Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement de voiture, que penser de la LOA ?

+6
d4506
centkght
Peckno
lagaff3
Pierre31
Bill 56
10 participants

Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Bill 56 Dim 22 Mai - 17:15

Bonjour à tous,

Qui utilise cette formule, et qu'est-ce que vous en pensez ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Pierre31 Dim 22 Mai - 17:36

C'est quoi la LOA ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par lagaff3 Dim 22 Mai - 17:39

Pierre31 a écrit:C'est quoi la LOA ?


Location avec Option d' Achat .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Peckno Dim 22 Mai - 17:39

Location avec option d'achat. C'est du leasing, perso je suis très frileux sur ce type de formule, après c'est certainement une idée reçue.
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par centkght Dim 22 Mai - 17:43

ça passe en charges sur une societé
a voir le cout final , mais il me semble qu'un pret dans une banque classique revient moins cher

pour la LOA , certains ont eu des surprises en fin de contrat , le véhicule doit etre nickel , autrement , ils déduisent les frais de remise en état , a leur tarif
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Pierre31 Dim 22 Mai - 17:43

lagaff3 a écrit:
Pierre31 a écrit:C'est quoi la LOA ?


Location avec Option d' Achat .
ok, faut bien tout compter comparer a un emprunt classique  dub

J'ai jamais trouvé un avantage a faire du léasing, sauf pour un cueilleur a maïs, a la fin lors du rachat pas de frais pour changer la carte grise, .... vilup
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par d4506 Dim 22 Mai - 17:47

Au final la voiture te coute toujours plus cher que si tu la finances toi-même, car à la fin de la location tu dois la racheter si tu veux la garder. C'était la mode il y a 4-5 mais aujourd'hui avec les taux du marché tellement bas ...
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Invité Dim 22 Mai - 18:09

Quand il y a du résultat c'est une solution ( je l'ai eu fait) pour créé des charges mais le hic c'est quand on rend le véhicule ( si pas décidé de garder la chose) il ne faut pas qu'il y est trop de "bobos" niveau carrosserie sinon c'est le coup de masse car à 10-15 € le moindre poke ça monte très vite et ils sont champion pour en trouver .

comme je dis à certains , le LOA c'est bien mais faut pas rouler avec sinon tu Changement de voiture, que penser de la LOA ? 2430132371 Changement de voiture, que penser de la LOA ? 2430132371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Invité Dim 22 Mai - 18:11

En regardant ça l'autre fois j'y avais vu un avantage:

Une personne n'y connaissant absolument rien et incapable d'estimer l'état d'une occasion voulant absolument privilégier le neuf pour éviter les mauvaises surprise et qui roule assez peu.ça lui permettait d'acheter une voiture neuve,d'etaler le financement sur une durée longue(admettons 5 ans de LOA + rachat à crédit du solde).

Sinon,je pense qu'on a plus vite fait d'opter pour le neuf ou l'occasion avec prêt bancaire en fonction de son utilisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Le Gaumais Dim 22 Mai - 18:56

On ne connais pas cette LOA en Belgique.
On ne connais que les billets de 500 dans une enveloppe.  Very Happy
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par kermitt Dim 22 Mai - 19:23

pas une mauvaise formule , mais il faut être sûr de la valeur finale du véhicule pour son rachat en fin de loc .
ça permet d'avoir de toutes petites mensualités au début .

par contre faut rester raisonnable quand au choix du véhicule car on serait vite tenté de monter en gamme et en options .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Invité Dim 22 Mai - 19:27

Le Gaumais a écrit:On ne connais pas cette LOA en Belgique.
On ne connais que les billets de 500 dans une enveloppe.  Very Happy

Oui mais vous n'etes pas dans un pays en voie de développement,vous...Les billets de 500 ne vont bientôt plus avoir cours,dépeche toi d'acheter une Lotus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Anestel Dim 22 Mai - 19:34

C'est pas mieux de faire une location sans option d'achat? Comme ça quand on en a marre ou qu'on se méfie des futurs problèmes, on peut changer de voiture en en louant une autre?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Peckno Dim 22 Mai - 19:37

J'ai du mal à croire que le particulier lamba s'y retrouve économiquement avec cette méthode. Pour les entreprises qui renouvellent régulièrement un gros parc véhicule c'est une autre histoire.
Pour moi c'est une méthode des constructeurs pour booster artificiellement les mises en circulation de véhicules neufs. Qui a son intérêt en période de crise. Après de là à dire que c'est intéressant pour les consommateurs... Bien lire les conditions du contrat, surtout en cas d'accident, litiges...


Dernière édition par Peckno le Dim 22 Mai - 19:40, édité 1 fois
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Invité Dim 22 Mai - 19:39

L'achat n'est qu'une option, Anestel.Certains(les pros) utilisent cette formule et rendent la bagnole à la fin du contrat pour renouveller leur parc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Invité Dim 22 Mai - 20:54

Peckno a écrit:J'ai du mal à croire que le particulier lamba s'y retrouve économiquement avec cette méthode. Pour les entreprises qui renouvellent régulièrement un gros parc véhicule c'est une autre histoire.
Pour moi c'est une méthode des constructeurs pour booster artificiellement les mises en circulation de véhicules neufs. Qui a son intérêt en période de crise. Après de là à dire que c'est intéressant pour les consommateurs... Bien lire les conditions du contrat, surtout en cas d'accident, litiges...

un couple que je connaissais etaient en loa permanente pour leurs voiture perso, voiture toujours recente et les frais de loc passaient dans la deduction de vehicule des impots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par titi51 Dim 22 Mai - 21:09

Je me suis penché sur la question, on peut faire LOA LLD ou pret classique

Location avec Option d Achat : Tu peux jouer sur la durée les kms et la valeur en fin de contrat , ce systeme est le moins risqué face au LLD car si tu juges que tu te fais enfler en fin de contrat par la valeur de reprise tu peux racheter la voiture et la vendre toi meme . Dans les valeurs tu ne peux passer en loyer pas plus que 18800 euros sur 5 ans

Location Longue Durée : Tu peux jouer sur les kms et la durée . Dans ce cas tu es locataire et tu dois rendre la voiture en fin de contrat dans un état standart sans bosse avec pneus neufs .... Tu ne peux en aucun cas influer sur la valeur de reprise

Credit classique : système le plus simple que tout le monde connait

Pour moi apres de multiples comparaisons le plus securisant et le moins cher reste le credit classique

Pour un achat de vehicule de tourisme ca se discute au cas par cas
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, que penser de la LOA ? Empty Re: Changement de voiture, que penser de la LOA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum