Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

+10
westvar
-Ch-
david24
nico58
didi 58
basto
papou
varadero
CS55
Cyrano
14 participants

Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Ven 24 Juil - 6:52

Bonjour,
J'avais donc trouvé une herse comme je voulais sur agriaffaires. En plus, sur les photos, elle avait un montage (triangle) pour intégrer un semoir dessus, je me suis dit "super, voilà encore une chose de réglée pour mettre mon accord DA dessus pas besoin de bricoler pendant un après-midi".
Je verse l'argent. On se met d'accord pour qu'il me monte des dents neuves, je paie le supplément. On convient d'un jour. Il envoie son chauffeur avec une camionnette, il m'amène la herse avant la frontière, je le retrouve avec mon tracteur pour atteler la machine, faire les formalités et rentrer chez moi.
Effectivement, la herse est belle, les dents sont changées, mais le montage de liaison pour intégrer le semoir a disparu.
Je rentre chez moi, je suis un peu énervé, je sais d'ores et déjà que ça va être compliqué, car deux pays différents et trois heures de trajet nous séparent. De plus je n'ai pas archivé l'annonce et n'ai aucune preuve que c'était présent sur les photos.
Je l'appelle, lui demande ce qu'est devenu la liaison qui était sur les photos, il admet qu'elle y était et me dit que ces pièces font partie du semoir. Et qu'il me l'avait dit au téléphone avant de conclure, ce qui est totalement faux.
Il me dit que la pièce est partie avec le semoir qui était monté dessus avant, mais il va regarder car il croit qu'il a un de ces attelages qui traîne quelque part. Je regarde et je vous tiens au courant demain. Depuis plus de nouvelles.
Je l'ai relancé par mail tout à l'heure, on verra.
J'ai été voir le prix sur agricolors, 580 euros le triangle.
Il y en a quand même qui sont gonflés, pendant qu'il y était, il aurait aussi du garder l'arbre à cardan et pourquoi pas aussi le rouleau packer.
Après c'est sûr qu'il y a moyen de faire ça soi-même en partant d'un triangle d'attelage à 200 euros, mais c'est de nouveau un truc à y passer un après-midi, je l'avais fait pour mon rototiler et ça m'avait pris au moins ça.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par CS55 Ven 24 Juil - 9:09

Je pense aussi que le triangle fait parti du semoir tout comme le cardan et le packer font parti de la rotative 820156
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Ven 24 Juil - 11:41

Sauf mention contraire, ce qui est sur la photo fait partie de ce qui est à vendre. Point barre.
Sinon on ne s'en sort pas.
On voit couramment des annonce avec des photos où un équipement est tracé. Par exemple un chargeur sur un tracteur.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par varadero Ven 24 Juil - 11:50

Déjà, si ta herse est en bon état c'est un bon point.
Mon avis, un porte a court ferait parti de la herse, un triangle est attitré a son semoir.
De plus , il y avait bien des chances que le verrouillage ne corresponde pas au tien.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Ven 24 Juil - 12:42

Je crois que le débat de savoir si le triangle fait partie de la herse ou du semoir n'a pas lieu d'être.

Sur la photo il est monté sur la herse et aucune mention n'est faite comme quoi il n'est pas à vendre avec.

Pour ce qui est de la différence de verrouillage, tu as raison. Mais je pense qu'un triangle existant est toujours une base de départ intéressante, qui, moyennant un peu de temps et de soudure, permet sans frais et facilement de faire l'adaptation, contrairement à si il n' a rien.


Dernière édition par Cyrano le Ven 24 Juil - 13:12, édité 1 fois

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par papou Ven 24 Juil - 13:02

pour moi, c'est pareil, si j'achète un semoir avec triangle d’attelage, je veux la partie male et femelle
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Ven 24 Juil - 13:09

papou a écrit:pour moi, c'est pareil, si j'achète un semoir avec triangle d’attelage, je veux la partie male et femelle

ben oui, mais si sur la photo de l'annonce du semoir il y a un triangle démonté à côté c'est qu'il est vendu avec et s'il n'y en a pas c'est qu'il va te falloir t'en procurer un séparément.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Ven 24 Juil - 13:10

Finalement du moment qu'il voulait le démonter et ne pas le mettre avec, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant de prendre la photo?

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par papou Ven 24 Juil - 13:18

Cyrano a écrit:Finalement du moment qu'il voulait le démonter et ne pas le mettre avec, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant de prendre la photo?

peut être qu'il n'a pas pensé à le démonter mais il aurai du spécifier clairement qu'il ne faisait pas partir de la vente
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par basto Ven 24 Juil - 13:39

Il faut quoi 3 ou 4hr a l'atelier pour fabriquer un triangle !! ça va couté combien ? 30€ de ferraille + le temps passé dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par didi 58 Ven 24 Juil - 13:48

papou a écrit:
Cyrano a écrit:Finalement du moment qu'il voulait le démonter et ne pas le mettre avec, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant de prendre la photo?

peut être qu'il n'a pas pensé à le démonter mais il aurai du spécifier clairement qu'il ne faisait pas partir de la vente
d 'accord avec papou
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Ven 24 Juil - 13:57

didi 58 a écrit:
papou a écrit:
Cyrano a écrit:Finalement du moment qu'il voulait le démonter et ne pas le mettre avec, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant de prendre la photo?

peut être qu'il n'a pas pensé à le démonter mais il aurai du spécifier clairement qu'il ne faisait pas partir de la vente
d 'accord avec papou

Ben oui, ça aurait été clair comme ça.


Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par papou Ven 24 Juil - 14:05

sujet clos

aller hop, file dans l'atelier bricoler un triangle et après tu auras droit à une bonne bière bien fraiche coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Ven 24 Juil - 14:08

Oui, qu'est-ce que je fous devant mon ordi à cette heure en fait?

Allez hop à l'atelier.

Il a fait une bonne action en le démontant en fait, comme ça ça va m'occuper.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par papou Ven 24 Juil - 14:10

Cyrano a écrit:Oui, qu'est-ce que je fous devant mon ordi à cette heure en fait?

Allez hop à l'atelier.

Il a fait une bonne action en le démontant en fait, comme ça ça va m'occuper.

et un petit bout de chocolat aussi coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par nico58 Ven 24 Juil - 15:13

Cyrano a écrit:Oui, qu'est-ce que je fous devant mon ordi à cette heure en fait?

Allez hop à l'atelier.

Il a fait une bonne action en le démontant en fait, comme ça ça va m'occuper.

Je peux te dépanner d’un triangle si tu veux coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 1893818206

nico58
nico58
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Sam 25 Juil - 10:03

basto a écrit:Il faut quoi 3 ou 4hr a l'atelier pour fabriquer un triangle !! ça va couté combien ? 30€ de ferraille + le temps passé dub

Oui, ben de toute façon il n'y aura pas grand chose d'autre à faire.

Ce qui m'embête c'est qu'un montage du commerce prévoit sûrement des trous multiples qui permettent d'ajuster la position plus facilement et plus vite au besoin.

@Varadero, oui, la herse est vraiment très très belle, la seule chose qui témoigne de son age (année 97) c'est que la peinture est un peu terne, c'est tout. Ça fait relativiser.



Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par david24 Sam 25 Juil - 12:33

il est vrai que le triangle contrairement a un attelage porte a court, fait partie du semoir, l'erreur du vendeur a été de ne pas le mentionner
sinon, je peux aussi sortir un tas d'exemple ou des photos sont prises lors de reprises de matériels et ou des choses ont été changées ou retirées lors de la réception du matériel (un exemple tout bête, les gyrophares ou le vieux qui ne marche plus est mis a la place du fonctionnel, les axes d'attelage enlevés etc etc)
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par -Ch- Sam 25 Juil - 12:42

Cyrano a écrit:
didi 58 a écrit:
papou a écrit:
Cyrano a écrit:Finalement du moment qu'il voulait le démonter et ne pas le mettre avec, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant de prendre la photo?

peut être qu'il n'a pas pensé à le démonter mais il aurai du spécifier clairement qu'il ne faisait pas partir de la vente
d 'accord avec papou

Ben oui, ça aurait été clair comme ça.


Je pense aussi comme ça!
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Sam 25 Juil - 13:57

david24 a écrit:il est vrai que le triangle contrairement a un attelage porte a court, fait partie du semoir, l'erreur du vendeur a été de ne pas le mentionner
sinon, je peux aussi sortir un tas d'exemple ou des photos sont prises lors de reprises de matériels et ou des choses ont été changées ou retirées lors de la réception du matériel (un exemple tout bête, les gyrophares ou le vieux qui ne marche plus est mis a la place du fonctionnel, les axes d'attelage enlevés etc etc)

Je n'en doute pas. Et ça n'est pas correct.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par westvar Sam 25 Juil - 18:55

david24 a écrit:il est vrai que le triangle contrairement a un attelage porte a court, fait partie du semoir, l'erreur du vendeur a été de ne pas le mentionner
sinon, je peux aussi sortir un tas d'exemple ou des photos sont prises lors de reprises de matériels et ou des choses ont été changées ou retirées lors de la réception du matériel (un exemple tout bête, les gyrophares ou le vieux qui ne marche plus est mis a la place du fonctionnel, les axes d'attelage enlevés etc etc)
Comme les masses avant des tracteurs, les barres à trous et de 3ième point...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par pinocio Sam 25 Juil - 19:17

Normalement, quand tu achètes un matériel, le bon de commande décrit clairement le matériel avec tous ses éléments, ça n'a pas été fait ?
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par -Ch- Sam 25 Juil - 21:24

J'ai rarement vu une page A4 d'équipement sur une machine d'occaz...
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Cyrano Dim 26 Juil - 8:48

pinocio a écrit:Normalement, quand tu achètes un matériel, le bon de commande décrit clairement le matériel avec tous ses éléments, ça n'a pas été fait ?

Effectivement, sur le bon de commande, il n'y était pas.
Dans ce type de commerce, Agriaffaires, diffusion géographique large dans le but de toucher un nombre important d'acheteur potentiel, les photos jouent un rôle central.
Or, à partir du moment ou un équipement figure sur les photos, il s'agit plutôt de spécifier clairement sur le bon de commande quand cet équipement n'est pas vendu avec, que de le mentionner lorsqu'il l'est.
Les entreprises vendeuses travaillent sur de grandes régions avec plusieurs bases, et même si l'acheteur se déplace pour voir le matériel, il ne rencontrera pas forcément la personne responsable des ventes. Il y a aussi une pression du temps. Le vendeur ne réservera le matériel à un acheteur que dans la mesure où il a reçu la somme d'argent.
Tout cela met l'acheteur en position de faiblesse. Cela ne me pose pas de problème en soi, d'ailleurs je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. Mais tout le monde doit en avoir conscience et cela requiert une certaine auto-discipline de la part du vendeur et un certain soin à ce que les choses soient claires.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par salicapi Dim 26 Juil - 9:20

J'ai acheté un telesco récent à 600 km, j'ai dit que je venais confirmer l'achat dans 3 semaines... le patron à retiré l'annonce sur AA.
J'ai fait un virement de la totalité le jour du chargement.
Il y a des cas où ça se passe en confiance.
Un pote foromeur client de la concess m'avait rassuré sur le sérieux de la boutique... coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Actarus 03 Sam 1 Aoû - 18:59

un ami voulait acheter une mois batt ih axial ,il va en alsace ,vois une tres belle machine signe le bon de commande et paie le prix ,,un mois apres il reçoit sa machine mais c'est un tas de ferraille , il a mis 50000 € de réparations , bref il s'est fait avoir par le concessionnaire ,mais il avait oublier un e chose de prendre des photos et la plaque de construction avec annee et numero de serie ,rien sur le bon de commande ,comme quoi tout ce qui n'esrt pas ecrit ne vaut rien

Actarus 03
Agrinaute en rodage

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par poun47 Sam 1 Aoû - 19:13

Actarus 03 a écrit:un ami voulait acheter une mois batt ih axial ,il va en alsace ,vois une tres belle machine signe le bon de commande et paie le prix ,,un mois apres il reçoit sa machine  mais c'est un tas de ferraille , il a mis 50000 € de réparations , bref il s'est fait avoir par le concessionnaire  ,mais il avait oublier un e chose de prendre des photos  et la plaque de construction avec annee et numero de serie ,rien sur le bon de commande ,comme quoi tout ce qui n'esrt pas ecrit ne vaut rien
C'est bien de participer mais c'est encore mieux de se présenter avant tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002 Empty Re: coup de gueule, réception de ma herse Kuhn HR 3002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum