Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

clôture électrique et pierre à lécher

+8
Valtra des Mauges
agritof
CS55
Pierre89
david24
Le Gaumais
salicapi
gwen
12 participants

Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty clôture électrique et pierre à lécher

Message par gwen Ven 1 Avr - 23:02

cette année j'ai besoin de changer le fil de ma clôture électrique car il vieillit.

avez-vous des sites d'achat en ligne où les prix sont compétitifs, sachant que je mets du fil galvanisé tressé composé de 7 fils?
je dois également acheter du filet à moutons pour faire un cercle pour entrainer les chiens... idem des sites?

d'autre part, je cherche également pour acheter des pierres à lécher... où les prenez vous?

merci pour votre aide
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par salicapi Ven 1 Avr - 23:08

A 5 km , À la mine...
De rien clôture électrique et pierre à lécher 1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par Invité Ven 1 Avr - 23:20

le filet pour les chiens alliance pastorale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils ont du fil aussi, mais je ne vois pas ce qu'est celui que tu utilise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par Le Gaumais Sam 2 Avr - 0:19

Si ta clôture électrique est permanente, pourquoi ne pas utiliser un barbelé ( mais électrisé) ?
C ' est increvable un barbelé électrique.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par david24 Sam 2 Avr - 7:15

J en fait, je peut te regarder ça
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par Pierre89 Sam 2 Avr - 8:18

J'ai plusieurs filets à moutons que je viens de démonter.
J'ai également des piquets de clôture spider de l'alliance avec 4 isolateurs par piquets et les 4 fils sur enrouleur de façon à tout dérouler en 1 fois.

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par CS55 Sam 2 Avr - 12:01

Le Gaumais a écrit:Si ta clôture électrique est permanente, pourquoi ne pas utiliser un barbelé ( mais électrisé) ?
C ' est increvable un barbelé électrique.

Si c'est pour des VL , le barbelé niet.
Panne de cloture=mamelles arrachées  clôture électrique et pierre à lécher 2430132371

Bloc a lecher ? Tu parle sel ?
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par agritof Sam 2 Avr - 12:13

Le Gaumais a écrit:Si ta clôture électrique est permanente, pourquoi ne pas utiliser un barbelé ( mais électrisé) ?
C ' est increvable un barbelé électrique.

Sauf erreur de ma part, c'est interdit par la loi un barbelé électrifié. Beaucoup trop dangereux si un gamin se prend dans le fil.


Pour la question initiale des seaux, le moins cher, c'est de les faire soi même. Sinon, vital concept n'est pas trop cher.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par Valtra des Mauges Sam 2 Avr - 13:03

En effet, interdit le barbelé électrifié.
Et changer un fil électrique ou le réparer c'est pas grands chose à faire. Ici, le barbelé ne va que sur les tours d'ilôt ou bordures de haie.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par centkght Sam 2 Avr - 13:08

ici , on met de plus en plus du fil lisse electrifié , ce serait aussi interdit ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par vivanden Sam 2 Avr - 13:21

Pierre89 a écrit:J'ai plusieurs filets à moutons que je viens de démonter.
J'ai également des piquets de clôture spider de l'alliance avec 4 isolateurs par piquets et les 4 fils sur enrouleur de façon à tout dérouler en 1 fois.

Je viens de commander un spider-pac trois fils , en remplacement des filets pour les brebis.

Sinon filet a moutons, on en trouve pour 65 € (50m)

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par bibi43 Sam 2 Avr - 13:27

centkght a écrit:ici , on met de plus en plus du fil lisse electrifié , ce serait aussi interdit ?
bien sur que non ,quesqu'il reste comme solution ,une bergère clôture électrique et pierre à lécher 769363308
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par bingo Sam 2 Avr - 14:07

le barbelé electrifié doit etre possible en respectant un marquage par panneau de précaution tout les X metres le crois

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par agritof Sam 2 Avr - 16:33

bingo a écrit:le barbelé electrifié doit etre possible en respectant un marquage par panneau de précaution tout les X metres le crois

Un fil lisse doit être signalé le long d'un chemin tous les 50 mètres.

Par contre le barbelé électrique est interdit. C'est beaucoup trop dangereux. Imagine un gamin de 3ans qui se prend dans un fil barbelé électrique affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 20
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par Pierre89 Sam 2 Avr - 19:17

vivanden a écrit:
Pierre89 a écrit:J'ai plusieurs filets à moutons que je viens de démonter.
J'ai également des piquets de clôture spider de l'alliance avec 4 isolateurs par piquets et les 4 fils sur enrouleur de façon à tout dérouler en 1 fois.

Je viens de commander un spider-pac trois fils , en remplacement des filets pour les brebis.

Sinon filet a moutons, on en trouve pour 65 € (50m)


Pour les ovins, j'ai été obligé de rajouter un 4ème fil.
Je trouve que les isolateurs spider ne sont pas très pratiques et pour mon 4ème fil, j'ai mis des queues de cochon.

J'ai oublié de préciser que tout est dispo si quelqu'un est intéressé clôture électrique et pierre à lécher 1893818206

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

clôture électrique et pierre à lécher Empty Re: clôture électrique et pierre à lécher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum