Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

+19
ND90
david24
jean-pierre-45
bingo
Agrimarne
Seb 77
lolo13430
pti nikos
Anestel
jack77
pat51
Ludo
grabouille
RJ51
bibi
basto
pitafe
alex6
guy37
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par guy37 Ven 30 Déc - 7:40

Le SP95 disparaît au profit su SP95E10 je continue de mettre lequel le SP95E10 ou je passe au SP98 dans ma tronçonneuse stihl dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par alex6 Ven 30 Déc - 8:17

passe au nucléaire ,tu met un cachet sans ta troçonnette et elle s'arrête dans 20 ans.
oup's j'était en train de rêver ....Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 769363308
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par guy37 Ven 30 Déc - 8:46

alex6 a écrit:passe au nucléaire ,tu met un cachet sans ta troçonnette et elle s'arrête dans 20 ans.
oup's j'était en train de rêver ....Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 769363308  

oui mais la le soucis je ne vais pas encore bosser pendant 20 ans Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 2110195008
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par pitafe Ven 30 Déc - 8:46

Moi j'achète du carburant tout prêt comme çà pas de problèmes
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par guy37 Ven 30 Déc - 8:48

pitafe a écrit:Moi j'achète du carburant tout prêt comme çà pas de problèmes

c'est pas le même prix Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par pitafe Ven 30 Déc - 8:54

guy37 a écrit:
pitafe a écrit:Moi j'achète du carburant tout prêt comme çà pas de problèmes

c'est pas le même prix Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 2430132371

C'est sûr mais après avoir flambé un moteur de tronço avec des mélanges fait maison qui reste au fond des bidons ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 8:57

alors le n° sur le carburant est l'indice d'octane , octane est super important !! c'est lui qui brule dans vos cylindre et il n'y a pas seulement que çà , il brule lentement ( enfin si on peu dire Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 2110195008 ) plus le taux d'octane est élever et plus le moteur pousse fort et moins il consomme car il lui faut moins de carburant pour faire la m^me chose !! par contre il a d'autres avantages mais mécanique , il ralenti la combustion et donc limite le cliquetis (voir lien plus bas ) qui est dévastateur pour un moteur et il refroidit aussi le cylindre !! il est donc important d'avoir un taux d'octane élever ça limite les problèmes par contre attention aux nouveaux carburant il est possible que a court terme vous ayez des problèmes moteur ou d'échappement sur vos voiture non prévu pour !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par bibi Ven 30 Déc - 9:21

mets de la sp95e10

bibi
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 9:35

bibi a écrit:mets de la sp95e10
et pourquoi il mettrait du sp95e10 dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par RJ51 Ven 30 Déc - 9:39

Pour une tronçonneuse pas besoin de mettre de l'AVGAS, le taux de compression d'une tronçonneuse ne doit pas être si élevé que ça.
Plus le taux d'octane est élevé, moins le risque d'auto inflammation est élevé.
Basto je suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est pas l'essence qui te ramène des cv, mais plutôt le fait d'utiliser une essence avec un taux d'octane plus élevé, te permet d'augmenter le taux de compression, donc de gagner des cv.
La preuve avec l'E85 qui a un tx de 105-106, qu'en j'en utilisais dans mon ancienne voiture me faisait perdre de la perf et consommait plus.
Actuellement j'ai une voiture essence qui sort 140cv/l, je roule au 95 et aucun soucis, alors un moteur de tronçonneuse 2t qui sort 70 cv/l y a de la marge, ou encore en comparant à un moteur de moto de cross 85 cm3 qui sort 320 cv/l.


RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par grabouille Ven 30 Déc - 9:40

basto a écrit:alors le n° sur le carburant est l'indice d'octane , octane est super important !! c'est lui qui brule dans vos cylindre et il n'y a pas seulement que çà , il brule lentement ( enfin si on peu dire Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 2110195008 ) plus le taux d'octane est élever et plus le moteur pousse fort et moins il consomme car il lui faut moins de carburant pour faire la m^me chose !! par contre il a d'autres avantages mais mécanique , il ralenti la combustion et donc limite le cliquetis (voir lien plus bas ) qui est dévastateur pour un moteur et il refroidit aussi le cylindre !! il est donc important d'avoir un taux d'octane élever ça limite les problèmes par contre attention aux nouveaux carburant il est possible que a court terme vous ayez des problèmes moteur ou d'échappement sur vos voiture non prévu pour !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'accord avec toi mais la il y a 10% d'éthanol dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Ludo Ven 30 Déc - 10:25

Ça depend de l'age du moteur en theorie...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par pat51 Ven 30 Déc - 10:32

je viens d'acheter une tronçonneuse,le vendeur m'a dit : pas d'E10
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 10:34

grabouille a écrit:
basto a écrit:alors le n° sur le carburant est l'indice d'octane , octane est super important !! c'est lui qui brule dans vos cylindre et il n'y a pas seulement que çà , il brule lentement ( enfin si on peu dire Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 2110195008 ) plus le taux d'octane est élever et plus le moteur pousse fort et moins il consomme car il lui faut moins de carburant pour faire la m^me chose !! par contre il a d'autres avantages mais mécanique , il ralenti la combustion et donc limite le cliquetis (voir lien plus bas ) qui est dévastateur pour un moteur et il refroidit aussi le cylindre !! il est donc important d'avoir un taux d'octane élever ça limite les problèmes par contre attention aux nouveaux carburant il est possible que a court terme vous ayez des problèmes moteur ou d'échappement sur vos voiture non prévu pour !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'accord avec toi mais la il y a 10% d'éthanol dub

je le sais et les moteurs n'aime pas , c'est sec trop sec , les fap aussi d'ailleurs !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par jack77 Ven 30 Déc - 10:50

pat51 a écrit:je viens d'acheter une tronçonneuse,le vendeur m'a dit : pas d'E10

même conseil
vu le peu que je crame par an, je me demande si je vais pas acheter du mélange tout prêt dub
dans la motocrotte, je mets du 95 ( recommandé) mais s'il n'y en a pas, le mécano m'a conseillé de mettre du 98 et d'oublier l'E10
idem pour la tondeuse
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 10:57

RJ51 a écrit:Pour une tronçonneuse pas besoin de mettre de l'AVGAS, le taux de compression d'une tronçonneuse ne doit pas être si élevé que ça.
Plus le taux d'octane est élevé, moins le risque d'auto inflammation est élevé.
Basto je suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est pas l'essence qui te ramène des cv, mais plutôt le fait d'utiliser une essence avec un taux d'octane plus élevé, te permet d'augmenter le taux de compression, donc de gagner des cv.
La preuve avec l'E85 qui a un tx de 105-106, qu'en j'en utilisais dans mon ancienne voiture me faisait perdre de la perf et consommait plus.
Actuellement j'ai une voiture essence qui sort 140cv/l, je roule au 95 et aucun soucis, alors un moteur de tronçonneuse 2t qui sort 70 cv/l y a de la marge, ou encore en comparant à un moteur de moto de cross 85 cm3 qui sort 320 cv/l.


tu sais je prépare des moteurs , le dernier a fait 1er du challenge C.orac et un autre a fait 5eme au championnat de france !! du coup je pense bien connaitre mon affaire , le e85 est un carburant routier , il est composer de sp et d'ethanol si ton moteur n'est pas régler pour fonctionner avec ,tu mangera des cv c'est sur!!  mais pour moi c'est pas le meilleurs pour le rendement ,au banc de puissance le sp98 est largement au dessus des autres et oui il contient d'avantage d'heptane !! qui est un + pour le rendement !! ensuite tu mélange beaucoup de chose , un moteur de tronçonneuse qui est un 2tps et ta caisse qui est un 4temps turbo surement car 140cv/l ça commence a faire sauf pour un moteur moto !! le problème des 2 temps c'est leurs vitesse de rotation qui a tendance a faire baisser le taux de remplissage a très haut régime et quand ça rempli moins, ça refroidi moins, ça graisse moins et ça casse !! il faut donc beaucoup plus d'octane pour refroidir ce piston qui malgré un rapport volumétrique peu important ( surement inférieur a 11) subit les assauts de l'avance d'allumage qui est très important sur ce type de bécane Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1893818206


Dernière édition par basto le Ven 30 Déc - 11:06, édité 1 fois
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 11:04

pat51 a écrit:je viens d'acheter une tronçonneuse,le vendeur m'a dit : pas d'E10

bien sur qu'il ne faut pas de E10 et c'est simple le e10 contient de l'éthanol ( c'est sec l'éthanol un peu comme de l'éter ) pour un 2tps qui a besoin de mélange donc du carburant gras c'est pas logique Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1893818206 le sp98 est pour moi la meilleure solution , il est gras il a un bon taux d'octane et avec un peu d'huile tu ne sera pas emmerder !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Invité Ven 30 Déc - 11:08

Le sp98 n'est pas disponible partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Ludo Ven 30 Déc - 11:09

Je vais suivre tes conseils alors basto... perso je mettais ce que je trouvais suivant les stations
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 11:12

Bastien a écrit:Le sp98 n'est pas disponible partout

oui c'est vrai et il disparaitra un jours ou l'autre !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 11:20

autres choses le e10 a un taux supérieur seulement ça résistance réelle est inférieure donc en fait le e10 n'est pas mieux qu'un sp95


le supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;
le supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 87) ;
le supercarburant sans plomb 95-E10 ou SP95-E10 (RON 95, MON 85).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Invité Ven 30 Déc - 11:25

Ce qui est sur c'est que la 107 de ma fille fait moins de km avec un plein de sp95e10 vs sp95

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par RJ51 Ven 30 Déc - 11:40

basto a écrit:
RJ51 a écrit:Pour une tronçonneuse pas besoin de mettre de l'AVGAS, le taux de compression d'une tronçonneuse ne doit pas être si élevé que ça.
Plus le taux d'octane est élevé, moins le risque d'auto inflammation est élevé.
Basto je suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est pas l'essence qui te ramène des cv, mais plutôt le fait d'utiliser une essence avec un taux d'octane plus élevé, te permet d'augmenter le taux de compression, donc de gagner des cv.
La preuve avec l'E85 qui a un tx de 105-106, qu'en j'en utilisais dans mon ancienne voiture me faisait perdre de la perf et consommait plus.
Actuellement j'ai une voiture essence qui sort 140cv/l, je roule au 95 et aucun soucis, alors un moteur de tronçonneuse 2t qui sort 70 cv/l y a de la marge, ou encore en comparant à un moteur de moto de cross 85 cm3 qui sort 320 cv/l.


tu sais je prépare des moteurs , le dernier a fait 1er du challenge C.orac et un autre a fait 5eme au championnat de france !! du coup je pense bien connaitre mon affaire , le e85 est un carburant routier , il est composer de sp et d'ethanol si ton moteur n'est pas régler pour fonctionner avec ,tu mangera des cv c'est sur!!  mais pour moi c'est pas le meilleurs pour le rendement ,au banc de puissance le sp98 est largement au dessus des autres et oui il contient d'avantage d'heptane !! qui est un + pour le rendement !! ensuite tu mélange beaucoup de chose , un moteur de tronçonneuse qui est un 2tps et ta caisse qui est un 4temps turbo surement car 140cv/l ça commence a faire sauf pour un moteur moto !! le problème des 2 temps c'est leurs vitesse de rotation qui a tendance a faire baisser le taux de remplissage a très haut régime et quand ça rempli moins, ça refroidi moins, ça graisse moins et ça casse !! il faut donc beaucoup plus d'octane pour refroidir ce piston qui malgré un rapport volumétrique peu important ( surement inférieur a 11) subit les assauts de l'avance d'allumage qui est très important sur ce type de bécane Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1893818206

Je sais ce que tu fais mais pour une tronçonneuse, pas besoin d'un carburant type top, c'est pas ton carburant qui graisse mais ton huile, il faut mieux une bonne huile plutôt que de mettre du 98 avec de l'huile de merde.
Je mélange pas les choses c'était pour montrer qu'un moteur de tronçonneuse avait un faible rendement.
Le SP98 ne contient pas plus d'heptane comme tu dis mais moins (98% iso octane et 2% d'heptane).

Un carburant a haut taux d'octane se valorise seulement dans un moteur à haut rendement (taux de compression élevé).

Ton raisonnement est juste pour un moteur performant mais pas pour une tronçonneuse.

Source wiki:
Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

PS: A 6 ans je démontais et remontais déjà mes 1er moteurs, j'ai fait 4 au championnat de france en 250, je préparais mes moteurs et je fabriquais mon carburant avec un rapport volumétrique très élevé, puis après j'ai fait du kart avec des moteurs qui tournait à 18000 tr/min.
Mon père avait une concession de moto et préparait aussi des moteurs.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 12:59

RJ51 a écrit:
basto a écrit:
RJ51 a écrit:Pour une tronçonneuse pas besoin de mettre de l'AVGAS, le taux de compression d'une tronçonneuse ne doit pas être si élevé que ça.
Plus le taux d'octane est élevé, moins le risque d'auto inflammation est élevé.
Basto je suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est pas l'essence qui te ramène des cv, mais plutôt le fait d'utiliser une essence avec un taux d'octane plus élevé, te permet d'augmenter le taux de compression, donc de gagner des cv.
La preuve avec l'E85 qui a un tx de 105-106, qu'en j'en utilisais dans mon ancienne voiture me faisait perdre de la perf et consommait plus.
Actuellement j'ai une voiture essence qui sort 140cv/l, je roule au 95 et aucun soucis, alors un moteur de tronçonneuse 2t qui sort 70 cv/l y a de la marge, ou encore en comparant à un moteur de moto de cross 85 cm3 qui sort 320 cv/l.


tu sais je prépare des moteurs , le dernier a fait 1er du challenge C.orac et un autre a fait 5eme au championnat de france !! du coup je pense bien connaitre mon affaire , le e85 est un carburant routier , il est composer de sp et d'ethanol si ton moteur n'est pas régler pour fonctionner avec ,tu mangera des cv c'est sur!!  mais pour moi c'est pas le meilleurs pour le rendement ,au banc de puissance le sp98 est largement au dessus des autres et oui il contient d'avantage d'heptane !! qui est un + pour le rendement !! ensuite tu mélange beaucoup de chose , un moteur de tronçonneuse qui est un 2tps et ta caisse qui est un 4temps turbo surement car 140cv/l ça commence a faire sauf pour un moteur moto !! le problème des 2 temps c'est leurs vitesse de rotation qui a tendance a faire baisser le taux de remplissage a très haut régime et quand ça rempli moins, ça refroidi moins, ça graisse moins et ça casse !! il faut donc beaucoup plus d'octane pour refroidir ce piston qui malgré un rapport volumétrique peu important ( surement inférieur a 11) subit les assauts de l'avance d'allumage qui est très important sur ce type de bécane Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1893818206

Je sais ce que tu fais mais pour une tronçonneuse, pas besoin d'un carburant type top, c'est pas ton carburant qui graisse mais ton huile, il faut mieux une bonne huile plutôt que de mettre du 98 avec de l'huile de merde.
Je mélange pas les choses c'était pour montrer qu'un moteur de tronçonneuse avait un faible rendement.
Le SP98 ne contient pas plus d'heptane comme tu dis mais moins (98% iso octane et 2% d'heptane).

Un carburant a haut taux d'octane se valorise seulement dans un moteur à haut rendement (taux de compression élevé).

Ton raisonnement est juste pour un moteur performant mais pas pour une tronçonneuse.

Source wiki:
Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

PS: A 6 ans je démontais et remontais déjà mes 1er moteurs, j'ai fait 4 au championnat de france en 250, je préparais mes moteurs et je fabriquais mon carburant avec un rapport volumétrique très élevé, puis après j'ai fait du kart avec des moteurs qui tournait à 18000 tr/min.
Mon père avait une concession de moto et préparait aussi des moteurs.

j'ai pas le temps de te répondre mais tu te trompe tu mélange trop de choses !! le e10 détruira petit a petit le cylindre c'est inévitable , remplacer l'heptane par de l'éthanol n'as rien de bon l'effet chalumeau fera le reste !! le e10 est bien plus sec que le sp98 il a tendance a provoquer du cliquetis car ça combustion est trop rapide pour des moteurs pas prévu pour !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Anestel Ven 30 Déc - 13:06

c'est quoi du E10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je connais le 95 et le 98.... Pour la débroussailleuse (à soupapes) et la tronçonneuse c'est des stihl toutes les 2 je mettais du 95 mélangé à de l'huile rouge de stihl, là j'ai acheté de l'essence exprès  spéciale qui se garde dans le magasin de motoculture... mais je sais pas ce que c'est comme essence.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par bibi Ven 30 Déc - 13:13

basto a écrit:
bibi a écrit:mets de la sp95e10
 et pourquoi il mettrait du sp95e10 dub

Je viens de verifier sur le bidon huile sthil pour faire le mélange .Il est bien marqué de se servir exclusivement 95E10 ou 95 et rien d'autre . dub

bibi
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Invité Ven 30 Déc - 13:34

il me semblait que le tout les moteur ne pouvait pas prendre de 98??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par pti nikos Ven 30 Déc - 13:39

Anestel a écrit:c'est quoi du E10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je connais le 95 et le 98.... Pour la débroussailleuse (à soupapes) et la tronçonneuse c'est des stihl toutes les 2 je mettais du 95 mélangé à de l'huile rouge de stihl, là j'ai acheté de l'essence exprès  spéciale qui se garde dans le magasin de motoculture... mais je sais pas ce que c'est comme essence.

E10 veut dire que l'essence comporte 10% ethanol. Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1893818206
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par lolo13430 Ven 30 Déc - 13:42

Moi pour mes deux sthil je mets du tout près sthil pour 20 l par an on marchera pas boiteux
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Anestel Ven 30 Déc - 13:56

Ah merci Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1366632981 
Bon, du coup, Guy, il faut qu'il mette quoi dans sa tronçonneuse????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Seb 77 Ven 30 Déc - 14:09

Il me semble que le SP95 contient de l'ethanol aussi, 5% à un moment et il a du monter à 7% même donc peu de différence avec l'E10.
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par RJ51 Ven 30 Déc - 14:22

Basto je mélange pas tous. J'apportais des précisions à ce que tu avais dit.

Pour avoir du cliquetis dans une tronçonneuse faudrait que tu es un rapport volumétrique élevé et vu le faible rdt ça doit pas être le cas.

Dans du E10, tu remplaces pas l'heptane par de l'éthanol, mais tu incorpores du bio éthanol dans du SP95.

Ton raisonnement est juste et valable pour un moteur à haut rdt mais pas pour le type de moteur dont on parle.

En kart mes gamins roulaient avec le même moteur que moi, (un Rotax 125) mais bridé pour eux (levé du boisseau à moitié, cale sous le cylindre pour limiter le taux de compression).

Et si sur le mien un carburant avec un taux d'octane plus élevé apportait de la performance, sur les leurs ça n'apportaient rien (mesuré avec la data).

La preuve par le constructeur:
Préconnisation Stihl

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par guy37 Ven 30 Déc - 14:56

bin je ne suis pas trop avancé ! j'ai vu que le E10 était corrosif et qu'il ne se conserve qu'1 mois tant que je vais trouver du 95 je vais continué comme cela mais sa devient difficile d'en trouver !
Pour la suite je met un peu plus d'huile ou pas dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par jack77 Ven 30 Déc - 15:02

@ guy : tu en crames beaucoup ?
parce que, comme lolo, je pense que le surcoût engendré par l'achat de mix tout prêt fera pas boiter et au moins on fait pas de boulettes
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par guy37 Ven 30 Déc - 15:12

@ jack je ne sais pas trop ! mais peut être une trentaine de litres !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par jack77 Ven 30 Déc - 15:17

perso, je vais passer au tout prêt, le temps de savoir exactement ce que les constructeurs conseillent
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Anestel Ven 30 Déc - 15:19

A espace Emeraude ils m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas mettre plus d'huile que la dose prévue, pourtant plusieurs agris m'ont dit qu'ils le faisaient
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par pitafe Ven 30 Déc - 17:17

J'utilise çà en 25 L :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Agrimarne Ven 30 Déc - 17:40

Le "toutprêt" un bon truc, pour tous ces petits moteurs qui ont un usage de quelques heures par an ,car l'essence se dégrade dans le réservoir et les carbu ,souvent la source de démarrages très difficiles, sans un nettoyage total .

J'en utilise pour le dernier jour de campagne de la pompe Honda, le souffleur de la moiss-bat , la tondeuse ,le groupe électrogène, je n'ai pas la chance d'avoir une tronçonneuse Embarassed
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par bingo Ven 30 Déc - 17:46

le probleme aujourd'hui c'est que ces nouveau carburants bouffent l'alu des carbu ...

quand on s'en sert tout les jours ok pour faire son mélange

mais des que c'est par intermitence ou alors que on sait qu'on va etre longtemps sans s'en servir il faut mieu faire le dernier plein au mélange tout prés du commerce

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par jean-pierre-45 Ven 30 Déc - 17:51

jusqu'à maintenant j'utilise du 95E10 dans mon matériel jardin en 4 temps ou en 2 temps et jamais eu de problème, l'huile pour le mélange 2 temps est de la still dosé à 2,5%
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par david24 Ven 30 Déc - 17:58

avec le E10, ben je peux vous dire que ça nous fait nettoyer un paquet de carburateurs de quads ou autre a l'atelier, et pour certains quads, c'est dés le deuxième plein que les ennuis commencent
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par ND90 Ven 30 Déc - 18:07

A vous lire, je crois que je vais passer au " tout prêt " aussi. J'ai toujours du mal à redémarrer tronçonneuses et autres débroussailleuses stihl après un arrêt de quelques semaines ou mois. En plus je m'aperçois que j'ai tout faux , j'utilise du SP98 depuis la disparition du SP95.
A combien vous trouvez le carburant stihl?
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 18:09

ND90 a écrit:A vous lire, je crois que je vais passer au " tout prêt " aussi. J'ai toujours du mal à redémarrer tronçonneuses et autres débroussailleuses stihl après un arrêt de quelques semaines ou mois. En plus je m'aperçois que j'ai tout faux , j'utilise du SP98 depuis la disparition du SP95.
A combien vous trouvez le carburant stihl?

tu as raison pour le sp98 Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par ND90 Ven 30 Déc - 18:12

basto a écrit:
ND90 a écrit:A vous lire, je crois que je vais passer au " tout prêt " aussi. J'ai toujours du mal à redémarrer tronçonneuses et autres débroussailleuses stihl après un arrêt de quelques semaines ou mois. En plus je m'aperçois que j'ai tout faux , j'utilise du SP98 depuis la disparition du SP95.
A combien vous trouvez le carburant stihl?

tu as raison pour le sp98 Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1893818206

Stihl dit le contraire...
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Anestel Ven 30 Déc - 18:15

l'essence stihl  qui se garde c'est du E10?
J'ai pas trouvé les prix pour juste l'essence mais pour le mélange c'est 25€ les 5 litres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par ND90 Ven 30 Déc - 18:22

Anestel a écrit:l'essence stihl  qui se garde c'est du E10?
J'ai pas trouvé les prix pour juste l'essence mais pour le mélange c'est 25€ les 5 litres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5 euros le litre, faut pas faire trop d'heures quand même
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Anestel Ven 30 Déc - 18:23

une  heure de débroussailleuse ça bouffe 1 litre
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par basto Ven 30 Déc - 18:27

ND90 a écrit:
basto a écrit:
ND90 a écrit:A vous lire, je crois que je vais passer au " tout prêt " aussi. J'ai toujours du mal à redémarrer tronçonneuses et autres débroussailleuses stihl après un arrêt de quelques semaines ou mois. En plus je m'aperçois que j'ai tout faux , j'utilise du SP98 depuis la disparition du SP95.
A combien vous trouvez le carburant stihl?

tu as raison pour le sp98 Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 1893818206

Stihl dit le contraire...

si la machine est récente pourquoi pas mais sur les vieilles Evil or Very Mad
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par RJ51 Ven 30 Déc - 19:01

Le sp 95 ou 98 fait un dépôt vert dans les carbus si ça reste un certains temps sans servir.
Pour ne pas être embêté il faut purger les carbus; sur une moto c'est assez simple, il suffit de fermer l'essence et de pencher pour que ça sorte par les trous de trop plein.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98 Empty Re: Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum