Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cette fois ci ce sont les moutons.....

+6
tiantian
Pierre89
westvar
david24
guy37
Anestel
10 participants

Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par Anestel Ven 25 Juin 2021 - 0:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Perso j'ai jamais trouvé que mes moutons puaient, excepté LE jour où on curait le fumier de la bergerie.Là, ouais ça chmurfait grave. Mais ça ne sentait que le jour où les godet fouillaient dans la merdasse.
Et dans les champs, aucune odeur, enfin mon odorat n'était pas assez fin pour sentir leurs crottes, et pourtant j'avais des lots de plus de 100 parfois.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par guy37 Ven 25 Juin 2021 - 6:43

j'aime bien l'odeur des moutons, des vaches, des cochons Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par david24 Ven 25 Juin 2021 - 6:59

david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Le Chouan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par westvar Ven 25 Juin 2021 - 21:30

Les gens sont pour l'écologie écolo, mais pas chez eux. Sur la photo on voit le type même des anti-tout de quartier, je connais bien, j'ai le même type autour de mes champs, avec l'asso 1901 qui va bien pour peser face à la mairie.
Les seuls trucs qui me gène dans l'écopaturage c'est que la municipalité doit payer alors que normalement l'éleveur est bien content d'avoir des surfaces à paturer gratis, et que les habitants sont privés de leurs espaces verts bien plus longtemps qu'avec une tonte mécanique.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par Pierre89 Ven 25 Juin 2021 - 21:33

westvar a écrit:Les gens sont pour l'écologie écolo, mais pas chez eux. Sur la photo on voit le type même des anti-tout de quartier, je connais bien, j'ai le même type autour de mes champs, avec l'asso 1901 qui va bien pour peser face à la mairie.
Les seuls trucs qui me gène dans l'écopaturage c'est que la municipalité doit payer alors que normalement l'éleveur est bien content d'avoir des surfaces à paturer gratis, et que les habitants sont privés de leurs espaces verts bien plus longtemps qu'avec une tonte mécanique.



Si l'éleveur est payé, peut être a t il l'entretien entier de la parcelle après pâturage avec fauche des refus  ?

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par tiantian Sam 26 Juin 2021 - 8:56

La ville de Langres (52) a eu la même initiative pour entretenir pout entretenir les bords des remparts .Très bien accueillie par les gens au départ .Seulement le moutons gueule ,pue et chie et peut grignoter les fleurs à portée de museaux .
c'est beau l'écologie !!!
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par westvar Sam 26 Juin 2021 - 21:28

tiantian a écrit:La ville de Langres (52) a eu la même initiative pour entretenir pout entretenir les bords des remparts .Très bien accueillie par les gens au départ .Seulement le moutons gueule ,pue et chie et peut grignoter les fleurs à portée de museaux .
c'est beau l'écologie !!!
Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement les moutons ne restent pas longtemps au même endroit, ils broutent un coin puis ensuite cet espace est rendu au riverains. Dans la vidéo, on dirait qu'ils ont mis quelques bêtes qui restent là à demeure. Ce ne sont pas les arguments portés par les anti-touts, mais je pourrais comprendre que des habitués de ces rives qui se voient privés d'accès au motif d'entretien écologique se plaignent : ce sont des espaces publics et ils doivent le rester le plus possible. dub
Je pense que ce serait d'ailleur le seul motif légitime de se plaindre.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par Fly49 Sam 26 Juin 2021 - 21:32

Y'a qu'a leur mettre des chèvres et un bouc, ils auraient vraiment de quoi se plaindre Cette fois ci ce sont les moutons.....  2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

guy37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par Anestel Sam 26 Juin 2021 - 23:06

Cette fois ci ce sont les moutons.....  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par françois 1 Lun 28 Juin 2021 - 19:37

J'en ai un à côté de chez moi un "écopaturage", je trouve ça plutôt sympa, et pas dérangé ni par l'odeur ni par le bruit, pourtant il y a une une trentaine de brebis (toutes noires, je ne connais pas la race Suspect )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi un coq un peu déréglé pas loin, ça ne me gêne pas non plus.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par baba Lun 28 Juin 2021 - 19:45

on dirait plutôt des sangliers
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par françois 1 Lun 28 Juin 2021 - 19:55

baba a écrit:on dirait plutôt des sangliers
Non non, ça ne ressemble pas à une bauge, ni à une souille. Cette fois ci ce sont les moutons.....  2110195008
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par westvar Lun 28 Juin 2021 - 21:02

françois 1 a écrit:J'en ai un à côté de chez moi un "écopaturage", je trouve ça plutôt sympa, et pas dérangé ni par l'odeur ni par le bruit, pourtant il y a une une trentaine de brebis (toutes noires, je ne connais pas la race  Suspect )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi un coq un peu déréglé pas loin, ça ne me gêne pas non plus.
Oui, dans des coins comme ça ça ne dérange pas si les bêtes restent un moment. C'est comme les troupeaux dans la colline, ils débroussaillent et ça freine les incendies. Maintenant faut il payer pour celà ? Si la prestation comprend une obligation de résultat et une finition à la débroussailleuse ça se comprend, si c'est seulement pour servir de parc et de nourriture gratuite à un éleveur ce n'est pas dans les usages courants, l'inverse non plus d'ailleur, c'est normalement équitable sans paiements. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par jean-pierre-45 Lun 28 Juin 2021 - 21:27

bonjour

ça ressemble a la race de mouton d'ouessant
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par françois 1 Dim 4 Juil 2021 - 18:31

jean-pierre-45 a écrit:
ça ressemble a la race de mouton d'ouessant
Apparemment, la race c'est "noires du Puy en Velay" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne connaissais pas.
Les moutons d'Ouessant, j'en ai déjà vu, c'est plus petit en gabari.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par françois 1 Dim 4 Juil 2021 - 18:33

westvar a écrit:Maintenant faut il payer pour celà ? Si la prestation comprend une obligation de résultat et une finition à la débroussailleuse ça se comprend, si c'est seulement pour servir de parc et de nourriture gratuite à un éleveur ce n'est pas dans les usages courants, l'inverse non plus d'ailleur, c'est normalement équitable sans paiements. dub
Je ne connais pas du tout l'accord financier.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci ce sont les moutons.....  Empty Re: Cette fois ci ce sont les moutons.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum