Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

+32
bibi43
Chamb
mic mac
david24
pitafe
le butté
jean-pierre-45
basto
baba
pinocio
grumpy
varadero
Pierre89
françois 1
marmotte
tiantian
salicapi
westvar
Olivier62
Pickland
centkght
Papy 26
chantou
kermitt
pig
Torque du 47
pat51
Fly49
Anestel
poun47
Le Gaumais
Cathy
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par Cathy Ven 30 Oct 2020 - 22:28

Rappel du premier message :

BONJOUR A TOUS!

J'ai une super idée qui m'est venue de la vie des poissons que l'on pêche.
Pour pêcher des poissons, l'industrie de la pêche vend des farines marines: Farine de Thon, Farine de Saumon, Farine de Hareng, Farine de Krill. MAIS, elles sont destinées aux poissons. Ne pensez-vous pas que ces farines traitées et fabriquées dans un circuit d'alimentation biologique pour les hommes, ne seraient pas toutes aussi nutritives pour l'homme et consommables?
Dans ces farines de poissons, sont conservées au moins une bonne partie des protéines et des éléments nutritifs.
1) Fabriquer des farines de poissons bio pour l'homme permettrait de contourner des pertes de poissons entiers de bonnes qualité, sur les invendus du jour des marchés primaires.
2) Ces farines sont un gain de temps pour les gens qui n'ont pas le temps ou la force de faire frire leur poisson: Deux cuillerées de farine de poisson dans une purée et hop!, on a mangé du poisson! On peut repartir, par exemple, à l'hôpital pour soigner des malades, à l'école avant la sonnerie, à l'aéroport avant le départ du vol...
3) "Une nouvelle cuisine". Ces farines peuvent servir au quotidien, à faire des sauces, des soupes, des tartes, à donner un goût de poisson, tout en étant nourri, à faciliter l'avalement de la nourriture chez les gens qui ne peuvent pas mâcher ou manger trop lourd.
APPEL A TOUS LES AMIS INTERNAUTES: MOBILISONS-NOUS POUR UNE FABRICATION DE FARINES MARINES BIO POUR L'HOMME AU QUOTIDIEN.


Cathy
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par poun47 Lun 16 Nov 2020 - 13:50

Cathy a écrit:Nooooooooooooooon! Je ne veux pas encore partir! C'est trop dur! Vous êtes mes amis. (Même si je ne suis pas la vôtre). DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 2430132371

Amis de Cathy
 
Cathy n'a pas encore d'amis

dub
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par pollux Lun 16 Nov 2020 - 14:42

Chez moi on dit:on ne discute pas avec les brouettes,on les pousse!

Poussez-moi ce sujet sans aucun intérêt hors du forum et qu'on en parle plus! denonce
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par Pierre89 Lun 16 Nov 2020 - 15:10

poun47 a écrit:
Cathy a écrit:Nooooooooooooooon! Je ne veux pas encore partir! C'est trop dur! Vous êtes mes amis. (Même si je ne suis pas la vôtre). DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 2430132371

Amis de Cathy
 
Cathy n'a pas encore d'amis

dub


Ni de signatures !!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par salicapi Lun 16 Nov 2020 - 15:18

Puffin !! 6 pages ... c'est l'hivernage.... DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par Pierre89 Lun 16 Nov 2020 - 15:59

pollux a écrit:Chez moi on dit:on ne discute pas avec les brouettes,on les pousse!

Poussez-moi ce sujet sans aucun intérêt hors du forum et qu'on en parle plus! denonce



DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 2378658279   ce sujet occupe les anciens !!  38836

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

chantou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par kermitt Lun 16 Nov 2020 - 16:19

tiens c'est marrant j 'ai justement une pub qui vient de s'insérer en rapport au sujet sans doute ...     malin ce google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par chantou Lun 16 Nov 2020 - 16:28

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 2110195008 DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 2110195008
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par poun47 Lun 16 Nov 2020 - 18:14

pollux a écrit:Chez moi on dit:on ne discute pas avec les brouettes,on les pousse!

Poussez-moi ce sujet sans aucun intérêt hors du forum et qu'on en parle plus! denonce
Tu n'a pas tout à fait tord c'est vrai   vilup   mais vu quelle s'ennuie la nuit elle viens faire comment dire  dub ................... de la provoc pour oublier ses insomnies   DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 2110195008   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par baba Lun 16 Nov 2020 - 20:21

baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par Cathy Lun 16 Nov 2020 - 23:43

Lettre à tous mes amis agrinautes.
Mes chers amis, je dois vous quitter car j'ai beaucoup à faire, j'ai du bois à couper  buche . Vous resterez dans mon coeur comme des gens que j'ai aimés, avec qui j'ai échangé agréablement malgré toutes vos insultes qui n'étaient pas des insultes, je le sais bien. J'ai été heureuse de vous raconter ma vie, je ne regrette rien (pour le moment) violon . Vous avez mon vrai numéro de téléphone si vous voulez m'appeler pour devenir Directrice agricole de votre exploitation ou de toutes les exploitations de votre région réunies, par exemple.
Grosses bises à tous.
Ne pleurez pas comme ça, voyons.
Au revoir. Cathy.
Le lien de la pétition à signer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cathy
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par poun47 Mar 17 Nov 2020 - 8:44

bye bye
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par Torque du 47 Mar 17 Nov 2020 - 13:11

Je dirai même mieux bye bye

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par Pickland Mar 17 Nov 2020 - 13:39

Je respect ton choix mais si je peu donné un conseil .
Met une bâche au sol quand tu coup ton bois pour récupérer la sciure qui une fois transformé en pellets de bois permettra de chauffer des gens qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire du bois. DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 1366632981
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par Cathy Mar 17 Nov 2020 - 14:47

Merci mes amis. sunny

Cathy
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par bibi43 Mar 17 Nov 2020 - 21:01

Cathy a écrit:
bibi43 a écrit:une signature ?
--------------------------
Oui, c'est par ici Bibi. Bonjour BiBi, je joue toute seule et j'ai ouvert une pétition dans mon jeu, est-ce que tu pourrais suivre le lien, lire et signer la pétition si tu es d'accord avec l'idée?
Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'accord ,trop d'erreur avec la farine animal
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par pinocio Mar 17 Nov 2020 - 21:43

bibi43 a écrit:
pas d'accord ,trop d'erreur avec la farine animal
Non, tu te trompes sur le terme "farine", car pour le prion le problème est venu à la base de faire manger à des herbivores des issues de produits carnés et ensuite de les avoir préparé à moindre coût en ne les cuisants pas assez.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE. - Page 6 Empty Re: DES FARINES MARINES BIO POUR LA CUISINE HUMAINE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum