Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

+4
centkght
le butté
Chamb
papou
8 participants

Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par papou Mer 6 Avr - 8:17

voilà, dans mes noyers, il faut que je grattouille le sol sur environ 1.5 à 2m de chaque coté des arbres.
J'ai un inter rang de 8m et j'ai semé, il y a 2 mois, un couvert féverolle-pois sur 5m (au milieu) qui est levé et ça m’embête de le détruire et je devrais, en +, refaire 2 passages de semoir SD afin de resemer environ 1.5m de chaque coté de la bande centrale qui n'aura pas été touchée.
Donc je pensais enlever des lames sur un coté de mon rotalabour de 3m (du coté opposé à l'entrainement) afin de n'avoir que 1.5 à 2m qui gratterai le sol
Ma question est de savoir si ça ne risque rien mis à part de déporter le rota sur le coté mais en calant l'alignement avec les stabilisateurs et en prenant le 130CV au lieu du 85CV, ça devrait tirer droit.
Il y en a qui vont surement me dire de plutôt trouver un rota en 2m mais il n'y a aucun outil dans le coin dans cette largeur même en outil à disques
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par Chamb Mer 6 Avr - 8:27

J'en ai un de 1m60 si tu veux Papou 😁
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par le butté Mer 6 Avr - 9:07

Pas de problème a démonter une partie des dents , le petit avantage du 3 m c'est qu'il est déporté pour passer sous les arbres  dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par papou Mer 6 Avr - 9:18

le butté a écrit:Pas de problème a démonter une partie des dents , le petit avantage du 3 m c'est qu'il est déporté pour passer sous les arbres  dub

mes arbres sont encore petits donc pas de soucis pour passer dessous
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par centkght Mer 6 Avr - 10:50

ça tourne pas suffisamment vite pour que tu casses ton rota
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par westvar Mer 6 Avr - 12:12

Tu n'as pas peur que ça fasse un plancher ? dub Le rotavator c'est une misère pour ça.
Non, j'avais mal lu, le rotalabour a les dents droites Embarassed


Dernière édition par westvar le Mer 6 Avr - 12:17, édité 1 fois
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par westvar Mer 6 Avr - 12:16

Chamb a écrit:J'en ai un de 1m60 si tu veux Papou 😁
Pareil ! travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par papou Mer 6 Avr - 13:34

westvar a écrit:
Chamb a écrit:J'en ai un de 1m60 si tu veux Papou 😁
Pareil ! travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur 2110195008

je pense qu'il va falloir que l'on en trouve un pour notre petit groupe
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par rb42 Mer 6 Avr - 17:50

j'en ai un aussi de 1m60 que je viens de tout refaire avec peinture neuve , mais il est pas à vendre travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur 769363308 travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur 769363308

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par lagaff3 Mer 6 Avr - 19:00

Rémi , si tu ne veux pas le vendre ...... Tu lui donnes !   travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur 769363308 travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur 769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par westvar Mer 6 Avr - 20:52

papou a écrit:
westvar a écrit:
Chamb a écrit:J'en ai un de 1m60 si tu veux Papou 😁
Pareil ! travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur 2110195008

je pense qu'il va falloir que l'on en trouve un pour notre petit groupe
Ici c'est surtout les rotavator en 160 qui tournent, mais j'ai un rotavator et un rotalabour, il n'y a que le rotor qui change, j'ai d'ailleur l'ancien rotor rotavator du rotalabour dans un coin du hangar : mon père avait acheté un rotavator d'occase et un rotor rotalabour neuf. violon
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par poun47 Mer 6 Avr - 21:23

J'avais un rotalabour FALC sur lequel j'avais monter un semoir à céréales Sulky et avec un voisin ont avaient fait des bandes Rotalabour et Rotavator  en boulbènes (terres très battantes) . Pas photos, meilleures implantation du blé,dévellopement et pratiquement pas de pertes avec Rotalabour.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur Empty Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum