Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

presse enrubanneuse

+14
Cyrano
Bill 56
CS55
didi 58
Le Gaumais
bingo
Pickland
Chris19
le rat
bibi43
vertad
Olivier62
caseih
MA 31
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presse enrubanneuse Empty presse enrubanneuse

Message par MA 31 Dim 16 Sep - 18:20

comment faire l enrubannage tout seul?.
fiabilité d une presse enrubanneuse .
nous avons la solution de mettre notre welger 545 sur un châssis goweil possible ou pas.
est il possible de faire des balles plus grosses avec chassis goweil.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Dim 16 Sep - 18:28

perso je vient de m'equiper d'une kuhn trainee a double satellite
et avec le variant roto cut,a 2 personnes t'avance bien plus de boulot qu'une presse enrubanneuse qui coute la peau du cul ,pas polyvalente,pas du tout pratique et performante dans les pentes

j'en connait un il est revenu au chantier decompose

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Olivier62 Dim 16 Sep - 18:41

Ça m'intéresse aussi mais je suis sceptique dans les pentes ( transfert et dépose du ballot).
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Invité Dim 16 Sep - 18:52

tu fais bcp ? déléguer la partie enrubannage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par vertad Dim 16 Sep - 19:22

Le chauffeur de l'entreprise qui m'épand le lisier m'a dit que dans les pentes c'était pas à mettre dans toutes les mains.

Il faut avoir l'habitude et souvent en fonction de quand les bottes sont prêtes à poser il lui arrive de recouper les andains pour finir vers un endroit à peu près plat ou pour être dans le bon sens. Du coup il perd pas mal de temps.

Sinon dans les parcelles qui vont bien ça débite pas mal

vertad
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Dim 16 Sep - 19:36

chez nous des parcelles qui vont bien malheureusement y en a pas,tout penche

il y a des eta equipes ici ,en fait ca pullule les combines en ata,un voisin en fait faire ,le chauffeur galere,en clair il lui faut tout poser loin sur le plat
pour avoir essaye le vire botte sur une enrubanneuse classique c'est pas terrible
la botte vers en bas,elle par en tonneau,ver en haut elle reste a cheval sur le vire botte faut descendre la faire basculer
en montee ou descente meme probleme

ca sera surement le meme probleme avec ma trainee a satellite

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par bibi43 Dim 16 Sep - 20:50

l'entreprise que je fais travailler ( plus de 300 boules par ans ) a une vicon et pas de soucis avec les parcelle qui penche
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par le rat Dim 16 Sep - 21:05

Un eta voisine a un combiné mc hale, il ne fait pas que de l enrubannage avec donc polyvalent. D après un collègue qui travail avec lui, il en est enchanté et devait prendre un 2ème combiné.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Invité Dim 16 Sep - 21:08

l'autre eta voisine a une claas depuis deux campagnes c'est une occase.
il m'a mis une bottes dans le champs en dessous cette année c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Dim 16 Sep - 21:12

pour de l'eta ,c'est sur faut partir sur ca,mobiliser 2 ouvriers dans un chantier decompose c'est pas du boulot
mais en individuel pas sur que ca soit la meilleure solution
deja que pour le cout,la possibilite d'entraide entre voisins
ou une occas mais pour moi pour ce genre de boulot les chambres fixes style rolland 455 sont les plus solides mais ca vaut rien en paille

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Dim 16 Sep - 21:15

marindodouce 29 a écrit:l'autre eta voisine a une claas depuis deux campagnes c'est une occase.
il m'a mis une bottes dans le champs en dessous cette année c'est tout.

parce que le chauffeur a bien pris en main la machine et qu'il les pose surement sur le plat quand ca penche trop
et puis je pense qu'on a pas tous la meme notion de pente
chez nous ceux qui le font venir c'est souvent pour faire les endroits qu'ils peuvent pas ensiler trop pentus

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Chris19 Dim 16 Sep - 21:44

Déjà , il faut commencer par le début . As tu une ETA a côté de chez toi qui le fait ?

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par MA 31 Dim 16 Sep - 21:55

moi pas d eta pour faire l enrubanné il y a plus de vaches.
est il possible avec un chassis goweil avec le welger peut il faire des balles de paille en 2 m.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Pickland Dim 16 Sep - 22:44

c'est bien jolie de faire les bottes dans le champs mais ensuite il faut encore les rentré et combien seront abimé lors des manutentions .
Ces combi on un point faible en plus du tarif trop élevé le poids et le passage de la botte du round a l'enrubannage et quand ça coince ce n'est pas de la paille qu'il faut retirer a la main mais de l'enrubannage et il faut prévoir une tronçonneuse avec un long plateau pour découper la botte.  

perso pas près de changer de l'enrubannage en continue .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par bingo Dim 16 Sep - 22:54

si tu en fait beaucoup le top ca reste une autochargeuse avec une coupe cube sur le chargeur ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par MA 31 Dim 16 Sep - 23:15

la manutention des balles enrubannées est difficile pour ne pas crever les balles.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Le Gaumais Dim 16 Sep - 23:48

Comment peut être rentable ou tout au moins économique avec de telles techniques ?
Je me suis toujours posé la question. Ces combinés ne font qu' aggraver le désastre économique de la récolte de fourrage en enrubannage.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par le rat Dim 16 Sep - 23:59

bingo a écrit:si tu en fait beaucoup le top ca reste une autochargeuse avec une coupe cube sur le chargeur ....

Ce que j ai depuis 10 ans...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Invité Lun 17 Sep - 6:14

Le Gaumais a écrit:Comment peut être rentable ou tout au moins économique avec de telles techniques ?
Je me suis toujours posé la question. Ces combinés ne font qu' aggraver le désastre économique de la récolte de fourrage en enrubannage.

+1
Merci mr de le dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par didi 58 Lun 17 Sep - 7:26

Bastien a écrit:
Le Gaumais a écrit:Comment peut être rentable ou tout au moins économique avec de telles techniques ?
Je me suis toujours posé la question. Ces combinés ne font qu' aggraver le désastre économique de la récolte de fourrage en enrubannage.

+1
Merci mr de le dire

également d'accord
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Lun 17 Sep - 15:16

didi 58 a écrit:
Bastien a écrit:
Le Gaumais a écrit:Comment peut être rentable ou tout au moins économique avec de telles techniques ?
Je me suis toujours posé la question. Ces combinés ne font qu' aggraver le désastre économique de la récolte de fourrage en enrubannage.

+1
Merci mr de le dire

également d'accord

+1
perso le cout est mon premier critere,alors a 12e la balle pour moi c'est hors de question
y en aura bientot pour plus cher d'enfilmage que ce que vaut ce qu'on y met dedans scratch

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par CS55 Lun 17 Sep - 15:26

vilup  caseih pour la kuhn  presse enrubanneuse 1893818206
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Lun 17 Sep - 17:44

CS55 a écrit:vilup  caseih pour la kuhn  presse enrubanneuse 1893818206

surtout merci a toi pour avoir fait le deplacement et m'avoir renseigne sur l'etat presse enrubanneuse 3064162995

bon elle est pas encore a la maison
j'ai juste fait le bon de commande,j'attends 1mois pour avoir un peu de treso avec l'avance pac

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Bill 56 Lun 17 Sep - 18:11

Pour moi en enrubannage le plus économique c'est le système en continue, mais on en voit quasiment plus, pas assez chère certainement !
De plus, mettre plusieurs chauffeurs sur des chantiers comme ça, ce n'est pas ça qui coûte chère !
Le salaire horaire d'un chauffeur charge comprise à coté du coût horaire de la machine ne pèse pas lourd !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par bingo Lun 17 Sep - 18:35

le probleme de l'enrubannage en continue c'est l'emprise au sol ...

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Cyrano Lun 17 Sep - 20:14

Le Gaumais a écrit:Comment peut être rentable ou tout au moins économique avec de telles techniques ?
Je me suis toujours posé la question. Ces combinés ne font qu' aggraver le désastre économique de la récolte de fourrage en enrubannage.

Je pense également ainsi.

Par ici on ne voit presque que cela. En pleine canicule, quand on pourrait faire du sec sans problème, ça enrubanne à tour de bras.

C'est souple et ça dépanne bien, mais c'est trop cher. J'en fait faire un peu, mais le moins possible.

Moi c'est ensilage à l'autochargeuse et sinon séchage au sol.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Lun 17 Sep - 20:57

Bill 56 a écrit:Pour moi en enrubannage le plus économique c'est le système en continue, mais on en voit quasiment plus, pas assez chère certainement !
  De plus, mettre plusieurs chauffeurs sur des chantiers comme ça, ce n'est pas ça qui coûte chère !
 Le salaire horaire d'un chauffeur charge comprise à coté du coût horaire de la machine ne pèse pas lourd !

en continu ca m'a jamais bien plu
le principal inconvenient et il est de taille c'est que ca prends une place folle
si tu veut tout mettre a cote des batiments te faut demi ha de stockage,et une belle longeur,faut il l'avoir a proximite des batiments

quand au champ ,perte de surface aussi,ca gene pour les cultures suivantes,en tout cas moi le stockage au champ j'en veut pas
et le prix de la machine prohibitif aussi ,meme si on trouve des occas aabordables aujourdhui



caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Lun 17 Sep - 21:01

c'est vrai que certains se sont mis a tout mettre sous plastic ,chez nous aussi on en voit qui enrubannent tout,du foin de pres et vieux dactyles qui auraient pu faire en sec aussi bien et surtout bien plus economique

quand je voit les tas qu'ils ont fait je me dit que j'aimerait pas avoir leur facture d'enrubannage

moi c'est que les 1 ieres de rgi qui sont insechables en foin et qui finit soit moisi soit c'est de la paille car fauche trop tard

sinon tout le reste c'est du foin ,c'est le plus economique,et de loin

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par falcor Lun 5 Nov - 10:38

bonjour,moi aussi j envisage tres sérieusement de faire de l enrubanné,je gagnerais une coupe au printemps et surtout une maintenant sur des luzernes.
d apres vous prix de reviens a la botte ?pour une machine a utilisation occasionnelle quelle est la mieux?
quoi regarder lors de l achat?
quelle sont les bonne machine?
debit de chantier?
puissance necessaire?
itineraire technique pour enrubanner une luzerne?
quelqu un a une machine a vendre ou en connait une?
merci

falcor
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Invité Lun 5 Nov - 11:00

vu le prix des combinés pour de l'occasionnel, faut rester en dissocié.
en ETA on paye 11 a 13 € environ tout compris. donc pour acheter seul faut rester inferieur a ce tarif ou l'ammortir et la garder longtemps.
en occasionnel faut quand meme regarder ce qui existe autour car une fois roulé, il y a un petit delai pour enrubanner sans trop de probleme.
faut regarder l'etireur en 750 pas en 500, les roulements c'est tres simple comme machine. pas besoin de grosse puissance
en tv, je fauche et j'andaine point. le temps est fonction du secteur et des risques meteo, plus la ms est elevé mieux c'est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par falcor Lun 5 Nov - 11:34

top pour les infos,
ici on a un seul gars qui le fait pour des tarifs similaire,mais c est le seul et pas toujours dispo
ma reflexion,m equiper pour etre autonome,surtout que en évoquant mon projet j ai des collègues qui seraient d accords pour en faire faire aussi.
l idee du combiné justement c est de pouvoir tout faire en un passage et de ne pas abimer mes round baller actuel.

falcor
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par falcor Lun 5 Nov - 11:38

il faut donc 50 60 pour cent de ms?
donc on fauche deux jour apres on andaine?et on emballe le troisieme en cette saison?vous le faite au testeur d humidité?

falcor
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Lun 5 Nov - 12:49

pas besoin de testeur d'humidite ca se voit a l'oeil ou au toucher
perso je suis pas trop pour les presse enrubanneuses,si tu fait faire ca coute une blinde et a l'achat idem
sinon une occas mais souvent des machines d'entrepreneur qui ont beaucoup de bottes,et encore faut la garder longtemps car meme en occas c'est dur a a mmortir

perso j'ai achete un round avec les couteaux et une enrubanneuse solo doubles satellites

bon l'inconvenient faut etre 2 chauffeurs,mais dans la pente ca avance plus vite qu'un combine

mais bon quand on fesait avec l'enrubanneuse portee a poste fixe fallait etre bien plus de 2,on etait souvent 4

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par falcor Lun 5 Nov - 12:58

j ai déjà deux round baller mais sans couteau et je me vois pas faire du vert avec….
chez moi pas de pente c est plat!!et du coup l idéee du combiné c 'est d allez en faire chez les collegues un peu ,tout seul en deplacant que le combiné
le testeur d humidité , disons qu 'en foin effectivement je le fait sans soucis au touché,par contre en enrubanage je sais meme pas a quel stade il faut le faire!!

falcor
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par max-42 Lun 5 Nov - 13:22

pas besoin de testeur, l'enrubannée tu peux le ramasser n'importe quand, sa ce conservera

à l'oeil tu vois bien a quoi sa ressemble si sa pisse l'eau ou si sa a bien préfanée

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Invité Lun 5 Nov - 13:24

ouais mon eta a voulu jouer une fois aux couteaux sur de l'enrubanné, en plus pas assez sec car tard en saison, boule imbougeable, l'enrubanneuse ne savait pas les lever avec le bras, et parfois pas les faire tourner sur la table.
echec et mat, meme une fois faites certaines se sont defaites entre lhumidité et le fait qu'elles soient haché.
les couteau c'est loin d'etre indispensable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Invité Lun 5 Nov - 13:29

le delai entre coupe et pressage c'est selon la saison et autre.
ça va de dans la journée a 3 jours oui.
a cette saison ça depends bien où. si le temps est sechant ou non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par falcor Lun 5 Nov - 13:41

pour cette automne j aimerais le tenter sur des luzerne(30ha) car elles sont vraiment belle mais c 'est sur impossible a secher.donc si j ai deux jours de beau avec du vent sechant,ici c est le sud je tenterais bien!mais il me faut aussi trouvé la vente pour une partie,et je sais pas ce que cela se vend!!et comme il y a bcp d eau c 'est cher a transporter!!

falcor
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par max-42 Lun 5 Nov - 21:08

tu serais dans ma région tout serais vendu dans la journée
mais en même temps tu ne te poserais pas la question d'enrubanner de la luzerne en ce moment presse enrubanneuse 769363308

vente à 30 euros par botte mini

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par falcor Lun 5 Nov - 21:23

max,il manque de foin par chez toi?j en ai vendu dans le 43 vraiment pas cher car le gars avait l air en galere!!j espere que c est pas pareil pour toi!
30euros si c 'est moi qui le fait c 'est bien et c est justement pour cela que je veux etre autonome,maintenant si je fais faire a 15e la botte il en reste moins!!

falcor
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par caseih Lun 5 Nov - 22:14

max-42 a écrit:tu serais dans ma région tout serais vendu dans la journée
mais en même temps tu ne te poserais pas la question d'enrubanner de la luzerne en ce moment presse enrubanneuse 769363308

vente à 30 euros par botte mini

30e la botte de luzerne enrubanne?tu est fou,pour moi le double
c'est le prix que je vends mes bottes de foin de pre
alors deja la luzerne ca vaut plus cher,en plus des repousses d'automne,souvent fines ca vaut encore plus
en plus en enrubanne faut rajouter le cout de l'enrubannage et du plastic sinon ca sert a rien de bosser
et en plus quand on sait que le regain de luzerne enrubanne ca pese un plomb

j'en ai fait une annee,j'arrivait pas a les lever avec la fourche arrier 2 par 2 avec mon 70cv
surement autour de 7-800kg,et c'etait avec un round fixe qui tasse pas
maintenant avec le claas ca depasserait la tonne
ca fait au moins 400kg de ms par balle
a 150e/t de ms ca fait 60e plus 6 e d'enrubannage ca doit au moins valoir 65e la botte
surtout cette annee ou les prix flambent et le foin est tres recherche

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par falcor Sam 24 Nov - 10:58

bonjour, je commence a tel a certaine annonce pour mon projet,alors entre 17000 et 25000 euros on trouve du lely du claas et du krone.une marque a me deconseiller?

a bas prix on trouve bcp plus de claas?c 'est fiable?une uniwrap 255 ou 355 devrait faire mon affaire?

falcor
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par marmotte Sam 24 Nov - 12:05

falcor a écrit:bonjour, je commence a tel a certaine annonce pour mon projet,alors entre 17000 et 25000 euros on trouve du lely du claas et du krone.une marque a me deconseiller?

a bas prix on trouve bcp plus de claas?c 'est fiable?une uniwrap 255 ou 355 devrait faire mon affaire?

le 355 c'est pas tres vieux

ensuite faut savoir si tu t'y connait en capteur car c'est souvent des petites conneries qui usent l'utilisation de ce genre d'outil

un salarié de mon eta m'a dit qu'il lui a fallu un an pour l'avoir bien en main
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Invité Sam 24 Nov - 13:16

c'est des appareils a chambre fixe du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par falcor Sam 24 Nov - 13:35

je bricole, mais en capteur, pas grand chose,,si c est de l electricite a verifier pas de soucis,
oui c est chambre fixe sauf la tornado lely a courroie chambre variable,bien equipée celle d agriaffaire mais a voir l entretien et si le système a courroie passe bien du vert!!

falcor
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par -Ch- Sam 24 Nov - 13:46

falcor a écrit: si le système a courroie passe bien du vert!!

Je te déconseille, par ici y en a un qui a eu une tornado à courroie =======> virée après une saison.

Chez nous pour de l'enrubannage c'est 100% chambre fixe à ma connaissance

La nôtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Invité Sam 24 Nov - 14:56

en herbe courte, et verte, ça peut passer entre courroies et rouleau effectivement. je m'en fiche c'est l'ETA qui debourre mais je sais qu'ils semblent plus serein en vert avec la combi claas a rouleau maintenant dans cette camelotte là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par marmotte Sam 24 Nov - 14:59

Mac hale sort ses round avec une seule courroie maintenant
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par max-42 Dim 25 Nov - 12:22

-Ch- a écrit:
falcor a écrit: si le système a courroie passe bien du vert!!

Je te déconseille, par ici y en a un qui a eu une tornado à courroie =======> virée après une saison.

Chez nous pour de l'enrubannage c'est 100% chambre fixe à ma connaissance

La nôtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idem machine a mettre au ferrailleur en plus niveau fiabilité

j'en ai gardé 1 une saison changé par une claas 455

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par max-42 Dim 25 Nov - 12:24

je parle de la lely
la mac hale est bien mais les bottes sont trop petites pour mon utilisation

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

presse enrubanneuse Empty Re: presse enrubanneuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum