien .voir la notice des cpl  mais tenir compte que c'est toujours une distance maxi qui est indiqué , donc ne pas dépasser le 3/4de ce qui est indiqué . toujours faire attention à la portée des CPL
autrement à la  maison j'utilise  des répéteur tp link 801nd avec un cable et une antenne à chaque , le tout communiquant avec la box , si bien que j'ai le wifi sur une bonne partie de la ferme , les 3 sites sont reliés ainsi .
il faut savoir qu'il y a la fréquence en 2.4 et 5 pour le wifi , je suis dans l'ancienne en 2.4 qui fonctionne très bien et qui est la + courante.
les 3 sites sont la maison le hors sol et le dac des vaches qui est à vendre avec échographe  bonbonne insémination et tout .

la bonbonne j'ai acheté une lan dernier. lechographe j'aimerai mais plus tard.

tu le vends combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par jp56 Lun 29 Avr - 14:38

entre 1500et 2000 € valeur achat 3200 neuf , et il est comme neuf, il à servit 2 fois  , ce n'est pas un premier prix , c’était une petite folie.(12cheques de 135€ c'est ok)
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par gwen Mer 1 Mai - 15:24

bonjour, c'est madame Gwen, encore besoin de vos conseils!

j'ai reçu la commande et j'ai installé, avec le système WPA de la box, le cpl a pris le même code que la box.
le wifi passe bien dehors maintenant le soucis est que lors de mes essais quand je suis près des caméras je vois bien l'image sur mon smartphone mais dès que je m'éloigne (ce qui est le but, je veux suivre depuis mon travail) plus de connexion de la caméra à mon téléphone, elle se met hors ligne??? je deviens chèvre, que dois-je faire ? j'ai dû mal faire une manœuvre mais laquelle? merci
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Agrimarne Mer 1 Mai - 16:28

Mon tel plus facile ****************

c'est bon le CPL fonctionne ,et la caméra aussi j'ai vu Mme Jean Yves faire des essais devant la caméra besoins de conseils amplificateur wifi 769363308


Pas d’inquiétudes Valérie il n'y que toi qui a le lien besoins de conseils amplificateur wifi 1893818206
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par bebert4 Jeu 2 Mai - 13:51

gwen a écrit:bonjour, c'est madame Gwen, encore besoin de vos conseils!

j'ai reçu la commande et j'ai installé, avec le système WPA de la box, le cpl a pris le même code que la box.
le wifi passe bien dehors maintenant le soucis est que lors de mes essais quand je suis près des caméras je vois bien l'image sur mon smartphone mais dès que je m'éloigne (ce qui est le but, je veux suivre depuis mon travail) plus de connexion de la caméra à mon téléphone, elle se met hors ligne??? je deviens chèvre, que dois-je faire ? j'ai dû mal faire une manœuvre mais laquelle? merci

Les cameras IP sont autonomes comme un PC elles ont un microprocesseur ,une memoire,un systeme d'exploitation, si vous visualisez votre camera sur le telephone quand vous etes sur le wifi du cpl et que vous ne la voyez plus quand vous n'etes plus sur le wifi du cpl ,mais sur le wifi du pc ou sur le reseau mobile ,c'est que votre CPL WIFI communique mal ou pas du tout avec le CPL relié au modem routeur.J'ai des cameras sur CPL ,meme routeur eteint (electricité coupée),si je suis sur le wifi de mes cpl reliés aux cameras je les visualise et peut les commander

bebert4
Agrinaute en rodage

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Invité Jeu 2 Mai - 14:11

jp56 a écrit:entre 1500et 2000 € valeur achat 3200 neuf , et il est comme neuf, il à servit 2 fois  , ce n'est pas un premier prix , c’était une petite folie.(12cheques de 135€ c'est ok)

non pas pour le moment, ce serait un investissement de confort, donc pas les moyens pour le moment vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Invité Sam 8 Juin - 17:27

jp t'aurai pas le decongelateur de pailelettes electrique a vendre des fois??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par jp56 Sam 8 Juin - 23:21

je vends le décongélateur avec la bonbonne pleine d'azote avec et aussi les paillettes en lot 450€ et les pailletes au quart de la valeur , pistolet et le reste avec gratuit .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Invité Dim 9 Juin - 14:41

c'est pas cher du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils amplificateur wifi Empty Re: besoins de conseils amplificateur wifi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum