Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

enrubanneuse derriere le round baler

+6
caseih
-Ch-
bingo
herget
Olivier62
MA 31
10 participants

Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty enrubanneuse derriere le round baler

Message par MA 31 Ven 8 Oct - 6:13

je cherche utilisateur d enrubanneuse attelé derriere le rond baller pour gagner du temps dub

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par Olivier62 Ven 8 Oct - 9:05

Tu fais combien de ballots d'enrubannage ?
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par MA 31 Ven 8 Oct - 9:10

je fais 700 balles

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par herget Ven 8 Oct - 19:48

Désolé jamais utilisé
Mais je fais plus de 1200 bottes d'enrubannage par an
Je me suis reéquipé cette année (merci le plan protéine)
Fin d'année dernière je m'étais posé pas mal de questions
Les combinés semblent bien si peu de mains d'œuvre disponibles mais ils sont très chers ils diminuent le débit de chantier la partie presse est usée avant l'enrubanneuse
Avoir une presse et une enrubanneuse coûtent moins cher, c'est plus simple d'entretien, plus facile dans les pentes si enrubanneuse orbitale et tu exploite chaque machine à pleine capacité le seul problème il faut 2 chauffeurs
L'attelage que tu propose es séduisant mais j'aurais peur de la maniabilité et des balles éventré entre les 2 engins
herget
herget
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par bingo Ven 8 Oct - 19:58

faut aimer le plastique a tripoter tous les jours et a le payer trés chere !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par -Ch- Ven 8 Oct - 20:31

herget a écrit:
j'aurais peur des balles éventré entre les 2 engins

C'est la prmière chose qui m'est venue à l'esprit!
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par herget Ven 8 Oct - 22:19

bingo a écrit:faut aimer le plastique a tripoter tous les jours et a le payer trés chere !!!
C'est vrai que l'enrubannage est un mode de conservation très chère mais moins qu'un séchage en grange et c'est plus souple d'utilisation qu'un système silos
Il faut savoir faire des compromis
herget
herget
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par caseih Ven 8 Oct - 22:47

tres gourmande en temps,c'est certains,financierement je ne pense pas,en tout cas pas si on met la main a la pate et on se fait tout,a 2.5 la botte de plaqstic,c'est pas exessif
bon faut avoir son matos ammorti et pas avoir peur de faire de grosses journeees
l'ensileuse est pas donnee non plus
c'est sur que si on compare a un chantier cle en main presse enrubanneuse,la c'est une ruine et un luxe qui doit avoir son interet par la suite,distribution,,recoltes optimales ect,

quand a tripoter le plasti ,je prefere 100 fois ca que la corvee de dessilage par tout temps en hiver,dans l'humidite,le froid,la pluie,peletter les bords de silo a la main,la corvee de debachage

c'est meme le gros avantage de l'enrubannage,un coup de couteau a l'abri et hop

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par baba Sam 9 Oct - 5:59

je fais peu d'enrubannage, entre 15 et 100 bottes, on a une enrubanneuse en CUMA mais je ne l'utilise plus je préfère faire faire les bottes à l'ETA voisine avec son combi car quand on est seul l'enrubannage c'est la grosse misère. En plus ça prolonge la vie de ma presse et lui est équipé de couteaux que je n'ai pas.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par bingo Sam 9 Oct - 9:30

caseih a écrit:tres gourmande en temps,c'est certains,financierement je ne pense pas,en tout cas pas si on met la main a la pate et on se fait tout,a 2.5 la botte de plaqstic,c'est pas exessif
bon faut avoir son matos ammorti et pas avoir peur de faire de grosses journeees
l'ensileuse est pas donnee non plus
c'est sur que si on compare  a un chantier cle en main presse enrubanneuse,la c'est une ruine et un luxe qui doit avoir son interet par la suite,distribution,,recoltes optimales ect,

quand a tripoter le plasti ,je prefere 100 fois ca que la corvee de dessilage par tout temps en hiver,dans l'humidite,le froid,la pluie,peletter les bords de silo a la main,la corvee de debachage

c'est meme le gros avantage de l'enrubannage,un coup de couteau a l'abri et hop
Un silo bien fait remonter une bâche c'est 20minutes la semaine ...
Compte le temps que tu passes à monter et descendre enlever tes bâches sur une semaine tu seras surpris
Et puis desiler c'est une question d'organisation. Avec un chargeur bien équipé tu ne fais jamais les coins et encore moins avec de lensilage d'herbe....
Et la distribution avec une remorque distributrice une fois le chargement fait tu distribué et c'est fini alors que les balles faut en faire des aller retours

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par caseih Sam 9 Oct - 13:05

en ce moment en 2 min le soir j'ai appature
quand j'arrive tard des travaux des champs ,je saute sur le tracteur chargeur,chopp 2 bottes enrubannees et vais mettre ca dans les rateliers derriere la stabu
le tas est a 50 m

le voisin qui a ouvert son silo,ca m'etonnerai qu'il ai appature en 2 min

apres je critique pas l'ensilage,les 2 systemes sont valables
pour moi l'enrubannage est a reserver aux petits chantiers jusqu'a 15 ha
quand on commence a sauter les 20 ha bien sur bien plus simple de faire de l'ensilage

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par baba Dim 10 Oct - 6:00

une surface quotidienne ça ne veut rien dire, tout dépend combien de personnes il y a pour faire le chantier.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par centkght Dim 10 Oct - 8:50

s'il existe plusieurs systémes , c'est pour contenter un maximum d'éleveurs
chaque exploitation voit un avantage a sa façon de faire , pas forcement adapté a son voisin
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

kermitt et tiantian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par centkght Dim 10 Oct - 8:51

quant au sujet de ce post , ici un agri-eta a fait une année seulement , il a trouvé trop galère a gérer
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par tiantian Dim 10 Oct - 13:12

centkght a écrit:quant au sujet de ce post , ici un agri-eta a fait une année seulement , il a trouvé trop galère a gérer
Oui même avec une camera au cul de la presse il arrêter pour charger la botte, arrêter pour décharger ,faire la botte .Finalement tu es très souvent arrêter et au final le chantier n'avance plus .
L'enrubanneuse dont il parle (elho1520) peut suivre le débit de la presse sans problème mais ok faut être deux.
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par Vert 42 Dim 10 Oct - 19:17

caseih a écrit:tres gourmande en temps,c'est certains,financierement je ne pense pas,en tout cas pas si on met la main a la pate et on se fait tout,a 2.5 la botte de plaqstic,c'est pas exessif
bon faut avoir son matos ammorti et pas avoir peur de faire de grosses journeees
l'ensileuse est pas donnee non plus
c'est sur que si on compare  a un chantier cle en main presse enrubanneuse,la c'est une ruine et un luxe qui doit avoir son interet par la suite,distribution,,recoltes optimales ect,

quand a tripoter le plasti ,je prefere 100 fois ca que la corvee de dessilage par tout temps en hiver,dans l'humidite,le froid,la pluie,peletter les bords de silo a la main,la corvee de debachage

c'est meme le gros avantage de l'enrubannage,un coup de couteau a l'abri et hop
2.5 euros de plastique par botte, c'était avant.... J'étais a 2,7 , maintenant, 4.....

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par baba Dim 10 Oct - 20:32

et l'année prochaine le plastique risque de coûter une fortune si ça continue
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par caseih Dim 10 Oct - 20:38

2.80 pour l'annee 2021 exactement

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par Vert 42 Dim 10 Oct - 20:44

caseih a écrit:2.80 pour l'annee 2021 exactement

Plastique acheté en début d'année j'imagine. Maintenant, le tarif est bien différent... De 60 euros la bobine en Mars, elle est passé à 95 courant septembre. Il m'en manquait pour finir la campagne. Ça pique !

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par caseih Dim 10 Oct - 20:49

ah oui,ca pique
le vendeur m'avait dit qu'il ne pourrait pas me tenir le tarif cette annee s'il me fallait une reappro
avec des prods comme la notre en bv qui ne rapporte que dalle,a ce ryhtme on va pas aller loin
on sera oblige de faire impasse sur l'azote dans les rgi,comme ca on ramassera les 4 brins d'herbe en foin

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

enrubanneuse derriere le round baler Empty Re: enrubanneuse derriere le round baler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum