Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vol à la ferme

+7
mic mac
westvar
MA 31
Pickland
Torque du 47
pollux
rlt
11 participants

Aller en bas

vol à la ferme Empty vol à la ferme

Message par Invité Mar 29 Déc - 18:08

cette nuit on nous a volé le camion du marché avec tout ce qu'il y a dedans :balance, barnum, 2 parasols, caisses, poches...ect plus le quad, ils se sont arrêtés 2km, ont viré dans le fossé tout ce qui les gênait et chargé le quad dans le camion grrr dispute

c'était vers minuit on dormait on n'a rien entendu même les chiens dormaient dans la paille et n'ont rien dit, c'est un voisin à 2km qui les a entendu vider tous nos outils de travail comme une poubelle dans le fossé de la route les a vu partir quand il est sortit de chez lui.

notre quad c'était un honda, il était "bien fatigué" mais il nous servait bien quand même, le camion de marché un petit renault master acheté 4500€ il y a 7-8 ans il marchait super bien pour le peu de km que l'on fait avec, il aurait pu durer 10 ans de plus, là il avait un souci de galet à la porte latérale, le mécano devait venir ces jours ci, heureusement qu'il n'est pas venu grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par rlt Mer 30 Déc - 9:23

"joli cadeau de fin d'année" oups
"ta chance", tu ne fais pas les marchés en ce moment, tu as peut-être le temps de te retourner avant de redémarrer ...
bon courage

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par pollux Mer 30 Déc - 11:07

Purée! ça devient un vrai fléau ces vols! grrr

Et bonjour les assurances... je suppose que le quad était sous le hangar,la clé dessus...?
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Torque du 47 Mer 30 Déc - 12:49

Bon courage et bienvenue au club

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Invité Mer 30 Déc - 13:16

pollux a écrit:Purée! ça devient un vrai fléau ces vols! grrr

Et bonjour les assurances... je suppose que le quad était sous le hangar,la clé dessus...?

ben ouaips, la clef dessus, on a les chiens, on ne s'était quasiment jamais rien fait voler, là, les 2 chiennes vieillissent et dorment toutes les 2 "calamitouflées" dans les boules de pailles, elles n'ont même pas entendu (les garces)
même si c'était du vieux matos, il va falloir dans les 10000€ pour se rééquiper on était assuré aux tiers, va falloir s'habituer à faire comme les citadins, tout fermer à clef, on se croyait tranquille avec notre vieux matériel à la campagne, et bien non va falloir voir combien ça coûte de s'assurer contre le vol même si pour cette fois c'est trop tard, peut être une caméra de surveillance ou un suivi du matos par GPS, faut voir ce que ça coûte.

nous on a la route communale qui passe au milieu de la ferme, pas facile de se fermer

camion, barnum, 2 parasols, tables manteau béret, chapka en peu de mouton, moufles en peau de lapin, terminal de paiement (400€) + le vieux quad honda fatigué mais qui nous servait encore bien...
le terminal de paiement est toujours en veille et a une carte Sim, il n'a pas été viré du camion, les flics essaient de voir si ils peuvent remonter jusqu'aux voleurs grâce à ça, ce serait bien mais ils ne nous tiennent pas informés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Pickland Mer 30 Déc - 13:51

C'est connu la fin décembre est toujours propice aux vols.
les quads sont une cible privilégié malgrès que les tarifs on bien baissé et un traker indépendant est surement la meilleur assurance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a d'autres domaine ou certain en profite que les chiens dorment ou sont en vacances et actuellement j'ai mis le doigt sur un trafic qui je pense est énorme placementéphadétranger
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Invité Mer 30 Déc - 14:30

Pickland a écrit:C'est connu la fin décembre est toujours propice aux vols.
les quads sont une cible privilégié malgrès que les tarifs on bien baissé et un traker indépendant est surement la meilleur assurance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a d'autres domaine ou certain en profite que les chiens dorment ou sont en vacances et actuellement j'ai mis le doigt sur un trafic qui je pense est énorme placementéphadétranger

le lien que tu as mis ne s'ouvre pas (chez moi) et je ne comprends pas le dernier mot de la dernière phrase...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Invité Mer 30 Déc - 18:29

on a un petit espoir car on avait un terminal de paiement dans le camion qu'ils n'ont pas viré au fossé et "il se peut" que les flics les aient repérés grâce à ça, "je dis il se peut" car je n'en suis pas sur.

les flics nous ont juste demandé si on avait un autocolant bleu derrière le camion des girondins de Bx, moi, je n'en sais rien, il devait y être quand on a acheté le camion, mon fils pense que oui, il y en a un, ça signifierait peut être qu'ils ont récupéré le camion, mais c'est à vérifier dans les jours prochains, les flics ne sont pas très bavards sur leurs enquêtes et peut être qu'on se donne de faux espoirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par MA 31 Mer 30 Déc - 19:52

Cintegabelle 31 chez pierre dans la nuit ils ont cassé les parebrises de 20 voitures voler le contenu.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Torque du 47 Mer 30 Déc - 20:23

Je ne laisse jamais rien dans une voiture j'ai appris ca en 1983 a aix en provence vol à la ferme 1893818206

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par westvar Mer 30 Déc - 20:49

Torque du 47 a écrit:Je ne laisse jamais rien dans une voiture j'ai appris ca en 1983 a aix en provence vol à la ferme 1893818206
Oui, nous dans le sud on est rodé à ça depuis longtemps.
Chez moi c'est cloturé avec un portail et encore on m'a coupé 2 fois le grillage pour voler 2 merdes dans les caissons des tracteurs.
Mes outils ne trainent pas dans le hangar, même cloturé, et je n'y laisse qu'un compresseur et un poste à souder bas de gamme de bricole.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par mic mac Mer 30 Déc - 20:51

en gardien il y a plus efficace que des chiens , il y a les oies , mais elles sont incontinentes .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Invité Mer 30 Déc - 20:53

westvar a écrit:
Torque du 47 a écrit:Je ne laisse jamais rien dans une voiture j'ai appris ca en 1983 a aix en provence vol à la ferme 1893818206
Oui, nous dans le sud on est rodé à ça depuis longtemps.
Chez moi c'est cloturé avec un portail et encore on m'a coupé 2 fois le grillage pour voler 2 merdes dans les caissons des tracteurs.
Mes outils ne trainent pas dans le hangar, même cloturé, et je n'y laisse qu'un compresseur et un poste à souder bas de gamme de bricole.

pour l'instant on n'avait pas encore l'habitude, jusqu'à avant hier on était encore comme quand j'étais môme, je ne vous enviais pas pour ça, va falloir s'adapter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par MA 31 Mer 30 Déc - 21:04

il est difficile de clôturer chez toi avec la route .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Invité Mer 30 Déc - 21:18

MA 31 a écrit:il est difficile de clôturer chez toi avec la route .

ben, oui, t'as tout compris mais il va falloir faire quelque chose, on va réfléchir

faut quand même essayer de ne pas mettre trop longtemps à réfléchir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par MA 31 Mer 30 Déc - 21:34

ils risquent de te vider la chambre froide .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Chris19 Mer 30 Déc - 23:14

Éclairage de nuit permanent .

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Fly49 Mer 30 Déc - 23:26

Bâtiments fermés a clé + alarme, cour de ferme clôturée, projecteurs automatiques, ça n'évitera pas tout car tout se contourne, mais plus c'est compliqué pour les voleurs, plus ils iront là où ça l'est moins.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par caseih Jeu 31 Déc - 0:13

chez moi tout comme michel,,tout est reste ouvert aux 4 vents,en meme temps vu la configuration ,impossible a mettre des portails ect,on est dans un hameau ou le prive se malange au public,pas rare que les tracteurs garent et couchent sur la voie communale ou patus attenants au batiments agricoles
des cameras ou alarmes seraient peut etre la solution

mais bon tout ce qui a de la valeur et facilement deplacable,quad,atelier avec tout son outillage,cuve a gnr sont remises dans le hangar juste en face de la maison,a 8m des fenetres des chambres,et le chien qui y dort dedans,et il est pas du genre a remuer la queue aux etrangers

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Invité Jeu 31 Déc - 5:43

oui les radars lumineux automatiques détecteurs de présence, je pense que je vais en mettre un de chaque côté de la route...mais faut bien les régler, qu'il ne s'allument pas à chaque voiture qui passe sur la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par lagaff3 Jeu 31 Déc - 8:24

Pas simple quand une route traverse la ferme ! Je connais une ferme ou le chemin communale traverse et la voiture Google et passé et sur internet on peut tout repérer ...... même la cuve a fuel !   denonce
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vol à la ferme Empty Re: vol à la ferme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum