Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

chien de troupeau

+20
CS55
le rat
master1
bucheron
alaindesalpes
kermitt
lolo13430
Brebis73
baba
Papy 26
Pickland
westvar
Barbu
Anestel
krokus
pti nikos
herget
centkght
jp56
R62
24 participants

Aller en bas

chien de troupeau Empty chien de troupeau

Message par Invité Sam 25 Jan - 14:09

on a pas de sujet la dessus a priori

vous travaillez avec quelle race et comment vous bossez avec vos chiens?

je suis en train d'avancer l'apprentissage avec le second, c'est un working kelpie.

et je prends de plus en plus de satisfaction a deplacer mes genisses sur les routes et chemins avec la femelle kelpie qui elle a eu 6 ans

bon je suis pas au niveau de jp56 a aller faire des concours et j'y serai jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par R62 Sam 25 Jan - 14:56

Chez moi une bouvier bernois .

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par jp56 Sam 25 Jan - 15:23

le border collie me semble plus facile à dresser que le kelpie ,mais je n'en ai jamais eu , c'est qu'une impression perso .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par centkght Sam 25 Jan - 16:30

Sylvie a une femelle qui vient d'avoir 1 an , border collie croisée berger australien
ben , y a du bouillon , pas facile a canaliser !
elles ont fait 3 jours de formation a l'automne et le formateur a trouvé une bete de caractére

en meme temps , je pense qu'il faut encore 1 an pour la formation
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par herget Sam 25 Jan - 18:33

Ici sur Limousines j'ai un bouvier australien
C'est un dingo qui mange tous bovins à porté
Après 2 ans de formation et perfectionnements il a aucun cercle chien de troupeau 2430132371
Mais dans un coral ou couloir même un troupeau de vaches suites ne lui résiste vilup
Je m'en sers pour talonner le troupeau madame devant qui appel avec un sceau et moi derrière avec le quad pour guider le chien
herget
herget
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par pti nikos Sam 25 Jan - 18:39

Moi je travail avec ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chien de troupeau 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par pti nikos Sam 25 Jan - 18:43

Pour être plus sérieux, au delà de la race (même si c'est corrélé), c'est surtout le caractère du chien qui va compter. Pour être en club avec des borders, des bergers australiens, des kelpies et même des bouviers australiens depuis peu, ils ont tous leurres caractéristiques mais on ne peut pas en faire une généralité non plus.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par krokus Sam 25 Jan - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j’adore ce genre de vidéo vilup
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Anestel Sam 25 Jan - 18:50

Nous on faisait le chien pendant que Diwann jouait avec  les moutons... chien de troupeau 2110195008 ils ont l'instinct ou ils l'ont pas.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Sam 25 Jan - 19:29

jp56 a écrit:le border collie  me semble plus facile à dresser que le kelpie ,mais je n'en ai jamais eu ,  c'est qu'une impression perso .

c'est peut etre un peu vrai.
mais j'aime pas forcement la facilité
et surtout, mais je te l'avais peut etre deja dit, je suis pas fana d'une parties des gens du border chien de troupeau 769363308

plus serieusement c'est le temperament du border qui me convient moins que celui du kelpie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Barbu Sam 25 Jan - 19:30

krokus a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j’adore ce genre de vidéo vilup  
super j'imagine pas le travail de dressage vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Sam 25 Jan - 19:45

herget a écrit:Ici sur Limousines j'ai un bouvier australien
C'est un dingo qui mange tous bovins à porté
Après 2 ans de formation et perfectionnements il a aucun cercle  chien de troupeau 2430132371
Mais dans un coral ou couloir même un troupeau de vaches suites ne lui résiste vilup
Je m'en sers pour talonner le troupeau madame devant qui appel avec un sceau et moi derrière avec le quad pour guider le chien

il y en a un a la formation, c'est la 1ere fois que j'en vois un pour bosser en vrai, sinon quelques videos de français sur fb. en australie j'ai manqué l'occasion d'aller les voir recuperer les taureaux sauvages.
l'encerclement c'est pas braiment dans sa nature, donc ça doit pas etre facile a trouver qui l'auront, mais pour talonner c'est plus reputé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Sam 25 Jan - 19:46

R62 a écrit:Chez moi une bouvier bernois .

qui travaille aux betes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Sam 25 Jan - 20:01

pti nikos a écrit:Pour être plus sérieux, au delà de la race (même si c'est corrélé), c'est surtout le caractère du chien qui va compter. Pour être en club avec des borders, des bergers australiens, des kelpies et même des bouviers australiens depuis peu, ils ont tous leurres caractéristiques mais on ne peut pas en faire une généralité non plus.
club de quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par pti nikos Sam 25 Jan - 20:20

marindodouce 29 a écrit:
pti nikos a écrit:Pour être plus sérieux, au delà de la race (même si c'est corrélé), c'est surtout le caractère du chien qui va compter. Pour être en club avec des borders, des bergers australiens, des kelpies et même des bouviers australiens depuis peu, ils ont tous leurres caractéristiques mais on ne peut pas en faire une généralité non plus.
club de quoi?

Club canin. Il y a école du chiot, éducation et agility. Moi c'est de l'agility, donc pas le même "travail" mais en discutant, on retrouve des similitudes dans le caractère de certaines races.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Sam 25 Jan - 20:38

ici un sélectionneur mondialement connu n'avait pas besoin de s'emmerder avec un clep's , il faisait ce qu'il voulait de ses bêtes avec un sceau et c'était aussi efficace .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par westvar Sam 25 Jan - 20:46

Anestel a écrit:Nous on faisait le chien pendant que Diwann jouait avec  les moutons... chien de troupeau 2110195008 ils ont l'instinct ou ils l'ont pas.
Tu parles, mettre un épagneul, qui est un chien d'arrêt, au troupeau c'est sur que c'est pas le top ! chien de troupeau 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Anestel Sam 25 Jan - 20:53

c'est pas un épagneul, c'est un border croisé cochon d'inde...  chien de troupeau 1327124601 en tous cas la mère était border, on l'a vue en le prenant petit.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Sam 25 Jan - 21:13

pti nikos a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
pti nikos a écrit:Pour être plus sérieux, au delà de la race (même si c'est corrélé), c'est surtout le caractère du chien qui va compter. Pour être en club avec des borders, des bergers australiens, des kelpies et même des bouviers australiens depuis peu, ils ont tous leurres caractéristiques mais on ne peut pas en faire une généralité non plus.
club de quoi?

Club canin. Il y a école du chiot, éducation et agility. Moi c'est de l'agility, donc pas le même "travail" mais en discutant, on retrouve des similitudes dans le caractère de certaines races.

j'ai fait 12 ans environ d'agility vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Sam 25 Jan - 21:16

westvar a écrit:
Anestel a écrit:Nous on faisait le chien pendant que Diwann jouait avec  les moutons... chien de troupeau 2110195008 ils ont l'instinct ou ils l'ont pas.
Tu parles, mettre un épagneul, qui est un chien d'arrêt, au troupeau c'est sur que c'est pas le top ! chien de troupeau 2110195008

j'ai demarré en travaillant les vaches avec mon russel, sans lui j'aurai encore plus galerer. c'etait pas du troupeau politquement correct mais ça a servi beaucoup.

il a 12 ans il vient toujours a la traite, il dort dans la paille au chaud, et arrive chercher les vaches dans l'aire d'attente des qu'il entend les portes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Pickland Sam 25 Jan - 21:44

petit chat 29 a écrit:ici un sélectionneur mondialement connu n'avait pas besoin de s'emmerder avec un clep's , il faisait ce qu'il voulait de ses bêtes avec un sceau et c'était aussi efficace .


Tu veut dire que c'est plus simple de mettre les croquettes dans le seau pour attirer les vaches que de les donné au clep's .
C'est vrai que parfois c'est plus simple suivant le tempérament....................................................de l'éleveur.

c'est rarement le chien qui pose problème mais c'est mieux quand son tempérament est compatible avec celui de son maitre
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Anestel Sam 25 Jan - 21:47

petit chat 29 a écrit:ici un sélectionneur mondialement connu n'avait pas besoin de s'emmerder avec un clep's , il faisait ce qu'il voulait de ses bêtes avec un sceau et c'était aussi efficace .

C'est ce que je faisais avec mes agnelles... Very Happy  Mais pas avec les vieilles...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Papy 26 Sam 25 Jan - 22:19

westvar a écrit:
Anestel a écrit:Nous on faisait le chien pendant que Diwann jouait avec  les moutons... chien de troupeau 2110195008 ils ont l'instinct ou ils l'ont pas.
Tu parles, mettre un épagneul, qui est un chien d'arrêt, au troupeau c'est sur que c'est pas le top ! chien de troupeau 2110195008
si si y fait les souris aussi !!! chien de troupeau 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par baba Dim 26 Jan - 6:16

avant j'avais un border qui avait appris en observant et qui était génial, puis maintenant j'ai Lolita, elle est gentille voilà voilà Sleep
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Brebis73 Dim 26 Jan - 7:36

A la ferme où je bosse depuis 7ans, nous avons seulement des border collie, que ce soit pour les brebis/chèvres, et les vaches. J'ai la mienne également. Nous les formons nous même, à part le dernier que nous avons acheté cet automne à un berger du coin. La mienne n'est pas mauvais, mais elle n'en fait qu'à sa tête de temps en temps, du moins aux brebis. En revanche, j'ai découvert cet été qu'elle était excellente aux vaches! Mais ça n'est pas mon job!  Very Happy   Et tous les éleveurs du village ont aussi des border collie. Pas de bouvier ou autres, même si ce sont aussi de bons chiens! :)
Brebis73
Brebis73
Agrinaute de bronze

Age : 39

https://charlottephoto73.wixsite.com/monsite

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par lolo13430 Dim 26 Jan - 8:06

Moi j'ai des border et 2 beaucerons dressage par nos soins, et les chiens les plus anciens aide les plus jeunes aussi au dressage
Toute ma tribu c'est bien adapté au travail sur les bovins aussi
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par kermitt Dim 26 Jan - 11:19

Papy 26 a écrit:
westvar a écrit:
Anestel a écrit:Nous on faisait le chien pendant que Diwann jouait avec  les moutons... chien de troupeau 2110195008 ils ont l'instinct ou ils l'ont pas.
Tu parles, mettre un épagneul, qui est un chien d'arrêt, au troupeau c'est sur que c'est pas le top ! chien de troupeau 2110195008
si si y fait les souris aussi !!! chien de troupeau 1327124601

chien de troupeau 769363308
ouais , par contre les Belges il ne leur fait rien !
nul comme chien ce diwann


moi j'avais ma gribouille qui allait aux vaches mais trop agressive et donc j'ai arrêté parce que sinon je me serai retrouvé avec un troupeau sans queues chien de troupeau 2110195008 chien de troupeau 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Dim 26 Jan - 11:26

kermitt a écrit:
Papy 26 a écrit:
westvar a écrit:
Anestel a écrit:Nous on faisait le chien pendant que Diwann jouait avec  les moutons... chien de troupeau 2110195008 ils ont l'instinct ou ils l'ont pas.
Tu parles, mettre un épagneul, qui est un chien d'arrêt, au troupeau c'est sur que c'est pas le top ! chien de troupeau 2110195008
si si y fait les souris aussi !!! chien de troupeau 1327124601

chien de troupeau 769363308
ouais , par contre les Belges il ne leur fait rien !
nul comme chien ce diwann


moi j'avais ma gribouille qui allait aux vaches mais trop agressive et donc j'ai arrêté parce que sinon je me serai retrouvé avec un troupeau sans queues chien de troupeau 2110195008 chien de troupeau 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heuresement que la tienne est bien au fond du calbute....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Papy 26 Dim 26 Jan - 11:51

chien de troupeau 2110195008 chien de troupeau 2110195008 chien de troupeau 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par alaindesalpes Dim 26 Jan - 12:20

Perso, j'ai toujours eu des labrits, plutôt petits et au "standard" pas très bien fixé mais que l'on trouvait jadis un peu partout en Provence et dans les Alpes du Sud (zone de transhumance)au service des bergers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention:Le lien parle du labrit qui n'a rien à voir avec le "cane corso apulien"
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par R62 Dim 26 Jan - 12:23

marindodouce 29 a écrit:
R62 a écrit:Chez moi une bouvier bernois .

qui travaille aux betes?

Pardon mais absent hier soir ; Non Non pas dans les bêtes !
Louna dort dans la maison , alors déjà ... poils + poussières .

border collie : ovins et bovins .
beauceron :bovins et bon caractère très souvent , le border on trouve de tout .

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Dim 26 Jan - 12:30

alaindesalpes a écrit:Perso, j'ai toujours eu des labrits, plutôt petits et au "standard" pas très bien fixé mais que l'on trouvait jadis un peu partout en Provence et dans les Alpes du Sud (zone de transhumance)au service des bergers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention:Le lien parle du labrit qui n'a rien à voir avec le "cane corso apulien"

oui le labrit c'est plus proche de la race berger des pyrenées que du cane corso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Pickland Dim 26 Jan - 14:47

lolo13430 a écrit:Moi j'ai des border et 2 beaucerons dressage par nos soins, et les chiens les plus anciens aide les plus jeunes aussi au dressage
Toute ma tribu c'est bien adapté au travail sur les bovins aussi

Je pense que c'est un énorme avantage pour dresser un chien a condition bien sur que l'ancien(s) soit un bon.Il comprend bien plus vite en voyant d'autre faire le travail.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par bucheron Dim 26 Jan - 15:17

Le mien est un Beauceron croisé Border de 4 ans. Sa mère montait la garde à la ferme et travaillait sur des vaches: il en a gardé certaines habitudes... C'est un bon chien et je crois que c'est moi qui limite l'efficacité du travail surtout par inexpérience.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Jeu 26 Mar - 23:01

on profite du confinement et des routes un peu plus desertes qu'à l'habitude et un petit coup de chance que les quelques vehicules qui passent nous aient laissé un creneau libre.
la derniere fois pour le retour avec un autre lot, j'avais mis 3 personnes pour arreter les voitures, zone a 70 peu respecté.
route a environ 5000 vehicule/jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fin de 3km de deplacements, j'aime bien faire ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par master1 Ven 27 Mar - 5:49

dis donc, tu pourrais apprendre le code de la route à tes vaches pour qu'elles ne prennent pas la voie de circulation à l'envers! chien de troupeau 2110195008

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Ven 27 Mar - 7:23

alaindesalpes a écrit:Perso, j'ai toujours eu des labrits, plutôt petits et au "standard" pas très bien fixé mais que l'on trouvait jadis un peu partout en Provence et dans les Alpes du Sud (zone de transhumance)au service des bergers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention:Le lien parle du labrit qui n'a rien à voir avec le "cane corso apulien"
oui les bergers qu on trouvait en crau il y a 40 ans, c était super j en ai eu deux.J ai fait qqs transhumances dont celle du domaine du merle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Ven 27 Mar - 10:06

master1 a écrit:dis donc, tu pourrais apprendre le code de la route à tes vaches pour qu'elles ne prennent pas la voie de circulation à l'envers! chien de troupeau 2110195008

on peut mais je fais pas de zele, j'etais quand meme un peu inquiet de l'arrivée de camion ou voiture a trop vive allure.
il y avait quand meme de la fatigue sur la chienne, et elle a boité un peu
je l'ai fait apres cette endroit, j'ai continué la route pour rentrer par le fond du champs, l'entrée est juste a la fin du haricot a gauche des genisses, mais c'est la route pour aller chez le rat, c'est moins passant et je suis mieux placer pour arreter les voitures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Ven 27 Mar - 10:16

j'allais te poser la question concernant le ribine pour aller chez le rat , sort plus de son trou ce sauvage non plus  chien de troupeau 1117192517


Dernière édition par petit chat 29 le Ven 27 Mar - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par le rat Ven 27 Mar - 13:43

petit chat 29 a écrit:j'allais te poser la question concernant le ribine pour aller chez le rat , sort plus de son trou se sauvage non plus  chien de troupeau 1117192517

peux plus, on est confiné...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Invité Ven 27 Mar - 13:53

le rat a écrit:
petit chat 29 a écrit:j'allais te poser la question concernant le ribine pour aller chez le rat , sort plus de son trou se sauvage non plus  chien de troupeau 1117192517

peux plus, on est confiné...

depuis combien d'années?? chien de troupeau 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par le rat Ven 27 Mar - 20:49

marindodouce 29 a écrit:
le rat a écrit:
petit chat 29 a écrit:j'allais te poser la question concernant le ribine pour aller chez le rat , sort plus de son trou se sauvage non plus  chien de troupeau 1117192517

peux plus, on est confiné...

depuis combien d'années?? chien de troupeau 769363308

Le rat aime bien rester dans son trou chien de troupeau 769363308
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par CS55 Sam 29 Aoû - 14:26

C’était mon compagnon de travail depuis 12 ans , il est parti hier ........... les boules  chien de troupeau 2430132371  chien de troupeau 2430132371








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Anestel Sam 29 Aoû - 15:46

Sad
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par pat51 Sam 29 Aoû - 16:23

Sad
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par salicapi Sam 29 Aoû - 18:26

CS55 a écrit:C’était mon compagnon de travail depuis 12 ans , il est parti hier ........... les boules  chien de troupeau 2430132371  chien de troupeau 2430132371








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te comprends parfaitement...et partage ta tristesse.
La semaine dernière, nous avons enterré le chien de compagnie et de troupeau...
Il faisait partie de la famille, toute génération confondue, a eût la larme à l'oeil.
Même absent, je l'appelle, et les bêtes avancent... qlq heures avant sa mort,il était couche près de la traite...
Un Chien d'une intelligence rare... Sad Sad Sad
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par rlt Sam 29 Aoû - 22:07

et oui tout nos compagnons à 4 pattes nous tirent la larme à l'œil Sad

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par guy37 Dim 30 Aoû - 6:58

+1 c'est bien des bêtes a chagrin ! chien de troupeau 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

chien de troupeau Empty Re: chien de troupeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum