Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Power Tour Deutz-Fahr 2020

4 participants

Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par d4506 Dim 1 Mar - 17:28

Hello

Première étape dans le 62 à Croix en Ternois :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inscription (gratuite) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Y'en a qui y vont ? J'y serais depuis la veille (conf presse) mais repartirais le lendemain à 10h
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par Le Gaumais Dim 1 Mar - 19:43

Moins de présence dans les trop nombreux salons en très forte perte de vitesse et plus de présence sur le terrain par des événements ciblés . Il faut aller à la rencontre des clients et clients potentiels pour leurs montrer ce que ses machines savent faire.
Dans quelques années, il ne restera qu' Agritechnica mais la connaissance du matériel par les professionnels sera meilleure.

Par contre, le partenariat avec les pneus Alliance:  969228  969228
Difficile de descendre plus bas en pneus tracteurs.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par pollux Dim 1 Mar - 23:44

Deutz m'a terriblement déçu!

J'ai acheté un neuf en 2015,livré janvier 2016,une panne récurrente depuis le premier jour et tout le monde s'en fout!

Des branleurs à fuir!!! f2
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par Torque du 47 Lun 2 Mar - 7:42

C'est plutôt un problème avec le concess non ?

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par d4506 Lun 2 Mar - 7:54

pollux a écrit:Deutz m'a terriblement déçu!

J'ai acheté un neuf en 2015,livré janvier 2016,une panne récurrente depuis le premier jour et tout le monde s'en fout!

Des branleurs à fuir!!! f2

On ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité !
Sur le forum, j'ai pu mettre en relation un agri avec Deutz-Fahr France qui était bien emmerdé avec son Deutz neuf (avec un concessionnaire qui le baladait un brin), avec à la clé un tracteur tel qu'il était attendu par le client. Certes on arrive dans des cas extrêmes, mais ça c'est valable pour n'importe quelle marque, vraiment.

Et clairement non le siège Deutz France ne s'en fout pas du tout bien au contraire, vu les PDM qu'ils ont, c'est justement une des cartes qu'ils doivent jouer pour rester sur le paysage FR.
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par Invité Lun 2 Mar - 10:18

d4506 tu as quel lien avec deutz?
tu y seras en tant que quoi?

j'ai vendu un an du deutz avant de prendre "ma retraite", donc pas assez longtemps pour bien juger du fonctionnement interne. mais c'etait pas ininteressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par pollux Lun 2 Mar - 11:02

d4506 a écrit:
pollux a écrit:Deutz m'a terriblement déçu!

J'ai acheté un neuf en 2015,livré janvier 2016,une panne récurrente depuis le premier jour et tout le monde s'en fout!

Des branleurs à fuir!!! f2

On ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité !
Sur le forum, j'ai pu mettre en relation un agri avec Deutz-Fahr France qui était bien emmerdé avec son Deutz neuf (avec un concessionnaire qui le baladait un brin), avec à la clé un tracteur tel qu'il était attendu par le client. Certes on arrive dans des cas extrêmes, mais ça c'est valable pour n'importe quelle marque, vraiment.

Et clairement non le siège Deutz France ne s'en fout pas du tout bien au contraire, vu les PDM qu'ils ont, c'est justement une des cartes qu'ils doivent jouer pour rester sur le paysage FR.

Lorsque le concess' ne peut plus avoir les techniciens du siège au téléphone,que ça se passe que par courriel et que ceux-ci y répondent que quand ils ont envie,il y a un problème MAJEUR!!!
Deux différents sont venus voir le tracteur,les mecs en mocassins,jeans et chemisette,même pas de cote pas plus que d'outils,juste un ordinateur,ils restent une demi-heure,disent au concess' il faut changer ça ou ça mais une fois les pièces changées,rien ne change! sauf que les mecs,il faut 6 mois pour les revoir!!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par Invité Lun 2 Mar - 12:45

il y a un litige entre le concess et deut fahr...? dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par pollux Lun 2 Mar - 14:15

Je pense,le concess' n'a plus la carte depuis 6 mois. (je l'ai appris la semaine dernière...)
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par Invité Lun 2 Mar - 14:29

alors contacte deutz fahr directement, idealement avec le nom des gars qui sont venu chez toi, et demande le nouveau concessionnaire qui va faire le secteur.
c'est pas cool pour ton concess vendeur, mais c'est une solution pour regler ton soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par d4506 Lun 2 Mar - 17:14

marindodouce 29 a écrit:d4506 tu as quel lien avec deutz?
tu y seras en tant que quoi?

j'ai vendu un an du deutz avant de prendre "ma retraite", donc pas assez longtemps pour bien juger du fonctionnement interne.  mais c'etait pas ininteressant


Aucun lien par mon activité pro (je suis salarié dans une banque, et dans l'informatique qui plus est).
J'ai monté mon site/forum quand j'étais jeune la nuit (j'étais en 3-Cool durant mon premier boulot. Et par la force des choses j'ai approché la marque et ils m'invitent à leurs conférences de presse.
J'essaie juste d'aider les mecs sur le forum pour tenter que leurs problèmes se résolvent, en accord avec la marque. Sinon je ne le ferais pas.
Et aucune royalties de leur part

j'y suis le 1/04 pour la conf de presse Deutz/Alliance et surement pour quelques essais / présentations et je repars le lendemain matin pour 10h
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par d4506 Lun 2 Mar - 17:17

marindodouce 29 a écrit:alors contacte deutz fahr directement, idealement avec le nom des gars qui sont venu chez toi, et demande le nouveau concessionnaire qui va faire le secteur.
c'est pas cool pour ton concess vendeur, mais c'est une solution pour regler ton soucis.

+1

Ne pas hésitez à les contacter directement, ils sont réactifs quoi qu'on en dise. Sur Facebook tu peux les contacter via Messenger.
Après c'est certain que le relai "central" > "concessionnaire" ou "usine" ne se fait pas dans un claquement de doigt, mais ça a le mérite de remonter au siège directement.

Si le problème est toujours d'actualité, je peux toujours le remonter de mon coté si tu veux
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par Le Gaumais Lun 2 Mar - 19:36

d4506 a écrit:
pollux a écrit:Deutz m'a terriblement déçu!

J'ai acheté un neuf en 2015,livré janvier 2016,une panne récurrente depuis le premier jour et tout le monde s'en fout!

Des branleurs à fuir!!! f2

On ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité !
Sur le forum, j'ai pu mettre en relation un agri avec Deutz-Fahr France qui était bien emmerdé avec son Deutz neuf (avec un concessionnaire qui le baladait un brin), avec à la clé un tracteur tel qu'il était attendu par le client. Certes on arrive dans des cas extrêmes, mais ça c'est valable pour n'importe quelle marque, vraiment.

Et clairement non le siège Deutz France ne s'en fout pas du tout bien au contraire, vu les PDM qu'ils ont, c'est justement une des cartes qu'ils doivent jouer pour rester sur le paysage FR.
C' est vrai que l' heure est grave pour Deutz, surtout en France.
Chez Deutz, ils continuent à se prendre pour une grande marque et un full-liner.
Deutz est devenu une petite marque et est un full-liner de pacotille.
Résultat des courses: les gros concess ont un offre insuffisante et à l' image de marque trop écornée donc Deutz devient une deuxième marque pour eux ou partent ailleurs.
Deutz , quant à eux, dédaigne les petits concess parce qu' il se prennent encore pour des acteurs majeurs.
La valse des cartes n' est pas terminée avec eux....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Power Tour Deutz-Fahr 2020 Empty Re: Power Tour Deutz-Fahr 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum