Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Jeunes conducteurs et assurance

+12
Fly49
Pickland
ND90
Faby
CS55
guy37
Valtra des Mauges
Mérinos
Anestel
pti nikos
jean-pierre-45
quoi 29
16 participants

Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Jeunes conducteurs et assurance

Message par quoi 29 Dim 13 Nov - 14:48

Peut on toujours, comme mes parents l'avait fait pour moi, me mettre comme conducteur principal et ma fille en conducteur secondaire pour payer moins d'assurance, le temps que son bonus prenne du galon ??
Ou suis je obligé de l'assurer en conducteur principal ?
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par jean-pierre-45 Dim 13 Nov - 14:57

non toujours d'actualité, mais pas chez tous les assureurs
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par pti nikos Dim 13 Nov - 15:00

Bien regarder le contrat pour savoir si son bonus est pris en compte même si elle n'est que conducteur occasionnel.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par jean-pierre-45 Dim 13 Nov - 15:02

attention conducteur secondaire et conducteur occasionnel ce n'est pas pareil
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Anestel Dim 13 Nov - 15:02

Si rien n'a changé depuis juin, apparemment tu peux encore l'assurer comme conducteur secondaire d'après cet article qui date de juin 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par pti nikos Dim 13 Nov - 15:05

jean-pierre-45 a écrit:attention conducteur secondaire et conducteur occasionnel ce n'est pas pareil

Oui autant pour moi. Dans son cas c'est conducteur secondaire. Mais faire attention quand même à ce que prévoit le contrat.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Mérinos Dim 13 Nov - 15:13

pti nikos a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:attention conducteur secondaire et conducteur occasionnel ce n'est pas pareil

Oui autant pour moi. Dans son cas c'est conducteur secondaire. Mais faire attention quand même à ce que prévoit le contrat.

Conducteur occasionnel est occasionnel, si ton jeune roule tous les jours ,tu pourrais avoir des problèmes en cas d'accident.

Mérinos
Agrinaute d'argent

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par quoi 29 Dim 13 Nov - 15:25

j'ai pris une petite voiture et je pensais mettre la carte grise à son nom mais il vaut mieux la mettre à mon nom si elle est en conducteur secondaire ?
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Valtra des Mauges Dim 13 Nov - 15:46

Ce sera "sa" voiture ?

Pour mes grandes soeurs, mes parents avaient fait ça mais pour moi, ce n'était plus possible.
Enfin si mais je ne pouvais pas récupérer mon bonus. Du coup, ça été direct à mon nom.

Il y a peut être des assurances où c'est encore possible, on n'est pas allé voir ailleurs non plus...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Anestel Dim 13 Nov - 15:50

quoi 29 a écrit: j'ai pris une petite voiture et je pensais mettre la carte grise à  son nom mais il vaut mieux la mettre à mon nom si elle est en conducteur secondaire ?
Dans la théorie, rien n'empêche que tu sois le principal conducteur d'une voiture appartenant à ta fille, dans la pratique c'est un coup à se faire taper sur les doigts par les assurances si elle cabosse la voiture, ils risquent de tiquer.... et de dire qu'elle en est conducteur principal et que tu as triché...
je la mettrai à ton nom si j'étais toi.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par quoi 29 Dim 13 Nov - 16:12

@vdm oui, ce sera la sienne
Merci à tous Jeunes conducteurs et assurance  1893818206
Elle a eu son permis du premier coup la semaine dernière vilup
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Anestel Dim 13 Nov - 16:45

vilup félicitations à elle Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par guy37 Dim 13 Nov - 17:08

bravo a ta fille ! on avais assuré le véhicule dans notre nom et on avait désigné les enfants comme conducteur principal ! Jeunes conducteurs et assurance  1893818206
tu as le droit d'acheter un véhicule sans avoir de permis de conduire !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par CS55 Dim 13 Nov - 19:20

quoi 29 a écrit: j'ai pris une petite voiture et je pensais mettre la carte grise à  son nom mais il vaut mieux la mettre à mon nom si elle est en conducteur secondaire ?

Certains assureurs n'aiment pas cette combine ....
En cas de tôle froissée pas de pb si corporel Evil or Very Mad
c'est combien de gagné /ans ?
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Faby Dim 13 Nov - 19:41

conducteur secondaire c'est assez facile a verifier et mettre un jeune permis en conducteur secondaire sur une voiture qu'il conduit tout le temps l'assurance ne marche pas !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Anestel Dim 13 Nov - 19:52

comment veux tu qu'ils vérifient?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Faby Dim 13 Nov - 20:15

et bien nombre de voitures et nombre de conducteurs
est ce que le jeune permis est a l'ecole ou autre et a besoin d'une voiture par tous un tas de petits renseignements ...
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par ND90 Dim 13 Nov - 20:25

Mon assureur m'avait déconseillé ce genre de combine assimilé à une fraude à l'assurance. En cas d'accident grave avec du corporel, il y a enquête et par différents témoignages il n'est pas bien difficile de savoir qui est le véritable conducteur principal. Groupama, chez nous réduit la sur-prime jeune conducteur à ceux qui suivent un stage de conduite dans un centre Centaure.
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Invité Dim 13 Nov - 20:28

j'avais été assuré sur le nom de mon pere designée en conducteur principale donc tarif avec bonus de mon pere et prise de bonus pour moi.

les autre vehicules etaient aussi chez cet assureur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Faby Dim 13 Nov - 21:20

marindodouce 29 a écrit:j'avais été assuré sur le nom de mon pere designée en conducteur principale donc tarif avec bonus de mon pere et prise de bonus pour moi.

les autre vehicules etaient aussi chez cet assureur
moi aussi
mais ca c'etait avant Jeunes conducteurs et assurance  769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Pickland Dim 13 Nov - 21:57

ND90 a écrit:Mon assureur m'avait déconseillé ce genre de combine assimilé à une fraude à l'assurance. En cas d'accident grave avec du corporel, il y a enquête et par différents témoignages il n'est pas bien difficile de savoir qui est le véritable conducteur principal. Groupama, chez nous réduit la sur-prime jeune conducteur à ceux qui suivent un stage de conduite dans un centre Centaure.

Je l'ai fait ce stage et si on me le propose je refait sans hésiter mais plus pour le fun,ce sage est un plus pour jeune homme qui croit savoir conduire que pour des filles débutant sur la réserve c'est ce que j'avait remarqué mais surement bénéfique.

Je ne me souvient plus mais il me semble que j'avait annulation de la franchise en cas d'accident pendant quelques années.

Ce serait bien que tout jeune conducteur le fasse avant de retirer le A.

Faudrait créer une version pour les Papy. Jeunes conducteurs et assurance  769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par pti nikos Dim 13 Nov - 22:03

Je l'ai fais aussi ce stage et je vais surement le refaire. C'est vrai que c'est amusant mais ça montre aussi qu'il ne faut pas grand chose pour voire partir sa voiture en vrille.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Fly49 Dim 13 Nov - 22:05

jeune permis si c'est la voiture qu'il conduit tous les jours il doit être mis en conducteur principal. Pour la voiture familiale ou de l'exploitation je les assure tous conducteurs afin d’être couvert si il doit les conduire.
Je déconseille très très fortement de mentir même par omission lors d'un souscription de contrat.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Faby Dim 13 Nov - 22:10

sage parole du président locale groupama Jeunes conducteurs et assurance  769363308 vilup
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par amDBs9 Dim 13 Nov - 22:25

fadu a écrit:conducteur secondaire c'est assez facile a verifier et mettre un jeune permis en conducteur secondaire sur une voiture qu'il conduit tout le temps l'assurance ne marche pas !
Si elle marche mais le conducteur secondaire ne prend pas de bonus.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Fly49 Dim 13 Nov - 22:53

fadu a écrit:sage parole du président locale groupama Jeunes conducteurs et assurance  769363308 vilup

Wink Clairement faut pas jouer à ça, tant qu'il y a que de la tôle rien de tropgrave mais avec du corporel ça peu aller très loin:

"un enfant majeur qui, conduisant la voiture de ses parents en de rares occasions en tant que conducteur secondaire, se met à l’utiliser quotidiennement pour se rendre par exemple sur son lieu d’études, ou son lieu de travail s’il décroche un emploi.Si cette pratique est assez répandue dans les faits, et très tentante pour permettre aux jeunes d'acquérir du bonus avant de souscrire leur propre assurance, elle est extrêmement risquée !
D'une part, si votre assureur venait à apprendre ce détail (sur dénonciation d’un voisin avec lequel vous êtes en conflit par exemple), il pourrait considérer qu’il s’agit d’une fausse déclaration intentionnelle. Ce motif justifierait alors qu'il résilie unilatéralement votre contrat, voire même vous poursuive pour fraude à l’assurance.
Assimilée à un délit d’escroquerie ou tentative d’escroquerie (article 313-1 du Code pénal), la fraude à l'assurance est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement, et une amende comprise entre 375 000 et 1 875 000 €.
D'autre part, en cas d'accident impliquant un conducteur secondaire, l'assureur ne manquera pas de se renseigner quant à l’identité du conducteur véritable déclaré lors du sinistre, notamment en menant une enquête de voisinage. S'il ressort de cette enquête que le conducteur déclaré comme secondaire est en réalité l'utilisateur principal du véhicule, la compagnie d'assurance pourra tout simplement refuser de couvrir le risque.
De la même manière que pour le défaut d'assurance, en cas d'accident grave entraînant des dommages matériels et/ou corporels importants, les conséquences financières pourraient être désastreuses... pendant de très longues années !
Déclarez tout changement de situation à votre assureur
Dans le cas où le conducteur identifié comme secondaire serait amené dans les faits à devenir l'utilisateur habituel du véhicule, il faut impérativement demander à votre assureur le transfert du contrat d’assurance.De manière plus générale, n’oubliez pas de déclarer immédiatement tout changement de situation à votre assureur. Tout manquement de votre part pourrait être assimilé à une fausse déclaration (même non intentionnelle). Ce qui pourrait avoir pour conséquence que, même en étant assuré tous risques, votre assureur refuse de couvrir un sinistre qui viendrait à se réaliser... "



Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par ghislain Dim 13 Nov - 22:57

Mon assureur m'a dit que l'enfant devait avoir la meme adresse pour etre en regle en temps que "declare conducteur occasionnel " de sa voiture

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Céline26 Lun 14 Nov - 8:57

Notre fiston a eu son permis en septembre, il aura 18 ans en janvier, on est en train de lui chercher une voiture et du même coup une assurance. On est chez groupama et j'ai posé la question : si le papa assure la voiture et notre fiston comme chauffeur secondaire? notre conseillère m'a bien dit que chauffeur secondaire veut bien dire qu'il ne conduit pas la voiture tout le temps!! Donc pas possible. Il y a aussi les assurances en ligne, comme direct assurance qui sont peut-être moins chères. Il faut faire faire des devis.

Pareil pour la carte grise, à son nom ou pas? Je pense qu'en cas de contrôle routier, si la carte grise est à son nom se sera plus simple.
Céline26
Céline26
Agrinaute d'argent

Age : 47

http://www.gaec-brettevieille.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par ghislain Lun 14 Nov - 9:30

La carte grise n'a rien à voir avec le conducteur ,c'est le titre de propriété de la voiture
Par contre carte grise au nom du fiston et fiston declaré conducteur occasionnel ,c'est risqué=>carte grise au nom des parents plutot

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par CS55 Lun 14 Nov - 10:19

Quelques informations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par guy37 Lun 14 Nov - 10:52

assurance au nom du père mais il faut bien désigner son fils comme conducteur principal ! et non occasionnel Jeunes conducteurs et assurance  1893818206 je ne sais pas si c'est toujours possible dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par ghislain Lun 14 Nov - 11:04

CS55 a écrit:Quelques informations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour l'info
Par contre si la loi passe il va y avoir de gros pb dans certains cas
un mineur qui herite d'une voiture (parents decedés ,comment fera t'il
Un apprenti qui gagne des sous et se paye une voiture avant ses 18 ans et qui ne s'entend pas avec ses parents
Un gamin qui gagne une voiture à une loterie
....

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Fly49 Lun 14 Nov - 14:45

Vu plein de fois dans le passé des gamins mineurs ou les parents piquaient la paye.
Par contre si il hérite d'une grosse somme suite au décès d'un de ses deux parents il me semble que l'argent est consigné jusqu’à sa majorité.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par varadero Lun 14 Nov - 15:01

C'est le résultat de petits rigolos, qui, pour ne pas se faire connaitre afin ne pas payer d'amendes, mettaient la voiture au nom d'un enfant.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes conducteurs et assurance  Empty Re: Jeunes conducteurs et assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum