Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mise au point

+21
Anestel
VashkyriE
carole63
SAB 77
kermitt
-Ch-
DarKnet
max.62
Jardinier du 70
amDBs9
pascal a
jean-pierre-45
Fly49
titi51
kiki le nain
Bertrand62
Agrimarne
marmotte
david24
lolo13430
Cerisalo
25 participants

Aller en bas

Mise au point  Empty Mise au point

Message par Cerisalo Lun 15 Juin - 14:58

Puisqu'il semblerait qu'on puisse sur ce forum avoir tribune libre et exprimer un autre son de cloche que la vérité made in Baie de Somme,

Je livre à ceux que cela intéresse ma version des faits (qu'ils soient d'ici ou/et d'ailleurs m'importe peu) :

En juillet dernier, j'ai publié sur la page Facebook du forum ACE, un dessin humoristique sur la ferme des 1000 vaches. Utilisatrice lambda (n'en déplaise à Mr Patogaz qui me dépeint comme une dangereuse hackeuse), j'ai pris l'image dans google image sans vérifier le lien source.
Pas de bol ; il s'agissait d'un site écolo apparemment très radical...
Premier coup de semonce : mr Patogaz téléphone à mon compagnon pour lui demander de me calmer. Je l'appelle directement, n'ayant pas pour règle de vie de faire intervenir un tiers quand quelque chose ne me convient pas. Pas eu trop le temps de lui expliquer ma bévue ; il devait avoir ses ragnagnas, il n'était pas de très bon poil.

Mars 2015: Mr Patogaz attaque injustement une forumeuse. Je prends sa défense publiquement et envoie un mp à Mr Patogaz pour lui dire que je trouve ses pratiques très limites.
Bing bang ! Je me retrouve mise au cachot ... Je m'en suis sortie seule, il est vrai, mais je n'ai ni piraté ni hacké le compte de Patogaz, comme il le prétend. Je me suis contentée d'utiliser le mot de passe qu'il m'a LUI MÊME donné il y a bien longtemps (après le départ de Superpépette et avant la nomination des 5 admins) pour que je puisse faire, sur sa demande, le tri dans les posts en doublon et pour gérer, via le panneau d'administration, une autre section (alors créée et disparue depuis). Je m'en suis donc servie à nouveau suite à ma mise au cachot (pensant que vu le temps, il ne devait plus être d'actualité) . Je ne m'en suis pas servie pour faire du tort au forum ou un de ses membres; juste pour rétablir ce qui me semblait être une injustice, à savoir que je me suis retrouvée au cachot sans motif ni explication.
Quant à se faire passer pour un grand détective avec sa recherche d'adresse  ip il y a quelque temps, c'est risible ! Mr Patogaz savait que c'était moi qui avait utilisé son mot de passe puisque j'en avais moi-même informé Pinochio (qui s'est chargé de lui transmettre ces informations) dès ma sortie du cachot. De nouveau, harcèlement téléphonique et par sms sur le portable de mon compagnon ; Mr Patogaz ne semblait toujours  pas avoir la franchise de m'appeler directement...

Nouveau rebondissement avec la création de ce forum ... Alors que mon pseudo et ma petite personne semblaient avoir disparus des préoccupations de Mr Patogaz, ils ressurgissent accompagné de jolis qualificatifs, apparemment ... Ecolo, à gauche, qui déleste les agris de leur argent mais les abhore, etc etc etc.
Ceux qui me connaissent dans la réalité depuis maintenant 5 ans (et oui, le repas en baie de Somme, j'y étais ! Je m'en souviens ; c'était ce repas ou le mariage de ma cousine ...... Mise au point  1893818206 ) savent bien sur quoi en penser ....

Pour les autres : voilà un autre son de cloche ... Maintenant, vous pouvez juger ! Ce qui était un peu facile en ayant qu'une seule version de l'histoire, vous en conviendrez...
Et pour ceux-là également : il serait plus que souhaitable que vous ne fassiez pas d'amalgame. Je suis une personne, et une personne à part entière. Pas la femme "de", pas une société. Ce que je fais n'engage que moi, et personne d'autre. Vous êtes donc priés si vous avez des soucis avec la société pour laquelle je travaille ou des remarques à formuler sur son gérant de prendre contact directement avec le bureau (vous trouverez sans peine les coordonnées sur le net).
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par lolo13430 Lun 15 Juin - 15:24

Comme il m'a dit vendredi soir au tel :"va rejoindre les gauchos écoles bla bla bla
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par david24 Lun 15 Juin - 15:46

normal que ce soit écrit en vert ? sortie
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par marmotte Lun 15 Juin - 16:23

Que dirait un homme qui fréquente du noir à une personne qui écrit en bleu qui critique les écrits en vert (humour)

Pour ma part j'ai toujours défendu le forum ACE et à ce jour j'attend les preuves du contraire mais le gros souci c'est que je n'avais pas la liberté de défendre certaines personnes. Lorsque l'on vous dit cette personne tu n'y touche pas , c'est mon protégé alors qu'il fait le con(bloqué en ce moment) et d'un autre coté vous essayez de défendre une personne et là c'est blackout total de la part du roi vous faites quoi. A un moment donné vous en avez marre c'était la raison pour laquelle je postais plus avant le repas. J'ai pas trop envi de m'étendre sur le sujet car je respecte le travail que font pinocio et chantou et j'espère qu'ils vont à eux deux remettre le forum en avant.

Je n'ai jamais cautionné les attaques personnelles contre cerisalo et ensuite david24
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par lolo13430 Lun 15 Juin - 16:28

Idem pour moi je me suis pas prononcé ouvertement mais quand il à commencer à virer Anestel et les suivants je l'ai appelé pour un peu le calmer je me suis fait pourrir de la j’ai plus rien dit ou fait
Chantou et Pinoc ont les mains lié
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Agrimarne Lun 15 Juin - 16:42

Mise au point  1893818206 Céline ,on est ici pourquoi ,et oui : retrouver ce petit groupe malmené ,pour être gentil.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Invité Lun 15 Juin - 16:47

je comprends votre ressenti, mais faut il s'epancher de cela ici??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par marmotte Lun 15 Juin - 17:01

marindodouce 29 a écrit:je comprends votre ressenti, mais faut il s'epancher de cela ici??

Marin , il a été dit et fait des choses que tu n'ose même pas imaginé, je comprend que cela gène mais en mettant tout à plat on repartira sur des bonnes fondations
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Cerisalo Lun 15 Juin - 17:09

Où puis je le faire, Marin ?
Puisqu'apparemment, mon dos s'élargit encore ailleurs et que je n'ai jamais pu répondre aux attaques mensongères et aux jugements à l'emporte pièce, il me semble que c'est un lieu comme un autre pour donner ma version des faits.
Que cela ne vous intéresse pas, je le conçois tout à fait. Mais si vous vous référez aux sentiments éprouvés par ceux qui ont subi la valse des désactivations-réactivations la semaine dernière (ce qui revenait majoritairement était le dégoût de n'avoir pu s'expliquer, je crois), je pense que vous comprendrez sans peine que, pour moi, au bout de 11 mois, il était temps d'amener un autre angle de vue.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Invité Lun 15 Juin - 17:20

je n'ai pas jugé cerisalo...

j'aurai du ajouter "trop " apres s'épancher...

si je n'ai pas eprouvé le sentiments de dégout la semaine derniere, c'est parce que je suis parti du forum il y a quelques temps, en pause. attendant de voir si je restais ou partais. resultat j'etais degouté de cette ambiance créé et entretenu par patogaz, et ce meme jour de la valse des desactivés je m'etais desinscrit avec un post qui n'a été visible que quelques minutes...
bref je voulais juste dire qu'il valait mieux éviter que ça devienne un défouloir trop facile pour tous le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Bertrand62 Lun 15 Juin - 17:40

Il est normal de faire une mise au point, mais le forum "Agrin@autes" ne sera jamais mis en valeur de l'autre coté.
Mais le gourou de l'autre coté a fait culpabiliser les gens qui sont parti, alors que c'est lui qui a bloqué leur compte afin qu'ils ne puissent plus poster...

Ce n'est pas très réglo pour une personne qui se dit droite et honnête.

Bon, je passe là dessus, mais je n'oublirais jamais.

Ma nouvelle baraque, c'est Agrinaute...

Je comprends très bien ton désarroi Céline, tu a été salit, comme Agrimarne et Anestel, et d'autres aussi, mais dans une moindre mesure.

Vous avez raison de faire le point, car on sait que ce sera lu par les personnes visées.

Laissons donc vider notre sac ici, et ne revenons plus sur ces affaires.
Même si on oubliera jamais.... vilup

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par kiki le nain Lun 15 Juin - 17:43

il m'a desactivé il y a 2 mois maintenant pour lui avoir dit de se calmer sur les propos qu'il tenait envers une forumeuse, ça n'a pas du lui plaire.
je n'ai jamais pu donner d'explications à personne, sauf à mes amis de facebook ensuite je me suis désinscrit .
je n'étais pas un grand posteur, personne n'a remarqué que je n'était plus là et
je ne suis pas le seul dans ce cas là.
même si c'est du virtuel, j'en ai gros sur le coeur en ce moment mais au moins je peux me regarder le matin dans le miroir
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par titi51 Lun 15 Juin - 17:52

Merci d'avoir fait le point car il est vrai que vu d'en bas, on avait du mal à comprendre d'ou venait le probleme . Maintenant c est clair ...
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Fly49 Lun 15 Juin - 19:15

Merci Cerise pour ces explications,

La création d'un nouveau forum semblant propager diverses rumeurs sur des personnes n'étant pour rien dans l'affaire, il est temps pour moi de vous préciser la genèse du lieu qui vous accueille aujourd'hui.

Comme de nombreuses personnes ici désactivé il y'a quelques mois, j'ai,( comme demandé dans le message d'erreur lors de mes tentatives de connexion), pris contact avec un administrateur en exprimant le souhait qu'on me précise tout lien, copie de sujet ou quoique ce soit hors charte qui justifierait mon éviction.
Réponse sympathique (j’étais un "dommage collatéral") mais point de solution proposée... à cette époque la réactivation des comptes à la tête du client n'était pas encore d'actualité.
Pendant ce temps le cassage de sucre sur le dos des réduits au silence par le roi se poursuivait sur ace avec une violence verbale rare précisant qu'il ne voulait pas de nous ( par correction je ne reproduirais pas les qualificatifs divers et variés dont on se voyait affublé) qu'on était CHEZ LUI, qu'ace n'avait pas besoin de gens "comme nous" et que si ça ne plaisait pas on avait qu'a faire un forum.

Ayant un peu bricolé des sites internet dans le passé, j'ai également administré durant plusieurs années des espaces de discussions (un peu different d'ici mais le principe reste le même), par ailleurs sentant une lassitude parmi de nombreux participants, et leur envie de retrouver un lieu plus paisible j'ai donc pris la décision le dimanche 9 mai de créer une adresse gmail dans la foulée l'ouverture des Agrin@autes sur forumactif .

Ce forum aurait pu ouvrir aussitôt, mais par correction vis a vis de Jack et Cycyne ainsi que tous les participants au repas il était hors de question de communiquer dessus avant cette date voila le pourquoi de l'ouverture dimanche dernier et il ne faut surtout pas y chercher un quelconque complot parmi les participants du repas (dont a mon grand regrets je ne faisait pas parti) .
Pour être honnête je tablais tout au plus sur quelques dizaines de potes voulant se retrouver dans la bonne humeur... je me suis largement trompé sur l'ampleur du malaise qui règne la bas et pense comme vous que c'est un énorme gâchis.
Il est évident que si j'avais été réintégré y'a seulement 15 jours vous ne seriez pas la a me lire.
Depuis d'autres personnes m'ont rejointes depuis et réalisent un énorme travail, je leur laisse tous loisirs de se faire connaitre ou de continuer a œuvrer dans la sérénité et la discrétion pour la bonne marche des lieux.

Je vous propose maintenant de passer à autre chose et profiter des rubriques techniques et déconne qui seront le meilleur moyen pour nous changer les idées. Mise au point  1893818206

Fly49


Dernière édition par Fly49 le Lun 15 Juin - 19:31, édité 1 fois
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par jean-pierre-45 Lun 15 Juin - 19:17

Ok merci d'apporter ces explications
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par pascal a Lun 15 Juin - 19:26

merci pour ces explications ça me permet de me faire une idée de pourquoi j'ai été lourdé en5 minutes alors que je n'ai jamais eu de soucies en fACE
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par amDBs9 Lun 15 Juin - 19:34

Merci Fly49 pour ces précisions bien utiles.
Je suis ici dans le cadre d'une démarche volontaire et indépendante de toute pression. Donc, n'attendez pas de moi que je rentre dans l'intimité des relations entre les uns et les autres. L'ouverture de ce forum permet de proposer une autre offre pour ceux qui ne supportent pas le despotisme maladif du soit disant "chef" d'ACE et de sa troupe de "soldats napoléoniens". Je suis et resterai un fervent défenseur de la démocratie participative avec le respect de l'administration des Agrinautes dont l'enthousiasme et le courage méritent d'être accompagnés.
Et puis si on regarde bien, sur Les Agrinautes" ... que du beau monde et surtout du monde tolérant. Quant aux soit disant "écolo-gaucho-machin", excusez moi moi, mais ça me fait rigoler.
Merci de m'avoir lu, que vous soyez d'ici ou d'ailleurs et même d'en fACE bravo


Dernière édition par amDBs9 le Lun 15 Juin - 19:51, édité 3 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Jardinier du 70 Lun 15 Juin - 19:36

Cerisalo a écrit:mr Patogaz téléphone à mon compagnon pour lui demander de me calmer. Je l'appelle directement, n'ayant pas pour règle de vie de faire intervenir un tiers quand quelque chose ne me convient pas. Pas eu trop le temps de lui expliquer ma bévue ; il devait avoir ses ragnagnas, il n'était pas de très bon poil.

Je suis toujours long à la détente dans les histoires de famille (même dans la mienne j' m'y perd) ...

Ton compagnon est Acéiste ou agrinaute ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par max.62 Lun 15 Juin - 19:49

C'est bien d'avoir un peu plus d explication.
max.62
max.62
Agrinaute en rodage

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Cerisalo Lun 15 Juin - 19:55

Jardinier du 70 a écrit:
Je suis toujours long à la détente dans les histoires de famille (même dans la mienne j' m'y perd) ...

Ton compagnon est Acéiste ou agrinaute ???

Moi aussi Mise au point  1893818206 Mise au point  1327124601 C'est pourquoi je préfére traiter en direct avec les personnes intéressées.

Ni l'un, ni l'autre. Disons qu'il a quelques connaissances en pratiques agricoles visant à réduire l'usage de produits phytosanitaires.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par DarKnet Lun 15 Juin - 20:20

Donc,le "malaise" de départ vient d'un simple quiproquo ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] p'tain,c'est pas vrai !!!
Le gérant de l'autre forum est impulsif et "cogne" trop facilement quand il se croit attaqué,c'est dommage,mais "normal" (j'oserai dire) quand on a un fort caractère (ou vilain caractère pour certains,personne n'est parfait !!! ma belle soeur est pareil,faut pas la faire chier,elle te vole dans les plumes à la moindre contrariété [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Quoi qu'il en soit,beaucoup de dégâts ont été fait et de nombreuses personnes bléssées et je vois mal une marche arrière.


Dernière édition par DarKnet le Lun 15 Juin - 20:28, édité 1 fois
DarKnet
DarKnet
Agrinaute de bronze


http://guipry-messac.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par david24 Lun 15 Juin - 20:23

pour refermer une plaie, on ne la gratte pas tous les matins.........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Jardinier du 70 Lun 15 Juin - 20:28

Sans vouloir le "soutenir" je l' ai trouvé changé après son burn-out de l' été dernier ... ça a du être un sacré coup dur.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Agrimarne Lun 15 Juin - 20:37

@Fly ,c'est ce qui m'a mis en colère ,et pour ne citer qu'un limogé,il y a quelques temps , je demande à un admin.......,@Achille ,il a fait quoi ...réponse...... là au mauvais moment ,....c'est un peu léger ,comme @Pat51 ,RJ,le Butté ....ect  ces derniers jours ,lors de la purge .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par -Ch- Lun 15 Juin - 20:41

Jardinier du 70 a écrit:Sans vouloir le "soutenir" je l' ai trouvé changé après son burn-out de l' été dernier ... ça a du être un sacré coup dur.
+1

J'le connais pas directement mais il a une saleté de maladie et je peux pas lui en vouloir même si y m'a lourdé eu qq minutes; j'aurais bien voulu continuer à passer là bas de temps en temps... Evil or Very Mad
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Cerisalo Lun 15 Juin - 20:47

Chacun a des coups durs, voire très durs, sans forcément s'en épancher sur le net ou même dans la vie réelle... Pour autant, cela n'autorise en rien à travestir la réalité et à cracher dans le dos des gens sans leur laisser la possibilité de répondre.

Si l'admin veut verrouiller ce post, ça ne me pose pas de problème. J'ai dit ce que j'avais à dire.

Il faut aller de l'avant Mise au point  1893818206
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par amDBs9 Lun 15 Juin - 20:51

Mais non mais non, ça fait de la lecture pour les invités d'en fACE ! valentin
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par kermitt Lun 15 Juin - 20:52

DarKnet a écrit:Donc,le "malaise" de départ vient d'un simple quiproquo ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] p'tain,c'est pas vrai !!!
Le gérant de l'autre forum est impulsif et "cogne" trop facilement quand il se croit attaqué,c'est dommage,mais "normal" (j'oserai dire) quand on a un fort caractère (ou vilain caractère pour certains,personne n'est parfait !!! ma belle soeur est pareil,faut pas la faire chier,elle te vole dans les plumes à la moindre contrariété [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Quoi qu'il en soit,beaucoup de dégâts ont été fait et de nombreuses personnes bléssées et je vois mal une marche arrière.

on peut comprendre le côté "impulsif"

mais quand on en remet une couche régulièrement à la sulfateuse ça devient impardonnable .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par SAB 77 Lun 15 Juin - 20:55

Bertrand62 a écrit:Il est normal de faire une mise au point, mais le forum "Agrin@autes" ne sera jamais mis en valeur de l'autre coté.
Mais le gourou de l'autre coté a fait culpabiliser les gens qui sont parti, alors que c'est lui qui a bloqué leur compte afin qu'ils ne puissent plus poster...

Ce n'est pas très réglo pour une personne qui se dit droite et honnête.


Bon, je passe là dessus, mais je n'oublirais jamais.

Ma nouvelle baraque, c'est Agrinaute...

Je comprends très bien ton désarroi Céline, tu a été salit, comme Agrimarne et Anestel, et d'autres aussi, mais dans une moindre mesure.

Vous avez raison de faire le point, car on sait que ce sera lu par les personnes visées.

Laissons donc vider notre sac ici, et ne revenons plus sur ces affaires.
Même si on oubliera  jamais.... vilup

+100 avec Béber !! Mise au point  1893818206

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par carole63 Lun 15 Juin - 20:56

Cerisalo a écrit:Chacun a des coups durs, voire très durs, sans forcément s'en épancher sur le net ou même dans la vie réelle... Pour autant, cela n'autorise en rien à travestir la réalité et à cracher dans le dos des gens sans leur laisser la possibilité de répondre.

Si l'admin veut verrouiller ce post, ça ne me pose pas de problème. J'ai dit ce que j'avais à dire.

Il faut aller de l'avant Mise au point  1893818206

On ne peut pas mieux dire....................mais on trouve toujours son maitre !!
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par VashkyriE Lun 15 Juin - 22:17

carole63 a écrit:
Cerisalo a écrit:Chacun a des coups durs, voire très durs, sans forcément s'en épancher sur le net ou même dans la vie réelle... Pour autant, cela n'autorise en rien à travestir la réalité et à cracher dans le dos des gens sans leur laisser la possibilité de répondre.

Si l'admin veut verrouiller ce post, ça ne me pose pas de problème. J'ai dit ce que j'avais à dire.

Il faut aller de l'avant Mise au point  1893818206

On ne peut pas mieux dire....................mais on trouve toujours son maitre !!

c'est clair c'est impardonnable ! j'ai vu en chimio certaines personne qui se battaient pour la 2eme, 3eme fois ... d'autres qui reste sur le carreaux avec des enfants en bas âges ... la maladie n'excuse rien et certainement pas un tel comportement.

Je n'ai pas trop suivit ce qui c'était passé, je n'allais plus sur ace depuis son petage de plomb ya 2ans mais, une chose est sûr, je sais que tu est une personne vrai et entière et que comme moi, tu sort des gaffe sans même t'en rendre compte ... honte trop d'entousiasme cheers Laughing

Tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure Wink Mise au point  1366632981 Mise au point  1366632981
VashkyriE
VashkyriE
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Anestel Lun 15 Juin - 22:48

Moi aussi j'ai une explication à donner.
Il se trouve que j'avais créé un autre forum, pour garder le contact avec quelqu'un (pas un acéiste) qui n'allait pas bien. Et que certains d'ace connaissaient. On était tous admins, on déconnait, ce forum ne servait à rien d'autre qu'à déconner. Et un jour, hop, désactivée en même temps que dame rdom et en même temps que Cerisalo se faisait bannir. Et comme le dictateur a les yeux partout, il connaissait ce forum où rien n'était caché puisque aucun intéret de le faire. Sauf que je m'y suis un peu lachée sous le coup de la colère, ne comprenant pas le pourquoi de ma désactivation, et qu'on a découvert la censure des mots, c'était très rigolo... On écrit un mot (ou un pseudo) et il s'écrit autre chose, au grès de nos humeurs... Donc on s'est lâchés, au moins on avait un espace pour le faire...
Donc certains de l'extérieur ont pu lire des propos qui ont pu leur paraître choquants, ne sachant pas que c'était un jeu.de mauvais goutn peut-être, mais punaise ça faisait du bien de se lacher...
Le dictateur ayant eu la mauvaise idée de mettre un lien sur ace et certains forumeurs la mauvaise idée d'en parler, certains qui étaient désactivés se sont inscrits "chez moi".

Le dictateur ayant également incité à faire un nouveau forum, le mien n'était pas fait pour ça, j'ai donc ouvert les portes du panneau d'admin pour que ceux qui étaient inscrits chez moi puissent voir comment c'était fait à l'intérieur, des fois qu'ils aient envie d'en créer un.

Et j'ai tout planqué puisque des langues de vipères venaient sans cesse relancer la polémique à côté.
Mon forum a donc servi de refuge momentané involontairement à certains désactivés ou non, qui en avaient aussi marre d la mauvaise ambiance qui régnait là bas.


Certains se demandent pourquoi ils ont été désactivés depuis peu alors que d'autres, non, réfléchissez un peu, vous étiez chez moi et quelqu'un a encore du cafter les noms. C'est pas compliqué.

Ceci dit j'ai clôturé les inscriptions sur le dawa plus personne ne peut s'insrire.
Et maintenant il y a les agrinautes et c'est très bien.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par achille Lun 15 Juin - 22:56

Agrimarne a écrit:@Fly ,c'est ce qui m'a mis en colère ,et pour ne citer qu'un limogé,il y a quelques temps , je demande à un admin.......,@Achille ,il a fait quoi ...réponse...... là au mauvais moment ,....c'est un peu léger ,comme @Pat51 ,RJ,le Butté ....ect  ces derniers jours ,lors de la purge .


c'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi j'étais viré à l'époque !

Cela fait déjà quelques mois que je suis banni et je l'ai eu très mauvaise car je me suis retrouvé seul comme un con , malgré cela , je remercie Pato pour nous avoir conseillé de monter un nouveau  forum !!    vilup

je remercie quelques amis qui m'ont rattrapé dans ma chute dont Anestel Mise au point  347033530 avec son Dawa



Je fais parti de ceux qui vivent de l'agriculture mais qui ne vivent pas pour l'agriculture , j'ai besoins d'infos pro , certes , mais le plus important pour moi ,ce sont mes amis , des personnes qui me remontent le morale quand je l'ai bien bas !

Malgré tout , je ne veux pas que le forum ACE soit détruit , car nous avons tous le besoins de s'exprimer !   mais il ne faut pas que cela tourne autour d'une personne souffrant du trouble de personnalité narcissique ( clic là! )  

je souhaite bon courage aux admins d'en Face pour rétablir une situation saine pour leur forum et que j'aimerai que cela le devienne le plus rapidement possible !

Je remercie FLY , qui a fait un boulot énorme pour monter ce forum , il était très tard le soir et tôt le matin pour régler les problèmes , et oui  ,je fais parti de ceux qui l'aide malgré mes maigres connaissances !

je me suis très rarement exprimé sur ce sujet , voilà c'est fait , ça fait du bien depuis le temps , mais maintenant , j'en parlerai plus !

Merci de m'avoir lu  

Fabian
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Benoitbutte Lun 15 Juin - 23:30

Bravo docteur pour le diagnostic. En plein dans le mille vilup
Benoitbutte
Benoitbutte
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Jardinier du 70 Lun 15 Juin - 23:34



Mise au point  2110195008 Mise au point  2110195008 Mise au point  2110195008
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par grumpy Lun 15 Juin - 23:56

Mise au point très utile, parce que jusqu'à maintenant la seule version officielle était celle colportée par le vent venant du Nord-Ouest.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Le Gaumais Mar 16 Juin - 0:03

Voilà des éclaircissements bien utiles de la part de l' administration.
Céline, tes propos corroborent ce que je savais déjà.

Jardinier, tu ne connais visiblement pas tout le monde. Il n' est pas interdit de penser que tu fasses connaissance avec la personne en question ici bientôt.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:05

Pas grand chose a ajouter sauf que j'espere qu'on réussira à offrir un cadre sain et serein permattant des échanges constructifs en laissant à la porte les querelles et les chercheurs d'embrouilles.Ayant quitté ACE depuis plus de 3 mois et de mon propre chef,mon deuil est déjà fait.
C'est normal que chacun s'exprime et que l'abcès soit totalement purgé mais il va falloir passer à autre chose rapidement et regarder l'avenir.

PS,on m'a aussi demandé d'apporter mon aide à la bonne marche du forum.Je sais pas faire grand chose mais je pense être capable de désactiver le compte d'un forumeur qui nuirait à l'ambiance générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Fly49 Mar 16 Juin - 0:35

Maintenant que chacun a pu exprimer son ressenti, que d'autres comprennent mieux le pourquoi du comment je vais de clore ce sujet.
Je vous propose dorénavant de regarder vers l'avenir en mobilisant votre énergie dans les sujets constructifs ou de vous divertir grâce aux différentes rubriques des Agrin@autes.
Merci pour vos encouragements.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point  Empty Re: Mise au point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum