Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

l'association "Alerte aux toxiques" condamné

+6
MONTIGNAC
Sazaron
westvar
pig
pat51
Fly49
10 participants

Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par Fly49 Ven 26 Fév - 8:23

Trop souvent ces "lanceurs d'alertes" anti-tout restent impunis. Je pense que la puissance de feu des vignobles du Bordelais a du peser aussi, pour un dénouement rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par pat51 Ven 26 Fév - 8:36

ce serait pas mal de profiter de cette décision de justice pour revenir sur le glypho et autres matières actives supprimées en France mais pas chez nos concurrents sur le marché mondial ...
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par pig Ven 26 Fév - 9:41

ou passe l'argent des adhérents aux syndicats ?
plutôt que de se faire une diversification de revenu
nos élites syndicaux devraient s'adjoindre les services de juristes et autres avocats
et demander des comptes à chaque fois que les activités agricoles sont dénigrés par des mensonges et demander la dissolution de ces associations terroristes
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

pat51, salicapi, poun47, troll et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par westvar Ven 26 Fév - 12:38

pig a écrit:ou passe l'argent des adhérents aux syndicats ?
plutôt que de se faire une diversification de revenu
nos élites syndicaux devraient s'adjoindre les services de juristes et autres avocats
et demander des comptes à chaque fois que les activités agricoles sont dénigrés par des mensonges et demander la dissolution de ces associations terroristes
Si ça marche comme chez nous, le CIVB est une interprofession qui représente la production et la vente, financée directement par une cotisation à l'hecto lors de la vente de vins des appellations concernées, la cotisation est obligatoire, et c'est ça qui donne aussi une certaine puissance à ce genre de structures, exactement comme les syndicats d'ODG qui puisent à la même source de cotisation. L'argent est le nerf de la guerre.
Ce qui fait sourire, c'est que même les acteurs du bio financent le CIVB et ont donc défendu la HVE. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par Sazaron Ven 26 Fév - 18:57

J'ai vu passé un twit où même un bio était du côté du CIVB et pourtant n'était pas en HVE et donnait donc raison à la justice...
Je pense que les bio se rendent compte que pour certaines asso écolo, ils sont à mettre dans le même panier que les conventionnels.
Y a qu'à regarder à Lyon, l'histoire de la viande: ils en pensent quoi les éleveurs Bio?

Sazaron
Agrinaute en rodage

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par MONTIGNAC Ven 26 Fév - 19:56

moi je suis éleveur bio et je suis contre toutes ses association écolos qui font du mal aux conventionnels et aux bios. La semaine dernière ,j'ai eu un audit sur le bien ètre animal et là ça va beaucoup trop loin j'ai pousser une sacrée gueulante Embarassed

MONTIGNAC
Agrinaute d'argent

Age : 57

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par baba Ven 26 Fév - 20:17

A la suite de la projection du film "au nom de la terre" il y avait eu un débat dans le ciné du coin, n'ayant pas été convié par les organisateurs (on ne se connaissait pas) je leur ai proposé de faire partie des débatteurs. Les échanges étaient intéressants tout au long de la soirée mais je me gardait un petit dossier pour la fin avec les coquelicots en me disant que si ça venait d'un gus en conversion bio ça passerait mieux. La plupart des JA étaient déjà parti car ça ne bastonnait pas assez à leur goût. Enfin le débat s'est beaucoup moins bien fini qu'il n'avait commencé et j'ai bien fait d'attendre la fin. J'ai même discuté à la sortie avec une coquelicot qui ne s'imaginait pas que leur mouvement mettait une telle pression psychologique sur les agris.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par pinocio Sam 27 Fév - 8:05

pig a écrit:ou passe l'argent des adhérents aux syndicats ?
plutôt que de se faire une diversification de revenu
nos élites syndicaux devraient s'adjoindre les services de juristes et autres avocats
et demander des comptes à chaque fois que les activités agricoles sont dénigrés par des mensonges et demander la dissolution de ces associations terroristes
Associations de terroristes financées par nos propres deniers de contribuables, et qui va payer l'amende ..... toujours les mêmes grrr
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par rlt Sam 27 Fév - 9:23

baba a écrit: J'ai même discuté à la sortie avec une coquelicot qui ne s'imaginait pas que leur mouvement mettait une telle pression psychologique sur les agris.

surtout quand tu as déjà eu droit aux insultes ....

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par Yop Sam 27 Fév - 16:33

baba a écrit: La plupart des JA étaient déjà parti car ça ne bastonnait pas assez à leur goût.

Pourquoi, les JA se considéreraient-ils comme des experts en communication ?

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par baba Sam 27 Fév - 19:42

Non juste des spectateurs gueulards
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par pinocio Sam 27 Fév - 21:18

baba a écrit:Non juste des spectateurs gueulards
Pour avoir animé quelques conférences débats, je dirais "spectateurs professionnels concernés non formés".
Lors de tels débats pour que ce soit constructif il est préférable d'expliquer en préambule que l'amour du métier n'est pas forcément un passe-port qui permet de se sentir investi du bon droit, mais que couplé à l'écoute de l'autre ce peut être un moyen pédagogique exceptionnel.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par Yop Sam 27 Fév - 22:42

Il est certain que les citadins, qui dans l'extrême majorité, ne connaissent rien à l'agriculture et un paquet d'agriculteurs qui n'a jamais rien connu d'autre que l'agriculture ...

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

l'association "Alerte aux toxiques" condamné Empty Re: l'association "Alerte aux toxiques" condamné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum