Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

reconversion batiment

+27
rb42
dlmarcel
bucheron
Valtra des Mauges
vox51
RJ51
pollux
didi 58
varadero
le rat
Olivier62
seb59
achille
Le Gaumais
grumpy
Anestel
kermitt
Philou
grabouille
pat51
jack77
titi51
fifibzh
Agrimarne
bingo
centkght
sax51
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty reconversion batiment

Message par sax51 Lun 27 Mai - 16:12

Rappel du premier message :

3 ans que j'ai rentré mes 1ers animaux et vue la merde depuis 1 an (notamment le fait de ne plus pouvoir faire d'abattage d'urgence), je dois me résoudre à envisager toutes les solutions pour tenter de sauver l'exploitation.
J'ai 2 batiments de 80x15m (ouvert, une partie à 6.6m de fetage et une partie à 8.6m) et 2dalles de silo de 15*70m
Je pense garder quelques travées pour y laisser quelques animaux pour faire uniquement de la vente directe (ça marche plutôt pas mal sans trop communiquer) et pour le reste, je cherche toutes les bonnes idées...

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas


reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Anestel Mer 29 Mai - 13:54

+1 Le Rat
nous 2 jours d'adaptation Very Happy
1er et 2è jour, betteraves coupées en 2 ou en 3 avec quelques betteraves entières dans le lot, et au 3è jour betteraves entières elles avaient pigé comment il fallait faire pour croquer dedans.
Et je vois pas comment on peut s'étrangler avec une grosse betterave, c'est pas une pomme.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Olivier62 Mer 29 Mai - 14:35

Le risque d'étouffement est beaucoup plus élevé avec une pdt qu'une betterave. Certains animaux sont incapables de bouffer des pdt entières.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par varadero Mer 29 Mai - 15:00

Pour éviter les étouffements avec des pdt, la barre a l'auge est beaucoup plus sur que le cornadis.
Il faut empêcher que la bête avale avec la tête en l'air. C'est ce que j'ai retenu de mon jeune temps.
Le frangin nourri ses VL depuis des lustres avec de la pdt, de cette façon, il n'a jamais eu de problème d'étouffement a ma connaissance.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par titi51 Mer 29 Mai - 15:47

Arrêtez moi si je dis une connerie mais je croyais que l interet de faire de l engraissement dans nos secteurs étaient la disponibilité des sous-produits a proximité donc limitant les coûts de transport j ai bon ?

On a betteraves luzerne pomme de terre et sous-produits de céréales, doit y avoir moyen de faire quelque chose à bas coût, non ?
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Le Gaumais Mer 29 Mai - 17:14

titi51 a écrit:Arrêtez moi si je dis une connerie mais je croyais que l interet de faire de l engraissement  dans nos secteurs étaient la disponibilité des sous-produits a proximité donc limitant les coûts de transport j ai bon ?

On a betteraves luzerne pomme de terre et sous-produits de céréales, doit y avoir moyen de faire quelque chose à bas coût, non ?

Evidemment, et de belles choses.
+1 avec Olivier 62
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par didi 58 Mer 29 Mai - 17:58

Le Gaumais a écrit:
titi51 a écrit:Arrêtez moi si je dis une connerie mais je croyais que l interet de faire de l engraissement  dans nos secteurs étaient la disponibilité des sous-produits a proximité donc limitant les coûts de transport j ai bon ?

On a betteraves luzerne pomme de terre et sous-produits de céréales, doit y avoir moyen de faire quelque chose à bas coût, non ?

Evidemment, et de belles choses.
+1 avec Olivier 62

tout a fait,si on avais tout ça dans notre région ,l'engraissement serait bien plus important
les sous-produits et la paille, le top
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par grabouille Mer 29 Mai - 20:52

titi51 a écrit:Arrêtez moi si je dis une connerie mais je croyais que l interet de faire de l engraissement  dans nos secteurs étaient la disponibilité des sous-produits a proximité donc limitant les coûts de transport j ai bon ?

On a betteraves luzerne pomme de terre et sous-produits de céréales, doit y avoir moyen de faire quelque chose à bas coût, non ?
je l'ai mis au dessus ,aliments simple
pulpe -luzerne il y a de quoi faire ,peut etre un peu de patate en finition ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Le Gaumais Mer 29 Mai - 21:49

Absolument , Grabouille.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par titi51 Mer 29 Mai - 22:33

Donc comme l a déjà évoqué sax le problème de rentabilité est uniquement due au soucis de main d œuvre.

Mais bon c est le problème de beaucoup d entreprises françaises malheureusement

Désolé pour le HS sax
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par bingo Mer 29 Mai - 23:30

pour moi c'est pas que une question de main d'oeuvre

y'a 50€ de trop en cout alimentaire

50*550= 27 500€

avec 27500€ de plus a mettre sur la table ca aide fortement a regler le probleme de main d'oeuvre !!!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Le Gaumais Jeu 30 Mai - 0:10

Je pense cela aussi. La ration doit être blindée à un coût bien moindre et avec un tel nombre de bestiaux, cela dégage de l' argent pour de l' équipement et/ou de la MO.

Je me souviens d' avoir lu voici plus de vingt ans un article complet sur les voisins de Vox51 et leur façon de faire pour engraisser des taurillons.
Les bases de travail ne doivent pas avoir beaucoup changées, dans la lignée de ce que nous sommes plusieurs à écrire ici.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par pollux Jeu 30 Mai - 1:16

J'ai un cousin en Suisse qui a arrêté les VL il y a 5 ans,il avait déjà 60 JB dans un bâtiment voisin et a converti sa stab'VL pour les taurillons.
Alors qu'il a des résultats au TOP dans le bâtiment du haut (20m d'écart...) en bas dans le bâtiment VL réaménagé,ça va pas,les JB se battent jour et nuit,ça gueule,ça boxe,ça pousse,etc...à un point que des fois il se relève la nuit tellement ils font le bordel!
Bien sûr il y a de la casse,pattes,oedèmes...
Bien sûr les résultats d'abattage,de consommation et de GMQ sont catastrophiques!
Tout le monde a le même maïs,les mêmes concentrés,la même eau (réseau communal) etc...
Les techniciens,les vetos,etc ce sont succédés,ils ont changé les formules d'aliments,fait des analyses,RIEN!!!
En janvier 2019 est venu un géobiologue qui après un rapide travail de recherche dans et autour de son bâtiment lui a trouvé une faille tellurique qui passe dessous le bâtiment VL et pas sous l'autre!
Il lui a mis deux cônes censés protéger les animaux des champs magnétiques,visés aux pourtes du pont paille.
Depuis ce jour là mon cousin ne reconnaît plus ses JB,ils bouffent,se couchent et ruminent!
Plus de bagarres,terminé les beuglements au milieu de la nuit et à la sortie des premiers lots le GMQ s'améliore!!!
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raison pour que tu aie tant de casse que ça au point de vouloir arrêter l'engraissement!
C'est peut-être une piste à étudier...?
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par centkght Jeu 30 Mai - 5:11

c'est en effet une possibilité a envisager
de meme qu'un batiment mal relié a la terre
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Agrimarne Jeu 30 Mai - 7:20

Le Gaumais a écrit:Je pense cela aussi. La ration doit être blindée à un coût bien moindre et avec un tel nombre de bestiaux, cela dégage de l' argent pour de l' équipement et/ou de la MO.

Je me souviens d' avoir lu voici plus de vingt ans un article complet sur les voisins de Vox51 et leur façon de faire pour engraisser des taurillons.
Les bases de travail ne doivent pas avoir beaucoup changées, dans la lignée de ce que nous sommes plusieurs à écrire ici.

Ceux que tu sites ,ont toujours un paquet de taurillons ,avec une base alimentaire ( pulpes de BS ) qui ressemble à l'élevage de @sax, je pense qu'une petite visite dans cet élevage pourrait donner des pistes ,ils ont plus de 40 ans d'expérience .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par RJ51 Jeu 30 Mai - 7:46

@Sax, tu touches les mêmes aides que les anciens producteurs ? Car les voisins de Vox touchent pas mal, et ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre c'est que les anciens éleveurs de taurillons, qui ont arrêté dans les années 2000, ont les aides taurillons dans leurs références, pour moi ce volume d'aides devraient rester chez les éleveurs et pas chez des gars qui ne produisent plus.
Sax si tu veux contacter les voisins de Vox, je peux te filer leurs coordonnées et te présenter ( c'est mes cousins).

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par vox51 Jeu 30 Mai - 8:41

sax hier soir j'ai touché deux mots de tes soucis à mon voisin.
il m'a dit tout de suite "dit lui qu'il m'appel".
je t'envoie son n°.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par titi51 Jeu 30 Mai - 8:47

Sympa le voisin vilup
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par sax51 Jeu 30 Mai - 9:06

vox51 a écrit:sax   hier soir j'ai touché deux mots de tes soucis à mon voisin.
il m'a dit tout de suite "dit lui qu'il m'appel".
je t'envoie son n°.
je pense que c'est l'ancien président de la coop que tu évoques ? Si c'est le cas, j'ai déjà visité leur élevage et mon suivi technique de base est le même. Mais effectivement, ça fait parti des gens que je dois retourner voir (et je bien le no en mp car je ne le retrouve pas).
j'ai eu un petit soucis hier qui m'a fait passer une demi journée aux urgences et qui me bloque un peu pour répondre de manière exhaustive (et qui me rappelle pourquoi je veux qu'on soit 3 travailleurs sur la ferme...). Donc pour faire simple :
- Sur l'aspect magnétisme, j'ai un mec qui est passé (fiable ou pas, je ne sais pas) qui m'a dit que tout allait bien. en journée, les bêtes sont calmes et c'est au couché du soleil que c'est bagarre générale... En outre, le mec a vu tous les oiseaux et autres comme un bon signe
- Sur l'aspect alimentaire, je rejoins le consensus général de valoriser davantage de l'utilisation directe de co-produits et je ne comprends pas que je ne parvienne pas à trouver davantage de référence là-dessus chez les collègues historiques. Aujourd'hui, on se réunit avec les copains d'école et on doit se caler une date pour se faire une journée technique à la ferme. Le matin côté culture car nous sommes plusieurs en A2C et on échange régulièrement. Ils m'ont demander de les initier à certaines autres pratiques sur les réductions phyto. L'après midi spécifique élevage pour qu'ils m'expliquent les constructions de ration et que je mette en place des tests de ration simplifiée avec aliment simple justement.
- Je ne touche aucune aide sur l'élevage

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par titi51 Jeu 30 Mai - 9:12

vilup

J espere rien de grave pour ton voyage aux urgences

Pour ton élevage ce serait dommage de cesser cette activité avec les moyens que tu t es donné vilup
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Valtra des Mauges Jeu 30 Mai - 10:26

Les historiques engraisseurs touchaient beaucoup plus d aides que la moyenne. Au passage au dpu, dans notre secteur, c était le double. Du coup pas mal ont arrêté mais ont quand même touché et touchent encore plus que la moyenne.

Et du coup, ça fausse pas mal les résultats si tu veux te comparer...

Après sur le engraissement, Bingo tourne au maïs ensilage mais peut être qu'en ration sèche, ça irait dans la Marne, avec juste achat de la protéine. Et avec de la luzerne, peut être même à économiser là dessus. Les sous produit, je suis méfiant surtout quand je vous lis sur la betterave.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Olivier62 Jeu 30 Mai - 10:38

Sax ne peut pas toucher les mêmes aides que des engraisseurs de longues dates. Les anciennes psbm et pab ont été decouplées puis intégrées dans les dpu. Je pense que le système alimentaire de sax calé en pulpes surpressées luzerne enrubannée mais grain soja (ou dreches de céréales ), serait déjà pas mal, encore mieux à mon avis avec de la pdt.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Agrimarne Jeu 30 Mai - 11:19

Aide ou pas elles n'entrent pas dans le raisonnement économique vu qu'elles sont acquises dans les DPU par l'historique ..............on va dire cadeau avec ou sans animaux

Comme @Titi ,vu la taille de ton élevage qui va être dur et couteux à reconvertir ,une visite chez le voisin de @Vox ne peut pas être inutile avant une décision.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par bingo Jeu 30 Mai - 11:29

y'a plus aucunes aides aujourd'hui
meme pour des mises aux normes ou des constructions y'a pour dire rien

a part quelques éléments de sécurité

et a coté de ca les italiens viennent chercher tous les bons broutards en France

via des réseaux d'exports subventionnés largement

et des prix de viande largement subventionné en italie aussi ....

plus personne ne veut produire de viande en FRANCE !!!!  

pour exemple de mon cas aujourd'hui
si je vendais aux abattoirs italiens c'est 50 000€ annuel de plus pour moi ... rien que ca !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par bingo Jeu 30 Mai - 11:33

sinon SAX dommage que tu n'ai pas répondu sur le prix de ton aliment concentré aujourd'hui ????

mais apres un rapide apercu on voit tout de suite que ce complément n'est pas du tout adapté a une ration a base de pulpe

pour preuve du taux d'amidon trés bas !!!!

le taux de cellulose élevé

et bien trop de dechet ... je parles meme pas de cooproduit ou de tourteaux mais clairement de déchets dans ton aliment


bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Invité Jeu 30 Mai - 12:33

+1,aliment tout en un qui à l'avantage de simplifier le travail MAIS dont la formulation est optimisée pour couter le moins cher possible à fabriquer et à marger un maximum sur le dos de l'éleveur.
Travailler avec de la matière première et ajouter CMV,bicar et éventuellement de l'urée,il y a déjà,je pense, de grosses économies à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Le Gaumais Jeu 30 Mai - 14:18

bingo a écrit:sinon SAX dommage que tu n'ai pas répondu sur le prix de ton aliment concentré aujourd'hui ????

mais apres un rapide apercu on voit tout de suite que ce complément n'est pas du tout adapté a une ration a base de pulpe

pour preuve du taux d'amidon trés bas !!!!  

le taux de cellulose élevé

et bien trop de dechet ... je parles meme pas de cooproduit ou de tourteaux mais clairement de déchets dans ton aliment

Oui, c ' est une catastrophe cet aliment . Le prix est sans importance, ça ne convient pas.
C 'est bien marqué que c 'est un correcteur pour ration maïs pas pulpes. Effectivement , quasi pas d' amidon dans cette ration donc cela ne saurait pas aller au niveau GMQ. Cela doit aussi influencer beaucoup l' humeur des animaux. Avec de l' amidon en suffisance, ils passeraient leurs soirées à digérer et dormir, pas faire le bordel dans la case. L' apport d' urée aggrave encore les choses avec une ration si mal foutue.
Je n' ai pas vraiment d' avis sur le taux de cellulose , il ne me semble pas trop élevé, c' est tout.
Cet aliment contient, je le pense aussi, beaucoup de produits de merde.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par RJ51 Jeu 30 Mai - 21:55

Le sujet des aides est crucial, je vais m'avancer que sur la Champagne, je n'ai pas la prétention d'avoir une vision globale sur les exploitations agricoles françaises et encore moins d'élevages, mais 90-95% des exploitations dégagent un résultat inférieur au montant des aides qu'elles reçoivent, ce qui vaut dire que si la ferme champenoise se lançait aujourd'hui sans historique donc aide, elle ne sortirait pas de résultat.
Et je pense qu'en élevage c'est pareil, je connais des élevages qui continuent pour occuper un associé, donc est ce qu'en engraissement taurillon sans aide, tout le monde sort du résultat?

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par bingo Jeu 30 Mai - 22:45

Bien-sûr que ça peut marcher avec un revenu supérieures aux aides ... vu le niveau de ma pac je serais morts depuis longtemps sinon avec moins de 100ha

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Invité Jeu 30 Mai - 23:06

sax51 a écrit:
vox51 a écrit:sax   hier soir j'ai touché deux mots de tes soucis à mon voisin.
il m'a dit tout de suite "dit lui qu'il m'appel".
je t'envoie son n°.
je pense que c'est l'ancien président de la coop que tu évoques ? Si c'est le cas, j'ai déjà visité leur élevage et mon suivi technique de base est le même. Mais effectivement, ça fait parti des gens que je dois retourner voir (et je bien le no en mp car je ne le retrouve pas).
j'ai eu un petit soucis hier qui m'a fait passer une demi journée aux urgences et qui me bloque un peu pour répondre de manière exhaustive (et qui me rappelle pourquoi je veux qu'on soit 3 travailleurs sur la ferme...). Donc pour faire simple :
- Sur l'aspect magnétisme, j'ai un mec qui est passé (fiable ou pas, je ne sais pas) qui m'a dit que tout allait bien. en journée, les bêtes sont calmes et c'est au couché du soleil que c'est bagarre générale... En outre, le mec a vu tous les oiseaux et autres comme un bon signe
- Sur l'aspect alimentaire, je rejoins le consensus général de valoriser davantage de l'utilisation directe de co-produits et je ne comprends pas que je ne parvienne pas à trouver davantage de référence là-dessus chez les collègues historiques. Aujourd'hui, on se réunit avec les copains d'école et on doit se caler une date pour se faire une journée technique à la ferme. Le matin côté culture car nous sommes plusieurs en A2C et on échange régulièrement. Ils m'ont demander de les initier à certaines autres pratiques sur les réductions phyto. L'après midi spécifique élevage pour qu'ils m'expliquent les constructions de ration et que je mette en place des tests de ration simplifiée avec aliment simple justement.
- Je ne touche aucune aide sur l'élevage

ya peut etre deja un petit soucis de luminosité avec les rayons rasant.
ça solutionnera pas tout, mais pas de bagarre c'est moins de stress pour les animaux, et ce n'est que mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par sax51 Ven 31 Mai - 15:27

En fin de journée, ils ont le soleil en cul de case. J'ai 2 mètre d'ouverture entre le toit et le remblais et une balle de paille qui bouche sur le quai. Ils n'ont pas le soleil dans les yeux.

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par sax51 Ven 31 Mai - 15:30

bingo a écrit:sinon SAX dommage que tu n'ai pas répondu sur le prix de ton aliment concentré aujourd'hui ????
J'avais zappé !! 306e/t "brut". Dessus, je retouche une "ristourne" à l'année avec un accompagnement pour la mise en place d'un nouvel atelier. Je ne sais pas trop dire exactement de tête mais à l'année, ça doit me descendre d'une 10e/t la facture

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par bucheron Ven 31 Mai - 15:37

Est ce que tu pourrais mettre quelques photos de tes animaux s'il te plait? Notamment, un lot en général, un bestiau pris de coté (celle-là, ci possible, prise environ 1/2 heure après la distribution du casse croute et coté droit du bestiau) , un cul, un gros plan de tête et le nez. également si tu peux photographier une bouse "moyenne".

Je crois qu'on pourrais avoir quelque chose de très parlant.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par grabouille Ven 31 Mai - 16:14

+1000
fort a parier que c'est alimentaire
vire ton concentré beaucoup trop cher pour ce qu'il y a dedans et part sur du soja ou colza ,par semi il y a moyen d'avoir des prix interessant
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par grabouille Ven 31 Mai - 16:15

tu es basé ou @Sax ?
en mp reconversion batiment - Page 2 1893818206
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par sax51 Ven 31 Mai - 16:29

Pas besoin de mp. Beaucoup savent où j'habite
c'est à Bannes (51230 puisqu'il y en a plusieurs). C'est dans le sud ouest de la marne
J'essaie de prendre des photos dès que possible de la physio. Je prends des milieu d'engraissement ou des animaux en finition ?

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par bingo Ven 31 Mai - 16:52

bucheron a écrit:Est ce que tu pourrais mettre quelques photos de tes animaux s'il te plait? Notamment, un lot en général, un bestiau pris de coté (celle-là, ci possible, prise environ 1/2 heure après la distribution du casse croute et coté droit du bestiau) , un cul, un gros plan de tête et le nez. également si tu peux photographier une bouse "moyenne".

Je crois qu'on pourrais avoir quelque chose de très parlant.

et photo du haut du crane avec la base des cornes


pour mon avis le pic d'activité est du a une période de chute du PH dans le rumen !!!

je suis sur que si tu changes l'heure de distribution le créneau d'activité changera lui aussi

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par bucheron Ven 31 Mai - 16:54

reconversion batiment - Page 2 1893818206

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par dlmarcel Ven 31 Mai - 21:05

vous êtes sympa les gars, bon courage Sax.

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par didi 58 Ven 31 Mai - 22:07

les bouses, un bon indice, couleur , texture, cela donne idée fonctionnement intérieur des animaux
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par grabouille Ven 31 Mai - 22:07

bouses et poils
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Invité Sam 1 Juin - 15:07

.


Dernière édition par Imhotep le Dim 2 Juin - 1:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par grabouille Sam 1 Juin - 17:59

ca serait bien que tu te présentes reconversion batiment - Page 2 1893818206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Invité Sam 1 Juin - 18:26

.


Dernière édition par Imhotep le Dim 2 Juin - 1:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par achille Sam 1 Juin - 18:41

grabouille a écrit:ca serait bien que tu te présentes reconversion batiment - Page 2 1893818206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1

d'autant plus que Imhotep est inscrit de puis le 19/07/2015 avec pour 2 messages seulement qui date d’aujourd’hui

d'autant plus qu'il est du secteur 51 !

presente toi Imhotep !! reconversion batiment - Page 2 1893818206
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Invité Sam 1 Juin - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par kermitt Sam 1 Juin - 20:04

bon et sinon + 1 avec Toutankhamon en ce qui concerne le fait de manquer de main d'oeuvre et de faire du bétail : ça va pas ensemble et les pertes sont importantes à tous les coups .
un bestiau ça vit pas à 60%
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par sax51 Mer 5 Juin - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Animal en phase de finition

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par sax51 Mer 5 Juin - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par rb42 Mer 5 Juin - 12:05

tu met de la paille dans ta ration , vu les bouses et l'acidose présumé de tes jb , ils devraient en avoir à volonté , pas mélangé à la pulpe car elle remouille,
les onglons sont rouges ?

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par bingo Mer 5 Juin - 13:10

tu vois pas les big de paille a volonté ?

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reconversion batiment - Page 2 Empty Re: reconversion batiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum