Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?

3 participants

Aller en bas

Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ? Empty Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?

Message par Bill 56 Lun 9 Jan - 8:17

Bonjour à tous,
Il y a un sujet GPN pilot, j'ouvre celui-ci pour être un peu plus généraliste. Qui fait du drône ou du sattelites, -tester, N-Sensor ou autre cette année et sur quelles cultures ?
Perso en colza j'ai fait mes pesées, mais le drône via les chambres ( un peu obligé, c'est normal ) va passer sur les parcelles, ainsi que les blés et orges.
J'ai plutôt une bonne opinion sur le drônes par rapport à la précision du résultat, l'année dernière, j'avais à peine 100 g d'écart entre mes pesées et le drônes, mais avec la modulation en plus, variabilté de 70 à 170 unités de N.
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ? Empty Re: Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?

Message par grabouille Lun 9 Jan - 8:49

rien pour l'instant mais je voudrais bien investir a plusieurs dans le n testeur
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ? Empty Re: Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?

Message par Peckno Lun 9 Jan - 8:54

Pesée sur colza et simple RSH sur cereales, je me base là dessus. J'ai fait en plus de la Ntester cette année.
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ? Empty Re: Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?

Message par Bill 56 Lun 16 Jan - 8:47

Je suis un peu déçu, je pensais que vous auriez bossé un peu plus le sujet pedant mon absence !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ? Empty Re: Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum