Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bordel rien ne va plus dans ce pays

+39
papou
Torque du 47
fifibzh
pinocio
shadow
Aintzira
jean-pierre-45
ari21
Anestel
Bastien39
nageol81
mathieu33
varadero
Le Gaumais
BE68
-Ch-
pig
david24
baba
caseih
pti nikos
master1
zarouf
françois 1
troll
centkght
pat51
yaya
mic mac
Pierre31
westvar
chtiseb
Pickland
poun47
lafouine
jack77
MONTIGNAC
lagaff3
Fly49
43 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Fly49 Jeu 6 Fév - 19:56

Rappel du premier message :

Chaque fois on se dit qu'on ne pourra pas aller plus loin dans la connerie... et ben si !!!!! bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par fifibzh Lun 10 Oct - 12:58

Pickland a écrit:
françois 1 a écrit:"En situation de sobriété subie", pas de doute, il faut avoir fait l'ENA pour trouver un truc pareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais certain cumul les handicaps,sobriété subie et précaire énergétique.
On est loin de l'époque des "sans dents"

En tant que retraité je ne rentre plus dans aucune catégorie,je regrete vraiment l'époque ou j'avait une noble activité.
Wouai j'était fière de mon métier,j'était producteur de matière première alimentaire issu du piégeage du co² émis par les automobile et transformer en produit de 1 ère nécessiter . bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601

en gros tu grattais le c.ul des vaches bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601

fifibzh
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Pickland Lun 10 Oct - 13:00

centkght a écrit:si tu as du temps libre , va voir @papou , il donne des cours de français a temps perdu ! bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 769363308

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 113701310
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par shadow Lun 10 Oct - 18:33

françois 1 a écrit:
shadow a écrit:
pinocio a écrit:
shadow a écrit:
sais tu que le mettre mot le l éducation nationale est de dire aux enseignements de ne pas faire de vague ,on ne veut pas que les éléves se rebiffent et que les parents manifestent ...la paix sociale à tous prix...pour les fortes têtes on fait profile bas jusqu  ils atteignent l age de quitter l école
Visiblement et à la lecture ci-dessus le problème des mauvais enseignants ne daterais pas d'hier ...  Rolling Eyes  Rolling Eyes


je ne te souhaite pas de subir une trépanation ....... bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 113701310 ......la tolérance ne fait pas partie de tes critères ,mais ça je le savais déjà ....
Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?
A moins qu'il y ait justement un lien, ou une excuse.
je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ? dub ce qui me paraissait évident avant ,comme pour la majorité des gens ,me parait aujourd hui trés complexe ,mais ça il vaut le vivre pour s en rendre compte ,et encore s écrit mieux que je parle bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 769363308
je vais consulter un orthophoniste 2 fois par semaine , je n ai pas l impression d avoir progresser en 6 mois .....merci au correcteur d orthographe et surtout ma femme ,qui vit maintenant avec un débile légé ,sans compter le stress que lui occassion avec mes nombreuses crises épilepsie
d ailleurs si quelqu un pouvait me conseiller ,c est keppra et vimpat pour les principaux
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Jeu 13 Oct - 19:39

shadow a écrit:
françois 1 a écrit:
Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?
A moins qu'il y ait justement un lien, ou une excuse.
je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ?
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui passe visiblement beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, pour trouver des articles ou des vidéos, au choix sur les vaccins ou sur Macron ou sur Poutine ... ou plein d'autres choses encore, devrait normalement être capable de trouver en seulement quelques secondes des sites qui permettent de savoir comment s'écrit un mot, non ?
Sauf à dire à dire que les problèmes de santé servent d'excuse pour le moindre effort sur l'orthographe, mais loin de moi des idées pareilles. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Torque du 47 Jeu 13 Oct - 20:47

françois 1 a écrit:
shadow a écrit:
françois 1 a écrit:
Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?
A moins qu'il y ait justement un lien, ou une excuse.
je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ?  
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui passe visiblement beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, pour trouver des articles ou des vidéos, au choix sur les vaccins ou sur Macron ou sur Poutine ... ou plein d'autres choses encore, devrait normalement être capable de trouver en seulement quelques secondes des sites qui permettent de savoir comment s'écrit un mot, non ?
Sauf à dire à dire que les problèmes de santé servent d'excuse pour le moindre effort sur l'orthographe, mais loin de moi des idées pareilles. Very Happy
Après si on doit cogner sur tous ceux qui font des fautes bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1893818206

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par papou Jeu 13 Oct - 21:34

Torque du 47 a écrit:
françois 1 a écrit:
shadow a écrit:
françois 1 a écrit:
Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?
A moins qu'il y ait justement un lien, ou une excuse.
je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ?  
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui passe visiblement beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, pour trouver des articles ou des vidéos, au choix sur les vaccins ou sur Macron ou sur Poutine ... ou plein d'autres choses encore, devrait normalement être capable de trouver en seulement quelques secondes des sites qui permettent de savoir comment s'écrit un mot, non ?
Sauf à dire à dire que les problèmes de santé servent d'excuse pour le moindre effort sur l'orthographe, mais loin de moi des idées pareilles. Very Happy
Après si on doit cogner sur tous ceux qui font des fautes bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1893818206
 
c vré, on fé skon pe, c dur la lang fran16  bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 700926278
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

nageol81 et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Ven 14 Oct - 6:50

Torque du 47 a écrit:
Après si on doit cogner sur tous ceux qui font des fautes bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1893818206
C'est vrai, on ne ferait que ça; mais le monsieur demande d'approfondir la question, alors je lui réponds.
Mais j'avais oublié que ça ne se fait pas de faire des remarques sur l'orthographe, surtout quand on n'est soi-même pas exempt de tout reproche. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Torque du 47 Ven 14 Oct - 13:10

J'ai la chance de ne pas trop en faire (de fautes)mais je sais que dans notre génération certains n'ont pas pu faire des études et ont une orthographe moyenne ça m'embête toujours un peu mais bon il y a des choses plus graves dans la vie bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1117192517

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

22bretagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Ven 14 Oct - 20:22

il y a des gens bardés de diplômes qui ont une orthographe approximative et d'autres peu diplômés qui ne font pas de fautes. Je dois dire que quand l'ordi souligne en rouge ça limite déjà les erreurs.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Jéjé33 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par thierry Ven 14 Oct - 20:34

il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...

820156 820156 820156

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pinocio Ven 14 Oct - 20:47

baba a écrit:il y a des gens bardés de diplômes qui ont une orthographe approximative et d'autres peu diplômés qui ne font pas de fautes. Je dois dire que quand l'ordi souligne en rouge ça limite déjà les erreurs.  
Tout à fait, ça ne demande qu'un petit effort de re-lecture.

thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...

820156 820156 820156
C'est une forme de respect de l'ensemble des lecteurs.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par papou Ven 14 Oct - 21:10

thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...

820156 820156 820156

jmeur li toujour pourét sur ke toul mond konprène bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

pat51, le butté, ari21 et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Anestel Ven 14 Oct - 21:52

papou a écrit:
thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...

820156 820156 820156

jmeur li toujour pourét sur ke toul mond konprène    bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601
bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601 bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Pickland Ven 14 Oct - 22:03

papou a écrit:
thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...

820156 820156 820156

jmeur li toujour pourét sur ke toul mond konprène    bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601

Moi pareil je me relis toujours pour ètre sûr d'avoir compris ce que j'ai écris,les autres qu'ils se démerde. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 769363308
J'arrive même a lire et comprendre du papou il me faut juste relire deux fois. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par shadow Ven 14 Oct - 23:20

françois 1 a écrit:
shadow a écrit:
françois 1 a écrit:
Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?
A moins qu'il y ait justement un lien, ou une excuse.
je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ?  
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui passe visiblement beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, pour trouver des articles ou des vidéos, au choix sur les vaccins ou sur Macron ou sur Poutine ... ou plein d'autres choses encore, devrait normalement être capable de trouver en seulement quelques secondes des sites qui permettent de savoir comment s'écrit un mot, non ?
Sauf à dire à dire que les problèmes de santé servent d'excuse pour le moindre effort sur l'orthographe, mais loin de moi des idées pareilles. Very Happy
enfin ça confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles , d ailleurs je poste moins moins ,à ton avis pour quelle raison ??puis les articles ,en un clic tu vas sur un cite conspirationniste tu trouveras en quelques minutes de quoi révellier les rebelles de bounty pour les journée:rikanar:
il m arrive ne plus savoir par quelle lettre commence un mot il un peut ...HOMME...par un O par AU
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Sam 15 Oct - 9:10

shadow a écrit:en un clic tu vas sur un cite conspirationniste
Voilà, c'est bien ça, pareil pour l'orthographe.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pig Sam 15 Oct - 11:00

papou a écrit:
thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...

820156 820156 820156

jmeur li toujour pourét sur ke toul mond konprène    bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601
on te comprend toujours car la lecture en diagonale étant impossible et pour cause ....
on s'astreint à une lecture appliquée excellente d'ailleurs pour le maintien en veille du cerveau bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1893818206
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Torque du 47 Sam 15 Oct - 13:04

Pickland a écrit:
papou a écrit:
thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...

820156 820156 820156

jmeur li toujour pourét sur ke toul mond konprène    bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601

Moi pareil je me relis toujours pour ètre sûr d'avoir compris ce que j'ai écris,les autres qu'ils se démerde. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 769363308
J'arrive même a lire et comprendre du papou il me faut juste relire deux fois. bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 769363308
Je vois beaucoup de rouge sur ce qui est écrit mais ça ne fait pas tout par exemple l'ami Pickland a écrit "qu'ils se démerde "ou il manque le nt et ou ce n'est pas souligné
Après c'est sur que si on doit débattre de l'importance des fautes  bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1893818206
Je dis juste ça parce que certains ici sont moins regardant avec certaines personnes que d'autres en ce qui concerne l'orthographe  dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

CS55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par shadow Sam 15 Oct - 17:37

françois 1 a écrit:
shadow a écrit:en un clic tu vas sur un cite conspirationniste  
Voilà, c'est bien ça, pareil pour l'orthographe.
ah non ,si déjà tu ne te souviens plus des deux et trois premieres lettres d un mot tu galères .....article tu fais du copier coller .....mais bon on a tellement de personnes ,qui savent mieux que nous quoi faire ,qu on se demande pourquoi qu il manque du personne dans les hospitaux , merci qu en même ...
si tu as une solution pour une jeune femme de 26 ans opèrée aussi du tumeur au cerveau à qui perdu ouïe ...
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Anestel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Anestel Sam 15 Oct - 17:42

Franki je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'aller chez un orthophoniste....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pinocio Sam 15 Oct - 20:21

shadow a écrit:
françois 1 a écrit:
shadow a écrit:en un clic tu vas sur un cite conspirationniste  
Voilà, c'est bien ça, pareil pour l'orthographe.
ah non ,si déjà tu ne te souviens plus des deux et trois premieres  lettres d un mot tu galères .....article tu fais du copier coller .....mais bon on a tellement de personnes ,qui savent  mieux que nous quoi faire ,qu on se demande pourquoi qu il manque du personne dans les hospitaux , merci qu en même ...
si tu as une solution pour une jeune femme de 26 ans opèrée aussi du tumeur au cerveau à qui perdu ouïe ...
C'est quand même assez étonnant cette façon d'écrire et de t'exprimer selon les sujets .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dub dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 16 Oct - 14:31

shadow a écrit:
françois 1 a écrit:
shadow a écrit:en un clic tu vas sur un cite conspirationniste  
Voilà, c'est bien ça, pareil pour l'orthographe.
ah non ,si déjà tu ne te souviens plus des deux et trois premieres  lettres d un mot tu galères .....article tu fais du copier coller .....mais bon on a tellement de personnes ,qui savent  mieux que nous quoi faire ,qu on se demande pourquoi qu il manque du personne dans les hospitaux , merci qu en même ...
si tu as une solution pour une jeune femme de 26 ans opèrée aussi du tumeur au cerveau à qui perdu ouïe ...
C'était parti de pas grand chose, mais là ça commence à faire un beau mélange, si on continue sur cette lancée, dans pas bien longtemps un de nous va faire un lien avec le vaccin. Laughing
Mais quoi qu'il en soit, merci des éclaircissements, si l'on s'y fie, on n'a pas d'autre choix que d'être plus tolérant .... désolé.
Essaie quand même le langage papouesque, des fois que ce serait plus facile. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 16 Oct - 14:40

Anestel a écrit:Franki je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'aller chez un orthophoniste....
Tu as déjà testé aussi ?
J'avoue avoir eu ma dose en cette période, mais ce n'est pas grave, et on ne peut quand même pas cumuler tous les soucis en une journée, ça viendra en temps et en heure, le plus tard possible j'espère.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 16 Oct - 14:45

pinocio a écrit:
C'est quand même assez étonnant cette façon d'écrire et de t'exprimer selon les sujets .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dub dub
Il faut croire que les problèmes sont cycliques.
Mais bon, il y a toujours un petit scepticisme qui persiste, car il est vrai que l'on a déjà vu passer des messages avec une franchise digne d'un manouche (souvenez-vous du coup des "empoisonneurs").
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 16 Oct - 14:51

Torque du 47 a écrit:
Je dis juste ça parce que certains ici sont moins regardant avec certaines personnes que d'autres en ce qui concerne l'orthographe  dub
Certainement ! mais ceci dit, cette discussion n'a pratiquement pas d'intérêt, puisque comme cela a été confirmé précédemment, "certains", n'en ont rien à faire.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Aintzira Dim 16 Oct - 17:51

Importance de cette discussionLAMENTABLE
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Torque du 47 Dim 16 Oct - 20:33

Aintzira a écrit:Importance de  cette discussionLAMENTABLE
Certes mais c'est la seule a part la pluie et les blagues bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par shadow Lun 17 Oct - 19:48

françois 1 a écrit:
pinocio a écrit:
C'est quand même assez étonnant cette façon d'écrire et de t'exprimer selon les sujets .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dub dub
Il faut croire que les problèmes sont cycliques.
Mais bon, il y a toujours un petit scepticisme qui persiste, car il est vrai que l'on a déjà vu passer des messages avec une franchise digne d'un manouche (souvenez-vous du coup des "empoisonneurs").
t es tout fait dans le vrai ,trois mois sans crise d épilepsie , de depuis un mois et demi c est 2 fois par semaine minimun avec un traitement du 10 cachets par aujourd hui :dub
tout façon ne cherches pas a nous exposer une explication rationnelle ,c est ne pas rationnel bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 700926278
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par shadow Lun 17 Oct - 19:56

Aintzira a écrit:Importance de  cette discussionLAMENTABLE
peut être pour toi ,mais je comprends .....aller ,on va voir l amour est dans le pré, la risée de la profession numéro 1 ,pour les spectateurs
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Mar 18 Oct - 6:54

Aintzira a écrit:Importance de  cette discussionLAMENTABLE
Est-ce que tu peux préciser ta pensée ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Mar 18 Oct - 6:55

shadow a écrit:
t es tout fait dans le vrai ,trois mois sans crise d épilepsie , de depuis un mois et demi c est 2 fois par semaine minimun avec un traitement du 10 cachets par aujourd hui :dub
tout façon ne cherches pas a nous exposer une explication rationnelle ,c est ne pas rationnel   bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 700926278
Et bien alors .... bon courage.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Mar 18 Oct - 6:57

shadow a écrit:aller ,on va voir  l amour est dans le pré, la risée de la profession numéro 1 ,pour les spectateurs
Comme disait une copine : "l'amour est dans le pré, et la connerie dans la télé". Laughing
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par le butté Lun 20 Mar - 8:21

ça à chauffé aux Pays Bas en décembre, à 17 minutes

LIVESTREAM: Boerenprotest #1 - donderdag 1 december 2022 - YouTube
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Anestel Lun 20 Mar - 14:06

le butté a écrit:ça à chauffé aux Pays Bas en décembre, à 17 minutes

LIVESTREAM: Boerenprotest #1 - donderdag 1 december 2022 - YouTube
Bah forcément, on va, si j'ai bien compris, les forcer à diminuer, voire arrêter l'élevage.
Y a de quoi péter les plombs.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par rlt Lun 20 Mar - 15:07

le butté a écrit:ça à chauffé aux Pays Bas en décembre, à 17 minutes

LIVESTREAM: Boerenprotest #1 - donderdag 1 december 2022 - YouTube

oui, ça bardait, résultat:les paysans premier parti politique

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Lun 20 Mar - 20:10

Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les laitiers français, ils sont spécialistes pour inonder le marché et faire crever les autres. Ils sont dans l'union européenne, il y a des règles ils doivent les respecter, Ils nous ont déjà enculé depuis de trop nombreuses années avec leur arnaque de faire passer des vaches pour des génisses.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Barbu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par françois 1 Dim 10 Sep - 18:38

De temps en temps, j'écoute l'émission "zoum zoum zen" l'après midi sur France inter, qui discute de sujets sociaux.
Et, il y a quelques jours, ils parlaient de l'inflation des prix, de la consommation, des problèmes pour joindre les deux bouts d'une partie de la population.
Avec, entre autres choses, une petite interview de gens sortant d'un supermarché.
Dont deux jeunes qui se plaignaient de la cherté des produits de base, qui disent n'acheter de la viande que une ou deux fois par semaine, que c'est bien difficile quand on est étudiants.
Et quoi donc qu'il y a dans leur caddy que demande le journaliste ? réponse : de la bière, des chips, une bouteille de vodka, et du papier toilette.
L'histoire ne dit pas s'ils avaient aussi la clope au bec.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pig Dim 10 Sep - 20:00

je me pose aussi un peu la question quand ils parlent des restos du cœur
qui sont à la peine
combien d'achats non essentiels dans les caddies avant d'aller se nourrir aux restos
du cœur
les pubs sur tous les médias ne sont pas étrangères à ces phénomènes
ce n'est pas l'état qui va faire la morale la dessus ça fait des recettes avec les taxes et la tva
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Bastien39 Dim 10 Sep - 20:08

Les priorités de la ménagère ( et autres consommateurs) ont bien changé.
François : T'as oublié le tel iPhone l'abonnement Netflix...




Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

lagaff3, pitafe et pti nikos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Dim 10 Sep - 20:46

Bastien39 a écrit:Les priorités de la ménagère ( et autres consommateurs) ont bien changé.
François : T'as oublié le tel iPhone l'abonnement Netflix...




C'est surtout que ces jeunes n'ont pas l'habitude de regarder les prix et des achats raisonnables. Quand on voit les budgets pour les rentrées de classe, on peut tomber le prix facilement même en cédant à la mode, en évitant les marques et en recyclant des affaires des années précédentes. Mais non, il faut tout de neuf et de marque : il y a le chèque rentrée scolaire ! violon
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par pig Dim 10 Sep - 20:50

et les loisirs sont devenus essentiels
les festivals cet été ont fait carton plein partout
on n'y participe pas sans dépenser
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Dim 10 Sep - 21:12

pig a écrit:et les loisirs  sont  devenus essentiels
les festivals cet été ont fait carton plein partout
on n'y participe pas sans dépenser
On savait s'amuser aussi, claquer de l'argent en boite ou au bistro, dans des motos, on économisait sur autre chose, on gérait notre budget et quand il fallait finir le mois avec des pâtes, et surtout on ne se plaignait pas.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Anestel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par BE68 Dim 10 Sep - 21:52

Combien de gens ont une voiture en LOA ?
Un banquier m'a dit un jour 75% !!!!
Plus loyer, plus abonnements en tous genres.
Et le top, faire un emprunt pour aller en vacances.
C'est plus courant qu'on le croit.
À la fin, c'est la bouffe qui fait fusible.
Sauf que, la bouffe est également touchée par l'inflation, et c'est normal.
Egalim est très très loin. Mais les contraintes qu'on nous a imposées, elles sont réelles.
Pas grave. Les Français sont trop gros ( j'en fais partie). Donc ce sera de la bouffe en fonction des ce qui reste du budget.
Z'ont qu'a se poser les bonnes questions. On l'entend plus le Méluche qui voulait tripler le nombre d'agriculteurs.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

westvar et mathieu33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Lun 11 Sep - 20:53

BE68 a écrit:Combien de gens ont une voiture en LOA ?
Un banquier m'a dit un jour 75% !!!!
Plus loyer, plus abonnements en tous genres.
Et le top, faire un emprunt pour aller en vacances.
C'est plus courant qu'on le croit.
À la fin, c'est la bouffe qui fait fusible.
Sauf que, la bouffe est également touchée par l'inflation, et c'est normal.
Egalim est très très loin. Mais les contraintes qu'on nous a imposées, elles sont réelles.
Pas grave. Les Français sont trop gros ( j'en fais partie). Donc ce sera de la bouffe en fonction des ce qui reste du budget.
Z'ont qu'a  se poser les bonnes questions. On l'entend plus le Méluche qui voulait tripler le nombre d'agriculteurs.
Quand j'étais jeune, j'avais plein de copains qui s'achetaient des voitures neuves dès leur premier bulletin de salaire avec des emprunts sur plusieurs années : pas de soucis ça passait. Mais ça passait en principe, beaucoup de potes qui ont pliés leur voiture, se sont racheté une occase avec l'argent de l'assurance tout en continuant de payer leur crédit.
Et la bouffe était aussi la variable d'ajustement.
Alors je me dis que peut être il n'y a pas tant de différence que ça, mais qu'avant ce n'était pas mit en avant dans la presse et qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

baba, pat51 et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par BE68 Lun 11 Sep - 23:40

J'étais en Hollande quelques jours. Seulement un jour dans la capitale. Même en campagne, j'ai trouvé la vie plus chère que chez nous. Oui, les générations Y et surtout Z ont beaucoup plus de besoins que les X. Le travail n'est plus prioritaire. Mais la rémunération si. Un non sens. D'autant plus que le sport favori de beaucoup est d'optimiser le rapport rémunération/aides sociales. Nos politiques ont créé le besoin. Aujourd'hui, comment réduire la voilure des aides sociales pour redonner une valeur au travail ?
C'est mal barré.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Le Gaumais Mar 12 Sep - 8:31

Parfaitement d' accord avec tes analyses, Eric.
Le fonctionnement de l' économie et l' argent généré par celle- ci à l' heure actuelle ne va jamais permettre que cela continue ainsi à long terme.
Beaucoup d' éléments  nouveaux ( et récents) viennent d' apparaitre pour enrayer encore plus vite cette mécanique devenue infernale.
Il n' y avait pas tout cela du temps de la jeunesse de Westvar comme il nous le raconte.
Mais on veut que cela marche ainsi . Faut que ca tourne !!!!!

Pour rester dans notre métier.
Je raconte cela dans mon entourage à des gens et surtout des agriculteurs qui ne connaissent pas le fond des choses et surtout comment cela se passe ailleurs.

Quelle est la différence entre un paysan " interdit bancaire" et un autre ?

Celui qui n' est pas interdit bancaire roule avec un Massey de 10000 h qui perd de l' huile  ( genre Gaumais Crying or Very sad )
Celui qui est interdit bancaire roule avec un nouveau Fendt Gen7 en crédit- bail.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

centkght et Barbu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par BE68 Mar 12 Sep - 14:00

Moi je fais l'irrigation avec un JD 4040 de 18000h, et un enjambeur base Massey 168 moteur 188 de 40 ans.
Pas pour une raison économique, mais pour éviter de défoncer des tracteurs plus récents.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Torque du 47 Mar 12 Sep - 19:30

Le Gaumais a écrit:Parfaitement d' accord avec tes analyses, Eric.
Le fonctionnement de l' économie et l' argent généré par celle- ci à l' heure actuelle ne va jamais permettre que cela continue ainsi à long terme.
Beaucoup d' éléments  nouveaux ( et récents) viennent d' apparaitre pour enrayer encore plus vite cette mécanique devenue infernale.
Il n' y avait pas tout cela du temps de la jeunesse de Westvar comme il nous le raconte.
Mais on veut que cela marche ainsi . Faut que ca tourne !!!!!

Pour rester dans notre métier.
Je raconte cela dans mon entourage à des gens et surtout des agriculteurs qui ne connaissent pas le fond des choses et surtout comment cela se passe ailleurs.

Quelle est la différence entre un paysan " interdit bancaire" et un autre ?

Celui qui n' est pas interdit bancaire roule avec un Massey de 10000 h qui perd de l' huile  ( genre Gaumais Crying or Very sad )
Celui qui est interdit bancaire roule avec un nouveau Fendt Gen7 en crédit- bail.
Encore un cliché je te garantie que l'on peut avoir un troupeau de bikettes récentes avec tout ce qui va bien derrière être du sud dans des zones dites intermédiaires et ne pas être interdit bancaire  bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 2110195008

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par baba Mar 12 Sep - 20:19

moi ce qui me fait marrer c'est le cliché du crédit-bail bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

mathieu33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par westvar Mar 12 Sep - 20:49

BE68 a écrit:J'étais en Hollande quelques jours. Seulement un jour dans la capitale. Même en campagne, j'ai trouvé la vie plus chère que chez nous. Oui, les générations Y et surtout Z ont beaucoup plus de besoins que les X. Le travail n'est plus prioritaire. Mais la rémunération si. Un non sens. D'autant plus que le sport favori de beaucoup est d'optimiser le rapport rémunération/aides sociales. Nos politiques ont créé le besoin. Aujourd'hui, comment réduire la voilure des aides sociales pour redonner une valeur au travail ?
C'est mal barré.
Pas de secret, sans un naufrage à la grecque, on ne s'en sortira pas. Il ne faut pas se leurrer, quand nos journalistes montraient des gens qui crevaient la dalle en Grèce quand il y a eu cessation de paiement, c'était des gens qui n'avaient pas de vrais boulots productifs et qui ont du se recaser.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bordel rien ne va plus dans ce pays  - Page 3 Empty Re: bordel rien ne va plus dans ce pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum