Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bordel rien ne va plus dans ce pays

+39
papou
Torque du 47
fifibzh
pinocio
shadow
Aintzira
jean-pierre-45
ari21
Anestel
Bastien39
nageol81
mathieu33
varadero
Le Gaumais
BE68
-Ch-
pig
david24
baba
caseih
pti nikos
master1
zarouf
françois 1
troll
centkght
pat51
yaya
mic mac
Pierre31
westvar
chtiseb
Pickland
poun47
lafouine
jack77
MONTIGNAC
lagaff3
Fly49
43 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Fly49 Jeu 6 Fév - 19:56

Rappel du premier message :

Chaque fois on se dit qu'on ne pourra pas aller plus loin dans la connerie... et ben si !!!!! bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pig Ven 22 Juil - 12:13

il vieillit et devient "vieux c0n"
comme pas mal d'entre nous dans lesquels je m'inclus
mais bon il y a pire
il ya tous ceux qui sont réfractaires aux nouvelles technologies dont nous ne faisons pas partie puisque nous venons ici
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par varadero Sam 23 Juil - 9:45

Je viens d'en apprendre deux bonnes! grrr grrr
Un voisin éleveur se retrouve en face de la gendarmerie suite à des plaintes de voisins, a cause de veaux et vaches qui beuglent en continue a cause du sevrage!
Au lieu de s'inquiéter et d'aller a la rencontre de l'éleveur, non! C'est direct plainte à la gendarmerie!!!!!

Mais le pire, hier chez le frangin en pleine journée ( entre 14 et 16h00), on a piqué la barrière en tube galva et ses poteaux enfoncés de 80 cm d'une pâture situé sur une route passante et derrière sa ferme. Résultat ,: les vaches taries sont en cavale. La barrière était cadenassé. Ca ne pouvais être qu'un camion grue pour faire ça à la sauvette!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par poun47 Sam 23 Juil - 10:59

varadero a écrit:Je viens d'en apprendre deux bonnes!  grrr grrr
Un voisin éleveur se retrouve en face de la gendarmerie suite à des plaintes de voisins, a cause de veaux et vaches qui beuglent en continue a cause du sevrage!
Au lieu de s'inquiéter et d'aller a la rencontre de l'éleveur, non! C'est direct plainte à la gendarmerie!!!!!

Mais le pire, hier chez le frangin en pleine journée ( entre 14 et 16h00), on a piqué la barrière en tube galva et ses poteaux enfoncés de 80 cm d'une pâture situé sur une route passante et derrière sa ferme. Résultat ,: les vaches taries sont en cavale. La barrière était cadenassé. Ca ne pouvais être qu'un camion grue pour faire ça à la sauvette!
Putain mais ça va être pire qu'en Corse   grrr grrr   , quel pays de merde que deviens le notre .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Sam 23 Juil - 12:45

Chez moi ils volent les filtres d'irrigation. C'est incroyable que personne n'arrive jamais à en coincer un.
Après, les types regardent leurs nombrils et s'en tapent des problèmes des autres : la semaine dernière, près de chez moi un cheval était sorti de son enclot, il passe des dizaines de voitures mais personne ne s'inquiète. Après avoir constaté que la bestiole ne se laissais pas approcher, je me suis démerdé de signaler au propriétaire malgré que je ne le connais pas.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Sam 23 Juil - 19:48

Le Gaumais a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:tu t'aigris de plus en plus
Cette fois-ci, je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation. Very Happy
J' osais pas l' écrire mais je me le suis dis aussi:" il devient aigri not' Franki" . bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 769363308
Les problèmes des vacanciers, ça me fait penser à ça :



Bon, la qualité d'image n'est pas terrible. Shocked
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

centkght, pat51, Le Gaumais et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pat51 Sam 23 Juil - 20:00

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 1327124601 vilup
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Dim 24 Juil - 6:39

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pat51 Lun 25 Juil - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Mer 27 Juil - 7:28

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par zarouf Mer 27 Juil - 14:00

Alors là, c'est le pompon !!!
Une piscine dans le champ !
Faut pas se gêner !  grrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par mathieu33 Mer 27 Juil - 22:44

Tu pousses la piscine au chargeur avec la fourche à fumier chez le voisin en question. Sa m étonnerai qu il recommence...

mathieu33
Agrinaute de bronze

Age : 35

lagaff3 et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par nageol81 Jeu 28 Juil - 10:49

françois 1 a écrit:De temps en temps, et même assez souvent, je regarde le journal télé, sur France 2, ou M6, ou TF1, ou Arte quelquefois.
Ces derniers jours, le titre principal, c'est les incendies, normal.
Et en deuxième arrive généralement la canicule, c'est vrai qu'il a fait chaud.
Le contenu des reportages étant presque toujours du genre : "comment se rafraichir au camping", "comment ne pas attraper d'insolation à la plage", "comment profiter de la piscine", "comment éviter les heures trop ensoleillées à la terrasse des bars" .....
Et donc, dimanche dernier (environ 35° dans mon quartier), j'ai décidé de tester la vie de cassos, toute l'après-midi devant Netflix avec les volets fermés, et ma conclusion de l'expérience est ferme définitive imparable et sans contestation : "quand on n'a rien à foutre de sa journée, la chaleur est très supportable".
J'ai comme l'impression que pour un journaliste, en ce moment, la France se divise en seulement deux catégories : les vacanciers, et les retraités.
Voilà, c'était juste mon petit agacement du jour. Very Happy

completement d'accord,rarement un reportage sur un ouvrier du BTP en pleine après midi ou un agriculteur.
Principalement sur les vacanciers qui soufrent du chaud en ne faisant rien

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Pickland Jeu 28 Juil - 13:30

françois 1 a écrit:De temps en temps, et même assez souvent, je regarde le journal télé, sur France 2, ou M6, ou TF1, ou Arte quelquefois.
Ces derniers jours, le titre principal, c'est les incendies, normal.
Et en deuxième arrive généralement la canicule, c'est vrai qu'il a fait chaud.
Le contenu des reportages étant presque toujours du genre : "comment se rafraichir au camping", "comment ne pas attraper d'insolation à la plage", "comment profiter de la piscine", "comment éviter les heures trop ensoleillées à la terrasse des bars" .....
Et donc, dimanche dernier (environ 35° dans mon quartier), j'ai décidé de tester la vie de cassos, toute l'après-midi devant Netflix avec les volets fermés, et ma conclusion de l'expérience est ferme définitive imparable et sans contestation : "quand on n'a rien à foutre de sa journée, la chaleur est très supportable".
J'ai comme l'impression que pour un journaliste, en ce moment, la France se divise en seulement deux catégories : les vacanciers, et les retraités.
Voilà, c'était juste mon petit agacement du jour. Very Happy

Pffff encore un jaloux

Je n'ose plus m'exprimé car je cumul,je suis retraité et souvent vacancier.
Mais pour ma défense il me faudra encore beaucoup d'années pour rattraper mon retard dans ce domaine. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 769363308

Il est claire que j'ai bien fait de ne pa choisir couvreur comme métier même si parfois ça permet d'avoir une belle vue sur la piscine voisine. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

pig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Bastien39 Jeu 28 Juil - 17:48

Pickland a écrit:
françois 1 a écrit:De temps en temps, et même assez souvent, je regarde le journal télé, sur France 2, ou M6, ou TF1, ou Arte quelquefois.
Ces derniers jours, le titre principal, c'est les incendies, normal.
Et en deuxième arrive généralement la canicule, c'est vrai qu'il a fait chaud.
Le contenu des reportages étant presque toujours du genre : "comment se rafraichir au camping", "comment ne pas attraper d'insolation à la plage", "comment profiter de la piscine", "comment éviter les heures trop ensoleillées à la terrasse des bars" .....
Et donc, dimanche dernier (environ 35° dans mon quartier), j'ai décidé de tester la vie de cassos, toute l'après-midi devant Netflix avec les volets fermés, et ma conclusion de l'expérience est ferme définitive imparable et sans contestation : "quand on n'a rien à foutre de sa journée, la chaleur est très supportable".
J'ai comme l'impression que pour un journaliste, en ce moment, la France se divise en seulement deux catégories : les vacanciers, et les retraités.
Voilà, c'était juste mon petit agacement du jour. Very Happy

Pffff encore un jaloux

Je n'ose plus m'exprimé car je cumul,je suis retraité et souvent vacancier.
Mais pour ma défense il me faudra encore beaucoup d'années pour rattraper mon retard dans ce domaine. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 769363308

Il est claire que j'ai bien fait de ne pa choisir couvreur comme métier même si parfois ça permet d'avoir une belle vue sur la piscine voisine. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 2110195008

Sacré Pickland, t'as pas eu froid en plus dans le Jura...
Heureusement qu'il y a des caves.. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 2110195008
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pat51 Sam 30 Juil - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça sera à Châteauroux dans l'Indre au lieu de La Courneuve dans le 9.3 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Anestel Sam 30 Juil - 15:00

c'est même pas étonnant ..... La médiocrité dans toute sa splendeur...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Sam 30 Juil - 21:44

Anestel a écrit:c'est même pas étonnant ..... La médiocrité dans toute sa splendeur...
Hé oui, hectare c'est compliqué, il faut parler en "terrain de foot"bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3, Le Gaumais, ari21 et zarouf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par ari21 Sam 30 Juil - 23:34

Bruno Lemaire, quand il était ministre de l'agriculture, ne savait pas quelle surface faisait un hectare !!
une bande d'amateurs  honte

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Bastien39 Dim 31 Juil - 10:05

ari21 a écrit:Bruno Lemaire, quand il était ministre de l'agriculture, ne savait pas quelle surface faisait un hectare !!
une bande d'amateurs  honte

C'était Hervé Gaymard
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Anestel Dim 31 Juil - 11:34

Bastien39 a écrit:
ari21 a écrit:Bruno Lemaire, quand il était ministre de l'agriculture, ne savait pas quelle surface faisait un hectare !!
une bande d'amateurs  honte

C'était Hervé Gaymard
pour Gaymard je sais pas mais pour Lemaire ari a raison
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Pickland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Pickland Dim 31 Juil - 12:02

Bruno lemaire connaissait rien en agriculture mais il à été ministre.
Sur la vidéo il avoue ne pas être bon en math et on le nomme ministre de l’économie.

En même temps c’est plus facile d’obtenir un woui chef d’un mec qui connais sais pas compter quand on a besoin d’une rallonge de budget.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Dim 31 Juil - 12:48

A leur décharge nous vivons dans un pays complexe : les agriculteurs parlent en ares, les maçons en cm, les charpentiers en mm, le TP en m, les journalistes en terrains de foot ou piscines ! dub
Je me souviens la prise de tête sur des gros chantiers où les charpentiers s'évertuaient à nous donner des longueurs de plus de 100m en mm pour qu'on calcule nos longueurs de câbles !bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 2430132371
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Anestel Dim 31 Juil - 14:22

Quand même avec B.Lemaire on a ce qui se fait de mieux dans la nullité... Celui là il ferait mieux de fermer son bec à chaque fois qu'il a l'occasion de l'ouvrir..."Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe"... Ha ha la bonne blague....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par centkght Dim 31 Juil - 16:17

gaymard et les problèmes de surface , c'est pour son appartement de 600metres carres
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

ari21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Dim 31 Juil - 22:14

Anestel a écrit:Quand même avec B.Lemaire on a ce  qui se fait de mieux dans la nullité... Celui là il ferait mieux de fermer son bec à chaque fois qu'il a l'occasion de l'ouvrir..."Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe"... Ha ha la bonne blague....  
C'est une marionnette aux ordres, comme tout ceux qui sont restés de l'ancien gouvernement Castex, ou bien il en sait tellement que si Macron lui donne congé il a la possibilité de le détruire en quelques minutes ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Anestel Lun 1 Aoû - 2:01

Ça j'en sais rien, en tous cas c'est un faux cul de première....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y en a d'autres des vidéos de cet acabit qui trainent sur le net..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par mic mac Lun 1 Aoû - 7:34

de toutes façons , ce sont tous des maitres chanteurs .
si tu fais pas ce qu'ils veulent , c'est ponction sur primes compensatrices dues ou autres .
perso , j'attend la couillonnade du regime des retraites qu'ils vont appliquer , vu que je vais passer du statut de vacancier à celui de retraité .
reste le probleme de la cloture des comptes , si je fais rien ,en periode de vaccins , ce sera une belle piqure .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par zarouf Dim 7 Aoû - 21:03

La désindustrialisation continue !
Vinci part en Allemagne 
La production des moteurs Vinci pour Ariane 6 sera transférée en Allemagne. La direction d'ArianeGroup confirme la suppression de 600 emplois en France ,mais nos dirigeants nous prouver que " c'est pour le bien et l'avenir de l'entreprise ...en Europe .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Dim 7 Aoû - 22:09

zarouf a écrit:La désindustrialisation continue !
Vinci part en Allemagne 
La production des moteurs Vinci pour Ariane 6 sera transférée en Allemagne. La direction d'ArianeGroup confirme la suppression de 600 emplois en France ,mais nos dirigeants nous prouver que " c'est pour le bien et l'avenir de l'entreprise ...en Europe .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour un président qui avait promis de réindustrialiser ça le fait mal. dub
De toute manière, à part les bons chiffres de l'emploi, soutenu par nos impôts et par une dette faramineuse, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui tourne rond.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par zarouf Lun 22 Aoû - 21:30

ça finira mal ,un jour !
Un éleveur agressé par un animaliste chez lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par jean-pierre-45 Mar 23 Aoû - 18:12

Et même  si ils retrouvent l'agresseur, le ne sera pas condamner
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Mar 23 Aoû - 19:55

Pourquoi ? parce que c'est un bourge qui roule en jag' ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 4 Sep - 18:55

françois 1 a écrit:
baba a écrit:je pense qu'aujourd'hui la population est prête à gagner un peu moins mais avoir une meilleure qualité de vie, peut-on leur reprocher ?
Je vois des entreprises commerciales qui étaient auparavant ouverte le week-end, mais ne le sont plus maintenant.
Des restaurants qui ne fonctionnent plus que du mardi au vendredi.
Des coiffeurs qui ne trouvent pas de personnel quand on dit qu'il faudra travailler le samedi (histoire vécue récemment).
Les concessionnaires en manque de mécanos parce que en période de moisson ou d'irrigation les horaires sont trop contraignants.
Et les hôpitaux déserts de médecins et d'infirmières le dimanche.
Alors oui, on peut voir les choses en disant que c'est normal de préférer sa qualité de vie, ou se dire que c'est plutôt une évolution sociale sur le mode de l'individualisme et du rejet de toute contrainte sociale.
On verra quand, ayant une crise cardiaque le vendredi soir, il faudra attendre le défibrillateur le lundi matin.
J'exagère ?
Il y a quelques jours au journal télé, petit reportage sur le manque de coiffeuses.
Et, un propriétaire de plusieurs salons donne la solution miracle pour trouver plus facilement du personnel : "désormais nous sommes fermés le samedi".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Dim 4 Sep - 20:37

françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:je pense qu'aujourd'hui la population est prête à gagner un peu moins mais avoir une meilleure qualité de vie, peut-on leur reprocher ?
Je vois des entreprises commerciales qui étaient auparavant ouverte le week-end, mais ne le sont plus maintenant.
Des restaurants qui ne fonctionnent plus que du mardi au vendredi.
Des coiffeurs qui ne trouvent pas de personnel quand on dit qu'il faudra travailler le samedi (histoire vécue récemment).
Les concessionnaires en manque de mécanos parce que en période de moisson ou d'irrigation les horaires sont trop contraignants.
Et les hôpitaux déserts de médecins et d'infirmières le dimanche.
Alors oui, on peut voir les choses en disant que c'est normal de préférer sa qualité de vie, ou se dire que c'est plutôt une évolution sociale sur le mode de l'individualisme et du rejet de toute contrainte sociale.
On verra quand, ayant une crise cardiaque le vendredi soir, il faudra attendre le défibrillateur le lundi matin.
J'exagère ?
Il y a quelques jours au journal télé, petit reportage sur le manque de coiffeuses.
Et, un propriétaire de plusieurs salons donne la solution miracle pour trouver plus facilement du personnel : "désormais nous sommes fermés le samedi".
C'est trop simple de préférer une certaine qualité de vie grâce à la solidarité des autres. Quand il vaut mieux être sous un seuil et bénéficier de la solidarité plutôt que de bosser on en arrive à ça. Combien de temps ce système va perdurer ? Si ça continu comme ça on va droit au clash. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

centkght, ari21 et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par poun47 Dim 4 Sep - 20:51

westvar a écrit:
françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:je pense qu'aujourd'hui la population est prête à gagner un peu moins mais avoir une meilleure qualité de vie, peut-on leur reprocher ?
Je vois des entreprises commerciales qui étaient auparavant ouverte le week-end, mais ne le sont plus maintenant.
Des restaurants qui ne fonctionnent plus que du mardi au vendredi.
Des coiffeurs qui ne trouvent pas de personnel quand on dit qu'il faudra travailler le samedi (histoire vécue récemment).
Les concessionnaires en manque de mécanos parce que en période de moisson ou d'irrigation les horaires sont trop contraignants.
Et les hôpitaux déserts de médecins et d'infirmières le dimanche.
Alors oui, on peut voir les choses en disant que c'est normal de préférer sa qualité de vie, ou se dire que c'est plutôt une évolution sociale sur le mode de l'individualisme et du rejet de toute contrainte sociale.
On verra quand, ayant une crise cardiaque le vendredi soir, il faudra attendre le défibrillateur le lundi matin.
J'exagère ?
Il y a quelques jours au journal télé, petit reportage sur le manque de coiffeuses.
Et, un propriétaire de plusieurs salons donne la solution miracle pour trouver plus facilement du personnel : "désormais nous sommes fermés le samedi".
C'est trop simple de préférer une certaine qualité de vie grâce à la solidarité des autres. Quand il vaut mieux être sous un seuil et bénéficier de la solidarité plutôt que de bosser on en arrive à ça. Combien de temps ce système va perdurer ? Si ça continu comme ça on va droit au clash. dub
Très certainement et peu être dans pas longtemps .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Aintzira Lun 5 Sep - 17:19

POUN 47 :
Ne t'énerves pas , c'est mauvais pour la santé
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance " Nos enseignants n'ont pas honte de savoir qu'au classement PISA nos résultats sont plus que minables MAIS nos ministres vont être contraint de lféliciter de leur travail remarquable ces responsables
Nos agriculteurs et éleveurs ont assumés depuis 2 années comme d'habitude sans être félicité mais payé " au lance pierres ====>Il vient le temps ou une importante majorité d'entre eux refusera un salaire de "RSA " malgré la responsabilité financière importante
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Lun 5 Sep - 19:16

Aintzira a écrit:
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance "
Ça c'est , entre autre, le résultat d'une suite d'indécisions sur la question du "doit-on arrêter ou renforcer le nucléaire ?", conséquence des tiraillements entre les différents partis politiques et organisations écologistes, et les investissements au minimum qui vont avec.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Bastien39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par shadow Lun 5 Sep - 19:45

Aintzira a écrit:POUN 47 :
Ne t'énerves pas , c'est mauvais pour la santé
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance " Nos enseignants n'ont pas honte de savoir qu'au classement PISA nos résultats sont plus que minables MAIS nos ministres vont être contraint de lféliciter de leur travail remarquable ces responsables
Nos agriculteurs et éleveurs ont assumés depuis 2 années comme d'habitude sans être félicité mais payé " au lance pierres ====>Il vient le temps ou une importante majorité d'entre eux refusera un salaire de "RSA " malgré la responsabilité financière importante
sais tu que le mettre mot le l éducation nationale est de dire aux enseignements de ne pas faire de vague ,on ne veut pas que les éléves se rebiffent et que les parents manifestent ...la paix sociale à tous prix...pour les fortes têtes on fait profile bas jusqu ils atteignent l age de quitter l école
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Aintzira Lun 5 Sep - 19:58

Il n'y a que les résultats qui comptent et ils sont mauvais POINT
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pinocio Lun 5 Sep - 20:40

shadow a écrit:
Aintzira a écrit:POUN 47 :
Ne t'énerves pas , c'est mauvais pour la santé
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance " Nos enseignants n'ont pas honte de savoir qu'au classement PISA nos résultats sont plus que minables MAIS nos ministres vont être contraint de lféliciter de leur travail remarquable ces responsables
Nos agriculteurs et éleveurs ont assumés depuis 2 années comme d'habitude sans être félicité mais payé " au lance pierres ====>Il vient le temps ou une importante majorité d'entre eux refusera un salaire de "RSA " malgré la responsabilité financière importante
sais tu que le mettre mot le l éducation nationale est de dire aux enseignements de ne pas faire de vague ,on ne veut pas que les éléves se rebiffent et que les parents manifestent ...la paix sociale à tous prix...pour les fortes têtes on fait profile bas jusqu  ils atteignent l age de quitter l école
Visiblement et à la lecture ci-dessus le problème des mauvais enseignants ne daterais pas d'hier ...  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Aintzira a écrit:Il n'y a que les résultats qui comptent et ils sont mauvais POINT
+100000000000000 ...etc
Mon épouse a quitté l'enseignement en profitant du système de retraite anticipée dégoutée par les programmes et surtout face aux incompétences manifestes des équipes d'encadrants formés par les rectorats !
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par shadow Lun 5 Sep - 21:16

pinocio a écrit:
shadow a écrit:
Aintzira a écrit:POUN 47 :
Ne t'énerves pas , c'est mauvais pour la santé
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance " Nos enseignants n'ont pas honte de savoir qu'au classement PISA nos résultats sont plus que minables MAIS nos ministres vont être contraint de lféliciter de leur travail remarquable ces responsables
Nos agriculteurs et éleveurs ont assumés depuis 2 années comme d'habitude sans être félicité mais payé " au lance pierres ====>Il vient le temps ou une importante majorité d'entre eux refusera un salaire de "RSA " malgré la responsabilité financière importante
sais tu que le mettre mot le l éducation nationale est de dire aux enseignements de ne pas faire de vague ,on ne veut pas que les éléves se rebiffent et que les parents manifestent ...la paix sociale à tous prix...pour les fortes têtes on fait profile bas jusqu  ils atteignent l age de quitter l école
Visiblement et à la lecture ci-dessus le problème des mauvais enseignants ne daterais pas d'hier ...  Rolling Eyes  Rolling Eyes


je ne te souhaite pas de subir une trépanation ....... bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 113701310 ......la tolérance ne fait pas partie de tes critères ,mais ça je le savais déjà ....


Dernière édition par shadow le Lun 5 Sep - 21:32, édité 1 fois
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par poun47 Lun 5 Sep - 21:19

Aintzira a écrit:POUN 47 :
Ne t'énerves pas , c'est mauvais pour la santé
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance " Nos enseignants n'ont pas honte de savoir qu'au classement PISA nos résultats sont plus que minables MAIS nos ministres vont être contraint de lféliciter de leur travail remarquable ces responsables
Nos agriculteurs et éleveurs ont assumés depuis 2 années comme d'habitude sans être félicité mais payé " au lance pierres ====>Il vient le temps ou une importante majorité d'entre eux refusera un salaire de "RSA " malgré la responsabilité financière importante
Aintzira, je ne m'énerve pas du tout  bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 769363308 , je constate simplement que ça va mal et que ce n'est pas prêt de s'arranger .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Lun 5 Sep - 21:31

françois 1 a écrit:
Aintzira a écrit:
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance "
Ça c'est , entre autre, le résultat d'une suite d'indécisions sur la question du "doit-on arrêter ou renforcer le nucléaire ?", conséquence des tiraillements entre les différents partis politiques et organisations écologistes, et les investissements au minimum qui vont avec.  
Je pense que les gouvernements successifs ont aussi poussés les jeunes au désamour des métiers techniques quelque soit leur niveau d'étude.
Quand on a une pénurie de techniciens à l'entrée des écoles, on a moins de très bons et même de bons à la sortie, on prend ce qu'il y a sans trop chercher à comprendre.
Et quand les cerveaux et les bras manquent, on ne peut pas faire de miracle, on fait dans le médiocre, comme le montre les résultats de notre éducation nationale. dub

Ces dernières années j'ai accompagné mes enfants à des forums étudiants, c'est sans appel, tout ce qui est technique est boudé ou prit faute de mieux, les prépa ingé font peur : trop de boulot, cursus incertains ; les cursus plus courts, BTS, DUT+licence pro ne font pas envie, mieux vaux tenter le Master sociologie, bien à l'abri jusqu'aux 25 ans ! violon
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

marmotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Mar 6 Sep - 5:55

westvar a écrit:
françois 1 a écrit:
Aintzira a écrit:
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance "
Ça c'est , entre autre, le résultat d'une suite d'indécisions sur la question du "doit-on arrêter ou renforcer le nucléaire ?", conséquence des tiraillements entre les différents partis politiques et organisations écologistes, et les investissements au minimum qui vont avec.  
Je pense que les gouvernements successifs ont aussi poussés les jeunes au désamour des métiers techniques quelque soit leur niveau d'étude.
Quand on a une pénurie de techniciens à l'entrée des écoles, on a moins de très bons et même de bons à la sortie, on prend ce qu'il y a sans trop chercher à comprendre.
Et quand les cerveaux et les bras manquent, on ne peut pas faire de miracle, on fait dans le médiocre, comme le montre les résultats de notre éducation nationale. dub

Ces dernières années j'ai accompagné mes enfants à des forums étudiants, c'est sans appel, tout ce qui est technique est boudé ou prit faute de mieux, les prépa ingé font peur : trop de boulot, cursus incertains ; les cursus plus courts, BTS, DUT+licence pro ne font pas envie, mieux vaux tenter le Master sociologie, bien à l'abri jusqu'aux 25 ans ! violon
Oui et non. Ayant quelques responsabilités dans le domaine du conseil élevage je sais à peu prés qui postule aux offres d'emploi. Nous recrutons bac+2 car la plupart du temps les nouvelles recrues font un CS d'une année validant bac+3. Souvent même si la recrue est bac +5 elle fait quand même le CS pour lui apporter les compétences terrain et l'utilisation du logiciel informatique.
Tout ça pour dire que bac +2 ou bac +5 ce n'est pas le niveau d'étude qui est important mais la curiosité et l'aptitude à se former tout au long de sa carrière, on a d'excellents conseillers issus de BTS aussi bien que d'école d'ingés.
La nouveauté c'est que les ingés sont dans un retour sur le terrain. Je vois de plus en plus de jeunes qui n'étaient pas mauvais à l'école alors ils ont fait une école d'ingé, mais ils ne veulent pas être enfermés dans un burlingue à la chambre à remplir des dossiers de subventions ou à essayer de monter un projet qui plaise au conseil dep ou au conseil régional. La nouveauté c'est la quête de sens, le lien au terrain. J'ai eu une jeune inséminatrice remplaçante qui avait fait une école d'ingé.
Alors peut-être que le niveau baisse mais il y a aussi une histoire de choix et ça ne changera jamais, les bons auront toujours plus de choix que les mauvais.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Mar 6 Sep - 6:26

shadow a écrit:
pinocio a écrit:
shadow a écrit:
sais tu que le mettre mot le l éducation nationale est de dire aux enseignements de ne pas faire de vague ,on ne veut pas que les éléves se rebiffent et que les parents manifestent ...la paix sociale à tous prix...pour les fortes têtes on fait profile bas jusqu  ils atteignent l age de quitter l école
Visiblement et à la lecture ci-dessus le problème des mauvais enseignants ne daterais pas d'hier ...  Rolling Eyes  Rolling Eyes


je ne te souhaite pas de subir une trépanation ....... bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 113701310 ......la tolérance ne fait pas partie de tes critères ,mais ça je le savais déjà ....
Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?
A moins qu'il y ait justement un lien, ou une excuse.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Mar 6 Sep - 20:46

baba a écrit:
westvar a écrit:
françois 1 a écrit:
Aintzira a écrit:
Notre EDF a réussi à mettre 32 réacteurs sur 56 en  " maintenance "
Ça c'est , entre autre, le résultat d'une suite d'indécisions sur la question du "doit-on arrêter ou renforcer le nucléaire ?", conséquence des tiraillements entre les différents partis politiques et organisations écologistes, et les investissements au minimum qui vont avec.  
Je pense que les gouvernements successifs ont aussi poussés les jeunes au désamour des métiers techniques quelque soit leur niveau d'étude.
Quand on a une pénurie de techniciens à l'entrée des écoles, on a moins de très bons et même de bons à la sortie, on prend ce qu'il y a sans trop chercher à comprendre.
Et quand les cerveaux et les bras manquent, on ne peut pas faire de miracle, on fait dans le médiocre, comme le montre les résultats de notre éducation nationale. dub

Ces dernières années j'ai accompagné mes enfants à des forums étudiants, c'est sans appel, tout ce qui est technique est boudé ou prit faute de mieux, les prépa ingé font peur : trop de boulot, cursus incertains ; les cursus plus courts, BTS, DUT+licence pro ne font pas envie, mieux vaux tenter le Master sociologie, bien à l'abri jusqu'aux 25 ans ! violon
Oui et non. Ayant quelques responsabilités dans le domaine du conseil élevage je sais à peu prés qui postule aux offres d'emploi. Nous recrutons bac+2  car la plupart du temps les nouvelles recrues font un CS d'une année validant bac+3. Souvent même si la recrue est bac +5 elle fait quand même le CS pour lui apporter les compétences terrain et l'utilisation du logiciel informatique.
Tout ça pour dire que bac +2 ou bac +5 ce n'est pas le niveau d'étude qui est important mais la curiosité et l'aptitude à se former tout au long de sa carrière, on a d'excellents conseillers issus de BTS aussi bien que d'école d'ingés.
La nouveauté c'est que les ingés sont dans un retour sur le terrain. Je vois de plus en plus de jeunes qui n'étaient pas mauvais à l'école alors ils ont fait une école d'ingé, mais ils ne veulent pas être enfermés dans un burlingue à la chambre à remplir des dossiers de subventions ou à essayer de monter un projet qui plaise au conseil dep ou au conseil régional. La nouveauté c'est la quête de sens, le lien au terrain. J'ai eu une jeune inséminatrice remplaçante qui avait fait une école d'ingé.
Alors peut-être que le niveau baisse mais il y a aussi une histoire de choix et ça ne changera jamais, les bons auront toujours plus de choix que les mauvais.
Entre l'industrie et l'agriculture il y a un monde, bien moins qu'entre l'industrie et le nucléaire. Je comprend très bien qu'avec le vivant il y a plus besoin de lien avec le terrain, dans l'industrie c'est très différent : dans mon ancien métier par exemple, si il fallait que j'aille sur le terrain c'est qu'il y avait une défaillance au niveau du personnel de terrain. Bien sur tout le monde aime sortir de son bureau et voir le résultat de son travail, mais c'est du temps, de l'efficacité et du fric perdu.
C'est plus le manque de vocation pour ces métiers que je voulais souligner, que ce soit agricole, industriel ou tout autres secteurs techniques, il n'y a plus foule : ce sont des métiers complexes, il faut un esprit scientifique, matheux, souvent l'image en est ternie, dégradée. La contrepartie c'est qu'il y a plus de fric pour ceux qui y vont.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Fly49 Mar 6 Sep - 21:01

Mon gamin (qui avait pas mal de difficultés à l'école) a trouvé du taff y'a 3 ans dans un abattoir.
Quasiment que de la main d'œuvre étrangère alors que ça embauche direct en CDI à 1500 balles net.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 9 Oct - 19:59

"En situation de sobriété subie", pas de doute, il faut avoir fait l'ENA pour trouver un truc pareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51 et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Pickland Dim 9 Oct - 21:53

françois 1 a écrit:"En situation de sobriété subie", pas de doute, il faut avoir fait l'ENA pour trouver un truc pareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais certain cumul les handicaps,sobriété subie et précaire énergétique.
On est loin de l'époque des "sans dents"

En tant que retraité je ne rentre plus dans aucune catégorie,je regrete vraiment l'époque ou j'avait une noble activité.
Wouai j'était fière de mon métier,j'était producteur de matière première alimentaire issu du piégeage du co² émis par les automobile et transformer en produit de 1 ère nécessiter . bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 1327124601
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par centkght Lun 10 Oct - 6:24

si tu as du temps libre , va voir @papou , il donne des cours de français a temps perdu ! bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 2 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum