Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le monde est mal fait...

+4
mic mac
baba
shadow
Olivier62
8 participants

Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Le monde est mal fait...

Message par Olivier62 Mer 14 Juil - 0:42

Depuis un peu plus d'un mois je peste contre mon apprentie de 21 ans, molle, pas intéressée limite fainéante... 4 semaines d'arrêt depuis les 23 mai dont les 2 dernières pour maladie imaginaire ou du poil dans la main... tout ça en plus d'une année de merde dans les bêtes. 
Hier on m'a déconseillé de la virer ou de rompre le contrat sauf si elle me le demande, pour éviter les emmerdes...
Ce soir j'apprends que mon filleul de 2 ans et demi a une leucémie. Un petit blondinet on ne peut plus gentil. Je suis quelqu'un de dur mais ce soir j'ai envie de chialer et putain que j'ai la rage!
Désolé mais il fallait que ça sorte.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

westvar et CS55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Re: Le monde est mal fait...

Message par shadow Mer 14 Juil - 1:51

courage à toi et à ses parents pour ton filleul ,tu as raison d en parler ça permet d évacuer un peu de tristesse et ça peut permettre d avoir l avis de personne qui ont été dans la même situation
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

pitafe et Le Gaumais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Re: Le monde est mal fait...

Message par baba Mer 14 Juil - 5:51

C'est un drame mais il faut voir qu'il y a une forte proportion de rémission et toujours garder ça en tête. Je suis de ceux qui font toujours le choix de positiver. Pour ton apprenti propose lui une rupture conventionnelle et sinon tu la mets au placard, tu lui fais faire des choses qui ne servent à rien comme ça tu n'es pas déçu du résultat.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Re: Le monde est mal fait...

Message par mic mac Mer 14 Juil - 6:59

comme baba , quand ma fille a eu son probleme , j'avais un collegue qui avait son petit fils aussi atteint d'une leucemie . en discutant , ma toubib me disait qu'elle en perdait plus . c'est quand meme encourageant meme si on sait que c'est pas du 100% .
bon courage aux parents , outre la maladie , il y aura des choix à faire et ça c'est pas simple .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Re: Le monde est mal fait...

Message par Pierre31 Mer 14 Juil - 10:02

Effectivement pas très rose, .... Courage et force pour le filleul.

Pour l’apprenti tu fais une rupture conventionnelle et basta. Prévenir les parents et l'école avant de faire les papier, on sait jamais.

Depuis que j'ai fait cela avec le mien il y a 3 mois, c'est un soulagement.

Avoir un gus par les pattes qui te plombe les journées, me rend malade et désagréable du matin au soir, ... Un truc a tomber malade !!!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Re: Le monde est mal fait...

Message par ford county Mer 14 Juil - 10:24


Courage à toi Olivier , des jours meilleurs vont arriver
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Re: Le monde est mal fait...

Message par pat51 Mer 14 Juil - 11:09

Bon courage aux parents et proches,ça fait toujours mal au coeur quand ça tombe sur un enfant,un de mes neveux a eu une méningite,il a perdu une grande partie de l'audition mais la vie continue,c'est pas simple pour les parents,beaucoup de contraintes et de soucis
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Re: Le monde est mal fait...

Message par Fly49 Mer 14 Juil - 12:17

Terrible sentiment d'injustice quand on voit de si jeunes enfants atteints par la maladie ou le handicap. Le parcours de soins sera long mais les chances de succès sont importantes, faut y croire et le soutenir lui et ses parents du mieux qu'on peut.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

centkght, lagaff3 et chantou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est mal fait... Empty Re: Le monde est mal fait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum