Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Résilier un contrat d'assurance???!!!

+2
Fly49
Bertrand62
6 participants

Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Bertrand62 Lun 4 Jan - 22:36

Yo tous,

Voilà, j'ai un contrat d'assurance indemnités journalières, décès invalidité en doublon.

Je veux en résilier un. J'ai demandé à mon conseillé si ça avait été fait il y a quelques semaines, et il m'a dit qu'il ne voyait plus rien sur mon compte.
Impec.

Sauf que je viens de recevoir un avis de prélèvement, donc ce contrat n'est pas résilié.
Je crois que les contrats doivent être résilié en octobre ou je ne sais plus???

Mais il y en a pour plus de 1000€, et je ne veux pas payer pour rien (ça fait déjà plusieurs années que ça courrait!!!)

Comment puis faire si la date de résiliation est passée pour ne pas payer, ou me faire rembourser???

Cette banque commence sérieusement à m'énerver quand même!!!

Merci d'avance de vos conseils... Résilier un contrat d'assurance???!!! 1893818206


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Fly49 Lun 4 Jan - 22:44

avant les contrats étaient annuels mais depuis le premier janvier il n'y a plus de date d'échéance a respecter pour résilier on peut le faire a tout moment. ( mais c'était déjà le cas en cas de vente de véhicule ou avec des doublons je pense)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Invité Lun 4 Jan - 22:45

si le conseillers te duis que c'est resillier, un courrier bien senti pour annuler le prelevements au conseiller et copie au directeur.
si le conseiller est pas a meme d'etre sur de faire la resiliation ou d'en etre sur il sert a quoi??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Bertrand62 Lun 4 Jan - 22:55

Je vais y aller demain, mais mon conseillé est en formation bien sur.

Je vais faire opposition au prélèvement, car c'est prélevé demain, et j'ai reçu l'appel à cotisation samedi... denonce


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Pierre31 Lun 4 Jan - 23:10

Fly49 a écrit:avant les contrats étaient annuels mais depuis le premier janvier il n'y a plus de date d'échéance a respecter pour résilier on peut le faire a tout moment. ( mais c'était déjà le cas en cas de vente de véhicule ou avec des doublons je pense)    
Valable pour les contrats de particulier ou privé il me semble.

Pour les contrats pro il faut le faire 2 mois avant la date d'échéance, ......
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par CS55 Mar 5 Jan - 11:18

Pierre31 a écrit:
Fly49 a écrit:avant les contrats étaient annuels mais depuis le premier janvier il n'y a plus de date d'échéance a respecter pour résilier on peut le faire a tout moment. ( mais c'était déjà le cas en cas de vente de véhicule ou avec des doublons je pense)    
Valable pour les contrats de particulier ou privé il me semble.

Pour les contrats pro il faut le faire 2 mois avant la date d'échéance, ......


Du même avis que Pierre 31 dub
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Anestel Mar 5 Jan - 12:34

Je crois qu'on peut résilier un contrat voiture à tout moment, par contre j'avais un contrat accidents de la vie que j'ai voulu supprimer en octobre, date d'échéance octobre, date d'effet du contrat 1er janvier, et bien c'est impossible, ça doit se faire 1 ou 2 mois avant la date d'échéance.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Bertrand62 Mar 5 Jan - 12:52

Oui, je vais encore être baisé, je le sent!!! grrr

Le pire, c'est que le conseillé m'avait dit que le contrat n'existait plus sur son ordi, donc terminé, car je ne savais plus si il l'avait résilié???

Je reviens de la banque, le gars n'a pas voulu me faire d'opposition car le prélèvement est aujourd'hui, il faudra faire une opposition tardive...
Tain merde, je m'étonne de moins en moins pourquoi la France va mal, les gars sont complètement incompétants!!! ça fait 4 personnes que j'ai vu et au téléphone, e je ne sais toujours pas ce qu'il en est!!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par jean-pierre-45 Mar 5 Jan - 13:37

j'ai modifié mes contrats à la baisse avec Cerise l'automne dernier, et je reviens de recevoir les appels de cotisation pour 2016, ce n'est pas pris en compte
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Fly49 Mar 5 Jan - 15:37

Les contrats GAV ne sont pas des contrats pro .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Anestel Mar 5 Jan - 15:59

Voui mais ça s'arrête à échéance, sauf cas exceptionnel, je viens de re regarder sur internet
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Bertrand62 Mer 6 Jan - 22:08

Bon, ça devrait peut être s'arranger.

Fait opposition au prélèvement, e poussé une tite gueulante au téléphone quand même...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Résilier un contrat d'assurance???!!! Empty Re: Résilier un contrat d'assurance???!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum