Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le show bizz et le monde d'après

+4
hexa
Vilon
Barbu
Fly49
8 participants

Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Le show bizz et le monde d'après

Message par Fly49 Jeu 24 Sep - 8:27

(vu sur twiter)

Le jour où tous les acteurs bien en vus vont piger que ce monde décroissant, "d'après", qu'ils appellent de leurs vœux les plus pieux dans toutes leurs tribunes implique qu'ils ne pourront plus faire leur gras sur la redistribution d'état, je vais me délecter.

"Et pour mon cachet à 1 millions ?
- Désolé, on a divisé par 6 le PIB, donc on a plus d'argent. Mais on peut payer en ticket de rationnement. Aujourd'hui c'est ceux pour le sucre.
- C'est toujours ça.
- Mais attention, vu qu'on arrive pas à soigner les cultures, y'en a plus"

"- Bon, j'ai toujours ce projet de film original sur la crise de la quarantaine avec un groupe d'amis en Grèce.
- Désolé, mais suite aux dernières lois anti-pollution, il est devenu interdit de prendre l'avion pour aller tourner à l'étranger.

- Ça sera dans le Sud alors.
- Désolé, mais suite aux dernières lois anti-pollution il est devenu interdit de transporter du matériel non prioritaire en camion.
- Mais la culture, ce n'est pas propriétaire ?
- Par rapport à la précarité socio-économique actuelle ? Non. De loin."

- Mais qu'est-ce que je vais faire, si je ne peux pas tourner des films subventionnés par le contribuable pour vivre ? Sans ça, je suis à la rue  puisque personne ne va les voir.
- On a une place de planteur/récolteur dans une ferme sociale et solidaire.

- Mais c'est un métier hyper destructeur physiquement, je ne pourrais plus me tenir droit à 60 ans si je fais ça.
- Écouter, c'est une ferme "sociale" et "solidaire" c'est donc forcément bien. Car tout ce qui est social, est bien, c'est connu.
- Je refuse d'aller y travailler.

- Écouter, suite aux dernières lois anti-pollutions il est devenu obligatoire pour toutes personnes exerçant un métier non prioritaire de se rendre volontaire pour aller travailler aux champs afin de remplacer la mécanisation et le travail de la chimie, donc vous venez avec moi.

- Mais... Et mes droits ?
- Vos droits sont moins importants que celui de la société et de la planète. Je pourrais même faire un rapport pour se penchant libéral qu'est la revendication de vos droits individuels. Ça pourrait vous emmener dans une ferme de redressement solidaire.

- Je... Je vous suis.
- Parfait. Dernier point, étant donné que le PIB a été divisé par 6, l'état n'a plus les moyens de subventionner les fermes sociales et solidaires, donc vous serez payé en ticket de rationnement.
- Et aujourd'hui c'est du sucre..."

Cette fiction a bien entendu été réalisée sans subventions, faite à l'arrache et sans relecture afin de diminuer la consommation d'énergie du matériel utilisé pour l'écrire.

Bref, elle est écolo responsable.


@LudivinDivin
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

centkght, sylvain47, pat51, westvar, nico49, poun47 et CS55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par Barbu Jeu 24 Sep - 8:58

+1 par contre cela rappelle Pol Pot et les Kemers dub

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par Vilon Jeu 24 Sep - 20:47

Pol pot a étudié à Paris , cela fait froid dans le dos !

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par Vilon Jeu 24 Sep - 20:50

Une autre mesure écolo responsable sera de supprimer le congé paternité .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par hexa Jeu 24 Sep - 20:56

Vilon a écrit:Une autre mesure écolo responsable sera de supprimer le congé paternité .

dub
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par westvar Jeu 24 Sep - 21:07

Vilon a écrit:Pol pot a étudié à Paris , cela fait froid dans le dos !
A la Sorbonne ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par baba Ven 25 Sep - 6:01

Vilon a écrit:Une autre mesure écolo responsable sera de supprimer le congé paternité .
c'est complètement con comme idée dub
On remet donc les femmes dans la cuisine à s'occuper des gosses et de la maison. L'étape d'après on les oblige à se cacher le visage en public. Ca me rappelle quelque chose.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par westvar Ven 25 Sep - 10:11

Show bizz ou pas, ce que je remarque depuis un moment c'est que ce qui prônent ce fameux monde d'après décroissant n'en mesure pas les conséquences et seraient les premiers à se révolter. Même les zadistes hyper décroissants aiment bien le RSA, les minimaux sociaux et la sécu, si on leur enlève cette manne et cette sécurité sanitaire, ça m'étonnerais qu'ils restent dans la décroissance très longtemps...


Dernière édition par westvar le Ven 25 Sep - 12:11, édité 1 fois
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par jean-pierre-45 Ven 25 Sep - 11:41

Vilon a écrit:Une autre mesure écolo responsable sera de supprimer le congé paternité .

j'ai dut mal à te suivre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par jean-pierre-45 Ven 25 Sep - 11:42

westvar a écrit:Show bizz ou pas, ce que je remarque depuis un moment c'est que ce qui prônent ce fameux monde d'après décroissant n'en mesure pas les conséquences et seraient les premiers à se révolter. Même les zadistes hyper décroissants aiment bien le RSA, les minimaux sociaux et la sécu, si on leur enlève cette manne et cette sécurité sanitaire, ça m'étonnerais qu'ils restent dans le décroissance très longtemps...

je le pense aussi
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par Vilon Ven 25 Sep - 21:17

jean-pierre-45 a écrit:
Vilon a écrit:Une autre mesure écolo responsable sera de supprimer le congé paternité .

j'ai dut mal à te suivre
On viens de rallonger le congé paternité , qui déjà actuellement n'est pas pris par les entrepreneurs , ni par tous ceux qui ne peuvent dans leurs entreprise quitter celle ci au risque de perturber sévèrement le fonctionnement , en pleine période de post confinement , de perte de PIB , ce n'est pas la meilleure façon de relancer l'économie , encore une mesure qui pénalise les jeunes agriculteurs qui eux ne peuvent le prendre , par contre on paiera le coût pour nos salariés en para agricole . Quand on travaille que 35 h , on a quand même un peu de temps pour être à la maison .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par le rat Ven 25 Sep - 23:18

Vos commentaires me font penser à une vidéo que je suis entrain de visionner... ben on est mal...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par Vilon Ven 12 Fév - 21:06

Avez vous remarqué , avec la neige repoussée sur les trottoirs , observez bien la couleur , plus on est en zone urbanisée plus la neige est crade , même vraiment noire dans certaines rues .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par jean-pierre-45 Ven 12 Fév - 21:28

ça c'est normal et au fur et a mesure des années (ou il y a de la neige)c'est de pire en pire
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le show bizz et le monde d'après Empty Re: Le show bizz et le monde d'après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum