Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tarif traite

+8
guy37
baba
Pickland
rlt
westvar
Fly49
poun47
Speedy
12 participants

Aller en bas

Tarif traite  Empty Tarif traite

Message par Speedy Jeu 27 Oct - 17:46

Bonjour, actuellement en contrat chez un agriculteur pour faire la traite.
Je souhaiterais voir pour me mettre en auto entrepreneur mais plusieurs questions se posent.

-Y a t’il vraiment des besoins dans se domaine?
- Quels serait les tarifs pour une prestation ?(bien évidemment tout dépend du système de traite et du nombre de vaches)

Merci d’avance pour vos réponses^^

Speedy
Agrinaute en rodage

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par poun47 Jeu 27 Oct - 21:08

Salut et bienvenu.
Avant de poser tout un tas de questions, j'en une à te poser:
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta personne   dub   ,   Tarif traite  2177049683   à toi .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Speedy Jeu 27 Oct - 21:14

Salut,
Alors je me présente je m’appelle Noémie et j’ai 20ans.
J’ai toujours grandit dans le monde agricole du coter de mon père. Ça a toujours été un domaine qui m’intéressait mais j’ai choisi une toute autre direction.

Je suis actuellement dans le commerce mais je travail en parallèle dans une ferme où je fais la traite certains jours. Ce qui me permet d’allers les deux domaines qui me plaisent☺

Speedy
Agrinaute en rodage

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Fly49 Jeu 27 Oct - 21:18

pas de soucis je pense pour trouver, dans ce domaine c'est plutot la pénurie. Par contre je comprend pas trop la démarche .. tu veux faire ça comme travail ou occasionnellement?
Sinon le service de remplacement est tout indiqué.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Speedy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Speedy Jeu 27 Oct - 21:21

Je souhaiterais monter ma « micro entreprise » pour être à mon compte et pouvoir faire le nombre d’heures que je souhaite en plus de mon 1er emploi. Ça serais comme un service de remplacement dans le même concept

Speedy
Agrinaute en rodage

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par westvar Jeu 27 Oct - 21:40

Speedy a écrit:Je souhaiterais monter ma « micro entreprise » pour être à mon compte et pouvoir faire le nombre d’heures que je souhaite en plus de mon 1er emploi. Ça serais comme un service de remplacement dans le même concept
Je ne connais pas trop l'élevage, mais en viticulture la micro entreprise n'est pas autorisé (sauf changement récent). Certains se montent en "espace vert" pour pouvoir faire des travaux agricoles de taille ou épamprage mais je ne pense pas que la traite de vache en fasse partie. Il faudrait vraiment que tu te renseignes à la chambre d'agriculture pour avoir des renseignements plus précis, comme par exemple les assurances que tu dois avoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Speedy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par rlt Jeu 27 Oct - 21:51

bienvenu si tu vise le statut autoentrepreneur, il n'est pas légal en agriculture, le mieux pour toi est de te renseigner sur le lien de westvar, voir d'aller sur place .

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

centkght et Speedy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Pickland Jeu 27 Oct - 21:56

En théorie ça paraît simple ,mais en pratique travailler occasionnellement sur plusieurs exploitations pour de la traite c’est loin d’être simple, sur une oui ça le fait faut juste trouver le tarif qui convient au 2,mais dans ce cas pas sûr que créer une entreprise de traite de vaches soit justifier et possible ?
Sinon y à plus simple encore,tu est jeune y a bien quelques producteurs de lait célibataire dans ton secteur Tarif traite  769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Speedy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Speedy Jeu 27 Oct - 22:05

Merci pour vos réponse ☺

J’ai un rdv téléphonique bientôt avec la chambre agricole pour me donner plus d’informations 👌🏻

Speedy
Agrinaute en rodage

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par baba Ven 28 Oct - 6:00

tu t'emmerdes pour pas grand chose, tu te fais payer en TESA et c'est tout, ça se fait de plus en plus devant la difficulté à trouver du monde en service de remplacement.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par guy37 Ven 28 Oct - 6:53

Speedy a écrit:Salut,
Alors je me présente je m’appelle Noémie et j’ai 20ans.
J’ai toujours grandit dans le monde agricole du coter de mon père. Ça a toujours été un domaine qui m’intéressait mais j’ai choisi une toute  autre direction.

Je suis actuellement dans le commerce mais je travail en parallèle dans une ferme où je fais la traite certains jours. Ce qui me permet d’allers les deux domaines qui me plaisent☺

Bonjour et bienvenue Noémie !
ta petite présentation aurait été mieux ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par marmotte Ven 28 Oct - 8:39

je serai curieux de savoir comment ça marche si "par erreur" tu mets une vache sous antibio dans le tank en étant a ton compte

le mieux et le plus simple c'est service de remplacement
vu la demande je pense que tu veux voir avec eux pour faire un planning sur 1-2 semaines
sinon embauché au coup par coup par les exploitations , y en a qui font ça
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Barbu Ven 28 Oct - 8:46

baba a écrit:tu t'emmerdes pour pas grand chose, tu te fais payer en TESA et c'est tout, ça se fait de plus en plus devant la difficulté à trouver du monde en service de remplacement.
chez nous les bons passent par le TESA et les mauvais par le service de remplacement vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par westvar Sam 29 Oct - 11:07

Etre à son compte, travailler sur devis/factures, ça a parfois du bon. Je vois chez moi, il y a de plus en plus d'entrepreneurs, de moins en moins de TESA. Le coût pour l'employeur est supérieur mais il se dégage des responsabilités et tout le monde y gagne.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Speedy Sam 29 Oct - 11:09

Et à combien son les tarifs environ?

Speedy
Agrinaute en rodage

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par papou Sam 29 Oct - 13:40

dans l’Yonne, on a un service qui s'appelle AVE (agri-viti-emploi), j'y adhère car marre de faire tout un tas de TESA avec mes collègues qui ont des noyers.
le principe est tout simple: ils s'inscrivent à AVE et je suis leur salarié. C'est beaucoup + simple pour moi car cela me fait qu'une seule feuille de paye/mois. Je donne à AVE les heures que j'ai fait chez chacun et AVE leur facture mes heures. C'est une facture toutes charges comprises et avec TVA (exemple: 1h au smic à 10.45€ leur coutait 14.95€HT l'an dernier).
Un autre truc aussi, c'est que je suis déclaré à l'année chez tous donc je suis couvert s'ils devaient faire appel à moi n'importe quand.
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

le butté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Vilon Sam 29 Oct - 20:21

Les services de remplacement sont vraiment un tremplin idéal pour prendre pied dans l'élevage , vu la pénurie de main d'oeuvre tu as possibilité de faire pas mal d'heures si tu es consciencieuse dans ton travail , je vois pas l'intérêt d'être autoentrepreneur , si tu rentre en affinité avec un employeur ( condition de travail , horaire , rémunération ) tu peux le garder comme seul patron , je connais plus d'une ferme qui ont un proche qui travaille en usine le matin et le gars fait des extra à la ferme de temps à autre ou assez souvent , avec déclaration TESA bien sûr ....

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Tarif traite  Empty Re: Tarif traite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum