Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Encore un attentat..............

+39
Jardinier du 70
pig
jp56
lagaff3
pinocio
Barbu
marmotte
westvar
grabouille
didi 58
Pierre31
zarouf
Fly49
sylvain47
Aintzira
jean-pierre-45
tof
krokus
CS55
Cerisalo
titi51
baba
Pickland
jack77
amDBs9
kermitt
grizzly 62
bucheron
pat51
David speleo
wh 26
centkght
Agrimarne
Anestel
grumpy
Bertrand62
Pierre89
Faby
alaindesalpes
43 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Encore un attentat..............

Message par alaindesalpes Mar 26 Juil - 12:19

Cette fois dans une église près de Rouen.
Le prêtre a été égorgé par les assassins.
On ne sait pas quelles étaient leurs "motivvations".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Faby Mar 26 Juil - 13:03

Saint Étienne du rouvray : une banlieue difficile !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Invité Mar 26 Juil - 13:33

fadu a écrit:Saint Étienne du rouvray : une banlieue de paris difficile !
siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Faby Mar 26 Juil - 14:04

A 150 bornes de Paris quand meme
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Pierre89 Mar 26 Juil - 14:27

Un prêtre de 80 ans ... aucune pitié mais même pour un plus jeune cela aurait été aussi terrible !

A force d'annoncer le nombre de gendarmes ou policiers dans les grandes villes, le problème va se déplacer !!

Il va être largement temps de prendre des mesures drastiques pour essayer d'éradiquer ces personnes là .... si on peut parler d'êtres humains !!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Bertrand62 Mar 26 Juil - 15:11

Désolé de faire une telle comparaison, mais des ronds de chiendents localisés, on traite en localisé.

Quand on à pas fait ce traitement en préventif, il faut faire du curatif, et tout cramé en systèmatique!!!!

C'est inacceptable d'en arriver à des situations comme on vit en ce moment!!!! Les français ne sont plus que de la vulgaire bidoche qu'on expose aux médias!!!! Merde alors!!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par grumpy Mar 26 Juil - 16:20

l'un des deux était porteur d'1 bracelet électronique (suite à une tentative de rejoindre daech), il était donc connu et archi connu de nos services justice et police.
Il va être plus qu'urgent de faire le grand ménage et de mettre "la crasse" répertoriée en lieu sûr.
Et tant pis s'il faut un temps oublier l'état de droit.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Anestel Mar 26 Juil - 20:57

Autre fusillade dans un centre commercial en suède aujourd'hui ...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Agrimarne Mar 26 Juil - 21:14

grumpy a écrit:l'un des deux était porteur d'1 bracelet électronique (suite à une tentative de rejoindre daech), il était donc connu et archi connu de nos services justice et police.
Il va être plus qu'urgent de faire le grand ménage et de mettre "la crasse" répertoriée en lieu sûr.
Et tant pis s'il faut un temps oublier l'état de droit.

C'est triste ,mais il faut faire le ménage ,et c'est urgent
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Anestel Mar 26 Juil - 21:38

Y a pu de place dans les prisons.... comment on fait???
1- On construit d'autres prisons et on les y met pour les relâcher 1 an après? Mais ça prend du temps de construire une prison...
2- On les zigouille mais on peut pas, d'abord la peine de mort est abolie et ensuite on est le pays des droits de l'homme, ça la fout mal....
3- on met des flics partout ou presque mais ils vont vite voir où est le presque et y aller, et puis on n'a pas les sous pour engager trop de flics
4- solution du gouvernement: on va les buter chez eux.... mais t'en as un qui tombe et 3 qui se relèvent ailleurs....

C'est franchement pas facile de trouver une solution pour éradiquer ces fous...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par centkght Mar 26 Juil - 21:50

il faut reconstruire ce qui a été défaits par les braillards du genre du maire de nice , c'est a dire remettre des policiers , des gendarmes , un service de renseignements et unseul , et de vrais balles qui doivent tuer voire transpercer un pare brise ou des pneus , comme avant
de dire apres , ce monsieur était connu de nos services , mais on a rien pu faire , ça m'hérisse le poil

enfin , ce jour , tuer un pretre de cet age la , mais ou va t'on ?
en plus sous surveillance electronique ???????????
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Anestel Mar 26 Juil - 21:57

tuer quelqu'un tout court, prêtre ou pas, vieux ou enfant, c'est juste de la barbarie orchestrée par des frappadingues. Le souci c'est qu'ils ont des adeptes.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par grumpy Mar 26 Juil - 21:58

Anestel a écrit:Y a pu de place dans les prisons.... comment on fait???
1- On construit d'autres prisons et on les y met pour les relâcher 1 an après? Mais ça prend du temps de construire une prison...
2- On les zigouille mais on peut pas, d'abord la peine de mort est abolie et ensuite on est le pays des droits de l'homme, ça la fout mal....
3- on met des flics partout ou presque mais ils vont vite voir où est le presque et y aller, et puis on n'a pas les sous pour engager trop de flics
4- solution du gouvernement: on va les buter chez eux.... mais t'en as un qui tombe et 3 qui se relèvent ailleurs....

C'est franchement pas facile de trouver une solution pour éradiquer ces fous...

Si c'était facile, la solution serait trouvée.
Mais peut on continuer à se cantonner à l'état de droit et aux droits de l'homme pour lutter contre des barbares qui se contrefoutent de toutes les règles?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par wh 26 Mar 26 Juil - 22:06

C'est une guerre, certe pas comme celle que nos ancetres ont connu, mais un ennemi nous attaque. Il n'y a plus de pays de droit et cie. On doit considérer ces fous comme des ennemis de guerre, ceux qu'on attrape où attrapera doivent etre considéreé comme prisonnier de guerre. Tribunal militaire et non pas civil dans X années, rétablissement des bagnes sur des iles perdues, ça coute pas cher en infrastructure et moyen humain.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Bertrand62 Mar 26 Juil - 22:08

Une prison, en principe, c'est pas un hotel 4 étoiles!!!

Vu la vitesse à laquelle se montent les éoliennes par ici, une prison serait vite construite: pain sec et à l'eau, la nature fera le reste!!!

Pas de "droit de l'homme" pour ces barbares!!!! Ce ne sont pas des hommes, donc pas de droit!!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Anestel Mar 26 Juil - 22:09

@ Grumpy : c'est pourtant ce que le gouvernement a l'air de penser.....
tu peux pas les enfermer avant qu'ils commettent une saloperie, y a pas de place en prison, tu peux pas les tuer non plus, bref tu peux pas les éliminer avant qu'ils ne se fassent péter la tronche en en faisant profiter un max de monde autour d'eux....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Invité Mar 26 Juil - 22:15

dans une guerre contre des fous c'est le recruteurs surtout qu'il faut viser, les sous fifres il faut s'en mefier mais en faire des "prisonniers de guerre" ne servira pas grand chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par David speleo Mar 26 Juil - 22:17

On ce pose la question
Le gouvernement n attendrait il pas que l on fasse le boulot nous mêmes ?
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par pat51 Mar 26 Juil - 22:18

les ricains ont monté Guantanamo et ont fait la sourde oreille aux lamentations des droitdelhommistes ,ils ne sont pas exempts d'actions terroristes sur leur sol mais moins que des petits pays européens comme la France.
d'un autre coté,ils ont suffisamment de détraqués en tout genre armés jusqu'aux dents pour faire des hécatombes ...

un Guantanamo bis en Guyane ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par bucheron Mar 26 Juil - 22:21

Commençons par interdire de leur faire de la publicité quand ils font leurs conneries. Que ce soit Toulouse, Paris, Nice ou ailleurs dès le lendemain de leur forfait leur tronche fait la une avec leur nom dans tous les medias. Instaurons une censure spéciale sur ces informations là en cas d'attentat: ils auront déjà beaucoup moins d'intérêt.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par grizzly 62 Mar 26 Juil - 22:24

Anestel a écrit:@ Grumpy : c'est pourtant ce que le gouvernement a l'air de penser.....
tu peux pas les enfermer avant qu'ils commettent une saloperie, y a pas de place en prison, tu peux pas les tuer non plus, bref tu peux pas les éliminer avant qu'ils ne se fassent péter la tronche en en faisant profiter un max de monde autour d'eux....
pour moi ce gouvernement ressemble plus au régime de Vichy qu'à un gouvernement prêt à œuvrer pour la sécurité de ses citoyens !! grrr la première mesure pour trouver une solution , c'est de virer sans ménagement ces bons à rien !!
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Anestel Mar 26 Juil - 22:28

Dans ma logique anestelienne, quand même, j'arrive vraiment  pas à comprendre où est leur intérêt de commettre ou faire commettre des attentats.
J'ai toujours pensé que c'était le pognon qui dirigeait le monde, les ambitieux en veulent pour dominer, mais là, ça rapporte pas de pognon de tuer des gens! où alors y a un truc qui m'échappe.
Des fous qui arrivent à "fédérer" autant de monde, je ne comprends pas....

Remarquez, dans l'histoire y a eu des précédents, dans un genre différent mais pas si tant que ça finallement, pourquoi les allemands ont suivi hitler dans sa folie par exemple???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par kermitt Mar 26 Juil - 22:32

bucheron a écrit:Commençons par interdire de leur faire de la publicité quand ils font leurs conneries. Que ce soit Toulouse, Paris, Nice ou ailleurs dès le lendemain de leur forfait leur tronche fait la une avec leur nom dans tous les medias. Instaurons une censure spéciale sur ces informations là en cas d'attentat: ils auront déjà beaucoup moins d'intérêt.

absolument .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Invité Mar 26 Juil - 22:48

Un mec avec un bracelet electronique qui est sorti de prison contre l'avis du parquet anti-terroriste,ça fait tache.

Si on commençait par mettre des bracelets à tous les délinquants quo ne représentent pas un danger,y'aurait surement moyen de détasser les prisons et d'y mettre les criminels?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le tableau page trois de ce doc on voit qu'il y'a quelques milliers de places occupées par des délinquants financiers,des délinquants routiers des condamnés pour atteintes contre les biens... Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être condamné à une peine ou une autre,mais la prison???

à coté de ça des fous dangereux sont dans la nature.On a un assigné à résidence dans mon bled,on le croise parfois qui va pointer à la gendarmerie.Ce type ne m'inspire pas confiance du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Invité Mar 26 Juil - 22:53

Anestel a écrit:Dans ma logique anestelienne, quand même, j'arrive vraiment  pas à comprendre où est leur intérêt de commettre ou faire commettre des attentats.
J'ai toujours pensé que c'était le pognon qui dirigeait le monde, les ambitieux en veulent pour dominer, mais là, ça rapporte pas de pognon de tuer des gens! où alors y a un truc qui m'échappe.
Des fous qui arrivent à "fédérer" autant de monde, je ne comprends pas....

Remarquez, dans l'histoire y a eu des précédents, dans un genre différent mais pas si tant que ça finallement, pourquoi les allemands ont suivi hitler dans sa folie par exemple???

Le but de daesh est d'amener la guerre civile,qu'on commence à étriper les musulmans pour qu'ils puissent encore mieux recruter afin d'avoir pus d'adeptes pour faire la guerre à l'occident.Plus on va se radicaliser de notre coté,plus ils seront forts du leur(parce que malgré notre radicalisation,il nous reste quelques principes.

Y'a bien un peu de pognon en jeu avec le pétrole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par amDBs9 Mar 26 Juil - 22:58

Autre idée = après un attentat ... pas de presse, pas de noms de citer, pas de revendiction mise sur la place publique, dit autrement, pas de pub. Oui, je sais, c'est sévère pour les victimes et je m'excuse auprès d'elles.
Mais le but des ces malades n'est il pas de faire parler d'eux au maximum ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Invité Mar 26 Juil - 23:00

dit par bucheron plus haut

je serais pour aussi, du secret defense en quelques sorte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par amDBs9 Mar 26 Juil - 23:01

Ah OK, je n'avais pas tout lu ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Invité Mar 26 Juil - 23:06

L'information circule plus vite que le reste et j'aime autant que de vrais journalistes donnent l'information juste et vérifiée que de laisser les officines complotistes distiller leur venin sur le net.

C'est pas les sites de barjots qui manquent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par jack77 Mar 26 Juil - 23:09

citer leur nom est déjà une victoire pour eux
l'anonymat le plus complet, hormis pour les familles des victimes qui ont malheureusement besoin de mettre une identité sur les tueurs de leur parent
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Anestel Mar 26 Juil - 23:10

Je suis assez d'accord avec ça mais tu n’empêcheras pas les fuites et les moyens de communications actuels sont tellement avancés que ça se saura forcément, et ça pose un gros problème....Il suffit que quelqu'un de mal intentionné et manipulateur écrive sur n'importe quel réseau social une fausse info sur par exemple son voisin qu'il n'aime pas (j'exagère mais pourquoi pas) qui aurait participé à une barbarie dont les autorités ne veulent pas communiquer ni les noms des auteurs ni leurs revendications pour que ça puisse nuire.... Les gens sont prêts à croire n'importe quoi, y a qu'à voir comment certains hoax se propagent, et tiens, souviens-toi, en fass, nombreux étaient ceux qui y croyaient et en mettaient ....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Invité Mar 26 Juil - 23:13

Comme Anestel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par jack77 Mar 26 Juil - 23:15

on est d'accord
mais je me souviens de la popularité de mohamed merra dans toutes les cités
sans pub, ils perdent un peu de leur brio et "heure de gloire"
après, info ou pas , il y aura toujours des hoax et des gens bien pensants pour les partager ... en toute bonne foi
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Invité Mar 26 Juil - 23:23

Je trouve dangereux de laisser le champ libre à des obscurantistes en voulant lutter contre d'autres obscurantistes.

Vous ne pensez pas que si on refuse de parler de l'identité de ces connard,daesh se chargera de leur communication posthume et en fera encore plus des héros?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Pickland Mer 27 Juil - 0:24

Niveau des média ,entre donné une info et du lavage de cerveau comme ou peu le voir sur bfm y a une grande différence déjà.

Je commence a me demander si la télé n'est pas nuisible a l'ètre humain.

Le problème principale est surement que ces personnes sont déterminé a se sacrifier pour devenir des héros,ils devrait déjà rester anonymes.

Je craint qu'ils ai toujours une longueur d'avance sur tous nouveau dispositif
il me semble que c'est une loi de physique et c'est pendant les guerres qu'il y a eu le plus d'innovation .

Je ne sais pas pourquoi mais je craint pour les mois a venir quand les enfants auront repris l'école suis persuader qu'ils vont tenter quelques chose et ne pas oublié l'échéance électorale de l'an prochain.

Tous problèmes a une solution mais il est évident qu'on ne peut pas faire d'omelette sans cassé les oeufs.
On est en guerres et les guerres propres c'est du pipo Déjà quand je vois les petites gueguerres interne après l'attentat de Nice il doivent bien rigolé au sein de Daesh.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par baba Mer 27 Juil - 5:56

si déjà les politiques qui ne sont pas au pouvoir avaient un peu de décence et fermaient leurs grandes gueules après chaque attentat, tout ça juste pour dire nous on aurait fait mieux alors que toute personne censée sait pertinent que quelque soit la tendance politique au pouvoir ça ne changerait rien.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par titi51 Mer 27 Juil - 6:55

Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par titi51 Mer 27 Juil - 6:57

titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane française va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Cerisalo Mer 27 Juil - 9:23

Laurent a écrit:
Le but de daesh est d'amener la guerre civile,qu'on commence à étriper les musulmans pour qu'ils puissent encore mieux recruter afin d'avoir pus d'adeptes pour faire la guerre à l'occident.Plus on va se radicaliser de notre coté,plus ils seront forts du leur(parce que malgré notre radicalisation,il nous reste quelques principes.

Y'a bien un peu de pognon en jeu avec le pétrole

Même analyse...

Pickland a écrit:(...)Je commence a me demander si la télé n'est pas nuisible a l'ètre humain.
C'est même une certitude oui ...

titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux

En effet, l'impulsion devrait venir de là.

Sinon, pour rire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus sérieusement, vous pensez quoi de ça ? Même si la solution ne vient pas des politiques, on est d'accord !
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par CS55 Mer 27 Juil - 9:40

titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux

Je suis pas certain qu'ils choisissent la république. .....
Sur une chaîne d'info, un "expert" expliquait que les écoles coraniques sont pleine de futur terroristes qui seront plus redoutable encore.


Dernière édition par CS55 le Mer 27 Juil - 12:24, édité 1 fois
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par krokus Mer 27 Juil - 11:36

CS55 a écrit:
titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux

Je suis pas qu'ils choisissent la république. .....
Sur une chaîne d'info, un "expert" expliquait que les écoles coraniques sont pleine de futur terroristes qui seront plus redoutable encore.

qui les finance ? l’Arabie-Saoudit dub
on ne les entends pas en ce moment ,complice ?dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Pierre89 Mer 27 Juil - 12:28

Ils ne méritent que le bagne à vie !!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par tof Mer 27 Juil - 12:32

titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux
J'essaie de les comprendre dub
Peut-être pas facile pour eux de faite le tri car il doit exister plein de niveaux de radicalisation ?
Ou commencer
Ou s'arrêter ?
Ils doivent se regarder en chien de faience...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par grizzly 62 Mer 27 Juil - 12:32

Bertrand62 a écrit:Une prison, en principe, c'est pas un hotel 4 étoiles!!!

Vu la vitesse à laquelle se montent les éoliennes par ici, une prison serait vite construite: pain sec et à l'eau, la nature fera le reste!!!

Pas de "droit de l'homme" pour ces barbares!!!! Ce ne sont pas des hommes, donc pas de droit!!!!
+1 , tu as entièrement raison !!! grrr on va bientôt leur proposer le champagne en prison si ça continue grrr
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par grizzly 62 Mer 27 Juil - 12:35

tof a écrit:
titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux
J'essaie de les comprendre dub
Peut-être pas facile pour eux de faite le tri car il doit exister plein de niveaux de radicalisation ?
Ou commencer
Ou s'arrêter ?
Ils doivent se regarder en chien de faience...
je pense surtout qu'ils doivent se dire , pour l'instant personne nous inquiète donc pas la peine de faire le ménage !!
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par alaindesalpes Mer 27 Juil - 12:58

CS55 a écrit:
titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux

Je suis pas certain qu'ils choisissent la république. .....
Sur une chaîne d'info, un "expert" expliquait que les écoles coraniques sont pleine de futur terroristes qui seront plus redoutable encore.
Je pense aussi que vu le nombre de familles au "look salafiste" (la maman habillée avec juste ce qu'il faut du visage apparent pour ne pas tomber sous le coup de la Loi et le père avec la grande barbe , la djellabah et les babouches) qui "fleurissent" dans nos villes et même nos bourgades, il est probable que ces gens-là n'élèvent pas leurs enfants dans le strict respect de la République laïque. Les exigences communautaristes ne datent pas d'aujourd'hui mais elles se font de plus en plus fréquentes et insistantes.
A mon avis, tôt ou tard, on n'échappera pas à une confrontation violente et plus ou moins généralisée entre les communautés laïques et musulmanes plus ou moins intégristes...et ça, cela s'appelle une guerre civile!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par alaindesalpes Mer 27 Juil - 13:06

grizzly 62 a écrit:
tof a écrit:
titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux
J'essaie de les comprendre dub
Peut-être pas facile pour eux de faite le tri car il doit exister plein de niveaux de radicalisation ?
Ou commencer
Ou s'arrêter ?
Ils doivent se regarder en chien de faience...
je pense surtout qu'ils doivent se dire , pour l'instant personne nous inquiète donc pas la peine de faire le ménage !!
Parce que tu crois que les terroristes islamistes font le tri quand ils commettent un attentat? Jusqu'à preuve du contraire, à chaque massacre de masse ( Métro de Londres, métro de Madrid,Bataclan, aéroport de Bruxelles, Nice....) il y a eu des musulmans parmi les victimes..donc leur faire le procès du laissez-faire et de se voiler la face (sans jeu de mots facile) parce qu'ils ne sont pas "inquiétés" ne tient pas debout.
En tous cas, je n'irais pas dire ça aux familles musulmanes qui ont perdu des membres de leur famille dans ces assassinats.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Anestel Mer 27 Juil - 13:07

Moi ce qui me chagrine, c'est que quand des imams sont interviewés, ils disent "l'islam c'est pas ça, l'islam c'est la paix" encore hier il y en a un qui l'a dit aux infos,  ils se démarquent de l'E.I, ça c'est normal, mais ils ne font pas (ou ne disent pas qu'ils ont l'intention de le faire) le "ménage", par là je veux dire que n'importe qui peut se proclamer imam sans avoir fait d'études comme par exemple nos curés (ou prêtres, je ne sais pas la différence) qui sont encadrés correctement, y a un exemple à Brest ou un jeune donnait des cours à des gosses et leur disait que s'ils écoutaient de la musique ils seraient transformés en cochons. J'ai entendu il y a déjà au moins 6 mois qu'ils souhaitaient que les enseignants de l'islam soient formés comme il faut, je ne pense pas qu'ils aient commencé à le faire, ou alors ils ne le font pas savoir et ça, ça les dessert je trouve, parce qu'on a l'impression qu'ils disent "c'est panou panou", mais ce sont les seuls qui peuvent intervenir de façon magistrale pour rétablir une bonne éducation coranique.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Pierre89 Mer 27 Juil - 13:29

alaindesalpes a écrit:
grizzly 62 a écrit:
tof a écrit:
titi51 a écrit:Une chose est sûre ,la communauté musulmane va devoir ouvrir les yeux et faire le tri a tous les niveaux
J'essaie de les comprendre dub
Peut-être pas facile pour eux de faite le tri car il doit exister plein de niveaux de radicalisation ?
Ou commencer
Ou s'arrêter ?
Ils doivent se regarder en chien de faience...
je pense surtout qu'ils doivent se dire , pour l'instant personne nous inquiète donc pas la peine de faire le ménage !!
Parce que tu crois que les terroristes islamistes font le tri quand ils commettent un attentat? Jusqu'à preuve du contraire, à chaque massacre de masse ( Métro de Londres, métro de Madrid,Bataclan, aéroport de Bruxelles, Nice....) il y a eu des musulmans parmi les victimes..donc leur faire le procès du laissez-faire et de se voiler la face (sans jeu de mots facile) parce qu'ils ne sont pas "inquiétés" ne tient pas debout.
En tous cas, je n'irais pas dire ça aux familles musulmanes qui ont perdu des membres de leur famille dans ces assassinats.


Ma fille ( en stage de 6 mois de fin d'études ) y était ce jour là ( 2005 je crois )....... je peux vous dire qu'on ne vit plus et surtout quand on a pas de nouvelles .... c'est l'enfer !
Dans ces années là, on avait pas les moyens de communications d'aujourd'hui donc les nouvelles se faisaient vraiment attendre !

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par kermitt Mer 27 Juil - 16:52

Anestel a écrit:Moi ce qui me chagrine, c'est que quand des imams sont interviewés, ils disent "l'islam c'est pas ça, l'islam c'est la paix" encore hier il y en a un qui l'a dit aux infos,  ils se démarquent de l'E.I, ça c'est normal, mais ils ne font pas (ou ne disent pas qu'ils ont l'intention de le faire) le "ménage", par là je veux dire que n'importe qui peut se proclamer imam sans avoir fait d'études comme par exemple nos curés (ou prêtres, je ne sais pas la différence) qui sont encadrés correctement, y a un exemple à Brest ou un jeune donnait des cours à des gosses et leur disait que s'ils écoutaient de la musique ils seraient transformés en cochons. J'ai entendu il y a déjà au moins 6 mois qu'ils souhaitaient que les enseignants de l'islam soient formés comme il faut, je ne pense pas qu'ils aient commencé à le faire, ou alors ils ne le font pas savoir et ça, ça les dessert je trouve, parce qu'on a l'impression qu'ils disent "c'est panou panou", mais ce sont les seuls qui peuvent intervenir de façon magistrale pour rétablir une bonne éducation coranique.

le problème vient d'internet .

ce bel espace de liberté où chacun peut y proférer ce qu'il veut puisque 'internet est libre d'accès et incontrôlable .

sans même parler de l'internet crypté ...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore un attentat.............. Empty Re: Encore un attentat..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum