Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Beuglante impôts

+19
pollux
tria bleu
kermitt
pat61
chantou
pig
Le Gaumais
pti nikos
pinocio
poun47
basto
françois 1
mic mac
centkght
Pickland
hexa
ND90
westvar
Anestel
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Beuglante impôts Empty Beuglante impôts

Message par Anestel Mer 5 Mai - 20:03

grrr grrr

Ça a encore changé cette année pour la déclaration, alors cette fois-ci je tombe sur un écran où on me dit "vous n'avez plus qu'à signer, on a tout fait à votre place".
Bordel.. !!!! Nan mais de quoi j'me mêle???
D'abord je leur ai rien demandé, j'ai horreur de ça qu'on fasse les choses qui me regardent à ma place, et ensuite ce qui est fait est mal fait, m'enfin, ça, c'est pas nouveau... Je m'y attendais.

Ils en ont oublié, mais ils n'ont oublié que ce qui les avantage, bien entendu.

Bon, il y a un endroit où on peut modifier leurs conneries, mais ça, j'imagine un petit pépé devant son ordi, complètement paumé, pas évident de savoir comment modifier....  et qui en plus ferait confiance en ce qu'on lui dit et qui ne chercherait pas à tout vérifier.

Et enfin, j'avais expressément demandé de recevoir les documents papiers, j'avais mis tout comme il faut pour les recevoir dans "mes options"et bin j'attends toujours ma déclaration préremplie, qui me simplifie le boulot de vérification, plutôt que de passer d'un écran à un autre et me mélanger les patouilles. Mais je crois que je peux attendre la st-glinglin, je la recevrai pas.

Ça me gave !!!
Je sais bien que les déclarations d’impôts c'était un peu chiant à faire pour certains, mais au moins on savait déjà comment le calcul était fait et c'était à nous de déclarer et mon avis perso c'est que c'était bien mieux !

On est en train de rentrer dans un système d'assistés n'ayant bientôt plus le contrôle de ce qu'on fait !
Quand ils auront réussi à faire une société d'abrutis, déjà que c'est bien parti avec les réseaux sociaux, j'espère bien que je serai plus là.
Merde alors.


Y en a qui ont reçu la déclaration préremplie par courrier parmi vous?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par westvar Mer 5 Mai - 20:53

Le soucis c'est que la majorité des personnes sont salariés, donc il leur semble que c'est pareil et qu'ils n'ont pas a penser à mettre l'argent des impots de côté. Sauf que :
- il était possible d'être mensualisé avant
- l'argent pouvait être placé sur un livret rémunéré et générer un peu d'intérêt.
- si les taux d'intérêt remontent au niveau des années 90 ça risque de finir par se voir !
- les salariés se sont bien fait avoir sur ce coup là, comme pour les 35h, et personne ne voit rien.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par ND90 Mer 5 Mai - 20:56

Reçue par courrier.
Je ne l'ai pas encore ouverte.
Normalement la partie salaire de Madame est remplie, pour moi, ils ne savent pas encore
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Mer 5 Mai - 21:39

ND90 a écrit:Reçue par courrier.
Je ne l'ai pas encore ouverte.
Normalement la partie salaire de Madame est remplie, pour moi, ils ne savent pas encore
ça fait combien de temps que tu l'as reçue???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par hexa Mer 5 Mai - 22:35

rien reçu
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Pickland Mer 5 Mai - 23:10

Recu cette semaine formulaire papier (j'avait des craintes )et là ca va ètre la 1 ere fois que je rempli ce truc je découvre . Beuglante impôts 769363308

je voulais juste savoir si on peu triché car visiblement ils ne savent pas tout,comme quoi c'est pas toujours a notre désavantage les erreurs mais comme je suis honnète citoyen je vais rajouté ce qu'il manque.
Part contre je n'ai pas trouvé la case  pour déclarer les cordes de bois que j'avait en rab payer en image par des anciens n'y pour les quelques barrettes de shit vendu à la sortie des écoles. Beuglante impôts 2110195008 ca ne saurai tarder car ils vont bien finir par légalisé.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Mer 5 Mai - 23:33

Bah oui tu peux tricher, ne serait-ce que pour la télé, payer 118€ pour de la merde, pas la peine de cocher la case télé...

Bon, méfies toi quand même pour les barrettes de chichon, on est fliqués partout, même ici, alors ne t'étonnes pas si la bleusaille vient farfouiller chez toi d'ici quelques temps Beuglante impôts 1327124601 Beuglante impôts 1327124601 Beuglante impôts 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par centkght Jeu 6 Mai - 6:53

c'est planqué dans la friche qu'il veut retourner depuis des années pour faire son jardin

j'ai reçu en papier , pré-rempli , pas d'erreur , c'est ce que j'avais calculé
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par mic mac Jeu 6 Mai - 7:19

Anestel a écrit:Bah oui tu peux tricher, ne serait-ce que pour la télé, payer 118€ pour de la merde, pas la peine de cocher la case télé...

Bon, méfies toi quand même pour les barrettes de chichon, on est fliqués partout, même ici, alors ne t'étonnes pas si la bleusaille vient farfouiller chez toi d'ici quelques temps Beuglante impôts 1327124601 Beuglante impôts 1327124601 Beuglante impôts 1327124601

oui pour la télé , mais si t'en as une , c'est fausse declaration et un pretexte pour regarder plus loin .
après , faut voir le risque , si tu paye beaucoup ou pas , ils vont pas se deplacer pour pas grand chose .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par françois 1 Jeu 6 Mai - 7:37

Anestel a écrit:
Y en a qui ont reçu la déclaration préremplie par courrier parmi vous?
Ma mère a reçu la version papier il y a 2 ou 3 semaines.
Il manque quelques chiffres, comme d'habitude, mais ce n'est pas à leur avantage.
Finalement j'ai fait sa déclaration sur internet, c'est assez simple, y compris pour corriger une valeur qui n'est pas bonne.
Pour la mienne, j'ai une brestoise qui s'en occupe, c'est sa spécialité les impôts, il faut savoir déléguer. Laughing
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Jeu 6 Mai - 11:48

c'était quelle couleur les enveloppes des impots???
Parce que tout d'un coup, j'ai un doute.. Normalement c'est bleu foncé mais il y a quelque temps j'ai souvenir d'avoir mis dans le poele 2 trucs identiques gris sans les avoir ouvert, pensant que c'était de la pub... Beuglante impôts 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par centkght Jeu 6 Mai - 12:11

moi enveloppe blanche format A5
oui avant , c'était un truc filmé bleu
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par basto Jeu 6 Mai - 13:20

J'attends que mon comptable me communique mon résultat , il travaille chez lui c plus long que les années passé 266664
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Pickland Jeu 6 Mai - 13:52

Anestel a écrit:c'était quelle couleur les enveloppes des impots???
Parce que tout d'un coup, j'ai un doute.. Normalement c'est bleu foncé Beuglante impôts 769363308

Oui c'est cela filmé bleu foncé pour moi.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par françois 1 Jeu 6 Mai - 14:38

Bleu ou noir sous film plastique dans mon cas.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Jeu 6 Mai - 16:21

bon, vous me rassurez, il reste un espoir que je les reçoive quand même ... Beuglante impôts 769363308
Faut dire que tout ce qui est pub ça passe direct dans le poêle sans être ouvert, ici.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par françois 1 Jeu 6 Mai - 19:25

Si je suis arrivé à faire la déclaration sur le site internet, nul comme je suis en informatique, à peu près tout le monde doit pouvoir le faire, et donc ça ne doit te poser aucun problème.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par centkght Jeu 6 Mai - 19:45

ici , c'est enveloppe papier , meme ma compagne agricultrice
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Jeu 6 Mai - 19:50

@Franki: Bah c'est pas ça le souci.

Le souci c'est qu'on me dit que  je n'ai plus qu'à signer leur putain de truc prérempli  en me disant que je n'ai plus rien à faire, or leur truc il est pas complet, à mon désavantage évidemment, et  je n'ai pas reçu la version papier.

Pareil pour Charlotte, je n'ai pas le détail de ses retraites  normale plus complémentaire sur l'écran internet, il manque la fameuse case CA dont je vous ai parlé l'année dernière, mais celle là ils se gardent bien de la remplir alors que les banques leur donnent.

J'aime bien vérifier avant d'envoyer n'importe quoi.


C'est pas parce que c'est les impôts qui le font que c'est bien fait.

Et surtout c'est le principe. "On" fait les choses à ta place, un jour tu n'auras plus le contrôle dessus. C'est comme quand ils sont passés au prélèvement sur salaire direct, à la télé ils ont passé une pub impossible à retrouver sur internet, forcément, cette pub disait "plus besoin de penser".

Y a comme "j'aime aussi" qui fait ce genre de pub, si tu vois ou je veux en venir violon
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par poun47 Jeu 6 Mai - 19:57

Anestel a écrit:@Franki: Bah c'est pas ça le souci.

Le souci c'est qu'on me dit que  je n'ai plus qu'à signer leur putain de truc prérempli  en me disant que je n'ai plus rien à faire, or leur truc il est pas complet, à mon désavantage évidemment, et  je n'ai pas reçu la version papier.

Pareil pour Charlotte, je n'ai pas le détail de ses retraites  normale plus complémentaire sur l'écran internet, il manque la fameuse case CA dont je vous ai parlé l'année dernière, mais celle là ils se gardent bien de la remplir alors que les banques leur donnent.

J'aime bien vérifier avant d'envoyer n'importe quoi.


C'est pas parce que c'est les impôts qui le font que c'est bien fait.

Et surtout c'est le principe. "On" fait les choses à ta place, un jour tu n'auras plus le contrôle dessus. C'est comme quand ils sont passés au prélèvement sur salaire direct, à la télé ils ont passé une pub impossible à retrouver sur internet, forcément, cette pub disait "plus besoin de penser".

Y a comme "j'aime aussi" qui fait ce genre de pub, si tu vois ou je veux en venir violon
Pas encore pencher sur la déclaration mais il y a aussi la case 2 OP  à cocher!!!!!!!!!!!!!!!!! du moins moi j'ai fait en 2020 et 2019  Beuglante impôts 1893818206   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Jeu 6 Mai - 19:58

elle est précochée si tu l'as cochée l'année dernière.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par pinocio Jeu 6 Mai - 21:18

Anestel a écrit:bon, vous me rassurez, il reste un espoir que je les reçoive quand même ... Beuglante impôts 769363308
Faut dire que tout ce qui est pub ça passe direct dans le poêle sans être ouvert, ici.
Il y a des étiquettes toutes simples à coller sur les boites aux lettres pour ne plus avoir de pubs dans la boite , ça fait du bien à l'environnement et à la planète en prime ça évite les bourdes ... ouioui
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par poun47 Jeu 6 Mai - 21:33

Anestel a écrit:elle est précochée si tu l'as cochée l'année dernière.
La 2 OP ne se coche pas systématiquement du moins pour moi .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par françois 1 Jeu 6 Mai - 21:44

Anestel a écrit:@Franki: Bah c'est pas ça le souci.

Le souci c'est qu'on me dit que  je n'ai plus qu'à signer leur putain de truc prérempli  en me disant que je n'ai plus rien à faire, or leur truc il est pas complet, à mon désavantage évidemment, et  je n'ai pas reçu la version papier.

Pareil pour Charlotte, je n'ai pas le détail de ses retraites  normale plus complémentaire sur l'écran internet, il manque la fameuse case CA dont je vous ai parlé l'année dernière, mais celle là ils se gardent bien de la remplir alors que les banques leur donnent.

J'aime bien vérifier avant d'envoyer n'importe quoi.


C'est pas parce que c'est les impôts qui le font que c'est bien fait.

Et surtout c'est le principe. "On" fait les choses à ta place, un jour tu n'auras plus le contrôle dessus. C'est comme quand ils sont passés au prélèvement sur salaire direct, à la télé ils ont passé une pub impossible à retrouver sur internet, forcément, cette pub disait "plus besoin de penser".

Y a comme "j'aime aussi" qui fait ce genre de pub, si tu vois ou je veux en venir violon
Sur celle que j'ai faite par internet, j'ai corrigé plusieurs cases, et rempli d'autres auxquelles il manquait le chiffre, et le formulaire papier qui était arrivé avant comportait exactement les mêmes erreurs, donc de mon point de vue ça ne change pas grand chose.
Je suppose que les gens qui avaient pour habitude de ne rien contrôler sur la feuille font pareil sur le site ..... et inversement.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par pti nikos Jeu 6 Mai - 22:39

Merci pour le rappel pour la case 2OP : vous venez de me faire économiser environ 550 euros. Promis, j'y penserais pour le prochain repas Beuglante impôts 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par poun47 Jeu 6 Mai - 23:01

pti nikos a écrit:Merci pour le rappel pour la case 2OP : vous venez de me faire économiser environ 550 euros. Promis, j'y penserais pour le prochain repas Beuglante impôts 769363308
vilup vilup
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Le Gaumais Jeu 6 Mai - 23:08

Sachez , quand même , que les impôts prennent l' argent là où il y en a !!!

Beuglante impôts 700926278
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Pickland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Pickland Jeu 6 Mai - 23:14

pinocio a écrit:
Anestel a écrit:bon, vous me rassurez, il reste un espoir que je les reçoive quand même ... Beuglante impôts 769363308
Faut dire que tout ce qui est pub ça passe direct dans le poêle sans être ouvert, ici.
Il y a des étiquettes toutes simples à coller sur les boites aux lettres pour ne plus avoir de pubs dans la boite , ça fait du bien à l'environnement et à la planète en prime ça évite les bourdes ... ouioui

Wouai ben ça c'est un peu limite bon ok on ne reçoit plus les pub de MEL ou intertruc ou bricolorama dartagnan et les autres mais celà n'empèche pas les pub personnalisé et ça j'en reçoit un paquet des poudres pour améliorer la santé des animaux que je n'est plus ou pour du maïs avec de super rendement mais là ou je craque c'est quand je reçoit des pub de Lely pour des robots de traite ou pousse fourrage ou robot à lisier j'attend juste le robot qui fasse le tri dans mon courrier et appel tél.  Beuglante impôts 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Jeu 6 Mai - 23:15

pinocio a écrit:
Anestel a écrit:bon, vous me rassurez, il reste un espoir que je les reçoive quand même ... Beuglante impôts 769363308
Faut dire que tout ce qui est pub ça passe direct dans le poêle sans être ouvert, ici.
Il y a des étiquettes toutes simples à coller sur les boites aux lettres pour ne plus avoir de pubs dans la boite , ça fait du bien à l'environnement et à la planète en prime ça évite les bourdes ... ouioui
Ça je le sais....
Sur ma boite aux lettre j'ai inscrit depuis longtemps"pas de pub merci".
Mais ça, c'est pour les prospectus distribués ici par les facteurs qui améliorent leur ordinaire, ils sont payés pour ça.
Je suis pas emmerdée par ces pubs là, y a aucun prospectus déposé dans ma boite aux lettres. 

Nan là je parlais des pubs reçues  par courrier postal, que le facteur est bien obligé de te donner puisqu'il y a ton nom sur l'enveloppe. On n'en reçoit pas beaucoup mais ça se reconnait facilement.


Dernière édition par Anestel le Jeu 6 Mai - 23:17, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Jeu 6 Mai - 23:16

Le Gaumais a écrit:Sachez , quand même , que les impôts prennent l' argent là où il y en a !!!

Beuglante impôts 700926278
Bin à moi ils m'en donnent. Beuglante impôts 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Pickland Ven 7 Mai - 0:32

Anestel a écrit:
Le Gaumais a écrit:Sachez , quand même , que les impôts prennent l' argent là où il y en a !!!

Beuglante impôts 700926278
Bin à moi ils m'en donnent. Beuglante impôts 2110195008

Moralité plus une terre est productive et moins on azote et moins elle produit et plus on azote. Beuglante impôts 769363308
Pas très agronomique tout celà,mais la spécialité de l'état il me semble que c'est surtout la traite et apiculture . lol!
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par françois 1 Ven 7 Mai - 7:59

pti nikos a écrit:Merci pour le rappel pour la case 2OP : vous venez de me faire économiser environ 550 euros. Promis, j'y penserais pour le prochain repas Beuglante impôts 769363308
Quels sont les cas où ça fait économiser des sous ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par poun47 Ven 7 Mai - 8:35

Anestel a écrit:
Le Gaumais a écrit:Sachez , quand même , que les impôts prennent l' argent là où il y en a !!!

Beuglante impôts 700926278
Bin à moi ils m'en donnent. Beuglante impôts 2110195008
Pour moi c'est pareil mais j’avoue que je préfèrerais en donner cela signifierais que la retraite serait un plus conséquente .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par pig Ven 7 Mai - 9:43

françois 1 a écrit:
pti nikos a écrit:Merci pour le rappel pour la case 2OP : vous venez de me faire économiser environ 550 euros. Promis, j'y penserais pour le prochain repas Beuglante impôts 769363308
Quels sont les cas où ça fait économiser des sous ?
oui moi aussi l'andernier
je me suis mis un pense bête sur mon téléphone en prenant une photo pour y repenser cette année
je me demande si c'était pas sur des frais de banque
anestel confirmera
on va lui devoir une caisse
pas ouvert encore pour y regarder le site des impôts
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par chantou Ven 7 Mai - 10:38

Où inscrire les revenus micro foncier ? Avant c'était ligne 4BE. Sur la notice ils disent sinon ligne BK ou BL je ne trouve aucune de ces lignes
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Ven 7 Mai - 11:34

Si tu fais sur internet il te faut cliquer sur "modifier ma déclaration" si tu as des trucs préremplis, puis au fur et à mesure que les écrans défilent, normalement tu dois tomber sur celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là tu coches la case microfoncier et tu devrais ensuite dans les écrans suivants retrouver ta case 4BE.
Quand on clique sur le petit point d'interrogation à côté de microfoncier  ça nous met ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par pat61 Ven 7 Mai - 12:43

françois 1 a écrit:
pti nikos a écrit:Merci pour le rappel pour la case 2OP : vous venez de me faire économiser environ 550 euros. Promis, j'y penserais pour le prochain repas Beuglante impôts 769363308
Quels sont les cas où ça fait économiser des sous ?

Lorsque tu arrives en fin de déclaration, si tu as fait le mauvais choix, on te mets une alerte en rouge.
C'est pour les revenus mobiliers, ou tu as le choix du prélèvement libératoire(30 pour cent) .


Dernière édition par pat61 le Ven 7 Mai - 12:48, édité 1 fois

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par chantou Ven 7 Mai - 12:44

Merci Anestel. J'ai dû loucher, j'avais coché la case en dessous du coup la case 4BE n'apparaissait pas
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par pti nikos Ven 7 Mai - 13:20

françois 1 a écrit:
pti nikos a écrit:Merci pour le rappel pour la case 2OP : vous venez de me faire économiser environ 550 euros. Promis, j'y penserais pour le prochain repas Beuglante impôts 769363308
Quels sont les cas où ça fait économiser des sous ?

Pour mon cas, ça viens d'un rééquilibre suite à un versement de dividendes. Lors du versement de ces derniers, le PFU était appliqué et donc après avoir coché la bonne case, ils me doivent des sous car le taux diminu. Il y a aussi des revenus de parts sociales et peut-être bien d'assurance vie.
En tout cas, je leur devais des sous et maintenant c'est l'inverse !
Par contre, pas de message à la fin de la declaration m'indiquant que je pouvais payer moins.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par poun47 Ven 7 Mai - 14:01

chantou a écrit:Où inscrire les revenus micro foncier ? Avant c'était ligne 4BE. Sur la notice ils disent sinon ligne BK ou BL je ne trouve aucune de ces lignes
Voila ce que c'est d'avoir des revenus qui rentrent de tous les côtés    Beuglante impôts 769363308   ( je plaisante Chantou     Beuglante impôts 1366632981   )
chantou a écrit:Merci Anestel. J'ai dû loucher, j'avais coché la case en dessous du coup la case 4BE n'apparaissait pas
Les gaffes , ça arrive à tout le monde  Beuglante impôts 1893818206   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Ven 7 Mai - 16:07

pig a écrit:
françois 1 a écrit:
pti nikos a écrit:Merci pour le rappel pour la case 2OP : vous venez de me faire économiser environ 550 euros. Promis, j'y penserais pour le prochain repas Beuglante impôts 769363308
Quels sont les cas où ça fait économiser des sous ?
oui moi aussi l'andernier
je me suis mis un pense bête sur mon téléphone en prenant une photo pour y repenser cette année
je me demande si c'était pas sur des frais de banque
anestel confirmera
on va lui devoir une caisse
pas ouvert encore pour y regarder le site des impôts

Nan, la case 2OP c'est pour ceux qui ont des actions il me semble. Les frais de banque c'est la ligne CA, c'est déductible mais les impôts se gardent bien de remplir cette case alors qu'ils en connaissent le montant.
Même si y a pas de notification des impots disant que la cocher ou pas c'est mieux, rien n'empêche de la cocher ou de la décocher avant de signer sa déclaration, puisqu'on voit, avant de signer, ce qu'on doit payer ou pas. Donc en retournant en arrière on peut simuler les 2 cas.
Et signer sur le plus avantageux.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par pti nikos Ven 7 Mai - 18:39

Un peu d’éclaircissement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par kermitt Sam 8 Mai - 9:14

Anestel a écrit:@Franki: Bah c'est pas ça le souci.

Le souci c'est qu'on me dit que  je n'ai plus qu'à signer leur putain de truc prérempli  en me disant que je n'ai plus rien à faire, or leur truc il est pas complet, à mon désavantage évidemment, et  je n'ai pas reçu la version papier.

Pareil pour Charlotte, je n'ai pas le détail de ses retraites  normale plus complémentaire sur l'écran internet, il manque la fameuse case CA dont je vous ai parlé l'année dernière, mais celle là ils se gardent bien de la remplir alors que les banques leur donnent.

J'aime bien vérifier avant d'envoyer n'importe quoi.


C'est pas parce que c'est les impôts qui le font que c'est bien fait.

Et surtout c'est le principe. "On" fait les choses à ta place, un jour tu n'auras plus le contrôle dessus. C'est comme quand ils sont passés au prélèvement sur salaire direct, à la télé ils ont passé une pub impossible à retrouver sur internet, forcément, cette pub disait "plus besoin de penser".

Y a comme "j'aime aussi" qui fait ce genre de pub, si tu vois ou je veux en venir violon

surtout n oublies pas de cocher la case : " chambre d'hôte avec dégustation d'huîtres " Beuglante impôts 769363308

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par tria bleu Sam 8 Mai - 20:38

La science (gérée par l'informatique ) à plus de succès que le centre des finances publiques. Bonne soirée Beuglante impôts 1893818206
tria bleu
tria bleu
Agrinaute de bronze

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Anestel Sam 8 Mai - 21:08

kermitt a écrit:
Spoiler:

surtout n oublies pas de cocher la case : " chambre d'hôte avec dégustation d'huîtres "  Beuglante impôts 769363308

Toi, méfies toi, y a une vidéo d'un hôte goûtant une huître qui pourrait ressortir Beuglante impôts 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par chantou Sam 8 Mai - 21:13

Anestel a écrit:
kermitt a écrit:
Spoiler:

surtout n oublies pas de cocher la case : " chambre d'hôte avec dégustation d'huîtres "  Beuglante impôts 769363308

Toi, méfies toi, y a une vidéo d'un hôte goûtant une huître qui pourrait ressortir Beuglante impôts 2110195008
Beuglante impôts 2110195008 Beuglante impôts 2110195008
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par françois 1 Dim 9 Mai - 14:19

pti nikos a écrit:Un peu d’éclaircissement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.
Mais c'est assez complexe.
J'ai fait plusieurs simulations sur le site des impôts, et il me semble qu'on peut en déduire que si ça fait payer moins il faut cocher la case, mais si ça en fait payer plus ce n'est pas forcément inintéressant pour autant, parce qu'il faudrait alors savoir le montant que ça fait économiser sur le prélèvement libératoire des placements, et là c'est plus difficile à calculer.
En tout cas, pour estimer tout ça, merci la déclaration par internet plutôt que par papier. Cool
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par pollux Dim 9 Mai - 16:45

ND90 a écrit:Reçue par courrier.
Je ne l'ai pas encore ouverte.
Normalement la partie salaire de Madame est remplie, pour moi, ils ne savent pas encore

Idem,mais elle a été ouverte!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par ND90 Dim 9 Mai - 17:36

Je l'ai reçu il y un mois ou plus.
Je viens de l'ouvrir; la partie salaire de madame est bien remplie. Je demande toujours la version papier, ça me fait un rappel
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par françois 1 Sam 15 Mai - 8:05

françois 1 a écrit:
pti nikos a écrit:Un peu d’éclaircissement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.
Mais c'est assez complexe.
J'ai fait plusieurs simulations sur le site des impôts, et il me semble qu'on peut en déduire que si ça fait payer moins il faut cocher la case, mais si ça en fait payer plus ce n'est pas forcément inintéressant pour autant, parce qu'il faudrait alors savoir le montant que ça fait économiser sur le prélèvement libératoire des placements, et là c'est plus difficile à calculer.
En tout cas, pour estimer tout ça, merci la déclaration par internet plutôt que par papier. Cool
J'ai posé la question à ma banquière, il semblerait que cocher la case 2OP ne soit intéressant que lorsque l'on est non imposable ou dans la première tranche d'imposition (taux à 11% maxi 25710 € de revenu net imposable).
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beuglante impôts Empty Re: Beuglante impôts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum