Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

C'est pô beau de parler de ça......

+60
Pierre31
bingo
Riri l'inventeur
ari21
Agrimarne
pitafe
ghislain
françois 1
kermitt
shadow
Modérateur
forbo17
max-42
pollux
rb42
Faby
babou
le ghis
etaisere
SAB 77
BE68
Valtra des Mauges
amDBs9
tof
Fly49
krokus
david24
Pickland
Aintzira
zarouf
Ludo
agritof
jack77
guy37
baba
westvar
Jardinier du 70
Papy 26
pti nikos
salicapi
Le Gaumais
wh 26
grumpy
quoi 29
massey8210
bic86
Jéjé33
vivanden
pat51
grizzly 62
titi51
lagaff3
grabouille
centkght
jean-pierre-45
papou
gwen
Anestel
thierry
alaindesalpes
64 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dimanche, vous faites quoi???

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Vote_lcap25%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Vote_rcap 25% 
[ 13 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Vote_lcap45%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Vote_rcap 45% 
[ 24 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Vote_lcap21%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Vote_rcap 21% 
[ 11 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Vote_lcap9%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 53
 
 
Sondage clos

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mar 15 Nov - 19:43

Rappel du premier message :

sur un forum agricole....mais Dimanche, vous faites quoi?? dub
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas


C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Lun 21 Nov - 6:14

maintenant que sarko est out quelle va être la participation au 2e tour ?
pour ce qui est de la participation des électeurs de gauche je pense que très peu y sont allés au vu des résultats.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Fly49 Lun 21 Nov - 8:00

La participation d'hier c'est une vrai surprise, la passion va retomber un peu, les militants qui ont perdu leur poulain seront moins enclin a voter. Il serait intéressant aussi de savoir le nombre de militants de gauche qui ont fait un vote éliminatoire eux ne reviendrons pas .
Les instituts de sondages devraient pouvoir nous dire ça .
Encore une fois au top hier soir pour nous expliquer pourquoi ils se sont carrément vautrés>> La faute de ces cons d'électeurs facétieux qui ont changés d'avis  la veille.


Dernière édition par Fly49 le Lun 21 Nov - 8:01, édité 1 fois
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Lun 21 Nov - 8:01

pollux a écrit:
amDBs9 a écrit:Pollux = Si je peux me permettre, sans te facher, tu mélanges "les torchons et les serviettes" ... quoique, vu de l'électeur lambda de l'extrême droite du FN, c'est sans doute l'analyse ...

J'espère que tu n'as pas compris que je soutiens le FN...parce qu ce n'est vraiment pas le genre de la maison!
Certainement pas = c'était un commentaire général.
J'espère que vous avez remarqué que sur un sujet politique, les Agrinautes savent échanger sereinement avec des commentaires argumentés dans le meilleur des respects des uns et des autres. Tout le contraire d'ailleurs ... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 1893818206
C'est le point positif que je retiens d'abord. C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 1893818206
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Modérateur Lun 21 Nov - 8:04

La modération les remercie également de ne pas avoir ouvert 14 sujets sur le même thème, ça rend les débats d'autant plus interactif et faciles à suivre. ete
Modérateur
Modérateur
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Fly49 Lun 21 Nov - 8:08

Modérateur a écrit:La modération les remercie également de ne pas avoir ouvert 14 sujets sur le même thème, ça rend les débats d'autant plus interactif et faciles à suivre. ete  

Faudrait quand même pas que vous vous ennuyez trop C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Lun 21 Nov - 8:14

Fly49 a écrit:La participation d'hier c'est une vrai surprise, la passion va retomber un peu, les militants qui ont perdu leur poulain seront moins enclin a voter. Il serait intéressant aussi de savoir le nombre de militants de gauche qui ont fait un vote éliminatoire eux ne reviendrons pas .
Les instituts de sondages devraient pouvoir nous dire ça .
Encore une fois au top hier soir pour nous expliquer pourquoi ils se sont carrément vautrés>> La faute de ces cons d'électeurs facétieux qui ont changés d'avis  la veille.

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, réalisé ce dimanche, 63% des électeurs se disent sympathisants de la droite et du centre, contre 15% de sympathisants de gauche. Ils sont 8% à se dire électeurs du FN, et 14% affirment n'avoir aucune préférence partisane.

Un sondage Opinionway parvient à des conclusions proches : 51% de sympathisants LR, 15% de centristes (un total de 66%),  12% d'électeurs de gauche, 6% de soutiens FN, 11% sans préférence partisane.

Mais faut surtout pas croire les sondages ! C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Lun 21 Nov - 8:19

Modérateur sur naunautes : un boulot de retraité !!!!! C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 2110195008
J'ai connu dans un autre monde des situations moins faciles à gérer
Ce qui prouve la grande maturité d'esprit et la faculté à ne pas répéter les erreurs du passé
Plutôt plaisant à suivre ce topic
Soyons attentifs à ce que règne le même état d'esprit dans 5 mois pour les présidentielles
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Lun 21 Nov - 9:43

Je suis né en aout 1945 : j'ai donc le même âge que Juppé , ce qui me permet de constater qu'hier soir je n'ai pas suivi votre débat = normal , vous êtes jeune ---je n'ai pas suivi la soirée mais à 22 h30 je savais le résultat et ------------> au lit
Mais cela me permet d'affirmer que JUPPE est trop vieux -------qu'il a une mentalité de vieux , avec des recettes de vieux : celles qui depuis 35 ans n'ont pas marché = se croire jeune ne suffit pas = ça sonne faux
Le monde a changé ----et change encore plus vite =il faut des recettes nouvelles pour éradiquer une végétation qui résiste aux traitements conventionnels : le surdosage est inefficace place à de nouvelles molécules
On est dans un forum agricole  et FILLON a écrit que les normes Françaises ne doivent pas être plus contraignantes que celles Européennes et qu' un produit de substitution efficace doit être proposé à chaque interdiction : JUPPE et NKM sont loin de ça
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par westvar Lun 21 Nov - 11:58

Aintzira a écrit:Je suis né en aout 1945 : j'ai donc le même âge que Juppé , ce qui me permet de constater qu'hier soir je n'ai pas suivi votre débat = normal , vous êtes jeune ---je n'ai pas suivi la soirée mais à 22 h30 je savais le résultat et ------------> au lit
Mais cela me permet d'affirmer que JUPPE est trop vieux ------
Il n'a pas du porter beaucoup de sac de blé le Juppé, ni d'heure de tracteur, vous ne devez pas avoir la mème usure dub C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grabouille Lun 21 Nov - 12:37

c'est un plaisir a suivre ce fil vilup vilup
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par vivanden Lun 21 Nov - 13:01

Aintzira a écrit:
On est dans un forum agricole  et FILLON a écrit que les normes Françaises ne doivent pas être plus contraignantes que celles Européennes et qu' un produit de substitution efficace doit être proposé à chaque interdiction : JUPPE et NKM sont loin de ça

Le souci entre ce qui est promis et fait y a toujours un décalage. Ce que Fillon dénonce de l'europe, il y a contribué pendant 5 ans en tant que chef de gouvernement...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Lun 21 Nov - 13:08

Fillon avait un chef : il n'était que collaborateur
Juppé aura NKM qui freinera sur l'écologie
Faut choisir
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par papou Lun 21 Nov - 13:10

vivanden a écrit:
Aintzira a écrit:
On est dans un forum agricole  et FILLON a écrit que les normes Françaises ne doivent pas être plus contraignantes que celles Européennes et qu' un produit de substitution efficace doit être proposé à chaque interdiction : JUPPE et NKM sont loin de ça

Le souci entre ce qui est promis et fait y a toujours un décalage. Ce que Fillon dénonce de l'europe, il y a contribué pendant 5 ans en tant que chef de gouvernement...

d'accord avec toi mais il avait sarko sur le dos et c'était ce dernier qui tirait les ficelles.
Aujourd'hui, Fillon à tentait sa chance et bien lui en a valu car s'il avait eut le courage de démissionner sous le règne sarko et de se présenter contre son "président",il ne serait peut être pas à cette place aujourd'hui
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 21 Nov - 13:22

Je viens de voir les grandes lignes du programme des deux protagonistes.
Eh, ben, oufff!!! L'essentiel est sauvé!!
On a eu peur qu'ils axent leurs programmes de retour au plein emploi sur le dynamisme et l'esprit novateur de la jeunesse...fort heureusement, il n'en est rien!
La première mesure urgente d'envergure est de repousser l'âge de la retraite de 62 à 65 ans!! Il faut être un vrai visionnaire, dans un pays à la démographie ultra-dynamique comme la France où 100 000 nouveaux jeunes arrivent chaque année sur le marché de l'emploi, pour les reléguer quasiment en queue des préoccupations!!
Il est plus sage de compter sur l'énergie débordante et l'esprit d'innovation des 62-65 ans!! bravo
En même temps, quand on voit que ce sont des sexagénaire et septuagénaires qui pensent couronner des carrières politiques commencées dès la fin de leurs études, par un mandat présidentiel, quand tout un chacun pense enfin à "passer la main", on peut se dire que c'est pas demain que le pays retrouvera un souffle nouveau!!
Ensuite, ils vont s'interroger sur le fait qu'il y a des records d'abstention chez les 18-25 ans où que ces derniers aillent écouter le chant des sirènes "marinistes"!!

Tiens, un cadeau pour ces ringards!
(j'y associe aussi leurs "frères de caste" dits "de Gauche")
f2
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 21 Nov - 13:33

Tu comptes financer comment les retraites à part en allongeant l'age de la retraite.
Tu veux augmenter les cotisations? Je ne sais pas si tu payes de la MSA mais pour ma part, quand je vois les 7 prélèvements que cet organisme applique sur mon compte, ça me donne la nausée.

Pour la monté du FN, ça devrait réjouir la gauche de voir le FN avoir des positions communes avec elle aussi bien sur le plan économique que sociétal pour dénoncer la politique économique de droite voulue par Fillon.


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Lun 21 Nov - 13:38

Quand mes parents ont pris leur retraite, c'était déjà 65 ans... dans les années 90-95...

j'ai parcouru en diagonale le programme fillon, euh.... bin ce que j'ai lu ne me plait pas. Voilà.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 21 Nov - 13:43

C'est bien parce que le programme Fillon est de droite et donc ne plait pas à la gauche qu'il a été plébiscité.
Les gens de droite qui se sont déplacés ne veulent plus de centriste mou.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par pollux Lun 21 Nov - 14:01

[quote="agritof"]Tu comptes financer comment les retraites à part en allongeant l'age de la retraite.
Tu veux augmenter les cotisations? Je ne sais pas si tu payes de la MSA mais pour ma part, quand je vois les 7 prélèvements que cet organisme applique sur mon compte, ça me donne la nausée.

Où tu vas vraiment l'avoir,et la gastro en +,c'est quand tu verras le montant de ta pension de retraite!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jean-pierre-45 Lun 21 Nov - 14:05

j'ai vu l'année dernière, j'ai réclamé, mais aucun effet
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Lun 21 Nov - 14:29

agritof a écrit:C'est bien parce que le programme Fillon est de droite et donc ne plait pas à la gauche qu'il a été plébiscité.
Les gens de droite qui se sont déplacés ne veulent plus de centriste mou.

Ne tire pas de conclusion trop vite.
Je ne suis pas sûr que ce soit le programme de Fillon qui ait été plébiscité, mais plutôt l'homme. (expérience, pas de casseroles, n'expose pas sa vie privée, inspire la confiance, compétence, plutôt calme et posé pendant sa campagne, sobriété)
Je ne suis pas certain que son programme un peu thatcherien et "très conservateur" ait fait une grosse différence.

Sarko a été plombé par ses excès de démagogie en toutes directions. (et que plus personne n'en veut, en dehors de ses fans)

Juppé a été plombé par la campagne anti Juppé-Bayrou, et l'autre accusation montée en épingle "celle d'être pro-musulmans"... toutes les 2 orchestrées par les sarkozistes (N MORANO en tête), et largement relayée par les militants de base FN...
Deux accusations très exagérées à mon avis.
Son programme n'est pas un programme de gauche (ni même centriste), que ce soit sur le plan économique, social ou sociétal.

Par contre, sur le plan strictement agricole, il est vrai qu'il est très proche de la "mouvance verte Bordelaise", et ce n'est pas sur lui qu'il faut compter pour lâcher du lest sur les contraintes environnementales.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Fly49 Lun 21 Nov - 14:35

En ce qui concerne la retraite avec le début la vie pro qui commence de plus en plus tard et l'espérance de vie qui s'allonge, ça ne peut que coincer.
Une proposition de Macron était d'adopter un rythme différent au fil de la vie. Le principe n'est pas con mais serait sans doute une usine a gaz en puissance comme on sait  bien faire en France.

Pour le programme des candidats ben ça reste un programme, si ils étaient appliqués et les promesses tenues depuis le temps ça se saurait C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Le Gaumais Lun 21 Nov - 14:42

agritof a écrit:C'est bien parce que le programme Fillon est de droite et donc ne plait pas à la gauche qu'il a été plébiscité.
Les gens de droite qui se sont déplacés ne veulent plus de centriste mou.

A voir évidemment qui sera le candidat de gauche en face mais la barre à droite est  bien donnée ( avec le soutien, désormais, de Sarko )
Comment va t' on réagir au FN ? Bonne question ! Empêcher le grand râteau Fillon  de siphonner l' électorat MLP .
Fillon va s' adoucir et exposer son programme, l' homme a de la vue.
Vous allez voir la gauche reprendre du poil de la bête cet hiver vous verrez.
Je pronostique un beau clivage pour le printemps prochain. Ce ne sera pas forcément négatif.
Et puis le clivage , c' est dans l' air de temps, ... même aux USA.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Fly49 Lun 21 Nov - 14:59

Grosse différences avec la France, aux USA y'a que deux partis dans la boucle.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 21 Nov - 16:06

Fly49 a écrit:En ce qui concerne la retraite avec le début la vie pro qui commence de plus en plus tard et l'espérance de vie qui s'allonge, ça ne peut que coincer.
Une proposition de Macron était d'adopter un rythme différent au fil de la vie. Le principe n'est pas con mais serait sans doute une usine a gaz en puissance comme on sait  bien faire en France.

Pour le programme des candidats  ben ça reste un programme,  si ils étaient appliqués et les promesses tenues depuis le temps ça se saurait  C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 2110195008  
Alors, ce n'est pas tant une question d'âge d'ouverture des droits départ qu' une affaire de durée de cotisation...(source wikipedia)
Année de naissance Nombre de trimestres requis
Avant 1934 150 trimestres
1934 151 trimestres
1935 152 trimestres
1936 153 trimestres
1937 154 trimestres
1938 155 trimestres
1939 156 trimestres
1940 157 trimestres
1941 158 trimestres
1942 159 trimestres
à partir de 1943 160 trimestres
La réforme Fillon de 2003 a rallongé jusqu'à 164 trimestres la durée de cotisation

Année de naissance Nombre de trimestres requis
1949 161 trimestres
1950 162 trimestres
1951 163 trimestres
1952 164 trimestres
1953-54 165 trimestres
1955-57 166 trimestres
1958-60 167 trimestres
1961-63 168 trimestres
1964-66 169 trimestres
1967-69 170 trimestres
1970-72 171 trimestres
À partir de 1973 172 trimestres

alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par westvar Lun 21 Nov - 18:20

Bah, on vit de plus en plus vieux, si on compte les études jusqu'à 20 ans et la retraite à 60 ans en tirant jusqu'à 90 ans, 40 ans de cotisations et 50 ans de charge pour la société. C'est tristement mathématique mais ça ne peut pas marcher avec un niveau de prélèvement décent. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par wh 26 Lun 21 Nov - 18:24

Dans une situation de plein emploi ça peut se concevoir de travailler plus, mais je vois pas pourquoi faire travailler jusqu'à 65 ans alors qu'une bonne partie des moins de 25 ans galèrent pour trouver du boulot car il n'y pas que des glandeurs.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 21 Nov - 18:47

westvar a écrit:Bah, on vit de plus en plus vieux, si on compte les études jusqu'à 20 ans et la retraite à 60 ans en tirant jusqu'à 90 ans, 40 ans de cotisations et 50 ans de charge pour la société. C'est tristement mathématique mais ça ne peut pas marcher avec un niveau de prélèvement décent. dub
Tu donnes des chiffres érronés sur toute la ligne..à part pour les études jusqu'à 20 ans!!
Les derniers qui ont cotisé "seulement" 40 ans (160 trimestres) pour faire valoir leurs droits à la retraite sont nés en ...1943!! Et l'espérance de vie n'est pas de 90 ans mais de 78, 9 ans pour les hommes et 85 pour les femmes, en baisse depuis le première fois depuis 1969 (même si la conjonction de la canicule estivale, du froid d'Octobre et de la grippe n'y est pas pour rien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je remarque que les quelques agrinautes qui sont partis en retraite ces derniers temps (ceux qui nous l'ont dit!!) sont quand même assez loin (sauf erreur) de "quitter la carrière" à 65 ans, en "profitant" peut-être des carrières longues, mais je pense qu'ils n'ont pas insisté pour prolonger quelques années!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Le Gaumais Lun 21 Nov - 18:50

Fly49 a écrit:Grosse différences avec la France,   aux USA y'a que deux partis  dans la boucle.  

D ' accord mais c' est encore pire aux USA.
Nous avons la gauche et la droite , eux n' ont que la droite pourtant un clivage très fort vient de s' installer en peu de temps.
Quelle différence entre eux ?
Les Républicains sont très à droite avec la Winchester chargée dans les deux mains.
Les Démocrates sont un peu plus au centre ( un peu !) avec la Winchester restée dans l' armoire.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 21 Nov - 19:07

wh 26 a écrit:Dans une situation de plein emploi ça peut se concevoir de travailler plus, mais je vois pas pourquoi faire travailler jusqu'à 65 ans alors qu'une bonne partie des moins de 25 ans galèrent pour trouver du boulot car il n'y pas que des glandeurs.

Ce raisonnement revient à considérer que le nombre d'actifs possibles en France est un nombre défini qu'il faudrait répartir.
Il n'en est rien!


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 21 Nov - 19:11

@alaindesalpes.
Il me semble que tu confonds 2 notions : l'age à la retraite (= age à partir duquel on peut demander à prétendre au versement de la retraite) et l'age du taux plein (=le nombre de trimestres nécessaires pour toucher la pleine retraite).



agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par rb42 Lun 21 Nov - 19:50

agritof a écrit:
wh 26 a écrit:Dans une situation de plein emploi ça peut se concevoir de travailler plus, mais je vois pas pourquoi faire travailler jusqu'à 65 ans alors qu'une bonne partie des moins de 25 ans galèrent pour trouver du boulot car il n'y pas que des glandeurs.

Ce raisonnement revient à considérer que le nombre d'actifs possibles en France est un nombre défini qu'il faudrait répartir.
Il n'en est rien!


+1000 avec toi agritof , certains considère le travail comme une part de gateau qu'il faut partager, alors que dans le monde réel et de l'entreprise , plus il y a de travail plus il y a de richesse de créé et donc le gateau grossit pour tous le monde , à force de partager il ne reste plus rien et la France depuis ces dermières décennies est très forte pour ne pas faire grossir le gateau et le donner la part à ceux qui ne font plus rien dub dub

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Lun 21 Nov - 19:55

alaindesalpes a écrit:

Tu donnes des chiffres érronés sur toute la ligne..à part pour les études jusqu'à 20 ans!!
Les derniers qui ont cotisé "seulement" 40 ans (160 trimestres) pour faire valoir leurs droits à la retraite sont nés en ...1943!!

Pas tout à fait exact non plus.
Tu oublies la période "retraite à 60 ans" et/ou 37,5 années de carrière, mis en place et qui a duré une dizaine d années sous Mitterand. (pour le privé) ... et quelques années de plus plus pour les fonctionnaires. (hors régimes spéciaux)


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Lun 21 Nov - 20:10

alaindesalpes a écrit:
Tu donnes des chiffres érronés sur toute la ligne..à part pour les études jusqu'à 20 ans!!
Les derniers qui ont cotisé "seulement" 40 ans (160 trimestres) pour faire valoir leurs droits à la retraite sont nés en ...1943!!
C EST FAUX : je suis né en aout 1945 et suis parti en aout 2005 à taux plein soit 40 années d'exploitant agricole
La MSA m'a installé le 25 décembre 1965 ( je reprenais des terres au 1er avril 1966 )sachant que tu ne paie pas l'année d'installation mais que tu paie la dernière en entier même si elle n'est pas complète ) une VACHERIE de 1ere d'un bureaucrate
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jean-pierre-45 Lun 21 Nov - 20:16

alaindesalpes a écrit:
Spoiler:
Je remarque que les quelques agrinautes qui sont partis en retraite ces derniers temps (ceux qui nous l'ont dit!!) sont quand même assez loin (sauf erreur) de "quitter la carrière" à 65 ans, en "profitant" peut-être des carrières longues, mais je pense qu'ils n'ont pas insisté pour prolonger quelques années!!

j'en fais parti et je l'ai dit, j'ai pris ma retraite le jour de mes 60ans et pas envie de continuer, mais j'avais commencer à travailler à 16 ans
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 21 Nov - 20:47

Aintzira a écrit:
alaindesalpes a écrit:
Tu donnes des chiffres érronés sur toute la ligne..à part pour les études jusqu'à 20 ans!!
Les derniers qui ont cotisé "seulement" 40 ans (160 trimestres) pour faire valoir leurs droits à la retraite sont nés en ...1943!!
C EST FAUX : je suis né en aout 1945 et suis parti en aout 2005 à taux plein soit 40 années d'exploitant agricole
La MSA m'a installé le 25 décembre 1965 ( je reprenais des terres au 1er avril 1966 )sachant que tu ne paie pas l'année d'installation mais que tu paie la dernière en entier même si elle n'est pas complète ) une VACHERIE de 1ere d'un bureaucrate
Effectivement, je me suis trompé !! Ce sont les gens nés de 1943 à 1948 qui pouvaient partir sans décote avec 160 trimestres C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 1893818206
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par shadow Lun 21 Nov - 20:57

Aintzira a écrit:Je suis né en aout 1945 : j'ai donc le même âge que Juppé , ce qui me permet de constater qu'hier soir je n'ai pas suivi votre débat = normal , vous êtes jeune ---je n'ai pas suivi la soirée mais à 22 h30 je savais le résultat et ------------> au lit
Mais cela me permet d'affirmer que JUPPE est trop vieux -------qu'il a une mentalité de vieux , avec des recettes de vieux : celles qui depuis 35 ans n'ont pas marché = se croire jeune ne suffit pas = ça sonne faux
Le monde a changé ----et change encore plus vite =il faut des recettes nouvelles pour éradiquer une végétation qui résiste aux traitements conventionnels : le surdosage est inefficace place à de nouvelles molécules
On est dans un forum agricole  et FILLON a écrit que les normes Françaises ne doivent pas être plus contraignantes que celles Européennes et qu' un produit de substitution efficace doit être proposé à chaque interdiction : JUPPE et NKM sont loin de ça
ça coûte rien , et ça a permis de récupérer bcp de voix d agris

à savoir si son jardinier utilisait ou pas du glyphosate pour désherber ses allées C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 769363308
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Lun 21 Nov - 20:58

Oh là, la moyenne d'âge sur cette dernière page vient de grimper d'un coup et je ne suis pas là pour améliorer le truc ! honte C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par westvar Lun 21 Nov - 21:03

Prend la moyenne avec le public, les militaires, les mineurs et j'en oubli surement, tu vas voir qu'au final tu ne dois mème pas arriver à 60 ans.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 21 Nov - 21:16

westvar a écrit:Prend la moyenne avec le public, les militaires, les mineurs et j'en oubli surement, tu vas voir qu'au final tu ne dois mème pas arriver à 60 ans.
Effectivement, je parle du régime général!! Si l'on inclut les régimes spéciaux, c'est clair qu'on est pas sortis de l'auberge C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Lun 21 Nov - 21:35

Portrait de Macron sur la 3 ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Lun 21 Nov - 23:04

Il a l'air fourbe je trouve....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Lun 21 Nov - 23:11

Je n'aurais pas dit çà ... Je dirais plutôt qu'il est troublant ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par tof Lun 21 Nov - 23:14

amDBs9 a écrit:Je n'aurais pas dit çà ... Je dirais plutôt qu'il est troublant ...
Le début d'un coup de foudre C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 3068044926

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Lun 21 Nov - 23:20

Je vais le dire autrement = il me rend perplexe ... tout comme tof me rend perplexe depuis que je le connais sur le web ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par tof Lun 21 Nov - 23:25

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 2110195008 ne te rends pas malade !

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Lun 21 Nov - 23:28

... mais pas sûr et certain que j'arrive pour autant à te comparer à Macron ... dub C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 21 Nov - 23:31

Justement pour parler de Macron, et si la victoire de Fillon rebattait toutes les cartes de l'échiquier politique?

La fin de Juppe laisse une place au centre libéral (d'un point de vue écononomique)-libertaire (d'un point de vue sociétale). Place à occuper par Macron/Valls/Bayrou.
La montée de ce centre ne peut satisfaire la gauche antilibéral-libertaire des frondeurs/extrême gauche (Melanchon/Montebourg/Hamon).
De l'autre côté, la présence d'un Fillon libéral-conservateur pose un problème au FN où la branche antilibéral-conservateur (MLP-philippot) en critiquant Fillon va irriter la branche antilibéral-conservateur (Marion Marechal) jusqu'à la scission?

Les traits que je développe sont grossiers mais cette politique-fiction est possible, non?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Mar 22 Nov - 6:02

c'est surtout un beau ramassis de mange merde du plus jeune au plus vieux qui n'ont jamais réellement bossé à de rares exceptions prés quelque soit le parti.
Le plus marrant dans ces primaires, c'est LA promesse habituelle de la droite et qui marche à chaque fois, baisser le nombre de fonctionnaires. Tout le monde sait qu'il y en a trop, il n'y a qu'à regarder dans la santé comme ça marche bien, les délais d'attente dans la justice, les keufs à bout de souffle depuis les attentats, l'enseignement avec le manque de profs qui fait que l'on contractualise des gens non-formés, les dossiers PAC qui sont de plus en plus long à instruire.......
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Faby Mar 22 Nov - 6:50

Plus de gauche dans ce cas ! Extrême gauche et centre !
Macaron oui mais Valls non
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Mar 22 Nov - 7:35

baba a écrit:c'est surtout un beau ramassis de mange merde du plus jeune au plus vieux qui n'ont jamais réellement bossé à de rares exceptions prés quelque soit le parti.
Le plus marrant dans ces primaires, c'est LA promesse habituelle de la droite et qui marche à chaque fois, baisser le nombre de fonctionnaires. Tout le monde sait qu'il y en a trop, il n'y a qu'à regarder dans la santé comme ça marche bien, les délais d'attente dans la justice, les keufs à bout de souffle depuis les attentats, l'enseignement avec le manque de profs qui fait que l'on contractualise des gens non-formés, les dossiers PAC qui sont de plus en plus long à instruire.......

Certains prof à 18 heures par semaine et sans compter les vacances,je pense quon peut les faire bosser un peu plus sans que ça nuise à la qualité de l'enseignement.
Et ce n'est qu'un exemple !
On parle du boulot de dingue du personnel hospitalier et à juste titre, mais les titulaires tire au flanc y'en a aussi et ils ne risquent pas grand chose.
Je ne pense pas que ce soit dans la suppression de poste pure et dure qu'il faille regarder mais dans l'effectivité des heures payées
Pour la police même si ce n'est qu'une goutte d'eau, le service d'ordre qui accompagne un ex président dechu depuis plus de 25 ans,ca devrait pas exister,son indemnité non plus d'ailleurs !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 7 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum