Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

C'est pô beau de parler de ça......

+60
Pierre31
bingo
Riri l'inventeur
ari21
Agrimarne
pitafe
ghislain
françois 1
kermitt
shadow
Modérateur
forbo17
max-42
pollux
rb42
Faby
babou
le ghis
etaisere
SAB 77
BE68
Valtra des Mauges
amDBs9
tof
Fly49
krokus
david24
Pickland
Aintzira
zarouf
Ludo
agritof
jack77
guy37
baba
westvar
Jardinier du 70
Papy 26
pti nikos
salicapi
Le Gaumais
wh 26
grumpy
quoi 29
massey8210
bic86
Jéjé33
vivanden
pat51
grizzly 62
titi51
lagaff3
grabouille
centkght
jean-pierre-45
papou
gwen
Anestel
thierry
alaindesalpes
64 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dimanche, vous faites quoi???

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Vote_lcap25%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Vote_rcap 25% 
[ 13 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Vote_lcap45%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Vote_rcap 45% 
[ 24 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Vote_lcap21%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Vote_rcap 21% 
[ 11 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Vote_lcap9%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 53
 
 
Sondage clos

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mar 15 Nov 2016 - 19:43

Rappel du premier message :

sur un forum agricole....mais Dimanche, vous faites quoi?? dub
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas


C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par bingo Lun 28 Nov 2016 - 22:12

agritof a écrit:Pour l'économie en général mais pour l'agriculture en particulier.
Au lieu de financer le social par le travail (l'export paie le social, pourquoi?), on le fait porter par la consommation (l'import paie le social). Ça parait logique par exemple que le produit chinois peu cher paie les chômeurs des boites délocalisées là bas.
Ne pas oublier que l'augmentation de la TVA ne concerne pas le taux réduit et donc l'alimentation.

+1 une TVA on s'en fiche meme si elle est a 25% puisque ca ne représente pas les produits de premiere necessité

du moment que cette hausse de TVA permet une baisse des cotisations sociales sur le sol francais !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Lun 28 Nov 2016 - 22:12

agritof a écrit:Pour l'économie en général mais pour l'agriculture en particulier.
Au lieu de financer le social par le travail (l'export paie le social, pourquoi?), on le fait porter par la consommation (l'import paie le social). Ça parait logique par exemple que le produit chinois peu cher paie les chômeurs des boites délocalisées là bas.
Ne pas oublier que l'augmentation de la TVA ne concerne pas le taux réduit et donc l'alimentation.

Ok avec ce point de vue.
Cependant, c'est une taxe en hausse d'un côté, et aucune taxe en baisse ailleurs, non ?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 28 Nov 2016 - 22:14

Hausse de la TVA et baisse des cotis sociales.
En d'autres termes, les produits qui emploient de la main d'oeuvre française couteront moins cher. C'est le produit importé qui sera plus cher.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Lun 28 Nov 2016 - 22:15

Ok pour l'économie en général ...
Je ne voyais pas pourquoi pour l'agriculture en particulier.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 28 Nov 2016 - 22:15

Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy

alt+13= ♪
alt+14= ♫
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 28 Nov 2016 - 22:21

amDBs9 a écrit:Ok pour l'économie en général ...
Je ne voyais pas pourquoi pour l'agriculture en particulier.

Parce que l'agriculture emploie beaucoup de monde et contribue largement à renflouer la gabegie sociale.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Lun 28 Nov 2016 - 22:23

Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy

♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫

Un truc révolutionnaire >>>>> le copier coller C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 2110195008
Ah!! Very Happy


wh 26 a écrit:
Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy
Avec les codes ASCII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça  m'amène sur une page blanche Shocked
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Lun 28 Nov 2016 - 22:24

agritof a écrit:Hausse de la TVA et baisse des cotis sociales.
En d'autres termes, les produits qui emploient de la main d'oeuvre française couteront moins cher. C'est le produit importé qui sera plus cher.

Baisse des cotisations sociales : la MSA pourrait encore baisser? Ou pas?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 28 Nov 2016 - 22:31

Oui pourquoi pas.
Mais il faut aussi raisonner macro-économie même si ce n'est une spécialité française.
Une baisse des cotisations sociales concernera aussi le mécano, le couvreur, le livreur d'aliment, le responsable de silo, l'employé abattoir... et permettra une baisse des charges (pour se placer, un fournisseur pourra répercuter la baisse des cotis sociales) et par un meilleur positionnement sur les marchés.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Lun 28 Nov 2016 - 22:45

agritof a écrit:Oui pourquoi pas.
Mais il faut aussi raisonner macro-économie même si ce n'est une spécialité française.
Une baisse des cotisations sociales concernera aussi le mécano, le couvreur, le livreur d'aliment, le responsable de silo, l'employé abattoir... et permettra une baisse des charges (pour se placer, un fournisseur pourra répercuter la baisse des cotis sociales) et par un meilleur positionnement sur les marchés.

Bonne explication.
Mais pour un radin de sudiste comme moi qui ne dépense pas grand chose, les charges sociales de mes fournisseurs, je m'y penche moins... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 769363308
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 28 Nov 2016 - 22:49

agritof a écrit:Hausse de la TVA et baisse des cotis sociales.
En d'autres termes, les produits qui emploient de la main d'oeuvre française couteront moins cher. C'est le produit importé qui sera plus cher.
C'est vrai!! Il y a eu un super-précédent avec la baisse de la tva sur la restauration!! Ils ont vachement joué le jeu des embauches...comme Gattaz qui promettait 1 000 000  d'emplois (pin's accroché au revers du veston)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en échange des baisses de charges...les 40 milliards ont bien été empochés, quant au million...on a trouvé autre chose pour ne pas les créer!!
On dit que les français ne bossent pas assez,je ne sais pas chez vous, mais dans ma famille, à part celles et ceux qui pointent, les autres (mon fils technicien R&D dans une multinationale et mon gendre (cadre dans une grosse PME de l'agro alimentaire)  font des heures en pagaille...pas souvent payées ni récupérées, quant à ma belle-fille, CPE dans un collège, ses 35H sont bien loin derrière elle!!
A force d'entendre des politiques ayant vécu toute leur vie sur les deniers publics et n'ayant jamais créé quoi que ce soit de tangible de leur mains,pérorer à la téloche qu'en France on bosse beaucoup moins qu'ailleurs,ceux qui se "sortent les doigts" dans des boites où  on compresse toujours un peu plus les effectifs, ne sont pas prêts de se détourner de Marine Le Pen, qui, pas idiote, aura beau jeu de se présenter en rempart contre les "casseurs sociaux adeptes de la mondialisation et de la toute puissance financière et qui méprisent le peuple".


Dernière édition par alaindesalpes le Lun 28 Nov 2016 - 22:53, édité 1 fois
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 28 Nov 2016 - 22:51

@forbo : Dis toi que si directement ou indirectement, tu ne contribues pas beaucoup au système social, ça signifie que d'autres le font largement pour toi. siffle

Un article sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par agritof le Lun 28 Nov 2016 - 22:51, édité 1 fois
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 28 Nov 2016 - 22:51

Anestel a écrit:
Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy

♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫

Un truc révolutionnaire >>>>> le copier coller C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 2110195008
Ah!! Very Happy


wh 26 a écrit:
Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy
Avec les codes ASCII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça  m'amène sur une page blanche Shocked
Et là ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 28 Nov 2016 - 22:56

@alaindesalpes : Ça ne te gêne pas que pour que son salarié touche 1500€/mois, un patron doit sortir 2700€?
Tu trouves normal que les produits français soient doublement taxés alors que les produits importés qui provoquent la fermeture des usines et donc l'augmentation des besoins sociaux ne le sont qu'une fois?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Lun 28 Nov 2016 - 23:02

alaindesalpes a écrit:
Anestel a écrit:
Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy

♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫

Un truc révolutionnaire >>>>> le copier coller C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 2110195008
Ah!! Very Happy


wh 26 a écrit:
Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy
Avec les codes ASCII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça  m'amène sur une page blanche Shocked
Et là ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
☼ ß ☺️ ♣️ ♪  ♫
cheers cheers cheers cheers cheers
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Lun 28 Nov 2016 - 23:09

agritof a écrit:@forbo : Dis toi que si directement ou indirectement, tu ne contribues pas beaucoup au système social, ça signifie que d'autres le font largement pour toi. siffle

Ce n'est pas completement faux.
Mais c'est avant tout mon mode de production qui veux ça
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 23:14

Anestel a écrit:
Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy

♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫

Un truc révolutionnaire >>>>> le copier coller C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 2110195008
Ah!! Very Happy


wh 26 a écrit:
Anestel a écrit:comment tu fais tes notes de musique????? Very Happy
Avec les codes ASCII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça  m'amène sur une page blanche Shocked

tu voulais pas une partition non plus C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 1327124601 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Lun 28 Nov 2016 - 23:18

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 113701310
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Lun 28 Nov 2016 - 23:26

Je souhaite que ça marche, ces histoires de compétitivité, mais pour l'instant, je n'y crois guère. Hollande a plus donné au patronat en baisses de charges, CICE et pacte de responsabilité que le gouvernement précédent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans que la situation d l'emploi s'améliore réellement.
On va encore demander, l'Etat donnera encore, et ainsi de suite car dans ce monde fou où l'on a laissé filer depuis près de 40 ans nos entreprises et nos savoirs faire vers les pays à bas coût, je ne vois comment on réussira à recréer des emplois à valeur ajoutée forte. Pour l'instant, on a créé des emplois de service sous qualifiés et payés au ras des pâquerettes, et ça ne donne pas un avenir un tant soit peu radieux à ceux qui gagnaient auparavant leur vie correctement dans les métiers industriels, par exemple.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Lun 28 Nov 2016 - 23:38

Il n'y a qu'à lire sur le forum pourquoi personne ne veut embaucher pour comprendre ce qui ne va pas :
- trop cher. Si on ne veut pas toucher au salaire net, ce qui est légitime, on ne peut toucher qu'aux charges.
- trop contraignant. = impossible de licencier si problème; problème du code du travail.
Multiplié par plusieurs milliers de petits patrons/artisans/agriculteurs débordés, ça en fait des emplois non créés.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par bingo Lun 28 Nov 2016 - 23:43

alaindesalpes a écrit:Je souhaite que ça marche, ces histoires de compétitivité, mais pour l'instant, je n'y crois guère. Hollande a plus donné au patronat en baisses de charges, CICE et pacte de responsabilité que le gouvernement précédent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans que la situation d l'emploi s'améliore réellement.
On va encore demander, l'Etat donnera encore, et ainsi de suite car dans ce monde fou où l'on a laissé filer depuis près de 40 ans nos entreprises et nos savoirs faire vers les pays à bas coût, je ne vois comment on réussira à recréer des emplois à valeur ajoutée forte. Pour l'instant, on a créé des emplois de service sous qualifiés et payés au ras des pâquerettes, et ça ne donne pas un avenir un tant soit peu radieux à ceux qui gagnaient auparavant leur vie correctement dans les métiers industriels, par exemple.

quand je lis ca je lis que pour toi le francais est plus intelligent et donc un homme supérieur au hommes présents dans les pays a bas cout .....

le cas type du bon francais trop sur le lui et qui a laissé délocaliser depuis des dizaines d'années sans rien dire car le francais est trop bien pour etre la MO bon marché qu'il preferes faire faire par des sous hommes dans des pays a bas cout et se garder que le travail a grosse valeur ajoutée en france ....

bilan des courses celui qui nait dans un pays de sous hommes n'est finalement pas plus betes qu'un francais et a fini par capter la valeur ajoutée directement en ponctionnant directement dans notre richesse que nous bons francais n'avons pas puisque nous vivons a crédits ....

bilan des courses ? nous sommes obligés de taxer les produits d'importations pour payer les charges sociales des travailleurs francais au smic pour esperer a nouveau pouvoir capter un peu de valeur ajoutée en france pour payer nos dettes en espérant un jour pouvoir retrouver une balance commerciale interessante ...

tout est cyclique dans la vie !!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Mar 29 Nov 2016 - 5:52

quand on arrêtera le french bashing, on parlera déjà un peu plus de patriotisme économique et ce sont des bricoles qui remettront en route le pays. Quand on entend les jeunes trous du cul qui parlent pointu de LR tout au long de la campagne dire que les français sont fainéants avec leurs 35 heures ça en devient risible. Entendre ça de la part de merdeux qui n'ont jamais taffé et qui viennent donner des leçons aux autres.......
Fifi a peut-être fait 70% des 4 millions qui sont allés voter, mai ça représente peau de balle par rapport à ceux qui voteront en mai.
Enfin je rappelle quand même que l'immense part des votants était soit retraités soit classes moyennes et supérieures, ce qui n'en fait pas un échantillon représentatif de l'électorat français.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par david24 Mar 29 Nov 2016 - 6:17

agritof a écrit:Il n'y a qu'à lire sur le forum pourquoi personne ne veut embaucher pour comprendre ce qui ne va pas :
- trop cher. Si on ne veut pas toucher au salaire net, ce qui est légitime, on ne peut toucher qu'aux charges.
- trop contraignant. = impossible de licencier si problème; problème du code du travail.
Multiplié par plusieurs milliers de petits patrons/artisans/agriculteurs débordés, ça en fait des emplois non créés.

C'est en effet un mélange de tout ça avec un oubli toutefois, c'est vraiment galère pour trouver du monde a embaucher
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Mar 29 Nov 2016 - 7:27

Forcément que c'est galère
L'emploi que tu recherches, mecano agricole, il y a longtemps qu'on l'a dévalorisé, à l'éducation nationale en tout premier lieu.
Tout comme boucher,boulanger, cuistot ...
Et puis, le système est ainsi fait qu'une partie des chômeurs ( pas tous,loin de là ) ne sont pas incités à trouver un job.
Pour celui qui cherche trop, il va vite déchanter pour toucher ses indemnités entre ses periodes de boulot et ses périodes de chômage. On va lui expliquer que ce serait bien plus simple s'il arrêtait de prendre des petits boulots pout toucher son chomedu!
Ou alors bosse au noir !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Pierre31 Mar 29 Nov 2016 - 7:49

Augmenter la TVA, c'est avoir moins de charge sociale donc ça augmente le revenu. ( bon signe )
Et de plus comme dit plus haut, ça peut faire diminuer le tarif main d’œuvre de nos prestataires en tout service.


Alain : si on passe au 48 h voir plus, les personnes qui font déjà ce nombreux d'heures n'en feront pas plus, généralement ils sont " cadre " et si ils sont au 35 h ils ont cas demander que les heures supplémentairement soit payé !!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par ghislain Mar 29 Nov 2016 - 8:57

agritof a écrit:@alaindesalpes : Ça ne te gêne pas que pour que son salarié touche 1500€/mois, un patron doit sortir 2700€?
Tu trouves normal que les produits français soient doublement taxés alors que les produits importés qui provoquent la fermeture des usines et donc l'augmentation des besoins sociaux ne le sont qu'une fois?

+1
Pour moi le pb est la et le basculement des charges sociales vers la TVA serait une bonne chose mais il faudra mettre des systèmes en place pour que les patrons ne fassent pas comme les restaurateurs ,et c'est pas evident de trouver un impot "anti profit abusif"
L'autre truc qui relancerait l'economie ,c'est "redonner la confiance" et la une election du president avec 60% des voix serait positif ,car il y a de l'argent dans beaucoup de poches de français ,mais sans la confiance ,ils les gardent en reserve au cas ou
La hausse de TVA ,couplee à une baisse de charges coté salarié + retour de la confiance ,peut relancer la france à mon avis

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Mar 29 Nov 2016 - 9:00

david24 a écrit:
agritof a écrit:Il n'y a qu'à lire sur le forum pourquoi personne ne veut embaucher pour comprendre ce qui ne va pas :
- trop cher. Si on ne veut pas toucher au salaire net, ce qui est légitime, on ne peut toucher qu'aux charges.
- trop contraignant. = impossible de licencier si problème; problème du code du travail.
Multiplié par plusieurs milliers de petits patrons/artisans/agriculteurs débordés, ça en fait des emplois non créés.

C'est en effet un mélange de tout ça avec un oubli toutefois, c'est vraiment galère pour trouver du monde a embaucher

C'est galére parce que tu n'as pas les moyens de les payer cher, en net net côté salarié.
Ces derniers temps, j'ai fait faire des révisions importantes sur mon matos, chez le concess.
Il propose un tarif morte saison pour la MO, à 51 €/heure ht biensur.
Ce tarif de 51 €/hr ne me pose aucun probléme financier, d'autant plus que le budget piéce est toujours 2 à 3 fois superieur au budget MO sur la facture finale.
Quand je paye 51€/hr ht au concess, j'aimerai qu'il en revienne 15 à 20 € net net sur la fiche de paye du gars qui répare mes outils.
Si le gars touchait 15€/hr net, ça ferait 2250 €/mois, net net, avant heure sup.

Passe une annonce du type :
"Cherche mécano agricole avec experience, pour travaux spécialisés, atelier moderne isolé/chauffé, sur base de 2250 €/mois net net, avant heure supplementaire"

Et là, on va les retrouver les compétences de la France...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par david24 Mar 29 Nov 2016 - 9:18

aucun bon mécano ou chauffeur n'est chômeur, et une grosse partie des chômeurs actuels ne se battent pas pour venir travailler dans des petites boites, ce qu'ils veulent, c'est dans la fonction publique
il suffit de juger l'écart de réponses a une offre d'emploi entre une mairie pour le cantonnier ou n'importe quelle autre entreprise d'une même commune, d'un côté, il y aura 40 cv, de l'autre peut être un ou deux
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Mar 29 Nov 2016 - 9:23

Bien vu David : combien de bons mécanos agricoles sont parti à la ville ------et son statut
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Mar 29 Nov 2016 - 9:31

david24 a écrit:aucun bon mécano ou chauffeur n'est chômeur, et une grosse partie des chômeurs actuels ne se battent pas pour venir travailler dans des petites boites, ce qu'ils veulent, c'est dans la fonction publique
il suffit de juger l'écart de réponses a une offre d'emploi entre une mairie pour le cantonnier ou n'importe quelle autre entreprise d'une même commune, d'un côté, il y aura 40 cv, de l'autre peut être un ou deux

Oui, mais...

Le pére d'un copain de mon fils de 4 ans est mécano auto, salarié.
Je pense qu'il est plutôt bon.
Aujourd'hui il ne travaille plus dans un garage, mais au contrôle technique. Argument : pour une paye du meme niveau (1450 €net/mois), il préfere largement les conditions de travail du CT, meme si il doit faire beaucoup de social.
Si un patron lui propose une grosse paye de mécano (2000 € mini), il retourne dans un garage faire de la mécanique.auto.
C'est le genre de mec qui pourrait monter son affaire, mais avec 3 enfants à s'occuper et madame infirmiere, il reste lucide sur l'impacte déraisonnable que ça aurait sur la vie de famille. Donc il reste salarié, avec ses compétences en réserve...

Et j'en connais d'autre des gens qui ont des compétences en réserve.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par bingo Mar 29 Nov 2016 - 9:49

si a la place d'avoir des gens payé 15000€ par ans qui cout 25 000€ a l'entreprise on avait des gens payé 20 000€ qui cout 20 000€ a l'entreprise et la différence prise sur la taxation des produits d'import fabriqué hors tout régime social

je peux vous dire que l'augmentation de TVA ne serait pas un soucis pour la majeur partie des consommateurs

mais que ca aiderai bien des patrons a embaucher et que l'état aurait bien moins d'avantages sociaux a payer .....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Mar 29 Nov 2016 - 10:12

agritof a écrit:@alaindesalpes : Ça ne te gêne pas que pour que son salarié touche 1500€/mois, un patron doit sortir 2700€?
Tu trouves normal que les produits français soient doublement taxés alors que les produits importés qui provoquent la fermeture des usines et donc l'augmentation des besoins sociaux ne le sont qu'une fois?

le soucis vient de la structure même de nos économies : quand elles sont tournées sur la technique , technologie , haute valeur industrielle , machines outils et tout ce genre de petites et moyennes boîtes qui embauchent de la main d"oeuvre qualifiée , le pays exporte son savoir faire sans trop avoir peur des importations .

nous devons trouver les créneaux qui sont porteurs , l'Allemagne a bien su le faire et tant qu'il n'y aura pas ce mouvement de base , toutes tentatives de régulation , taxation etc sera comme un emplâtre sur une jambe de bois .

on nous a fait miroiter le solaire ... super , les panneaux sont fabriqués en Chine .

combien d'occasions va t'on encore manquer ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Mar 29 Nov 2016 - 10:13

En Europe des pays s'en sortent mieux avec les mêmes règles que nous( Europe du Nord --Allemagne ----- :
La différence de mentalité en Europe expliqué par une guide Norvégienne au cours d'un voyage touristique :
-Dans notre pays chaque salarié dispose de 3 jours de congé payé supplémentaires par an qu'il peut placer à sa guise ------vous Français qu'en feriez- vous ?
-Les réponses ont toutes consisté à optimiser les vacances ( ponts ----->viaducs------vendredi ----lundi -----) alors qu'en Norvège c'est une honte que de les prendre : ce sont vos collègues de travail qui , au vu de vos problèmes sérieux ,vous proposent d'y avoir recours
- En Suède des retraités ne demandent qu'une partie de leur retraite
Seraient -ils fous ces gens du Nord ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Mar 29 Nov 2016 - 10:14

bingo a écrit:si a la place d'avoir des gens payé 15000€ par ans qui cout 25 000€ a l'entreprise on avait des gens payé 20 000€ qui cout 20 000€ a l'entreprise et la différence prise sur la taxation des produits d'import fabriqué hors tout régime social

je peux vous dire que l'augmentation de TVA ne serait pas un soucis pour la majeur partie des consommateurs

mais que ca aiderai bien des patrons a embaucher et que l'état aurait bien moins d'avantages sociaux a payer .....


ok dans le principe , mais il faudra responsabiliser les gens par rapport à leur "net" parce qu' à l'heure de la pension et des futurs petits bobos ... ça risque de coincer sévère .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Mar 29 Nov 2016 - 10:16

Aintzira a écrit:En Europe des pays s'en sortent mieux avec les mêmes règles que nous( Europe du Nord --Allemagne ----- :
La différence de mentalité en Europe expliqué par une guide Norvégienne au cours d'un voyage touristique  :
-Dans notre pays chaque salarié dispose de 3 jours de congé payé supplémentaires  par an qu'il peut placer à sa guise ------vous Français qu'en feriez- vous ?
-Les réponses ont toutes consisté à optimiser les vacances ( ponts ----->viaducs------vendredi ----lundi -----) alors qu'en Norvège c'est une honte que de les prendre : ce sont vos collègues de travail qui , au vu de vos problèmes sérieux ,vous proposent d'y avoir recours
- En Suède des retraités ne demandent qu'une partie de leur retraite
Seraient -ils fous ces gens du Nord ?


euhhhhh

pas les mêmes règles hein .

il n'y a pas si longtemps qu'il y a un salaire mini chez les Schleus !
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Mar 29 Nov 2016 - 10:24

L'Europe ne nous impose pas d'en avoir un aussi élevé et intenable chez nous
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mar 29 Nov 2016 - 10:40

Un comparatif des coûts du travail et des charges sociales en Europe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par david24 Mar 29 Nov 2016 - 10:50

ce matin, il a fallu que je fasse un devis pour deux filtres a huile et 60 litres d'huile, pensez vous honnêtement que la majorité de nos clients finaux se soucient du tarif auquel on paye nos salariés ou plutôt a combien on va leur facturer la MO ?
autre chose, un mécano, il lui faut de l'outillage, un bâtiment, des heures non facturées, des charges, des congés, des jours fériés (plus d'une semaine a l'année) ces coûts là représentent plus de 50% du tarif horaire

pour finir, beaucoup ne veulent plus s'emmerder a gratter dans un épandeur a fumier en panne ou aller dépanner dans un champ, ils préfèrent le boulot plus pénard

quand je suis allé visiter l'usine horsch au printemps dernier, les ouvriers n'étaient plus qu'a 25 hrs par semaine, parce que les mois précédents, ils étaient a 55 hrs, une modulation comme ça pourtant nécessaire est impossible chez nous avec notre code du travail, pourtant, un tas d'entreprises n'ont pas une activité linéaire
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Pierre31 Mar 29 Nov 2016 - 11:31

forbo, je pense que l'argent n'est pas le problème, .........  Mon ancien chauffeur est partir pas pour un problème d'argent ( il est dégouté du système français, donc il est aller au chômage. La fille de c'est été problème de vie de famille, les 2 CDI que j'ai veulent pas augmenter leur responsabilité ( donc le salaire ), car ils en ont assez 1600 € pour 169 h et 2000 € pour 190 h, pour problème de vie sociale et de famille, ...  Les 2 intérimaires, ils profitent du système, boulot + chômage l’hiver, ....

Avant Mr travaillait et parfois fessait sa maison le weekend, aujourd'hui Mme et Mr doit pas trop travailler !!!!  

De plus bon salaire = impôts. Le salarier est comme nous il calcule, il aime pas payer l’impôt !!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Mar 29 Nov 2016 - 11:55

david24 a écrit:ce matin, il a fallu que je fasse un devis pour deux filtres a huile et 60 litres d'huile, pensez vous honnêtement que la majorité de nos clients finaux se soucient du tarif auquel on paye nos salariés ou plutôt a combien on va leur facturer la MO ?
autre chose, un mécano, il lui faut de l'outillage, un bâtiment, des heures non facturées, des charges, des congés, des jours fériés (plus d'une semaine a l'année) ces coûts là représentent plus de 50% du tarif horaire

pour finir, beaucoup ne veulent plus s'emmerder a gratter dans un épandeur a fumier en panne ou aller dépanner dans un champ, ils préfèrent le boulot plus pénard

quand je suis allé visiter l'usine horsch au printemps dernier, les ouvriers n'étaient plus qu'a 25 hrs par semaine, parce que les mois précédents, ils étaient a 55 hrs, une modulation comme ça pourtant nécessaire est impossible chez nous avec notre code du travail, pourtant, un tas d'entreprises n'ont pas une activité linéaire

Il y a des mecs qui s'emmerdent à gratter sur des plate formes pétroliéres à longueur de journée, par exemple...mais la paye n'est pas la même curieusement...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Mar 29 Nov 2016 - 12:01

Pierre31 a écrit:forbo, je pense que l'argent n'est pas le problème, .........  Mon ancien chauffeur est partir pas pour un problème d'argent ( il est dégouté du système français, donc il est aller au chômage. La fille de c'est été problème de vie de famille, les 2 CDI que j'ai veulent pas augmenter leur responsabilité ( donc le salaire ), car ils en ont assez 1600 € pour 169 h et 2000 € pour 190 h, pour problème de vie sociale et de famille, ...  Les 2 intérimaires, ils profitent du système, boulot + chômage l’hiver, ....

Avant Mr travaillait et parfois fessait sa maison le weekend, aujourd'hui Mme et Mr doit pas trop travailler !!!!  

De plus bon salaire = impôts. Le salarier est comme nous il calcule, il aime pas payer l’impôt !!

Le statu de salarié impose de "subir" les impots sur le revenu, certe.
Mais alors, comment font les salariés de région parisienne qui gagnent entre 3000 et 5000 € net/mois ? J'en connais plusieurs...

Et parmis ces salariés de région parisienne, combien révent de trouver du travail en province avec une paie "honorable" ?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Pierre31 Mar 29 Nov 2016 - 12:03

forbo17 a écrit:
david24 a écrit:ce matin, il a fallu que je fasse un devis pour deux filtres a huile et 60 litres d'huile, pensez vous honnêtement que la majorité de nos clients finaux se soucient du tarif auquel on paye nos salariés ou plutôt a combien on va leur facturer la MO ?
autre chose, un mécano, il lui faut de l'outillage, un bâtiment, des heures non facturées, des charges, des congés, des jours fériés (plus d'une semaine a l'année) ces coûts là représentent plus de 50% du tarif horaire

pour finir, beaucoup ne veulent plus s'emmerder a gratter dans un épandeur a fumier en panne ou aller dépanner dans un champ, ils préfèrent le boulot plus pénard

quand je suis allé visiter l'usine horsch au printemps dernier, les ouvriers n'étaient plus qu'a 25 hrs par semaine, parce que les mois précédents, ils étaient a 55 hrs, une modulation comme ça pourtant nécessaire est impossible chez nous avec notre code du travail, pourtant, un tas d'entreprises n'ont pas une activité linéaire

Il y a des mecs qui s'emmerdent à gratter sur des plate formes pétroliéres à longueur de journée, par exemple...mais la paye n'est pas la même curieusement...
Dans le pétrole il y a de l'argent = sécurité, protection du salarié au top + prime. Le cout de l'heure d'un salarié est plus proche de 200 € que de 50 € chez notre concessionnaire !!!!!

Es tu près a payer ce tarif ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Mar 29 Nov 2016 - 12:14

Je ne suis pas prét à payer 200 € de l'heure pour qu'il en reste 50 dans la poche du gars.
Les 150€/h qui s'évaporent entre les 2 sont un pur scandale.

On est bien d'accord que si le patron propose un gros salaire net, il trouve des salariés en face, meme pour réparer un épandeur à fumier, une plate forme pétroliere ou un réacteur nucléaire.
À salaire identique, laquelle de ces 3 taches te parait la plus "sùre et tranquille" ?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Pierre31 Mar 29 Nov 2016 - 12:23

Le fumier me va bien C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 1893818206

Ok pour un gros salaire, mais tu veux pas régler la facture !!!!!!

Un gars qui me fait environ de 200 heures/mois, me coute 25 €/h toutes charges comprise. Lui il touche 2000 € = 10 €/h, fait le calcule si tu veux qu'il en touche 15 €
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mar 29 Nov 2016 - 12:48

Et bien moi je suis colère pour les histoires de sécurité sociale...
Je n'ai pas lu le programme de fion, mais j'ai entendu que seules les dépenses pour maladie "importante" seraient remboursées....

Mais bon dieu de bois, tout le monde a oublié que sur son bulletin de salaire, sa cotisation MSA ou RSI, depuis la nuit des temps on paye des "cotisations assurance maladie"????

En salarié, le salarié et le patron payent
En chef d'exploitation, le cotisant paye

Ce qui voudrait dire qu'en ayant payé toute sa carrière professionnelle, on leur a quand même laissé pas mal de pognon, et on devrait payer le toubib et les médicament pour une maladie pas "importante"?
Ce qui revient à payer 2 fois pour se faire soigner...

Et bin c'est dégueulasse. Pour ça, moi j'irai dans la rue.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par tof Mar 29 Nov 2016 - 12:50

Oui on paie,mais le déficit est tout de même abyssal.
(j'ai pas la solution)

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mar 29 Nov 2016 - 12:57

Moi ce qui me choque c'est que tout le monde semble penser que la sécu c'est gratuit et que c'est un cadeau du gouvernement....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par ghislain Mar 29 Nov 2016 - 13:03

Anestel a écrit:Et bien moi je suis colère pour les histoires de sécurité sociale...
Je n'ai pas lu le programme de fion, mais j'ai entendu que seules les dépenses pour maladie "importante" seraient remboursées....

Mais bon dieu de bois, tout le monde a oublié que sur son bulletin de salaire, sa cotisation MSA ou RSI, depuis la nuit des temps on paye des "cotisations assurance maladie"????

En salarié, le salarié et le patron payent
En chef d'exploitation, le cotisant paye

Ce qui voudrait dire qu'en ayant payé toute sa carrière professionnelle, on leur a quand même laissé pas mal de pognon, et on devrait payer le toubib et les médicament pour une maladie pas "importante"?
Ce qui revient à payer 2 fois pour se faire soigner...

Et bin c'est dégueulasse. Pour ça, moi j'irai dans la rue.
Oui c'est bien son programme mais les journaleux en ont guere parlé car le programme de juppé devait ressembler ,et les journaleux ne parlaient que des différences genre ,"vous virez 250000 ou 500000 fonctionnaires"
Hier ,j'ai entendu que en plus des maladies ALD ,les petits revenus continueraient d'etre bien remboursés
Pour les cotisations on payaient beaucoup mais depuis le 1/1/16 ,sérieux coup de rabot(7% du revenu + assiette minimale abaissée=>il y aura encore moins de sous dans les caisses maladies)

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par bingo Mar 29 Nov 2016 - 13:05

on ne s'en rend pas vraiment compte dans le milieu agricole

mais vous ne vous rendez pas compte en ville le nombre de personnes qui vont chez le medecin et qui veulent une boite de médoc dont il ne consommeront jamais 20% a chaque fois qu'ils font un pet qui sent un peu plus fort que l'autre .....


Dernière édition par bingo le Mar 29 Nov 2016 - 13:11, édité 1 fois

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Mar 29 Nov 2016 - 13:07

Comment explique tu la dette énorme de la sécu ( et de la MSA ) à part constater des abus qui semblent logique pour ceux qui en profitent sans scrupules
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 13 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum